1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Bonjour,

    Nous ouvrons cette discussion dans le but de recenser tous vos soucis techniques pour le téléchargement du formulaire PVT 2012.

    Merci d'indiquer les informations suivantes :
    1. Système d'exploitation (Windows XP, seven, Mac OS X, Ubuntu etc.)
    2. Navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome etc.)
    Attention car dans la précipitation on ne lit pas toujours tous les messages affichés. Donc prenez bien de le temps de regarder les messages signalés sur la page de téléchargement de la trousse

    Par exemple:

    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :

    Il est possible d'effectuer le téléchargement avec Safari et Leopard (Version MAC OS x 10.5.8). Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player.

    Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.

    Recensement des problèmes en 2011 (nous mettrons à jour cette liste en fonction de vos interventions)
    • Utilisateurs Mac ou Linux, vous rencontrez un problème lors du téléchargement de la trousse :
      -> lisez ce tutoriel

    • Lors de l'inscription, la validation ne fait rien :
      -> ce problème a été rencontré par quelques utilisateurs de Chrome, veuillez retenter l'inscription avec un autre navigateur (Opera, Firefox, Internet Explorer...).

    • Après l'inscription le mail pour télécharger la trousse n'arrive pas !!
      -> Les mails de l'Ambassade peuvent mettre un certain temps à arriver si vous avez utilisé une adresse @yahoo ou @hotmail... Essayez de vous inscrire avec un autre email. (une adresse gmail, par exemple)

    • Vous avez reçu le mail mais lorsque vous cliquez sur le lien pour télécharger la trousse, vous recevez un fichier pdf.php, qui ne s'ouvre pas : il faut avoir la dernière version d'Adobe Reader et ouvrir votre lien avec Internet Explorer ou Firefox

    • Si les champs "Nom complet", "Prénoms", "Date de naissance" et "Nationalité" ne sont pas pré-remplis sur votre page (et que vous ne pouvez pas les remplir à l'écran), il y a une manipulation à faire sur Adobe Reader. Allez lire la FAQ de l'Ambassade à ce sujet (Section "Problèmes Techniques)


    Important : N'oubliez pas de consulter la FAQ de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France qui recense déjà une grande partie des questions et problèmes récurrents rencontrés.
    Dernière modification par carpe40 ; 17/11/11 à 14:35.

  2. Mat

  3. #2

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    j'ai ce probleme et suis sur hotmail...
    le lien avec la trousse n'arrive pas...
    ce n'est pas trop tard pour m'inscrire avec une autre adresse mail? pourtant celle ci a bien été validée vu que j'ai recu ce 1ermail?

    heeeelp!!!

  4. #3
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Bon alors moi je suis sur MAC j'ai essayé sous safari, firefox mais l'étape 2 impossible de l'avoir...quelqu'un a le meme problème?

    je viens d'essayer sur un pc idem :-/

  5. #4
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Ahah ... j'ai confirmé mon adresse mail... Et ensuite ils demandent de remplir les données : NOM, PRENOMS(comme sur le passeport) .... Et quand je recois mon attestation de téléchargement, il y a Prénom/First name" et "Autre prénom / middle name" alors que lorsqu'on rempli, les deux ne sont pas différenciés..... du coup je me retrouve avec autre prénom vide et mon deuxieme prénom à la suite de mon premier dans la case PRENOM...

    Vous avez le même probleme ???


  6. #5
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Regarde dans ta boite Spam ou pourriels ou courrier indésirable (une des trois je ne sais pas comment ils appellent ça sur hotmail).
    Mais, il semblerait, que hotmail soit très capricieux avec les mails de l'ambassade.
    Tu peux sinon re-télécharger une trousse avec une autre adresse. Mais vérifie quand même dans tes boites de Spam

    Message de barracuda
    j'ai ce probleme et suis sur hotmail...
    le lien avec la trousse n'arrive pas...
    ce n'est pas trop tard pour m'inscrire avec une autre adresse mail? pourtant celle ci a bien été validée vu que j'ai recu ce 1ermail?

    heeeelp!!!

  7. #6
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    c'est ok ça marche grâce à helene sur facebook alors la solution je colle son post :

    "J'ai peut-être une solution pour les utilisateurs mac : ouvrez le doc php et copier l'adresse .pdf qui se trouve dans ce fichier aux écritures bizarres dans le navigateur internet... ça devrait marcher ! (j'espère avoir été assez
    claire...^^)"

    MERCI HELENE !!!!!

  8. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de vanychan
    Ahah ... j'ai confirmé mon adresse mail... Et ensuite ils demandent de remplir les données : NOM, PRENOMS(comme sur le passeport) .... Et quand je recois mon attestation de téléchargement, il y a Prénom/First name" et "Autre prénom / middle name" alors que lorsqu'on rempli, les deux ne sont pas différenciés..... du coup je me retrouve avec autre prénom vide et mon deuxieme prénom à la suite de mon premier dans la case PRENOM...

