Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 29 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Anonyme
    Un ami à moi qui a obtenu son pvt pour 2013 est parti pour Montréal aujourd'hui avec uniquement un billet aller. Une fois arrivé on lui a demandé ce qu'il pensait faire pendant et après son séjour. Ce à quoi il a répondu qui'il venait passer les fêtes de fin d'année avec sa blonde, qu'il irait aux US en Janvier, qu'il ne savait pas quand, et qu'il validerait son pvt en rentrant (bref, le classique tour du poteau quoi). La douanière a dit ok et lui a donné un titre de touriste de .... 20 jours. Du coup il va Lundi à l'immigration pour voir s'il peut pas rallonger cette période car il aimerait faire son tour du poteau fin Janvier quoi. Je vous tiens au courant

  2. #142
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il a dit qu'il irait aux Etats-Unis en janvier, donc l'agent lui a donné 20 jours au Canada, c'est normal.
    il pourra valider son PVT le 1er janvier : de toute façon, c'est un permis "vacances" et travail. Donc il ne sera pas obligé de travailler tout de suite

  3. #143
    Anonyme
    Oui mais s'il avait précisé qu'il voulait faire son tour du poteau fin Janvier, est-ce que l'agent lui aurait donner un mois et demi au lieu de 20 jours ?

  4. #144
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est toujours l'agent qui décide. Si ton ami veut entamer des démarches, ça va être long et compliqué. Autant valider son PVT dans 19 jours
    en plus, je me suis pas rendue compte qu'on est déjà le 14 décembre, mais ça lui laisse jusqu'au 5 janvier.
    il voudrait prolonger son statut touriste de 3 semaines ? non, le PVT lui donnera ce statut légal, autant le valider


  5. #145
    Avatar de dimoutch
    Dimitri 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Désolé d'être rébarbatif mais je pars à Montréal le 27/12 rejoindre ma petite amie pour les fêtes de fin d'années.
    J'ai déjà ma LI mais ne peut la valider qu'en septembre car je suis encore à l'école et en contrant de professionnalisation.
    JE pars donc avec un billet AR pour le 14 janvier et j'ai pris soin de faire une photocopie de mon contrat de travail qui dit que je suis employé jusqu'au 16 Août. J'espère qu'avec cela ils ne vont pas trop chercher la petite bête

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    C'est ça : amène des justificatifs, le plus possible. que tu es encore à l'école avec ce contrat de travail en France + billet d'avion A/R.
    cela devrait suffire
    bonnes fêtes de fin d'année au Canada !

  7. #147
    Avatar de dimoutch
    Dimitri 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup

  8. #148
    Avatar de nosnop
    damien 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Bonsoir Bonsoir,

    Alors j'ai cherché une discussion qui soit compatible avec la question que je m'apprête à poser, ici ça à l'air de correspondre, donc je me lance.

    Mon dossier de demande de PVT est entre les mains du SVI, j'ai reçu mon AD le 04/12, j'ai donc bon espoir de recevoir une bonne nouvelle d'ici peu ! Je pars le 28/12 pour rejoindre ma copine canadienne qui étudie au saskatchewan (j'avais acheté mon billet avant d'avoir vent de l'existence du PVT, j'ai fait ma demande par la suite...) Dans l'état actuel des choses je pense que je n'aurai pas encore reçu ma LI lors de mon passage en douane le 28 décembre. Jusqu'à maintenant je me disais que j'allais tout simplement demander un visa touriste d'un mois ou deux et faire le tour du poteau fin janvier... Seulement vu le stress que m'a foutu le douanier la dernière fois que je suis allé visiter ma blonde, et vu qu'il a probablement la possibilité de voir que ma demande de PVT est en cours ça risque de coincer.

    Ma question en plus simple est : puis-je être honnête avec le douanier et lui dire que je passe un petit mois de vacances avec ma meuf et qu'ensuite je débute mon PVT, j'avoue que ça me taraude.... j'hésite. HELP !


    Merci d'avance et bonne fêtes à tous et à toutes !

    Damien

  9. #149
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Moi, comme ça, à la va-vite, je te dirais qu'il vaut mieux que tu prennes un aller-retour dans ce cas (la différence de prix n'est pas énorme). Pour montrer que tu viens vraiment en touriste (de +, de toutes façons, le PVT ne peut pas t'être validé en 2012 pour 2013 malgré la LI). Aussi emmene avec toi tout ce qui pourra prouver que tu viens "temporairement", justificatif de logement en France, attestation de fonds pour montrer que tu as suffisamment d'argent pour t'assumer qq semaines...
    Mais comme c'est toujours à l'appréciation du douanier sur lequel tu tomberas ça peut passer... ou pas...
    Je vais faire la même chose : JP en attente, déjà reçu pour mon mari, on a une fille, je ne suis pas sûre que j'aurai la LI avant de partir mais on ira le 28/12 car on veut passer le jour de l'an là-bas, mon mari commence le 2/1/13, et je prends le risque.
    Après je viens en famille donc... peut-être que ça passera plus facilement, mais le risque existe !

