1. #41
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Oui j'ai tenté, j'ai un accusé de réception mais jamais de réponse...

    Alors j'espère que je vais pas me pointer devant le douanier avec une LI annulée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de maskev91
    Oui j'ai tenté, j'ai un accusé de réception mais jamais de réponse...

    Alors j'espère que je vais pas me pointer devant le douanier avec une LI annulée


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je communique avec eux via cette adresse e-mail : [email protected]
    Il ne faut pas hésiter à leur écrire régulièrement.
    Bon courage!


  3. #43
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    Je communique avec eux via cette adresse e-mail : [email protected]
    Il ne faut pas hésiter à leur écrire régulièrement.
    Bon courage!

    Je te remercie j'essaie illico!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de maskev91
    Je te remercie j'essaie illico!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Par contre j'ai oublié de préciser ceci : Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Le numéro de dossier figure sur ta L.I et ce n'est pas ton numéro IUC.
    En objet du mail : numéro de dossier + Nom + prénoms

  5. #45
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    Par contre j'ai oublié de préciser ceci : Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Le numéro de dossier figure sur ta L.I et ce n'est pas ton numéro IUC.
    En objet du mail : numéro de dossier + Nom + prénoms
    Ah ok merci j'allais effectivement donner l'IUC


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #46
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    Je communique avec eux via cette adresse e-mail : [email protected]
    Il ne faut pas hésiter à leur écrire régulièrement.
    Bon courage!

    Salut!

    Effectivement la LI est annulée le temps de l'émission de la nouvelle, ils m'ont bien fait comprendre de ne surtout pas me présenter avec celle que j'ai déjà...

    J'ai passé mes examens fin mai et ils viennent à peine de recevoir mes résultats! Je vous tiens au courant du délai qui aura été le mien mais vous avez vu, il fait vraiment faire gaffe à ces délais au risque de devoir décaler le vol...

    Bye


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #47
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de maskev91
    Salut!

    Effectivement la LI est annulée le temps de l'émission de la nouvelle, ils m'ont bien fait comprendre de ne surtout pas me présenter avec celle que j'ai déjà...

    J'ai passé mes examens fin mai et ils viennent à peine de recevoir mes résultats! Je vous tiens au courant du délai qui aura été le mien mais vous avez vu, il fait vraiment faire gaffe à ces délais au risque de devoir décaler le vol...

    Bye


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Wow je trouve assez long comme délai, le souci ne viendrait-il pas du cabinet médical où tu as passé ta vm? Essaie de les contacter pour savoir quand est ce que le médecin a transmis les résultats? Utilisait-il le système e-médical?

    Quand j'ai posé la question au médecin, il m'a dit que ça met entre 2 et 10 jours pour transmettre les résultats à l'ambassade (en fait c'est le temps de recevoir les résultats du laboratoire, et de compléter les formulaires sur e-médical).

    Bonne journée.

  8. #48
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    Wow je trouve assez long comme délai, le souci ne viendrait-il pas du cabinet médical où tu as passé ta vm? Essaie de les contacter pour savoir quand est ce que le médecin a transmis les résultats? Utilisait-il le système e-médical?

    Quand j'ai posé la question au médecin, il m'a dit que ça met entre 2 et 10 jours pour transmettre les résultats à l'ambassade (en fait c'est le temps de recevoir les résultats du laboratoire, et de compléter les formulaires sur e-médical).

    Bonne journée.
    Oui c'est excessivement long, je suis presque sûr que la grève des agents du MICC y est pour quelque chose!

    Mon médecin disait la même chose que le tien et possédait le système E-medical.

    Mais je pense que sa secrétaire fait mal son boulot peut être qu'elle a tardé à envoyer les résultats ou a finaliser le dossier avec la radio et les analyses...

    Je te tiens au jus


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Visite passée le 9 juillet, et nouvelle LI reçue le 19 juillet au matin. Gros soulagement !


  10. #50
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Waw bien joué!
    Moi je me fais escroquer, visite passée le 22 mai et pas l'ombre d'une LI à ce jour

    A oublier définitivement Dr Salzmann...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #51
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Super rapide! Je pense que le temps moyen est d'environ 15jrs/un mois..... Ceux pour qui cela prend plus de temps, il faut tout d'abord contacter le médecin pour savoir s'il a envoyé le dossier et ensuite si le dossier est envoyé il faut contacter l'ambassade 15jrs après..... moi mon dossier était coincé chez le médecin et j'ai du refaire des analyses.....
    Message de Arnaud13
    Visite passée le 9 juillet, et nouvelle LI reçue le 19 juillet au matin. Gros soulagement !

  12. #52
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Je croise les doigts pour toi Kevin et continuerai à suivre la discussion de près.

  13. #53
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de Arnaud13
    Je croise les doigts pour toi Kevin et continuerai à suivre la discussion de près.
    Merci

    Je viendrais ici même à la minute où j'aurais ma nouvelle LI! Je pensais pas l'attendre une deuxième fois la garce


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    @Arnaud13: Bien joué!!!

    Je suis aussi dans l'attente comme toi Kevin et je commence à vraiment stresser de ne pas l'avoir d'ici fin août, moment où je dois voyager.. Je sais que mes résultats ont été transmis le 22/07 à l'ambassade. Autant pour arnaud, en une semaine il a eu sa L.I, autant nous j'ai l'impression que ça va mettre plus de temps, va savoir pourquoi.

