1. #1
    Anonyme
    Je vois que pas mal d'entres vous ont du mal à obtenir de leur banque, une Attestation de Fonds.
    J'aimerais que l'on fasse un recensement des agences qui refusent de remplir, signer...ces Attestations.
    Pouvez vous indiquer : le
    Nom de a Banque concernée
    Problème rencontré
    Localisation de la banque

    C'est juste pour voir, quelles sont les banques en question.

    Merci.


  2. #2
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    La Société Générale de Bayonne.
    Elle refuse de me faire toute sorte d'attestation. Je n'ai donc obtenu qu'un papier stipulant personnellement le montant sur mon compte (j'ai réussi, après de longues négociations, à faire formuler tous les éléments nécessaires pour l'ambassade).

  3. #3

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Audrey, je pense qu'il faudrait préciser les agences car à ce que j'ai pu voir, cela dépend plus de l'implication du personnel dans les agences que d'une décision de tel ou tel banque précise.

  4. #4
    Anonyme
    Message de chocolat_bn
    Audrey, je pense qu'il faudrait préciser les agences car à ce que j'ai pu voir, cela dépend plus de l'implication du personnel dans les agences que d'une décision de tel ou tel banque précise.
    Oui tu as raison.

    Donc si vous avez eu un problème, indiquez :

    Nom de l'Agence concernée
    Problème rencontré
    Localisation de l'Agence

    Et si vous avez payé votre Attestation ?
    + Le montant

    Merci.
    Dernière modification par Audrey38 ; 12/11/11 à 09:33.

  5. #5
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    La poste
    Refus de faire une attestation de fond
    Deux agences du 94 sucy ,chennieveres et aussi La Source ( la source qui est genre le siege financier de la poste).

    details :
    Ils mon dit qu'ils ne pouvaient pas faire d'attestation de fonds , une des deux agences ma même sortie un truc du style que c'était interdit.
    J'ai donc apellé la source et je suis tombé sur une personne qui je pense aurai pu me régler mon problème, qui m'avais demandé de lui faxer des documents , ce qui est pas forcement évident tout le monde na pas un fax.
    2 jours passent ,elle me dit qu'elle me faxera l'attestation le soir du deuxieme jour l'ayant eu dans la journée au téléphone pour savoir si elle avais reçu les papiers faxé manquant, elle n'en fera rien.
    Je rapellai le lendemain et cette dame était partie en vacance .... n`avais pas mi de consigne sur sont bureau , sont collègue qui était incapable de me faire une attestation de fond a du demander a son supérieur qui lui même lui à répondu que c'était pas possible , après lui voir expliqué à quel point c'était simple de faire une attestation de fond et qu'il n'y avais pas d'engagement juridique de leur part car les fond sont bien la et l'attestation est daté et aussi que tout le monde se rejetai la balle il à fini par me raccrocher au nez.
    J'ai du convaincre mes parents de me faire une attestation de fond au pied levé car des l'ouverture du pvt les places partent à une vitesse phénoménale , super indépendance merci la poste heureusement que je suis pas orphelin.
    Des que je rentre en France je me tire de cette banque d’incompétent , tampis si je doit prendre ma voiture pour allez à la banque.
    a oui j'oubliai genre 2 mois apres je reçois un courrier a coté de la plaque qui n'était pas du tout une attestation de fond , j'ai envoyé une lettre de mécontentement et la réponse qu'il m'on faite était totalement bidon , un vieux copy and paste même pas une explication de leur incompétence , enfin en quelque sorte si ça montre bien qu'ils le sont mais ça n'explique pas le pourquoi...
    Dernière modification par calli ; 12/11/11 à 09:55.

  6. #6
    Anonyme
    Je dois aller à ma banque demain matin (Crédit Agricole du Languedoc) je vous dirais s'ils refusent ou pas!! ^^

  7. #7
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Antoine F
    La Société Générale de Bayonne.
    Elle refuse de me faire toute sorte d'attestation. Je n'ai donc obtenu qu'un papier stipulant personnellement le montant sur mon compte (j'ai réussi, après de longues négociations, à faire formuler tous les éléments nécessaires pour l'ambassade).
    Antoine, je suis du Pays Basque et la BNP des Cinq Cantons à Anglet va me la faire sans aucun soucis (ils l'ont déjà fait à un PVTiste l'année dernière également!) Si ça peut t'aider ...