    Bon courage
    ++

    Message de nosnop
    Bonsoir Bonsoir,

    Alors j'ai cherché une discussion qui soit compatible avec la question que je m'apprête à poser, ici ça à l'air de correspondre, donc je me lance.

    Mon dossier de demande de PVT est entre les mains du SVI, j'ai reçu mon AD le 04/12, j'ai donc bon espoir de recevoir une bonne nouvelle d'ici peu ! Je pars le 28/12 pour rejoindre ma copine canadienne qui étudie au saskatchewan (j'avais acheté mon billet avant d'avoir vent de l'existence du PVT, j'ai fait ma demande par la suite...) Dans l'état actuel des choses je pense que je n'aurai pas encore reçu ma LI lors de mon passage en douane le 28 décembre. Jusqu'à maintenant je me disais que j'allais tout simplement demander un visa touriste d'un mois ou deux et faire le tour du poteau fin janvier... Seulement vu le stress que m'a foutu le douanier la dernière fois que je suis allé visiter ma blonde, et vu qu'il a probablement la possibilité de voir que ma demande de PVT est en cours ça risque de coincer.

    Ma question en plus simple est : puis-je être honnête avec le douanier et lui dire que je passe un petit mois de vacances avec ma meuf et qu'ensuite je débute mon PVT, j'avoue que ça me taraude.... j'hésite. HELP !


    Merci d'avance et bonne fêtes à tous et à toutes !

    Damien

  10. #150
    Avatar de LipsJ
    John 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars le premier janvier, je n'ai pas reçu ma LI je suis encore au stade de l'accusé de réception ils ne m'ont même pas encore demande de payer pour étudier ma demande...
    J'ai un billet retour en avril. Pensez vous que l'agent pourra voir que j'ai une demande en cours alors que mon dossier n'est pas encore étudié ? Je compte lui dire que je viens en touriste voir ma sœur et que j'étais certainement aux États Unis quelques temps avant de repartir,
    ai je beaucoup de chances que ma demande n'aboutisse pas ? Que je sois obligée de repartir ?
    ..
    merci a tous

  11. #151
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de LipsJ
    Bonjour,

    Je pars le premier janvier, je n'ai pas reçu ma LI je suis encore au stade de l'accusé de réception ils ne m'ont même pas encore demande de payer pour étudier ma demande...
    J'ai un billet retour en avril. Pensez vous que l'agent pourra voir que j'ai une demande en cours alors que mon dossier n'est pas encore étudié ? Je compte lui dire que je viens en touriste voir ma sœur et que j'étais certainement aux États Unis quelques temps avant de repartir,
    ai je beaucoup de chances que ma demande n'aboutisse pas ? Que je sois obligée de repartir ?
    ..
    merci a tous
    Avec ton numéro de passeport, le douanier verra que tu as une demande de PVT en cours. Après, c'est à son bon vouloir... Si tu as un billet retour, c'est déjà plus convaincant pour le côté touriste. Après, il peut quand même penser que tu viens chercher du travail avant ta LI...
    Comme tu as du le lire sur le forum, les expériences sont assez partagées sur le sujet et il est difficile de prévoir la réaction des douaniers.

  12. #152
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Hello
    Juste pour info... ça peut servir. On a passé la douane hier (2 JP : 1 ok, 1 en cours).
    J'avais écris au préalable à l'ambassade pour être sure de pas me faire refouler à la douane. Car mon mari a sa LI et commence le 2/01 du coup ma fille et moi on voulait le suivre. J'ai donc passé la frontière avec le JP en cours, car à partir du moment où ton conjoint est travailleur temporaire pas de souci. Donc à savoir pour ceux qui partent en couple ça n'est pas la même chose.

    Pour preuve : voici le mail que j'ai reçu de l'ambassade :
    Madame,

    En tant que conjointe de travailleur, vous pouvez partir pour le Canada en même temps que le reste de votre famille.

    Il faudra prouver, par votre bonne foi, à l'agent d'immigration que vous ne commencerez pas votre emploi avant l'obtention de votre permis de travail.

