1. #1
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Bref, je suis dans l'attente de l'ouverture du dossier PVT Belgique. Tous les jours c'est pareil; j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je clique sur la barre de recherche Google, je tape "PVT 2012 Belgique", j'attend, je râle, je clique sur le lien, j'attend, la page s'ouvre, pas de dossier ouvert, je râle.

    Je me demande quand va-t-il enfin s'ouvrir "Putain, mais c'est quand que l’ambassade ouvre ce putain de dossier", je ferme la page.

    Nous sommes le lendemain : je me lève, je déjeune, j'allume mon ordi, j'attend, je râle, je clique, pendant le chargement de la page je parie avec moi-même : "Jte parie n'importe quoi que se sera encore écrit ... au courant de l'automne", je râle, j'avais raison.

    Je me dis que je deviens timbré : Putain, je deviens folle avec ce PVT"

    Bref, j'attend.

    Nom : bref.jpg
Affichages : 5821
Taille : 66,7 Ko
    Dernière modification par Charlotte22 ; 22/12/11 à 13:39.


  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bref, je suis dans l'attente de l'ouverture du dossier PVT Belgique. Tous les jours c'est pareil; j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je clique sur la barre de recherche Google, je tape "PVT 2012 Belgique", j'attend, je râle, je clique sur le lien, j'attend, la page s'ouvre, DOSSIER OUVERT !!!!

    Bref, je suis folle de joie je rassemble tous mes papiers, je vérifie plusieurs fois que tout est bon, j'envoie le tous, je
    vais me coucher je rêve du Canada, puis viens l'attente de l'acceptation je me réveille tous les matins, j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je regarde mes mail toujours pas de réponse...

    Bref, un matin j'ouvre mon courriel est miracle !!! Je suis accepté, je commence (ou continue) à parcourir le site pvtistes.net pour préparer mon départ je pense à consulter la FAQ, le Wiki et à utiliser la fonction recherche.

    Bref, je suis une future PVtiste.


  3. #3
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de mariecha04
    Bref, je suis dans l'attente de l'ouverture du dossier PVT Belgique. Tous les jours c'est pareil; j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je clique sur la barre de recherche Google, je tape "PVT 2012 Belgique", j'attend, je râle, je clique sur le lien, j'attend, la page s'ouvre, pas de dossier ouvert, je râle.

    Je me demande quand va-t-il enfin s'ouvrir "Putain, mais c'est quand que l’ambassade ouvre ce putain de dossier", je ferme la page.

    Nous sommes le lendemain : je me lève, je déjeune, j'allume mon ordi, j'attend, je râle, je clique, pendant le chargement de la page je parie avec moi-même : "Jte parie n'importe quoi que se sera encore écrit ... au courant de l'automne", je râle, j'avais raison.

    Je me dis que je deviens timbré : Putain, je deviens folle avec ce PVT"

    Bref, j'attend.

    Nom : bref.jpg
Affichages : 5821
Taille : 66,7 Ko
    Courage Marie-Charlotte, ça ne tardera plus trop maintenant.
    Chaque année, il est écrit "courant de l'automne" sur le site de l'ambassade, et chaque année ça ouvre en janvier pour les petits Belges.

  4. #4
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de Nan
    Bref, je suis dans l'attente de l'ouverture du dossier PVT Belgique. Tous les jours c'est pareil; j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je clique sur la barre de recherche Google, je tape "PVT 2012 Belgique", j'attend, je râle, je clique sur le lien, j'attend, la page s'ouvre, DOSSIER OUVERT !!!!

    Bref, je suis folle de joie je rassemble tous mes papiers, je vérifie plusieurs fois que tout est bon, j'envoie le tous, je
    vais me coucher je rêve du Canada, puis viens l'attente de l'acceptation je me réveille tous les matins, j'allume mon ordi, j'attend, je râle parce que mon ordi est lent, je regarde mes mail toujours pas de réponse...

    Bref, un matin j'ouvre mon courriel est miracle !!! Je suis accepté, je commence (ou continue) à parcourir le site pvtistes.net pour préparer mon départ je pense à consulter la FAQ, le Wiki et à utiliser la fonction recherche.