  15. #55
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour, je me joint dans cette discussion puisque il y a 2 semaines je pose une question à l'ambassade comment faire pour passer la visite médicale après avoir eu la LI mais avant de partir. on me répond 1 semaine et demi après déjà. et on m'explique et on me dit de répondre vite pour dire mes intentions. je répond donc direct que les délais me semblent trop court pour ma date de départ vu le temps perdu à répondre et je reçois un autre mail qui me dit que ma LI a été annulée. je suis folle je pars bientôt et la c'est la galère pour savoir comment la récupérer car j'aurais jamais le temps de passer la visite médicale. donc j'attends mais je stresse aussi. j'ai déjà tellement stresser pour l'avoir rebelote ......... ce qui m'énerve c'est que l'ambassade met à disposition un service de question par mail mais on ne peut même pas poser une question c'est tout de suite interpréter donc la je suis un poil énerver contre eux.
    voilà cela ne fera pas avancer l'affaire mais je mets en garde ceux qui comme moi veulent poser des questions. ATTENTION

  16. #56
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    @Arnaud13: Bien joué!!!

    Je suis aussi dans l'attente comme toi Kevin et je commence à vraiment stresser de ne pas l'avoir d'ici fin août, moment où je dois voyager.. Je sais que mes résultats ont été transmis le 22/07 à l'ambassade. Autant pour arnaud, en une semaine il a eu sa L.I, autant nous j'ai l'impression que ça va mettre plus de temps, va savoir pourquoi.
    Et oui, je les ai encore relancés hier, j'espère juste qu'on est en bonne santé!!!

    Fin août tu m'étonnes ça commence à arriver vite, moi si j'ai toujours pas ma LI au moment de partir j'entre en touriste et je me taperai un tout du poteau pour valider la LI.
    Mais ça m'obligerait à acheter un billet de retour :s

    Enfin bon on se tient au jus et on panique pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de jenny73000
    voilà cela ne fera pas avancer l'affaire mais je mets en garde ceux qui comme moi veulent poser des questions. ATTENTION
    Pour toi c'est hyper chaud! Si j'ai pigé ils t'ont annulé la LI alors que tu n'as pas formulé la demande de passer la LI, tu t'es juste interrogé sur les délais?

    J'espère qu'ils rattrapent ce genre de connerie, sinon t'as plus qu'à passer la visite et espérer que ça fasse comme Arnaud et pas comme nous...



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Est ce qu'ils te répondent quand tu relances?

    Moi j'ai relancé ce matin et j'ai eu cette réponse ci :

    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre réponse et effectuons le suivi nécessaire.
    Nous ne manquerons pas de vous recontacter dans les meilleurs délais.
    Cordialement,

    Ayant déjà pris mon billet aller simple, je t'avoue que je panique!!!


    Message de jenny73000
    bonjour, je me joint dans cette discussion puisque il y a 2 semaines je pose une question à l'ambassade comment faire pour passer la visite médicale après avoir eu la LI mais avant de partir. on me répond 1 semaine et demi après déjà. et on m'explique et on me dit de répondre vite pour dire mes intentions. je répond donc direct que les délais me semblent trop court pour ma date de départ vu le temps perdu à répondre et je reçois un autre mail qui me dit que ma LI a été annulée. je suis folle je pars bientôt et la c'est la galère pour savoir comment la récupérer car j'aurais jamais le temps de passer la visite médicale. donc j'attends mais je stresse aussi. j'ai déjà tellement stresser pour l'avoir rebelote ......... ce qui m'énerve c'est que l'ambassade met à disposition un service de question par mail mais on ne peut même pas poser une question c'est tout de suite interpréter donc la je suis un poil énerver contre eux.
    voilà cela ne fera pas avancer l'affaire mais je mets en garde ceux qui comme moi veulent poser des questions. ATTENTION
    Hello Jennifer,

    Quelle est la ta date de départ?

    Si ta LI a été annulée, je te conseille de rapidement passer la V.M(voir avec arnaud13, quel médécin il a choisi qui a l'air un peu plus efficace que les autres).
    Si tu ne peux pas décaler ta date de départ, tu pars en touriste et tu attends la réception de ta LI en étant au Canada.

    Je pense bien d'après ce que j'ai compris des explications données, ta LI ne peut pas être restituée si tu ne passes pas la VM.

    Bon courage à toi

  19. #59
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de catwoman
    Est ce qu'ils te répondent quand tu relances?
    Moi ils ne se donnent même plus la peine de répondre!

    Je vais encore réessayer aujourd'hui alors...

    Si tu dois y aller en touriste prend un billet retour vers les USA, y en a des pas trop chers et ça justifie ta sortie du Canada pour les agents!

  20. #60
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de maskev91
    Moi ils ne se donnent même plus la peine de répondre!

    Je vais encore réessayer aujourd'hui alors...

    Si tu dois y aller en touriste prend un billet retour vers les USA, y en a des pas trop chers et ça justifie ta sortie du Canada pour les agents!
    Bon j'avoue quand même qu'ils ont répondu alors que c'était mon 3e email (en moyenne 1 par semaine). Oui j'ai une légère tendance à "spammer" sachant qu'ils prennent la peine de répondre, une fois sur 3.

    Merci pour l'astuce, effectivement ça me reviendra moins cher qu'un billet retour en france.

    On se tient au jus

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...