1. #6701
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    51
    Message de Marie16
    Oui il y a encore du monde !!!
    J'ai passé ma VM le 24/02... Ne t'inquiète pas, ça devrait arriver, j'essaie de suivre pas mal de forums pour tenir à jour mes indics et y'a une fille qui a passé sa VM le 16 qui a eu sa LI hier.
    Donc t'es la suivante et moi celle d'après. On y croit !
    Bon courage pour l'attente mais cette semaine c'est la tienne, c'est sûr !
    non moi d'abors :P
    j'ai passé ma VM le 17/02 =D
    mais bon, je pense que ce sera comme pour ceux sans VM, la date importe peu pour l'ordre, cela depend aussi de la date d'envoi du courrier par le médecin :P
    Allé, on s'occupe à autre chose pour pas trop y penser :P

  2. #6702
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Courage les gens. J'ai attendu 4 semaines en février après la VM pour ma LI alors ne désespérez pas, demain ou après demain ou ... ça va finir par venir !


  3. #6703
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Salut à tous j'ai passe ma VM le 14/02 et j'attends toujours la fameuse LI.J'ai envoyé un mail de dépassement de délais la semaine dernière qui a été pris en compte de manière automatique mais jusque la, ça n'a pas fait avancer les choses...je me sens un peu en détresse...Mon départ est prévu pour septembre mais je ne pars pas seule, et mon ami à déjà sa réponse...En tout cas, bon courage à tous pour cette longue attente!AR: 8/12/11; dossier reçu le 28/11/11; AC: 15/12/11; preuve paiement:16/12/11; SVI:19/12/11; Convocation VM:8/02/12; VM:14/02/12 en attente de la LI....

  4. #6704
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de dede.breizh
    non moi d'abors :P
    j'ai passé ma VM le 17/02 =D
    mais bon, je pense que ce sera comme pour ceux sans VM, la date importe peu pour l'ordre, cela depend aussi de la date d'envoi du courrier par le médecin :P
    Allé, on s'occupe à autre chose pour pas trop y penser :P
    T'as tout à fait raison, tout dépend quand le médecin a envoyé le dossier. Mais je ne pense pas qu'ils traînent trop de manière générale... Moi ça a été ma 1ère question quand je suis arrivée à la visite !
    J'espère que ta LI va vite arriver et que la mienne va suivre aussi très vite !
    Bon courage pour l'attente.


  5. #6705
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de malooho
    Salut à tous j'ai passe ma VM le 14/02 et j'attends toujours la fameuse LI.J'ai envoyé un mail de dépassement de délais la semaine dernière qui a été pris en compte de manière automatique mais jusque la, ça n'a pas fait avancer les choses...je me sens un peu en détresse...Mon départ est prévu pour septembre mais je ne pars pas seule, et mon ami à déjà sa réponse...En tout cas, bon courage à tous pour cette longue attente!AR: 8/12/11; dossier reçu le 28/11/11; AC: 15/12/11; preuve paiement:16/12/11; SVI:19/12/11; Convocation VM:8/02/12; VM:14/02/12 en attente de la LI....

    Ne t'inquiète pas ça peut prendre du temps apres la VM donc surtout pas de sress! tu peux voir que tu n'es pas toute seule à attendre donc tout est normal.
    On est aussi plusieurs à avoir utilisé le formulaire de depassement mais je crois que ça n'a plus trop d'effet ou en tout cas pas de reponse à part l'automatique.
    Bon courage et déstresse ça va arriver d'ici peu!

  6. #6706
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Marie et Myrella, j'ai rempli le formulaire de dépassement la semaine dernière. Celui-ci est arrivé à l'UMJ qui m'a indiqué l'avoir transmis au Service Visas et Immigration mais depuis aucune nouvelle...

    Ce matin j'ai envoyé un email au médecin qui m'a fait passer la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a transmis le dossier.

    Il n'y a pas grande chose à faire à part attendre je crois. Allez, il n'y a pas de raison que je ne l'aie pas (mais si ça pouvait arriver assez vite quand même...)

    P.S : Sur quel pages doit-on aller pour envoyer un formulaire de dépassement de délais, sachant qu'avec le lien que j'ai utilisé, ma demande est arrivée à l'UMJ qui m'a dit ne pas être concernée?


  7. #6707
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Salut Julie !

