1. #21
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    pour ma pars c'est quand j'ouvre ma trousse tout mes renseignement primaire, nom prenom machin ce marque pas que faire ???

  2. #22
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Message de Sandrine Pin
    dites je comprends pas j'ai mis mon adresse yahoo et ça n'arrive pas.... et c'est pas dans les spams!! !!!!!!!!!!!
    Bonsoir Sandrine,

    Je ne sais pas si tu as retenté depuis mais je sais que les années précédentes les emails chez yahoo posaient problème avec les courriers de l'ambassade.
    Je te suggère donc de reprendre de zéro en partant d'une autre adresse email (gmail par exemple) pour être sûre de ne pas avoir de problème sur les courriers à venir

  3. #23
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de phil ou
    pour ma pars c'est quand j'ouvre ma trousse tout mes renseignement primaire, nom prenom machin ce marque pas que faire ???
    Philippe, la procédure est indiqué dans le premier post de Lilou :
    Message de Lilou
    • Si les champs "Nom complet", "Prénoms", "Date de naissance" et "Nationalité" ne sont pas pré-remplis sur votre page (et que vous ne pouvez pas les remplir à l'écran), il y a une manipulation à faire sur Adobe Reader. Allez lire la FAQ de l'Ambassade à ce sujet (Section "Problèmes Techniques)
    Ca devrait marcher.

  4. #24
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    merci de ta réponse zootoopia mais si je redemande une reponse precise c'est que sa marche pas (c penible ya que ie qui marche nikel il faudrais quil se mettent a la page lambassade lol

    ---------- Message ajouté à 21h24 ---------- message précédent à 21h18 ----------

    c'est bon mais c'est une galère monstre c'est la galère sur mac sur chrome!!!! avant les mise a jour grrrrr, on souffle un café et on continue lol bon courage a vous

    ---------- Message ajouté à 21h32 ---------- message précédent à 21h24 ----------

    par contre pour le formulaire eic vu que j'ai 3 prénom il les refuse est ce normal?

  5. #25
    Avatar de melyssa
    mélissa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Moi j'ai une difficulté pour remplir le formulaire de participation car certaines cases sont impossible à remplir contrairement à d'autres ?? Est qu'il faut imprimer le formulaire ? Le dossier s'ouvre au format PDF!

    Merci

    Mélissa

  6. #26

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Bonjour

    Coup de gueule contre l'ambassade !

    1) Hotmail marche pas --> creation d'une adresse specifique yahoo pour l'ambassade rien que pour s'inscrire !
    2) Désinstallation du logiciel nitro (remplace adobe reader) pour l'ambassade rien que pour telecharger la trousse !
    3) Désinstallation d'adobe acrobat 10 pour l'ambassade rien que pour avoir son nom automatique sur le formulaire d'entrée de la trousse !
    4) Désinstallation d'adobe reader 10 pour l'ambassade rien que pour avoir son nom automatique sur le formulaire d'entrée de la trousse !
    (a nouveau )
    5) Installation d'adobe reader 9.4 pour enfin voir son nom automatique sur ce .... de formulaire d'entrée !

    Bref faut presque changer de pc pour l'ambassade !
    C'est a se demander des fois si partir au canada n'est pas une regression...

    Bon courage a tous quand meme

  7. #27
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de melyssa
    Moi j'ai une difficulté pour remplir le formulaire de participation car certaines cases sont impossible à remplir contrairement à d'autres ?? Est qu'il faut imprimer le formulaire ? Le dossier s'ouvre au format PDF!

    Merci

    Mélissa
    Précise nous : quelles cases ne peux tu pas remplir ?

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h42 ----------

    Message de ptifred99
    Bonjour

    Coup de gueule contre l'ambassade !

    1) Hotmail marche pas --> creation d'une adresse specifique yahoo pour l'ambassade rien que pour s'inscrire !
    2) Désinstallation du logiciel nitro (remplace adobe reader) pour l'ambassade rien que pour telecharger la trousse !
    3) Désinstallation d'adobe acrobat 10 pour l'ambassade rien que pour avoir son nom automatique sur le formulaire d'entrée de la trousse !
    4) Désinstallation d'adobe reader 10 pour l'ambassade rien que pour avoir son nom automatique sur le formulaire d'entrée de la trousse !
    (a nouveau )
    5) Installation d'adobe reader 9.4 pour enfin voir son nom automatique sur ce .... de formulaire d'entrée !

    Bref faut presque changer de pc pour l'ambassade !
    C'est a se demander des fois si partir au canada n'est pas une regression...

    Bon courage a tous quand meme
    Ca a marché au final, pour toi ?

  8. #28
    Avatar de LoulouteTell
    Louloute

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    J'ai le même problème... Impossible de sauvegarder le doc sur la famille

  9. #29

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Message de isa
    Précise nous : quelles cases ne peux tu pas remplir ?

    ---------- Message ajouté à 17h42 ---------- message précédent à 17h42 ----------


    Ca a marché au final, pour toi ?
    Oui au final je m'en suis sorti.. Au bout d'1h30... j'avais un peu les boules j'avoue.

    Mais la, tout va bien.
    Je voulais vous faire part de ma pietre expérience
    Merci a toi :thumbsup2:

  10. isa, Mat

  11. #30
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Pour ceux et/ou celles qui ne voient toujours rien malgré les manip dites auparavant (pour les pc user)

    Vérifier si vous avez une version récente de votre navigateur (Internet Explorer 8 minimum, Firefox 8 (en dessous pas teste), chrome n'est pas compatible avec le site de l'EIC.