    Vous avez le même probleme ???
    Ce n'est pas grave du tout que "autres prénoms" soit vide sur l'attestation. De toute façon sur le formulaire il n'y a que la ligne "Prénom(s)" tel qu'indiqué sur le passeport".
    L'ambassade saura vous retrouver surtout avec le code barre.

  9. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    dites je comprends pas j'ai mis mon adresse yahoo et ça n'arrive pas.... et c'est pas dans les spams!! !!!!!!!!!!!

  10. #9
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    merci Lauraki, mais bon vu qu'on sait que c'est stricte, c'est vrai que bête et disciplinée, si c'est pas rempli comme il faut ça stress...

  11. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    Alors mon petit probème, après avoir cliqué sur le lien pour atteindre l'attestation de téléchargement, je ne peux que imprimer celle ci, je ne peux pas la sauvegarder dans sa mise en page initiale. On me propose d'enregister en format html ou txt, mais aucun des deux ne me permettra de transferer le fichier sur une clé USB pour le faire imprimer, car je n'ai pas d'imprimante chez moi. J'attend vos réponses avec imatience merci d'avance !!!

  12. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Petite question concernant le formulaire de participation :

    NOM COMPLET (NOM DE FAMILLE) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN


    PRENOM(S) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    DATE DE NAISSANCE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NATIONALITE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    LIEU DE NAISSANCE : JE PEUX !!!!


    SEXE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NUMERO DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    DATE D’EXPIRATION DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    ETAT MATRIMONIAL ACTUEL* JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    Etc. Etc.


  13. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de fds59
    Petite question concernant le formulaire de participation :

    NOM COMPLET (NOM DE FAMILLE) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN


    PRENOM(S) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    DATE DE NAISSANCE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NATIONALITE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    LIEU DE NAISSANCE : JE PEUX !!!!


    SEXE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NUMERO DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    DATE D’EXPIRATION DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    ETAT MATRIMONIAL ACTUEL* JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    Etc. Etc.

    Salut Benjamin,

    Tu as bien mis à jour ton Acrobat Reader ? Il semblerait qu'il y ait quelques bugs avec les anciennes versions.

  14. #13
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de fds59
    Petite question concernant le formulaire de participation :

    NOM COMPLET (NOM DE FAMILLE) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN


    PRENOM(S) : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    DATE DE NAISSANCE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NATIONALITE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    LIEU DE NAISSANCE : JE PEUX !!!!


    SEXE : JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    NUMERO DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    DATE D’EXPIRATION DU PASSEPORT : JE PEUX !!!!

    ETAT MATRIMONIAL ACTUEL* JE NE PEUX RIEN ECRIRE A L'ECRAN

    Etc. Etc.

    j'ai eu le même problème. Mets à jours acrobat reader et ensuite retélécharge la trousse et normalement ca marche ^^

  15. #14
    Avatar de zazou21
    Elsa 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde!

    J'ai reçu le premier mail de l'ambassade à propos de l'ouverture des PVT 2012! Mais je n'ai pas encore reçu le second qui me permets de confirmer mon adresse mail et de télécharger ma trousse personnalisée!!! est-ce normal? je suis sur hotmail et je n'ai rien dans les mails indésirables!!! ça fait presque 3h que j'ai eu ce mail de l'ambassade...je commence à m'impatienter et à paniquer!!!!
    merci de votre aide!!

  16. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Elsa, créé toi une adresse gmail, ça prend 2 minutes, et réessaye de te faire envoyer la trousse. Je ne sais pas si c'est la solution miracle, mais ça peut éventuellement te faire gagner du temps

  17. #16

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Salut ,
    Quand on a un nom de famille trop long qui ne rentre pas dans tous les formulaires, on fait comment ?
    On termine a la main ?
    Ca ne concerne que 2 formualaires
    - ATTESTATION DE TELECHARGEMENT (pas de pot, je ne peux pas retoucher)
    - FORMULAIRE DE DEMANDE DE PARTICIPATION (idem)

    En fait mon nom de JF passe mais pas le nom d'épouse (sauf que sur le passeport c'est le 2 noms qui figurents

    Merci pour ton aide

  18. #17
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    on peut remplir les autres champs de façon manuscrite non?

  19. #18
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    C'est partis pour les questions débiles (bah oui j'ai pas envie de me planter quoi :geek: ),

    1) Dans le formulaire EIC, on nous demande l'indicatif de la france, en sachant qu'il y a 3 cases...je note 033 ou +33 ?
    2) Faut il mettre S/O dans l'onglet case postale , dans la section adresse ?

    Merci de m'aider, et bon courage à tous :thumbsup2: !!

  20. #19
    Anonyme
    Moi c'est pour le pays de résidence actuel les cases j'ai mis France, Citoyen mais les cases sont noircies pour mettre les dates

  21. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de vanychan
    j'ai eu le même problème. Mets à jours acrobat reader et ensuite retélécharge la trousse et normalement ca marche ^^
    Je viens de télécharger la dernière version, même problème

Page 1 sur 3 1 2 3