Merci à tous pour ces réponses rapides et détaillées. Malheureusement cela ne fait que consolider mes inquiétudes quant à l'attente et la prise de billet plus tardives que prévue ...
Pour répondre à
Viviane non nous ne sommes pas conjoint même si cela fait plus de 2 ans, on s'en est aperçu "trop tard" car on nous a dit que même un compte bancaire commun aurait pu faire l'affaire... Tant pis !
Il ne me reste donc plus qu'à préparer le dossier dès à présent histoire d'être fin prêt pour novembre (en croisant les doigts pour que les places soient doublées cette année... on y croit) d'ailleurs j'en profite pour demander une dernière chose qui n'est pas liée à ce topic mais qui me turlupine aussi un peu : l'attestation de fonds. Ma banque se trouve à 650 km de chez moi, donc pour ce genre de démarche autant m'y prendre en avance, et comme l'attestation doit dater de moins de 3 mois, j'imagine que si mon banquier me l'envoie maintenant cela fait l'affaire MAIS j'ai pu voir que certaines personnes s'étaient vues refuser
le PVT en 2013 pour non conformité de l'attestation de fonds.
Comment faire cela en avance donc ? Puis je télécharger celle de 2013 et la présenter à mon banquier en lui demandant de reprendre les termes et en faire une ? (avec évidemment tampon de la banque, date et signature histoire de rendre la chose "parfaite")
En tout cas, un énorme merci à toutes et à tous pour votre travail et vos réponses rapides, cela fait très plaisir et cela permet de lever les doutes/interrogations/stress inutile très rapidement !!!