    Il n'y a pas d'autre lien. Tu envoies ton mail à l'UMJ et c'est lui qui transmet au SVI qui lui ne répond pas souvent...
    Donc il n'y a rien d'autre à faire à part attendre !
    Mais ne t'inquiète pas, enfin pas encore... Ils ont encore pas mal de dossiers à traiter avec la visite médicale. Et si t'avais des examens complémentaires à passer, tu le saurais déjà je pense.
    Je te tiens au courant si je reçois la LI
    Bon courage pour l'attente.


  8. #6708
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    28
    Merci Marie,

    En fait j'ai eu des examens complémentaires à faire. Je les ai faitde suite, la même semaine de la visite médicale donc le dossier n'a pas dû être beaucoup retardé (1 semaine au plus).

    Ok on se tient au courant! Bon courage à toi aussi!

  9. #6709
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Visite passée aujourd'hui. Aller courage les amis on va l'avoir!


  10. #6710
    Avatar de malooho
    marie louise

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Merci de ta réponse Magali,
    je vais prendre mon mal en patience! je vois que je ne suis pas la seule en attente
    Et bon voyage!


  11. #6711
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    51
    Bon courage à vous qui attendez encore votre convocation VM ou votre LI.

    Mon départ étant prévu en septembre, je compte aussi les mois et les jours.


  12. #6712
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles de mon "cas" (VM le 30/01, examens complémentaires la même semaine et toujours pas de LI) : J'ai donc envoyé un email au médecin chez qui j'ai passé la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a envoyé mes résultats à l'ambassade et surprise... le labo ne lui a jamais transmis mes résultats d'examens complémentaires, comme c'était prévu! Il n'a donc pas donné suite.
    Inutile de préciser que j'en veux énormément au labo (heureusement que les examens étaient bons...)

    Je suis donc repartie pour plusieurs longues semaines d'attente. Je pense avoir toute ma place dans cette cellule de soutien psychologique ), d'autant plus que je viens de voir que la discussion "PVT canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse" vient d'être fermée puisque "ceux-ci sont maintenant distribués" (Non non, on est encore là nous! , N'est-ce pas, Marie, Camille, marie-Louise et les autres?)

    Bonne journée à tous et bon courage à celles et ceux qui attendent encore!


  13. #6713
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    122
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles de mon "cas" (VM le 30/01, examens complémentaires la même semaine et toujours pas de LI) : J'ai donc envoyé un email au médecin chez qui j'ai passé la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a envoyé mes résultats à l'ambassade et surprise... le labo ne lui a jamais transmis mes résultats d'examens complémentaires, comme c'était prévu! Il n'a donc pas donné suite.
    Inutile de préciser que j'en veux énormément au labo (heureusement que les examens étaient bons...)

    Je suis donc repartie pour plusieurs longues semaines d'attente. Je pense avoir toute ma place dans cette cellule de soutien psychologique ), d'autant plus que je viens de voir que la discussion "PVT canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse" vient d'être fermée puisque "ceux-ci sont maintenant distribués" (Non non, on est encore là nous! , N'est-ce pas, Marie, Camille, marie-Louise et les autres?)

    Bonne journée à tous et bon courage à celles et ceux qui attendent encore!
    ah oui on le sait que vous êtes là et non non on ne vous abandonne pas !!!
    courage pour cette nouvelle attente ...


  14. #6714
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles de mon "cas" (VM le 30/01, examens complémentaires la même semaine et toujours pas de LI) : J'ai donc envoyé un email au médecin chez qui j'ai passé la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a envoyé mes résultats à l'ambassade et surprise... le labo ne lui a jamais transmis mes résultats d'examens complémentaires, comme c'était prévu! Il n'a donc pas donné suite.
    Inutile de préciser que j'en veux énormément au labo (heureusement que les examens étaient bons...)

    Je suis donc repartie pour plusieurs longues semaines d'attente. Je pense avoir toute ma place dans cette cellule de soutien psychologique ), d'autant plus que je viens de voir que la discussion "PVT canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse" vient d'être fermée puisque "ceux-ci sont maintenant distribués" (Non non, on est encore là nous! , N'est-ce pas, Marie, Camille, marie-Louise et les autres?)

    Bonne journée à tous et bon courage à celles et ceux qui attendent encore!


    Aller courage . En tout cas il est pas très cool le médecin il aurait pu te prévenir.


