1. #21
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Crédit Agricole - Agence Rochat à Antibes (06)

    Je tombe sur un jeune qui me prend de haut et commence à me dire : "je vous rappellerai pour vous dire ce qu'il en est car la demande devra peut-être passer par le siège" !!!!!

    Je commence à flipper, je lui explique gentiment que ce n'est vraiment pas grand chose et que je ne pense pas que ça doive partir au siège mais que j'en ai besoin rapidement. De son coté, il insiste en me disant que "c'est la procédure"..... Donc je finis par partir en lui laissant les papiers et en lui ayant fait promettre 10 fois de me tenir au courant avant la fermeture de l'agence.
    2h plus tard il me laissai un message pour me dire de venir chercher l'attestation qui a été signée et tamponnée par la directrice de l'agence. Bref, no big deal ;-)

  2. #22
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Société Générale de Pont-Evêque (38)
    Vraiment super sympa, la secrétaire me l'a remplis en 2min après avoir vérifié mon compte, la directrice de l'agence est venue me la signer en me demandant si il me fallait aussi une attestation pour l'école ou une copie en anglais.... En me disant de ne pas hésiter à repasser si jamais il y avait un problème!
    Vraiment très sympas, très compétants et en plus.... avec le sourire !:thumbsup2:

  3. #23

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour a tous, futur pvtiste,

    Pour avoir toujours travaillé en Banque en France et auj. au Canada, je peux vous dire que ca depend beaucoup de l'interlocuteur que vous avez en face. Beaucoup ont peur de pas pouvoir signer ce document, meme la plupart ne connaissent meme po leur limites, ce sont juste un gros pbm d'incompétence, de bureaucratie niaiseuse si certains vous font poirotés des jours pour ce docuement qui n'engage quasiment a rien, si celui ci est fait en date du jour !

    Insistez et demandez à parler à unn conseiller ou au directeur si vous obtenez pas satisfaction, pour ma part, je bossais au LCL et j'ai tamponné cette lettre et fais signer ca par un collegues en 2 secondes !!!

    Toutes les raisons qu'on vous donnent sont scandaleuses ! Et cela est logique vu que pour certains vous l'obtenez tres facilement et pourtant d'autres à la meme enseigne, vous n'y arrivez pas, c'est juste un gros pbm d'information et de formation ...

    Je mettrai un bémol sur la Poste qui a une gestion bureaucratique super lourde devant souvent passé par un centre administratif tres peu competent et rapide (dire d'amis bossant pour la Poste depuis des années en tant que conseillere)

    Sur ce, bonne chance à tous, et vous laissez pas faire !


  4. #24
    Avatar de seb c bien
    seb c bien

    Messages
    61
    Likes reçus
    41
    Service financier de Lille à La poste bancale, pardon la banque postale.
    Demande faxé avec AR.
    Pas de réponse.
    Premier contact "oui je vous l'envoi dans la journée. 1 semaine plus tard toujours rien...
    Télephone. La responsable avait jeté la demande.
    3 jours plus tard. Attestation reçu avec pleins de fautes d'orthographe dont une à mon nom de famille...
    Attestation refusée.
    Changement de banque.
    PVT obtenu!

    Cerise sur le gâteau je reçois 2 mois plus tard du siège à Paris (entre-temps j'ai écrit au DG à Paris) une nouvelle attestation mais ce n'est toujours pas ce que je leur ai demandé donc encore une fois attestation non conforme...
    Ils ont vraiment rien compris, pourtant on a donné des documents, expliquant EIC, PVT etc...
    Mon ancienne banque n'a pas de statut internationale.

  5. #25
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Message de seb c bien
    Service financier de Lille à La poste bancale, pardon la banque postale.
    Demande faxé avec AR.
    Pas de réponse.
    Premier contact "oui je vous l'envoi dans la journée. 1 semaine plus tard toujours rien...
    Télephone. La responsable avait jeté la demande.
    3 jours plus tard. Attestation reçu avec pleins de fautes d'orthographe dont une à mon nom de famille...
    Attestation refusée.
    Changement de banque.
    PVT obtenu!

    Cerise sur le gâteau je reçois 2 mois plus tard du siège à Paris (entre-temps j'ai écrit au DG à Paris) une nouvelle attestation mais ce n'est toujours pas ce que je leur ai demandé donc encore une fois attestation non conforme...
    Ils ont vraiment rien compris, pourtant on a donné des documents, expliquant EIC, PVT etc...
    Mon ancienne banque n'a pas de statut internationale.
    Visiblement on a eu le meme service pour traiter notre dossier lol , l'attestation avec des fautes en moin , j'ai reçu le truc de paris 3 plombes apres en leur envoyant un courrier pour leur signifier leur incompétence et mon souhait de changer de banque.