    Cordialement,

    Service Immigration-AM
    ++

  13. #153
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    moi j'y suis aller pour les vacances je n'ai rien dis au douane ... juste que je venais pour les fetes de fin d'année et voir un amis ..


    Apres m'avoir demander si je n'avais pas de fromage ou de paté ( cliché francais sa mdr) il ma souhaiter bon sejour ...


    Retour en france mis janvier ...

  14. #154
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Je serais en attente de LI (apres ma VM)et je voulais partir début février en temps que touriste pendant un ou deux mois pour profiter des vacances de ma copine, puis revenir en France jusqu'en Juillet histoire de travailler pour repartir valider mon PVT.
    Je connais un peu le système aux douanes vu que j'ai été refusé en Juin pour cause de non billet de retour et que j'y suis retourné sans soucis un mois après pour des vacances.
    Je ne veux pas faire de tour du poteau et de toute façon les agents donnent un papier selon lequel il nous est interdit de travailler durant la durée du séjour en touriste que l'ont doit restituer lors du départ.
    Vous pensez que quelqu'un avec un billet aller/retour et qui n'envisage pas de faire le tour du poteau mais qui revient plusieurs mois en France est plus a même de pouvoir obtenir un permis touriste ? Je voudrais vraiment partir en touriste plutôt que d'attendre des mois ou d'attendre Mars pour valider le PVT sachant que pour le boulot ce n'est vraiment pas une bonne période.
    J'imagine que tout ça sera a l’appréciation du douanier.

  15. #155
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de nosnop
    Bonsoir Bonsoir,

    Alors j'ai cherché une discussion qui soit compatible avec la question que je m'apprête à poser, ici ça à l'air de correspondre, donc je me lance.

    Mon dossier de demande de PVT est entre les mains du SVI, j'ai reçu mon AD le 04/12, j'ai donc bon espoir de recevoir une bonne nouvelle d'ici peu ! Je pars le 28/12 pour rejoindre ma copine canadienne qui étudie au saskatchewan (j'avais acheté mon billet avant d'avoir vent de l'existence du PVT, j'ai fait ma demande par la suite...) Dans l'état actuel des choses je pense que je n'aurai pas encore reçu ma LI lors de mon passage en douane le 28 décembre. Jusqu'à maintenant je me disais que j'allais tout simplement demander un visa touriste d'un mois ou deux et faire le tour du poteau fin janvier... Seulement vu le stress que m'a foutu le douanier la dernière fois que je suis allé visiter ma blonde, et vu qu'il a probablement la possibilité de voir que ma demande de PVT est en cours ça risque de coincer.

    Ma question en plus simple est : puis-je être honnête avec le douanier et lui dire que je passe un petit mois de vacances avec ma meuf et qu'ensuite je débute mon PVT, j'avoue que ça me taraude.... j'hésite. HELP !


    Merci d'avance et bonne fêtes à tous et à toutes !

    Damien
    quel sont les nouvelles? Es tu renter au Canada sans soucis?

  16. #156
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Voila,

    je suis dans une situation delicate. J'ai un peu anticipe et j'ai pris un billet pour NYC pour Noel et le nouvel an en me disant que d'ici la, j'aurais la li et que je pourrai rentrer au Canada sans soucis.

    Le problem, c'est qu'a ce jour, toujours pas de li et un billet d'avion demain.

    Je pense rentrer au Canada en tourist Mais j'ai un peu peur. J'ai pris un billet retour pour la France 3eme semaine de janvier Mais je ne sais pas si ca pourra convaincre les douaniers de ma bonne foi.

    Dois je leur dire que jai in pvt en cour de traitement?

  17. #157
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de catamenia
    Vous pensez que quelqu'un avec un billet aller/retour et qui n'envisage pas de faire le tour du poteau mais qui revient plusieurs mois en France est plus a même de pouvoir obtenir un permis touriste ? Je voudrais vraiment partir en touriste plutôt que d'attendre des mois ou d'attendre Mars pour valider le PVT sachant que pour le boulot ce n'est vraiment pas une bonne période.
    J'imagine que tout ça sera a l’appréciation du douanier.
    oui ce sera l'agent qui décidera...
    apporte le plus de preuves que tu vas rentrer en France : tu as un logement, peut-être un travail, en France.
    + des économies + une assurance médicale + le billet retour en avion
    + dire ce que tu vas faire pendant cette période (tu seras avec ta copine, mais elle, elle travaille ? tu feras quoi de tes journées ?)
    j'espère que ça passera

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de malagasy
    Voila,
    je suis dans une situation delicate. J'ai un peu anticipe et j'ai pris un billet pour NYC pour Noel et le nouvel an en me disant que d'ici la, j'aurais la li et que je pourrai rentrer au Canada sans soucis.
    Le problem, c'est qu'a ce jour, toujours pas de li et un billet d'avion demain.
    Je pense rentrer au Canada en tourist Mais j'ai un peu peur. J'ai pris un billet retour pour la France 3eme semaine de janvier Mais je ne sais pas si ca pourra convaincre les douaniers de ma bonne foi.
    Dois je leur dire que jai in pvt en cour de traitement?
    de toute façon, ils le sauront que tu as une demande en cours, donc ne leur mens pas
    ce sera l'agent qui décidera, mais c'est risqué ... Même conseils que au dessus.