    De votre logiciel de lecture pdf (conseiller d'utiliser adobe reader version 9 min) et de l'installer après votre navigateur à jour et fermé durant l'installation du reader

    Autoriser les plug in (ici pdf) dans votre navigateur mais normalement c'est par défaut

  12. Mat

  13. #31
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Tout d'abord je précise avoir lu l'ensemble des publications du forum au sujet du PVT 2012.
    Mon problème est lié à la validation du formulaire IMM 1295 F.

    Après avoir complété mon formulaire, j'essaye de le valider. Seulement une pop-up apparaît, précisant l'impossibilité de valider le formulaire. C'est précisé que cela est dû au non remplissage de la case 3 des "détails sur le travail prévu au canada".
    Etant donné qu'il s'agit d'une démarche PVT, je n'ai pas de travail prévu et donc pas de lieu prévu.

    Est-ce que quelqu'un est tombé sur ce problème ?

    ps : j'ai correctement sélectionné "Programme Expérience internationale Canada" dans la case 1.

  14. #32

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hi !
    Je pense qu'il faut que tu décoche toute les cases même concernant la région et la ville, ne précise ni Quebec ni Montréal. Normalement sa dois marcher si tu ne remplis aucunes des 3 cases concernant le travail prévu au canada... Bon courage !

  15. #33
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Stratis
    Bonjour,

    Tout d'abord je précise avoir lu l'ensemble des publications du forum au sujet du PVT 2012.
    Mon problème est lié à la validation du formulaire IMM 1295 F.

    Après avoir complété mon formulaire, j'essaye de le valider. Seulement une pop-up apparaît, précisant l'impossibilité de valider le formulaire. C'est précisé que cela est dû au non remplissage de la case 3 des "détails sur le travail prévu au canada".
    Etant donné qu'il s'agit d'une démarche PVT, je n'ai pas de travail prévu et donc pas de lieu prévu.

    Est-ce que quelqu'un est tombé sur ce problème ?

    ps : j'ai correctement sélectionné "Programme Expérience internationale Canada" dans la case 1.
    Bonjour jeremie,

    c'est marqué en rouge dans l'explication sur le site de l'ambassade que tu ne dois répondre qu'a la question 1 et 4 de cette section...sachant que a la 4 tu indiques "sans objet" ds les deux cases.

    Bon courage

  16. #34
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    C'est bien ce qui a été fait.
    En ne remplissant que les cases 1 et 4, je tombe dans la situation expliquée plus haut.

    Finalement, j'ai réinitialisé mon formulaire. Je l'ai rempli de nouveau de la même manière et là c'est passé.
    Peut-être faut-il rajouter ce problème/solution à la liste en première page.

  17. #35
    Avatar de melyssa
    mélissa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    C'est bon ça a marché. les cases concernées étaient celle sur le formulaire de demande de participation . Certaines cases sont remplis et d'autres ne l'étaient pas, il m'était impossible d'écrire . j'ai attendu le lendemain et boum sa a marché !

    merci quand même

    Bon courage à tous

  18. #36

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Voila j'ai un petit soucis sur un des documents (le dernier forcement), plus exactement la déclaration officielle d'union de fait. Quand je la télécharge pour la remplir, je ne peux pas remplir les cases directement... je ne sais pas trop comment faire!

    ---------- Message ajouté à 14h43 ---------- message précédent à 13h49 ----------

    Je suis désolé d'insister, mais sinon si quelqu'un a le fichier en version modifiable peut t il m'envoyer un mp??

    Merci!

  19. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sûrement une question bête une fois de plus, j'ai bien lu tout ce fil de discussion et j'espère donc ne pas poser une question déjà traitée.
    Concernant le formulaire IMM1295F, je cite votre formidable tutoriel :
    complétez vos coordonnées exactement comme celle de votre passeport (avec points, virgules, accents, majuscules, etc).
    Le problème, c'est que le formulaire m'affiche une pop-up me disant que les virgules ne sont pas acceptés dans le champ des prénoms.

    Je rajoute donc les virgules à la main, ou je laisse simplement des espaces ?

  20. #38
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    bonsoir je ne sais pas si c'est en rapport avec mon navigateur, mais sur la 1ere page de la trousse au moment de mettre N/O de partout, au niveau des dates ca me dit que ce n'est pas le bon format, j'en deduis qu'on peut laisser ces 2 champs dates vides ?

  21. #39

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis utilisatrice de Mac. j'ai donc dû faire une manipulation pour avoir ma trousse sous "text edit". Dans le tutoriel il est indiqué que la trousse contient 17 pages alors que je n'en ai que 14.... Il me manque apparemment la section A (renseignements personnels) et d'autres contenus (je suppose). Est-ce normal? Merci.

  22. #40

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Leucistic
    Le problème, c'est que le formulaire m'affiche une pop-up me disant que les virgules ne sont pas acceptés dans le champ des prénoms.
    Désolé mais je viens de voir ton message seulement.

    J'ai mis des tirets à la place des virgules sans avoir des problèmes. Je l'écris quand même si jamais d'autre se pose la question.

Page 2 sur 3 1 2 3