  6. #26
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Message de lolousa12
    Bonjour a tous, futur pvtiste,

    Pour avoir toujours travaillé en Banque en France et auj. au Canada, je peux vous dire que ca depend beaucoup de l'interlocuteur que vous avez en face. Beaucoup ont peur de pas pouvoir signer ce document, meme la plupart ne connaissent meme po leur limites, ce sont juste un gros pbm d'incompétence, de bureaucratie niaiseuse si certains vous font poirotés des jours pour ce docuement qui n'engage quasiment a rien, si celui ci est fait en date du jour !

    Insistez et demandez à parler à unn conseiller ou au directeur si vous obtenez pas satisfaction, pour ma part, je bossais au LCL et j'ai tamponné cette lettre et fais signer ca par un collegues en 2 secondes !!!

    Toutes les raisons qu'on vous donnent sont scandaleuses ! Et cela est logique vu que pour certains vous l'obtenez tres facilement et pourtant d'autres à la meme enseigne, vous n'y arrivez pas, c'est juste un gros pbm d'information et de formation ...

    Je mettrai un bémol sur la Poste qui a une gestion bureaucratique super lourde devant souvent passé par un centre administratif tres peu competent et rapide (dire d'amis bossant pour la Poste depuis des années en tant que conseillere)

    Sur ce, bonne chance à tous, et vous laissez pas faire !
    Donc le LCL normalement ya pas de soucis?

  7. #27
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mikes64
    Donc le LCL normalement ya pas de soucis?
    Si si, y a des soucis ! Si quelqu'un a le nom d'une agence LCL dans le Gard ou le sud-Aveyron qui ne rechigne pas à signer l'attestation de l'ambassade, je suis preneuse (je suis prête à changer d'agence mais changer de banque est un peu plus compliqué).

  8. #28
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    ah ben Cunégonde, je viens juste de poster un message dans l'autre topic sur les attestations...aucun problème dans mon agence LCL, dans le 31.

  9. #29
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    J'ai tenté une autre agence LCL, j'ai eu droit "on ne signe rien d'extérieur"...Je vais péter un câble, mais je lâcherai pas le morceau !

  10. #30
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    BMO banque de Montréal
    la banque national Montréal

    refus de signer l'attestation de fonds tierce personne

  11. #31
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    La banque postale de Torcy (77)
    furieux en ressortant j'ai appelé le centre financier de Paris et une dame extrêmement gentille m'as dis que c'était bien évidement possible

  12. #32
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Juste pour info, vos attestations de fond vous ont été faites gratuitement ou moyennant finance ... car nous hier au LCL de Grenoble, on nous a expliqué qu'une attestation était facturée 11 euros ! Bon c'est pas pour le prix mais mince c'est juste un bout de papier c'est dingue quand même !!!!


  13. #33
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Les banques aiment inventer de nouveaux produits et services. Tout est bon dans le jambon. Et c'est nous le jambon.
    À la Poste où j'ai toujours un compte bancaire, au moins, c'est un peu moins tir au pigeon. Ils sont peut être moins réactifs (et encore, à vérifier), mais c'est rarement cher ou payant.


  14. #34
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de MymieEtJo
    Juste pour info, vos attestations de fond vous ont été faites gratuitement ou moyennant finance ... car nous hier au LCL de Grenoble, on nous a expliqué qu'une attestation était facturée 11 euros ! Bon c'est pas pour le prix mais mince c'est juste un bout de papier c'est dingue quand même !!!!


    La vache...les rats.

    Cela dit, en effet c'est précisé dans leur brochure tarifaire particuliers (que tu es donc censée avoir accepté) :

    Fourniture d’attestation
    ■ Selon complexité (à l’unité) de 11,00 € à 22,00 €

    Donc, ou vous payez, ou vous discutez gentiment (si vous avez une gestion de compte sans incidents ça aide), ou vous menacez de changer de banque (ce qui vraiment de nos jours se fait très simplement et rapidement, tout en étant gratuit).


  15. #35
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de MymieEtJo
    Juste pour info, vos attestations de fond vous ont été faites gratuitement ou moyennant finance ... car nous hier au LCL de Grenoble, on nous a expliqué qu'une attestation était facturée 11 euros ! Bon c'est pas pour le prix mais mince c'est juste un bout de papier c'est dingue quand même !!!!



