Mon dieu, déjà !

Dire qu'un ami a fait la demande pour son passeport le 17 et n'a toujours pas de nouvelles, tandis que j'ai eu le mien en une semaine... Ça m'embête pour lui. :/
Lorsque l'on à un projet de partir comme çà à l'étranger, je pense qu'il faut quand même penser a s'y prendre bien à l'avance, j'ai remarqué que beaucoup sur le site avaient attendu le dernier moment pour faire leur demande de passport! Mais pourquoi donc???? le passport et la carte international d'identité, on se doit d'avoir se document avant d'engager tout projet à l'étrangers! C'est super important, après c'est le gout du risque tu as une chance sur deux :x
Au moins tu peux te dire que ton pote loupera pas son entrée l'année prochaine puisqu'il aura son passport dès le depart
---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 14h05 ----------
Et si on l'envoie par Chronopost ? Je suis trop dégoûtée je l'ai terminé ce weekend... Comment 6750 dossiers peuvent déjà être comblés ? En plus ma banque a fait son attestation de fonds alors je suis sûre qu'on va passer les derniers. VDM.
Chronopost, Avion, Train ,
peu importe ton courier doit afficher le tampon postal du 28 novembre 2011! Donc envoi le aujourd'hui chronopost ou lettre suivi
---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h07 ----------
Juste une question : du coup les dossiers envoyés aujourd'hui sont en plus, comment ça marche les quotas ne sont pas véritablement bloqués?
Alors je pense qu'il y a un pourcentage de dossier en plus pris en compte, certains dossiers étant refusés, l'ambassade octroie plus de place!