  15. #6715
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles de mon "cas" (VM le 30/01, examens complémentaires la même semaine et toujours pas de LI) : J'ai donc envoyé un email au médecin chez qui j'ai passé la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a envoyé mes résultats à l'ambassade et surprise... le labo ne lui a jamais transmis mes résultats d'examens complémentaires, comme c'était prévu! Il n'a donc pas donné suite.
    Inutile de préciser que j'en veux énormément au labo (heureusement que les examens étaient bons...)

    Je suis donc repartie pour plusieurs longues semaines d'attente. Je pense avoir toute ma place dans cette cellule de soutien psychologique ), d'autant plus que je viens de voir que la discussion "PVT canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse" vient d'être fermée puisque "ceux-ci sont maintenant distribués" (Non non, on est encore là nous! , N'est-ce pas, Marie, Camille, marie-Louise et les autres?)

    Bonne journée à tous et bon courage à celles et ceux qui attendent encore!
    Ouah en effet c'est pas très pro de la part du médecin de ne pas se soucier de tes résultats !
    Bon le principal c'est que tout rentre dans l'ordre, encore un peu de patience !


  16. #6716
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous,

    Des nouvelles de mon "cas" (VM le 30/01, examens complémentaires la même semaine et toujours pas de LI) : J'ai donc envoyé un email au médecin chez qui j'ai passé la visite médicale pour connaître la date à laquelle il a envoyé mes résultats à l'ambassade et surprise... le labo ne lui a jamais transmis mes résultats d'examens complémentaires, comme c'était prévu! Il n'a donc pas donné suite.
    Inutile de préciser que j'en veux énormément au labo (heureusement que les examens étaient bons...)

    Je suis donc repartie pour plusieurs longues semaines d'attente. Je pense avoir toute ma place dans cette cellule de soutien psychologique ), d'autant plus que je viens de voir que la discussion "PVT canada 2012 - Toutes vos questions trouvent une réponse" vient d'être fermée puisque "ceux-ci sont maintenant distribués" (Non non, on est encore là nous! , N'est-ce pas, Marie, Camille, marie-Louise et les autres?)

    Bonne journée à tous et bon courage à celles et ceux qui attendent encore!

    Bah heureusement que tu lui as demandé !!!! C'est abusé de sa part !!!
    Dis-toi que maintenant, il n'y a plus beaucoup de LI à délivrer donc ça risque d'aller plus vite... Dans les 2 semaines c'est réglé !
    On se motive comme on peut
    Allez bon courage et t'inquiète on est encore là et on sera là jusqu'au bout car on sait ce que c'est d'être dans les derniers...

  17. #6717
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    coucou ... ceux qui restent

    alors après avoir passé ma VM le 18/02 et toujours pas de LI, j'ai appelé le médecin où j'ai passé la VM (sur conseil de mon copain déjà au canada et que j'ai hâte de retrouver)!!!! et j'ai bien fait: il me dit qu'il a attendu super longtemps les résultats du labo et que mon dossier vient juste de partir!!!!! pffff vu le prix qu'on paye il pourrait faire un effort!
    donc à mon avis, j'en ai encore pour 2 semaines d'attente: après tout je ne suis plus à ça près!!!


  18. #6718
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de dmbanane
    coucou ... ceux qui restent

    alors après avoir passé ma VM le 18/02 et toujours pas de LI, j'ai appelé le médecin où j'ai passé la VM (sur conseil de mon copain déjà au canada et que j'ai hâte de retrouver)!!!! et j'ai bien fait: il me dit qu'il a attendu super longtemps les résultats du labo et que mon dossier vient juste de partir!!!!! pffff vu le prix qu'on paye il pourrait faire un effort!
    donc à mon avis, j'en ai encore pour 2 semaines d'attente: après tout je ne suis plus à ça près!!!
    Salut Hélène !
    C'est clair, c'est abusé !!!
    Ton copain est déjà là-bas parce qu'il est Canadien ? Aurais-je une copine qui vit la même chose que moi ??? lol
    En tout cas bon courage pour l'attente. Je pense que je vais appeler le médecin aussi du coup...

  19. #6719
    Avatar de dmbanane
    helene 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    salut marie,
    non mon copain n'est pas canadien, il a eu juste plus de chance que moi et a reçu sa LI le 3 février. En même temps il n'avait pas de visite médicale à passer.
    il est parti le 3 mars. et moi je vais le rejoindre le 7 avril (pas encore définitivement)

  20. #6720
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Ok ok...
    Et vous compter vous y installer définitivement à terme ?

Page 336 sur 347 ... 236 286 326 334 335 336 337 338 346 ...