  19. #159
    Avatar de catamenia
    Benjamin 37 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de viviane
    oui ce sera l'agent qui décidera...
    apporte le plus de preuves que tu vas rentrer en France : tu as un logement, peut-être un travail, en France.
    + des économies + une assurance médicale + le billet retour en avion
    + dire ce que tu vas faire pendant cette période (tu seras avec ta copine, mais elle, elle travaille ? tu feras quoi de tes journées ?)
    j'espère que ça passera
    Justement ma copine sera en vacances pendant 3 semaines , le reste du temos j'ai des amis a voir a Québec ( comme cet été ) , j'ai les économies, j'aurais le billet de retour , j'aurais les resultats de la visite medicale , le boulot je n'aurais pas encore le contrat par contre mais bon ça j'en ai pas eu besoin pour cet été. De toute façon ils donnent un papier a remettre le jour du départ selon lequel tu es obligé de rentrer sinon ils t'expulsent pour 5 ans.
    Sinon j'ai écris au service immigration des aéroports ( enfin aux agents quoi) pour savoir si ils peuvent me faire un document me permettant les 2 mois de tourisme et m'interdisant de valider mon PVT (si il y a ) avant Juillet , comme ça ça prouve ma bonne foi en espérant qu'ils pourront le faire ou au moins le prendre en compte en l'inscrivant dans leur ordi.
    Bref c'est encore flou j'hésite encore.

  20. #160
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    Message de catamenia
    Justement ma copine sera en vacances pendant 3 semaines , le reste du temos j'ai des amis a voir a Québec ( comme cet été ) , j'ai les économies, j'aurais le billet de retour , j'aurais les resultats de la visite medicale , le boulot je n'aurais pas encore le contrat par contre mais bon ça j'en ai pas eu besoin pour cet été. De toute façon ils donnent un papier a remettre le jour du départ selon lequel tu es obligé de rentrer sinon ils t'expulsent pour 5 ans.
    Sinon j'ai écris au service immigration des aéroports ( enfin aux agents quoi) pour savoir si ils peuvent me faire un document me permettant les 2 mois de tourisme et m'interdisant de valider mon PVT (si il y a ) avant Juillet , comme ça ça prouve ma bonne foi en espérant qu'ils pourront le faire ou au moins le prendre en compte en l'inscrivant dans leur ordi.
    Bref c'est encore flou j'hésite encore.


    Ne te tracasse pas la tete ... c'est pas le bagne ou le tribunal ...

    quand le douanier te demandera qu'est ce que tu viens faire ...

    tu lui répond voir une amie pendant mes vacances ...
    (meme avec ton passport il ne vera pas que tu as un PVT en cours ...)

    La durée de ton sejour sera marquer sur le papier que tu auras a remplir dans l'avion avant d'attérir ...


    Sur ce papier il demande :

    Nom prénom et adresse (ici bien ecrire l'adresse francaise )
    la durée de ton sejour
    et si tu as des chose a déclaré non autorisé (totu est marqué sur ce papier et en francais)

    tu garde bien ce papier avec toi et :


    si tu reste cool

    Au pire il te demandera ou tu résidera pendant ton sejour (retient l'adresse de ta copine)

    il te demandera peut être comme a moi (si tu as du fromage ou du paté )

    il cochera les cases magiques du papier que tu aura remplis dans l'avion et tamponnera le passport sans aposé de date maxi ou mini ...

    et a toi la ballade au canada (periode maxi de 6 mois en touriste)

    si tu arrive tout stressé

    d'une tu passera 2 heures au douane a te faire mitrailler de question ... et a tout justifier ...

    de deux il cochera les case qui feront que tu te fera dépouiller ton sac au deuxieme poste de douane après avoir recupérer tes bagages pour peu que tu te sois embrouillé dans les explication...

    et la bonjours le calvaire et la durée qui peut varier suivant l'envie de jouer du douanier

Page 8 sur 29 ... 6 7 8 9 10 18 ...