Bonjour à tous, dans la même situation que certains je commence à bien paniquer !
Voici un récap de notre projet (à ma compagne et moi) merci à ceux qui prendront le temps de nous donner leur avis
Nous avons 8500 euros de côté chacun
Nous avons un passeport tout neuf !
Nous avons un logement provisoire proche de Toronto (Barries), chez un ami le temps que nous trouvions un appartement. Qui peux attester que nous allons vivre quelques temps chez lui.
Nous devons revenir en France au Maximum en Septembre 2014
Première possibilité: Nous aimerions partir dès le 15 Janvier, en Touriste pour toute la durée de notre séjour (donc 6 mois max), est-il possible de se voir refuser l'entrée au Canada si nous n'avons pas de billets retour ? et si le billet de retour est de moins de 6 mois ? (5 mois et 28 jours par exemple

)
Seconde possibilité: partir dès le 10 janvier en touriste, faire la demande de PVT depuis le Canada puis faire le tour du poteau pour valider le nouveau statut
Troisième possibilité: faire la demande de pvt en France, partir au Canada en touriste et attendre la réponse au canada (solution qui est je pense la plus risquée) ...
Merci à ceux qui nous donnerons leurs avis et leurs conseils
Au plaisir de rencontrer des pvtistes sur Lille, n'hésitez pas à me contacter !