1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Nous avons encore battu un record ! Les PVT 2012 se sont écoulés en 12 jours alors que le précédent record était de 30 jours, en 2011 !

    Important : La catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 est maintenant fermée.

    Veuillez noter que l'ambassade du Canada n'acceptera aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2013 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2012.


    Nous vous remercions de votre intérêt pour le Canada.

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  2. #2
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Fallait pas arriver en retard cette année !!!!!

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    A noter que :
    Veuillez noter que l'ambassade du Canada n'acceptera aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2012
    est une petite coquille de leur part, il faut lire le lundi 28 novembre 2011 !


  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oups il va falloir dédoublé la cellule psycologique je crois :x


  5. #5
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Mathious33
    Oups il va falloir dédoublé la cellule psycologique je crois :x
    Moi j'y vais même plus... trop la trouille d'avoir foiré mon virement d'un coup...

    Punaise, j'ai eu des palpitations quand j'ai lu ça ..."Plus de PVT" ...c'est de la folie (Mat: je mise sur un record de connectés dans la soirée )

  6. #6
    Avatar de enadroj74
    jordane 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Hehe j'ai envoyé le dossier samedi, et comme le tampon de la poste fait foi...je devrais etre bien, sinon il y a d'autres solutions et pays! hehe!! mais c'est dingue à quelle vitesse ils sont partis cette année!

  7. #7

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    C'est incroyable ! c'est fou ! presque 7000 dossiers en 12 jours !! week end compris !!
    Ca fait 8 jours ouvrables en fait !

    Wahoooo

  8. #8
    Avatar de dams64
    Damien 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Une question, si le dossier part aujourd'hui il y a des chances qu'il soit pris en compte?

  9. #9
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de dams64
    Une question, si le dossier part aujourd'hui il y a des chances qu'il soit pris en compte?
    Veuillez noter que l'ambassade du Canada n'acceptera aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier.

    Donc oui si la poste le tamponne today

  10. Mat

  11. #10
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    65
    Likes reçus
    41
    Comme enadroj74, j'ai envoyé Samedi ! Pas stressé en me disant que ça allait finir début Décembre... Une semaine et demi pour la cloture, je n'imagine même pas l'année prochaine. Et j'ai plus qu'à espérer que ça passe et que je n'ai rien oublié sinon c'est Game Over & Try Again ! Mais normalement ça devrait le faire !

  12. #11
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de dams64
    Une question, si le dossier part aujourd'hui il y a des chances qu'il soit pris en compte?
    Oui, mais il faut que ça parte aujourd'hui.
    Avant ou après 15h, c'est à définir.

  13. #12
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ouffff je l'ai posé ce matin avant midi !!!! j'ai actualisé le site pour voir les quotas et j'ai vraiment été surpris des 1900 places parties en un we.
    Juste une question : du coup les dossiers envoyés aujourd'hui sont en plus, comment ça marche les quotas ne sont pas véritablement bloqués?

  14. #13
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Mon dieu, déjà ! Dire qu'un ami a fait la demande pour son passeport le 17 et n'a toujours pas de nouvelles, tandis que j'ai eu le mien en une semaine... Ça m'embête pour lui. :/

  15. #14

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Et si on l'envoie par Chronopost ? Je suis trop dégoûtée je l'ai terminé ce weekend... Comment 6750 dossiers peuvent déjà être comblés ? En plus ma banque a fait son attestation de fonds alors je suis sûre qu'on va passer les derniers. VDM.

  16. #15
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Krayzel
    Mon dieu, déjà ! Dire qu'un ami a fait la demande pour son passeport le 17 et n'a toujours pas de nouvelles, tandis que j'ai eu le mien en une semaine... Ça m'embête pour lui. :/

    Lorsque l'on à un projet de partir comme çà à l'étranger, je pense qu'il faut quand même penser a s'y prendre bien à l'avance, j'ai remarqué que beaucoup sur le site avaient attendu le dernier moment pour faire leur demande de passport! Mais pourquoi donc???? le passport et la carte international d'identité, on se doit d'avoir se document avant d'engager tout projet à l'étrangers! C'est super important, après c'est le gout du risque tu as une chance sur deux :x
    Au moins tu peux te dire que ton pote loupera pas son entrée l'année prochaine puisqu'il aura son passport dès le depart

