Hello !
J'ai bien tout lu (juré) et mon départ est prévu pour le 23 avril, mais j'ai pris mes billets depuis plusieurs mois, quand je pensais que jamais je n'aurais une place dans les quotas du PVT 2015... Au final, j'ai un NSM et j'ai soumis ma demande mon CIC le 1er avril ! Super contente !
Mais évidemment, je stresse beaucoup de ne pas avoir ma LI avant le départ et je ne peux pas changer mon billet. Ma copine et moi avons tout un itinéraire de vacances prévu pour les premières semaines, mes frères nous rejoignent, on a déjà réservé plein de logements et de transport (au Canada et aux US) bref ! Je n'envisage pas de ne pas partir le 23. Je sais bien les risques que je prends mais j'ai espoir de convaincre les douaniers que je compte effectivement être touriste et rien d'autre ! (Pas de billet retour non plus mais j'ai largement de quoi me le payer, on compte juste visiter d'autres pays après le Canada, donc on ne pouvait pas prévoir le retour, on prenait une année sabbatique, en fait !)
Ma question est la suivante : Dans le cas où l'entrée en touriste me serait refusée, serai-je obligée de retourner là d'où je viens, ou pourrai-je prendre un billet pour n'importe où ailleurs ? Ou au moins pour une autre partie du territoire français (la Guadeloupe, par exemple, qu'on comptait visiter de toute façon) ?
Merci pour votre aide ! Mais j'ai encore espoir d'avoir ma LI avant le 23