    Bref, je suis une future PVtiste.
    J'espère que se sera moi bientôt

  5. #5
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    "L'ouverture de l'initiative Expérience Internationale 2012 est prévue pour début janvier 2012."

    Voilà plus d'informations sur le site de l'ambassade Reste plus qu'a attendre jusque là, je dirai au moins jusqu'au 9/01


  6. #6
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Encore un peu de courage alors ! ...... C'est long --'

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah comme on t"envie Marie Charlotte!!
    Nous, il nous faut attendre Octobre 2012. Autant te dire qu'il faut que nous restions Zen!!
    Bonne chance à toi!

  8. #8
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Comment ça octobre 2012 ? Tu n'as pas fais ta demande en octobre dernier ?

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je me reconnais tellement dans cette histoire, même si j'ai connu une fin heureuse ce matin. Je m'explique.

    J'ai fais ma demande de PVT en juin 2011, le 11 juillet je reçois un mail comme quoi je dois payer les 110 euros, le 18 juillet je reçois un mail comme quoi je suis accepté pour la 1er étape. Ensuite plus rien....

    Je rentre de vacances et plus de mail, je vais voir sur le site et je me dis que c'est parce que c'est clôturé depuis le 22 juillet 2011 et que j'aurai l'acceptation définitive pour les PVT en 2012 vu que mon départ ce fera fin janvier 2012.

    Toutefois je trouve le temps long et je commence à stresser à voir que les PVT 2012 n'ouvre pas comme indiqué en automne 2011.

    Je me dis que j'ai déjà mon billet d'avion, que j'ai mon stage sur place et que je commence le 25 janvier, je pourrai pas retarder mon départ si j'ai pas le précieux sésasme... bref que des engoisses et bon en cette période de blocus pour moi c'est pas top top, alors après avoir parcouru le forum et tout je décide de quand même envoyé un mail vu que le délais est dépassé de 4 semaines... pas de réponse et puis CE MATIN, mais de l'ambassade, je l'ouvre craintif et là qu'est ce que je vois...

    "Bonjour,
    Je ne comprend pas votre inquiètude, on vous a envoyé votre acceptation définitive le 27 juillet 2011. Veuillez trouver ci-joint le papier à présenter aux douanes."

    Je suis juste TROP content!!!

    Je sais pas où est passé ce mail du 27 juillet mais quoiqu'il arrive n'hésitez pas à envoyer un mail si il y a du retard parce que moi ça m'aurait éviter 4 mois de stress!! :thumbsup2:

    Courage pour l'attente jusqu'en janvier!!


  10. #10
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Voici une bonne nouvelle pour la fin de l'année ! Dans un mois (+3jours) grand départ ! Je te souhaite une super aventure

  11. #11
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Heureuse fin pour toi, Nico
    Le mail était peut-être simplement passé dans tes spams...

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non on a loupe le coche à 1 semaine prés, un peu déçue mais bon.
    Au moins ca nous laisse du temps pour tout bien préparé.!

  13. #13
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Salut Nikos,

    C'est cool que tu aies pu avoir le PVT jusque juillet 2012. Mais je ne comprends pas comment ça se fait que tu aies payer 110 euros... Moi, j'ai payé 105 euros en mars de la même année... Mais bon, c'est pas grave.. Bon voyage !

    PS: As-tu déjà payé ton assurance chez Globe Partner? Si oui, comment l'as-tu procédé vu que c'est en France?

  14. #14
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de sandy1230
    Mais je ne comprends pas comment ça se fait que tu aies payer 110 euros... Moi, j'ai payé 105 euros en mars de la même année...
    Simplement parce que la somme à payer varie en fonction de la valeur de l'euro par rapport au dollar.
    Si tu as fait attention parmi les Français cette année, les premiers ont du payer 105€ et les suivants ont du payer 110€, parce que l'euro a perdu un peu de valeur.

    Message de sandy1230
    As-tu déjà payé ton assurance chez Globe Partner? Si oui, comment l'as-tu procédé vu que c'est en France?
    L'assurance Globe Partner fonctionne parfaitement pour les Belges également. Pour plus de questions sur l'assurance, je te conseille de faire un tour dans les sections appropriées.
    - Assurances (dans la section Belgique-Canada)
    - Assurances (dans la section préparation)
    - Support Globe Partner