  8. #8
    Anonyme
    Je suis allée hier au Crédit Agricole de Pézenas (34) et je n'ai eu aucun soucis. Et même si le montant pour cette année change ils m'en feront une autre sans problème!!

  9. #9
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    cela m'étonne!
    je suis à la SG et je les avait prévenu avant qu'il allait me falloir l'attestation
    ils ont effectivement refusés de me fournir un document signé (un doc lambda), mais qu'ils étaient disposés à me signé l'attestation que vont nous fournir l'ambassade dans la trousse.
    :thumbsup2:

  10. #10
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    A tiens, moi c'est l'inverse à la SG (agence de Thaon Les Vosges, 88).

    J'avais prévenue ma conseillère par mail, il m'a dit qu'il n'était pas possible pour elle de signer un document extérieur, que pour cela il faudrait faire remonter au siège et attendre le retour par voie postale. Or, elle n'a eu aucun problème à fournir une attestation sur papier à en-tête de la SG avec tous les éléments demandés.

  11. #11
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    c'est vraiment étonant! => agence SG de Saint Gratien, 95
    enfin, temps mieux pour toi, y en a d'autre pour qui, apparement, c'est plus complexe :s

  12. #12
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Banque postale à Montpellier = Ils acceptent de remplir le formulaire pré-rempli fourni dans la trousse, mais par contre, ils ne peuvent pas faire sur papier libre sinon il faut passer par le siège et c'est plus long. Plus qu'à attendre ! ^^

  13. #13
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Oulà apparemment la SG c'est un peu la galère... Pourvu que ma conseillère soit bien disposée le jour où je lui amènerait l'attestation à signer !

  14. #14
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    je pense que vraiment que ça depend sur qui tu tombe et c'est aussi un peu a la gueule du client , la plupart des banques bronche un peu . Pourtant c'est un papier simple , les banques sont bien la pour te prendre de largent mais quand tu a une demande specifique ya plus personne , limite ta l'impression que tu est entrain de les braquer et leur demander la clef du coffre ...

  15. #15
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de calli
    limite ta l'impression que tu est entrain de les braquer et leur demander la clef du coffre ...
    C'est un peu l'impression que donnent certaines banques... Genre ya des petits secrets à protéger et tout... C'est quand même NOTRE argent quoi !:O_o:

  16. #16

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Aucun problème avec la Société Générale de Bastille !
    Ce n'est même pas ma banque (mais c'est la plus proche du boulot ), je suis juste allée au guichet avec un grand sourire, j'ai donné le papier d'attestation de fond en expliquant quand même un ptit peu le principe du PVT (vaut mieux quand ça commence à froncer les sourcils), et hop, rempli en 2 minutes.
    J'avoue que ça fait un poids en moins !


  17. #17
    Avatar de yeoz
    Simon 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Chez BNP ils ne peuvent pas faire ça en agence, il faut qu'ils envoient ça au siège à priori... Du coup il faut attendre jusqu'à Mardi. Pas top. Et je n'ai pas réussi à avoir mieux.

  18. #18
    Avatar de calli
    Olivier 44 ans

    Messages
    236
    Likes reçus
    58
    Il reste une soluce , pour ceux qui on peur de perdre trop de temps , la banque des parents parfois peu etre dun grand secours , certe vous aurez 1 papier en plus a remplir mais parfois , l'obtention du pvt est vraiment chronometré. l'année derniere l'inscription au pvt est resté ouverte environ 2 semaines si je me rapelle bien.

  19. #19
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de calli
    l'année derniere l'inscription au pvt est resté ouverte environ 2 semaines
    Euh non quand même, c'était plus de l'ordre de 5 semaines...

    Après si les parents peuvent se porter garants, ça peut être aider, les banques sont parfois plus concilliantes....

  20. #20
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Message de yeoz
    Chez BNP ils ne peuvent pas faire ça en agence, il faut qu'ils envoient ça au siège à priori... Du coup il faut attendre jusqu'à Mardi. Pas top. Et je n'ai pas réussi à avoir mieux.
    Comme quoi ça dépend de l'agence, moi je n'ai eu aucun problème avec la BNP!!!
    En agence (et elle a même attendu après la fermeture...)

Page 1 sur 3 1 2 3