1. #21
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Message de Ben_74
    Juste une question : du coup les dossiers envoyés aujourd'hui sont en plus, comment ça marche les quotas ne sont pas véritablement bloqués?
    Effectivement je pense que l'ambassade a déjà passé le cap des 6750 ce week-end et va encore recevoir quelques centaines de dossier posté samedi et aujourd'hui, habituellement le nombre de refus annoncés sur pvtiste n'est que d'une dizaine donc le nombre de pvt effectivement délivré pourrait tout-à-fait être de l'ordre de 7000 ou 7300.


  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mumu0
    habituellement le nombre de refus annoncés sur pvtiste n'est que d'une dizaine donc le nombre de pvt effectivement délivré pourrait tout-à-fait être de l'ordre de 7000 ou 7300.
    Exact et je pense que les 250 PVT en moins cette année permettent de ne pas dépasser les 7000 PVT


  3. #23
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    C'est allé vite cette année ! Wow !


  4. #24

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ben je pense pas car c'est eux qui ont dit qu'on pouvait envoyer nos dossiers le jour même où le compteur serait tombé à O, ça serait pas trop logique.
    après ce n'est qu'une supposition de ma part ..

  5. #25
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    WOw je pensais qu'il y aurait un rush les premiers jours mais finalement la cadence n'a pas ralentit c'est allé très très vite !

    Bon courage à tous ! Et vivement 2012
    Dernière modification par vancounessa ; 28/11/11 à 19:07.

  6. #26
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Exact et je pense que les 250 PVT en moins cette année permettent de ne pas dépasser les 7000 PVT
    Je pense plutôt que c'est pour libérer des places JP et éviter qu'il soit fermé avant décembre, ce qui représente un vrai manque à gagner pour le Canada vu que les JP sont souvent qualifiés, restent plus longtemps, travaillent pendant tout leur séjour, toujours sans avoir accès à l'assurance maladie, et sont susceptibles de payer plus d'impôts et fournir des RP à un coût d'intégration nul. Ce qui m'arrange dans un sens car j'aimerai bien me faire exploiter de la sorte à la fin de mon pvt...

  7. #27
    Avatar de wehrlings
    audrey 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    je ne sais pas si des personnes le savent mais ceux qui sont de paris, vous avez la poste du louvre qui ferme à minuit!!!
    pensez y

    bon courage à tous

    ---------- Message ajouté à 19h10 ---------- message précédent à 19h04 ----------

    pour mon dernier message aller sur
    Poste centrale du Louvre - Wikipédia
    dernière levée pour l'ile de france en lettre ou chronopost à 22h!

    ---------- Message ajouté à 19h11 ---------- message précédent à 19h10 ----------

    pour mon dernier message aller sur
    Poste centrale du Louvre - Wikipédia
    dernière levée pour l'ile de france en lettre ou chronopost à 22h!

  8. isa

  9. #28
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Waouh le Canada c'est la destination par excellence des pvtistes dis donc...
    Pour ma part j'ai reçu mon accusé de l'Ambassade vendredi matin mais plus rien depuis...
    Mais je m'en fais pas ils ont tellement de boulot les pauvres !!!
    Ne stressez pas les pvtistes si vous avez envoyé votre dossier avant ce soir minuit votre demande seras pris en compte !!!!
    Prenez vous un petit verre ou manger une crêpe au sirop d'érable pour vous relaxer en attendant sans excés bien sur !!
    Bon courage à tous

  10. #29
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    UN MOT : J'HALLUCINE!!!

  11. #30

    Messages
    148
    Likes reçus
    97

  12. #31

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    12 Jours pour les PVT 2012 !! logique !!


  13. #32

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je voulais dire Novembre lol ! jme suis un peu emmêlé ... ok j'espère que sa va passer alors..

  14. #33
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    C'est bizarre car personnellement moi et toutes les personnes que je connais qui s'étaient aussi inscrites l'ont reçu, ce mail. :s
    As-tu vérifié dans tes courriels indésirables pour ne pas être déçu aussi l'an prochain ?
    Je me suis également inscrite pour recevoir la notification, et je ne l'ai jamais recu. Par chance, une amie s'est aussi inscrite et a recu le mail, ce qui m'a permis de monter le dossier et de l'envoyer dans les temps.

    Mais Valentin, je peux comprendre ta déception.

  15. #34
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Mat
    Nous avons encore battu un record ! Les PVT 2012 se sont écoulés en 12 jours alors que le précédent record était de 30 jours, en 2011 !

    Important : La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 est maintenant fermée.

    Veuillez noter que l'ambassade du Canada n'acceptera aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.


    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Wouahh ... J'ai posté mon dossier hier soir en courrier suivi ... J'ai toujousr pas reçu l'accusé j'espère que c'est bien passé :/

  16. #35

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de Krayzel
    Il n'est pas le seul à avoir eu cette chance, et pourtant je n'étais pas dans les premiers.
    je ne suis pas LA seule

  17. #36
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je suis époustouflée de la rapidité! C'était déjà chaud l'année dernière mais là, 12 jours! Tout le monde était au taquet!!
    Je n'en reviens pas...12 jours c'est ultra court et j'imagine bien que certains se sont faits avoir, préparés ou pas, ça reste très court comme délai...
    Bon courage à ceux qui se retrouvent bloqués, félicitations aux heureux élus (et à ceux qui vont suivre!)

  18. #37

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous,
    je suis comme vous, j'hallucine de voir avec quelle rapidité tout est partit
    combien de temps met l'ambassade pour répondre aux demandes? et surtout es ce qu'elle nous envoie un email si on est refusé?

  19. #38
    Anonyme
    Message de KateBat
    Bonsoir à tous,
    je suis comme vous, j'hallucine de voir avec quelle rapidité tout est partit
    combien de temps met l'ambassade pour répondre aux demandes? et surtout es ce qu'elle nous envoie un email si on est refusé?
    Kathleen, les delais de l'ambassade sont de 8 semaines. Donc au pire tu as 8 semaines a attendre pour avoir ta reponse. Si jamais ton dossier est refuse a la premiere ou a la deuxieme etape, tu recevras un mail.

  20. #39
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    L'esprit de Jack Bauer a plané sur le PVT 2012...

  21. #40
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Exact Jime.

Page 2 sur 3 1 2 3