    ---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    Message de lumih
    Et si on l'envoie par Chronopost ? Je suis trop dégoûtée je l'ai terminé ce weekend... Comment 6750 dossiers peuvent déjà être comblés ? En plus ma banque a fait son attestation de fonds alors je suis sûre qu'on va passer les derniers. VDM.
    Chronopost, Avion, Train , peu importe ton courier doit afficher le tampon postal du 28 novembre 2011! Donc envoi le aujourd'hui chronopost ou lettre suivi

    ---------- Message ajouté à 14h10 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    Message de Ben_74
    Juste une question : du coup les dossiers envoyés aujourd'hui sont en plus, comment ça marche les quotas ne sont pas véritablement bloqués?
    Alors je pense qu'il y a un pourcentage de dossier en plus pris en compte, certains dossiers étant refusés, l'ambassade octroie plus de place!


  17. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Oui oui, pardon d'avoir demandé ça j'ai bien compris que le tampon doit être daté d'aujourd'hui, mais je me dis que s'ils le reçoivent encore plus tôt il y a peut être des chances pour que l'on soit acceptés si on considère qu'il reste de la place... En tout cas on croise les doigts...
    Franchement en 12 jours il faut m'expliquer comment ceux qui travaillent ont pu faire. Parce que quand on fait des journées de 12-13h on a pas logiquement le temps de se concentrer pour remplir ce dossier. (C'est le désespoir qui me fait parler, aucune haine dans ce message !)

  18. #17
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Je n'y crois pas. :triste:
    J'espère que mon dossier est correctement rempli car pas de seconde chance .
    Je pense que la rapidité avec laquelle les quotas ont été atteints est symptomatique de quelque chose qui se passe dans notre société... d'années en années, le délai pour atteindre les quotas se réduit ...
    J'en suis restée bouche bée !! 6750 places parties en 12 jours !!


  19. #18
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    N'oubliez pas que les discussions suivantes : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-reponse.html (pour poser vos questions)et https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html (pour évacuer votre stress ) sont plus appropriées
    Bon courage à toutes et tous !!
    Dernière modification par kris58 ; 28/11/11 à 15:33.


  20. #19
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de lumih
    Oui oui, pardon d'avoir demandé ça j'ai bien compris que le tampon doit être daté d'aujourd'hui, mais je me dis que s'ils le reçoivent encore plus tôt il y a peut être des chances pour que l'on soit acceptés si on considère qu'il reste de la place... En tout cas on croise les doigts...
    Franchement en 12 jours il faut m'expliquer comment ceux qui travaillent ont pu faire. Parce que quand on fait des journées de 12-13h on a pas logiquement le temps de se concentrer pour remplir ce dossier. (C'est le désespoir qui me fait parler, aucune haine dans ce message !)
    Moi je bosse et j'ai réussi à envoyer ça vendredi mais je confirme ça a été très difficile surtout que mon passeport à lui aussi tardé et que ma banque a tout simplement refusé de me faire la fameuse attestation ayant pourtant bien plus que le montant requis... bonne chance à tout le monde

  21. #20
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Mathious33
    Lorsque l'on à un projet de partir comme çà à l'étranger, je pense qu'il faut quand même penser a s'y prendre bien à l'avance, j'ai remarqué que beaucoup sur le site avaient attendu le dernier moment pour faire leur demande de passport! Mais pourquoi donc???? le passport et la carte international d'identité, on se doit d'avoir se document avant d'engager tout projet à l'étrangers! C'est super important, après c'est le gout du risque tu as une chance sur deux :x
    Au moins tu peux te dire que ton pote loupera pas son entrée l'année prochaine puisqu'il aura son passport dès le depart
    Disons que lui comme moi, on avait cette idée de partir mais on manquait juste de renseignements sur les possibilités. J'ai appris l'existence des PVT seulement une dizaine de jours avant leur ouverture... Voilà pourquoi j'ai immédiatement fait les démarches pour obtenir mon passeport et fort heureusement, ça n'a pas traîné du côté de la préfecture. Lui a mis quelques jours de plus, force est de constater que ça aura fait toute la différence. :/
    Dernière modification par Krayzel ; 28/11/11 à 16:17.


Page 1 sur 3 1 2 3