Bonjour,
Nous ouvrons cette discussion dans le but de recenser tous vos soucis techniques pour le téléchargement du formulaire PVT 2012.
Merci d'indiquer les informations suivantes :
- Système d'exploitation (Windows XP, seven, Mac OS X, Ubuntu etc.)
- Navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome etc.)
Attention car dans la précipitation on ne lit pas toujours tous les messages affichés. Donc prenez bien de le temps de regarder les messages signalés sur la page de téléchargement de la trousse
Par exemple:
Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :
Il est possible d'effectuer le téléchargement avec Safari et Leopard (Version MAC OS x 10.5.8). Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :
Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player.
Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.
Recensement des problèmes en 2011 (nous mettrons à jour cette liste en fonction de vos interventions)
- Utilisateurs Mac ou Linux, vous rencontrez un problème lors du téléchargement de la trousse :
-> lisez ce tutoriel
- Lors de l'inscription, la validation ne fait rien :
-> ce problème a été rencontré par quelques utilisateurs de Chrome, veuillez retenter l'inscription avec un autre navigateur (Opera, Firefox, Internet Explorer...).
- Après l'inscription le mail pour télécharger la trousse n'arrive pas !!
-> Les mails de l'Ambassade peuvent mettre un certain temps à arriver si vous avez utilisé une adresse @yahoo ou @hotmail... Essayez de vous inscrire avec un autre email. (une adresse gmail, par exemple)
- Vous avez reçu le mail mais lorsque vous cliquez sur le lien pour télécharger la trousse, vous recevez un fichier pdf.php, qui ne s'ouvre pas : il faut avoir la dernière version d'Adobe Reader et ouvrir votre lien avec Internet Explorer ou Firefox
- Si les champs "Nom complet", "Prénoms", "Date de naissance" et "Nationalité" ne sont pas pré-remplis sur votre page (et que vous ne pouvez pas les remplir à l'écran), il y a une manipulation à faire sur Adobe Reader. Allez lire la FAQ de l'Ambassade à ce sujet (Section "Problèmes Techniques)
N'oubliez pas de consulter la FAQ de l'ambassade :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France qui recense déjà une grande partie des questions et problèmes récurrents rencontrés.