    Bon ça date d'il y a trois ans (oct.2009) et j'avais pris rdv avec l'attestation officielle du trousseau pvt (et la copie des instructions de l'ambassade incluant donc la demande de l'attestation de fond) mais je n'ai rien payé. J'ai demandé en 3 exemplaires et j'y suis retournée avant ma date de départ (sept.2010) afin d'avoir une attestation récente, toujours gratuite. N'est-ce pas leur propre attestation qui est payante? Car 11€ pour signer un papier déjà rédigé je trouve ça difficile à avaler.


  16. #36
    Avatar de Jicey34
    Jean-Christophe 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    46
    Message de Cunégonde
    Si si, y a des soucis ! Si quelqu'un a le nom d'une agence LCL dans le Gard ou le sud-Aveyron qui ne rechigne pas à signer l'attestation de l'ambassade, je suis preneuse (je suis prête à changer d'agence mais changer de banque est un peu plus compliqué).
    LCL à Sommières dans le gard pas de problème pour notre part

  17. #37
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de femur
    La vache...les rats.

    Cela dit, en effet c'est précisé dans leur brochure tarifaire particuliers (que tu es donc censée avoir accepté) :

    Fourniture d’attestation
    ■ Selon complexité (à l’unité) de 11,00 € à 22,00 €

    Donc, ou vous payez, ou vous discutez gentiment (si vous avez une gestion de compte sans incidents ça aide), ou vous menacez de changer de banque (ce qui vraiment de nos jours se fait très simplement et rapidement, tout en étant gratuit).
    Bon du coup après un coup de fil ce matin, ils nous prélévront bien les 11 euros mais feront un geste commercial la semaine prochaine ... ils sont étranges mais c'est comme ça et puis bon après on aura nos attestations donc bon je dis trop rien !

  18. #38
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de dumpoucci
    Bon ça date d'il y a trois ans (oct.2009) et j'avais pris rdv avec l'attestation officielle du trousseau pvt (et la copie des instructions de l'ambassade incluant donc la demande de l'attestation de fond) mais je n'ai rien payé. J'ai demandé en 3 exemplaires et j'y suis retournée avant ma date de départ (sept.2010) afin d'avoir une attestation récente, toujours gratuite. N'est-ce pas leur propre attestation qui est payante? Car 11€ pour signer un papier déjà rédigé je trouve ça difficile à avaler.
    En fait dans mon agence, ils refusent de signer l'attestation de l'ambassade par contre ils sont ok pour rédiger leur propre attestation qui reprend exactement les mêmes termes de celle de l'ambassade alors est ce un moyen pour eux pour faire rentrer de l'argent ou juste leur protocole j'en sais rien .. en plus comme c'est une agence qui est très proche du campus universitaire et qu'ils font (d'après ce qu'elle m'a dit) souvent ce genre d'attestation peut être que dans cette agence ils se sont décidé à la faire payante ...

  19. #39
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis aussi dans le pétrin avec la banque postale( Banque Postale route de Grenoble à Nice )
    En effet cela fait déjà près de 10 jours que j 'attends le justificatif.
    En me rendant en agence, je pensais que cela serait plus simple mais pas du tout.
    Pas de directeur d agence, juste une personne gérant l'accueil des clients.
    Je lui explique donc le projet, la demande du justificatif par l’embrassade etc..J insiste sur le fait qu'a aucun moment la responsabilité de la banque n est engagée ( histoire de rassurer ma pauvre interlocutrice qui a l'air complétement perdue, comme si je parlais chinois) avec ce document.
    Pour autant j'ai face à moi un mur. Elle m'invite, après plus de 40minutes de débat à me rapprocher de la centrale financière disponible au 3639 (appel bien évidemment surtaxé) afin de faire ma demande par téléphone. Vraisemblablement, ils n'ont pas de tampon disponible en agence.
    J ai donc appelé la centrale et après prés de 15 minutes passées a expliquer , mon interlocuteur me dis que le nécessaire est fait....
    Depuis j'attends....

  20. #40
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Je vois que le soucis viens principalement de la banque postal. Avant que mon conseiller me signe la mien , j'ai demander a mon frère si il était possible de me signer une attestation tiece personne , et bien entendu. Mais avant sa conseillère lui a poser 10000 question comme si il avait commis un crime , la poste de pierrefitte sur Seine (93) ne pas y aller.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 2 sur 3 1 2 3