Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Neima
    Bonjour à tous,

    ma situation est la suivante, j'ai obtenu et validé mon PVT pour le Canada. Je l'ai activé en y partant en vacances début avril 2015. Je suis de retour en France pour terminer un CDD (jusqu'en juillet) et repartir là bas au 1er aout.
    N'ayant pas encore de travail sur place je souhaite changer mon visa et y intégrer la visite médicale qui me permettrait de faire un boulot dans l'animation.
    J'ai bien noté qu'il fallait que je prévienne le service cic de mon souhait afin qu'ils me renvoit un formulaire et qu'il ouvre mon compte (pour que le médecin y dépose les infos) mais je n'arrive pas à trouver le formulaire de demande de modification.. ni une adresse mail ou poser mes questions ...

    De plus j'ai vu que cette démarche allait momentanément fermer mon PVT (le temps de recevoir les résultats de l'examen) et je cherche une bonne âme ayant déjà vécu l’expérience de la demande de visite médicale en France après validation du PVT.

    J'espère trouver la pépite .. ou au moins quelques réponses !
    Bonjour,
    Je cherche également le formulaire pour faire la demande de visite médicale après réception de la LI, qui aurait un lien?
    Merci !

  2. #102
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il faut passer par "demande de renseignement propre à un cas"?

  3. #103
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    D'après le dernier mail que j'ai reçu de CIC , envoyer les messages via KOMPASS , car j'avais une question à leur poser , ils m'on dit de passer par KOMPASS, ou bien tenter de les appeler.
    Ou alors se connecter à kompass et faire "envoyer un message sécurisé à EIC" ?

    Merci pour ta réponse !

  4. #104
    Avatar de ani15
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de claudine43
    bonjour,

    je souhaiterais demander à passer ma visite médicale sachant que j'ai déja eu ma lettre d'introduction. A qui dois-je envoyer un mail?
    Merci!!
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, à qui as-tu envoyé ton mail finalement (si tu as un lien; ça serait top)? Tu as pu passer la visite?
    Merci pour ta réponse!

  5. #105
    Avatar de Neima
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ani15
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, à qui as-tu envoyé ton mail finalement (si tu as un lien; ça serait top)? Tu as pu passer la visite?
    Merci pour ta réponse!
    Salut ,

    pour effectuer la visite médicale je crois qu' il faut remplir un formulaire permettant de "modifier les conditions de séjour ..." le numéro 2 sur ce lien :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Attention il faut stipuler que votre permis de travail au Canada a été émis dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC) du MAECI ; il est donc exempté de frais de traitement par Citoyenneté et Immigration Canada
    "conformément à l'article 299(2) (i) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés"


    Vous pouvez aussi contacter le Télécentre de CIC au
    1-888-242-2100.

    Bon courage. Moi comme j'ai déjà déclenché mon visa il faut que j'attende fin juillet de retourner sur le sol Canadien pour passer la visite médicale. Selon CIC je ne peux pas la passer en France aprés l'obtention du sésame :,-(


  6. #106
    Avatar de Margaux19
    MARGAUX 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis dans le même cas que toi, finalement as-tu eu une réponse de l'ambassade?

    Merci

  7. #107
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je n'avais pas vu votre discussion mais, dites, les gens, vous êtes allés voir de ce côté là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html

    en règle générale, la fonction recherche est votre amie


  8. #108
    Avatar de DelphineHe
    Delphine 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction début juin me disant que ma demande était acceptée mais je suis étonnée car je n'ai pas encore passé ma visite médicale ( alors que j'avais coché les cases lors de ma demande qui stipulaient que je comptais travailler dans le secteur de la santé et de l'enfance).

    Du coup, je voudrais les contacter pour qu'ils réouvrent mon dossier et pour savoir quelles démarches je dois faire maintenant.
    J'ai essayé par Kompas, sans succès.
    J'ai ensuite trouvé une discussion traitant de ce sujet ici mais le lien pour trouver le formulaire de contact ne semble pas fonctionner. Je n'arrive pas à le trouver sur le site d'expérience internationale Canada.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider?

    Un tout grand merci et une belle journée à tous,

    Delphine

  9. #109
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour Delphine,

    J'ai trouvé ce lien pour contacter l'ambassade via un formulaire. Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches, j'espère que ça pourra t'aider...

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...550.1434440612

  10. #110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de DelphineHe
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider?
    Pour le savoir, il suffisait de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion

    J'ai du coup déplacé ton message dans la-dite discussion.

  11. #111
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ani15
    Merci !
    Message de murielj
    , vous êtes allés voir de ce côté là
    Message de Margaux19
    Salut,
    Message de ani15
    Merci pour ta réponse !
    Et hop, tous les messages sont déplacés dans la discussion repérée par super Muriel!

  12. #112
    Avatar de ainahavana
    Ainahavana 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Moi je l'ai fait en France avant de partir.
    tape sur Google "visite médicale anticipée permis de travail cic"
    normalement sur cic ils en parlent.
    www.cic.gc.ca/pp-md/liste_md.aspx

    choisis le pays France et appelle un médecin dis leur que c pour un permis de travail (ou pvt) au Canada et que c pour une visite médicale anticipée.
    ils vont t'expliquer.
    moi j'avais 0 papiers du canada même pas une LI mais je l'ai quand même passé

  13. #113
    Avatar de Dawnore
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il faut qu'elle envoie un mail à l'ambassade via le formulaire de contact ici : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Dans le sujet de la question elle choisit "erreur sur la lettre d'introduction" dans le menu déroulant et elle explique le problème.
    Bonjour,
    Ce lien ne fonctionne plus, et j'ai le même problème, j'ai reçu ma LI alors que j'avais demandé à passer la visite médicale, que faire ?
    (désolée si la réponse est quelque part dans le forum, mais je ne l'ai pas trouvé...)


  14. #114
    Avatar de Nat05
    Natacha 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    J'ai reçu ma LI, cependant aucune visite médicale ne m'a été demandée alors que j'avais stipulé vouloir travailler auprès d'enfants ou dans le domaine de la santé, afin de poursuivre mon activité professionnelle française.
    Or, il me semble qu'il est obligatoire de passer cette visite.
    Que dois-je faire? J'ai déjà contacté l'ambassade à Paris qui ne peut me répondre.
    Merci d'avance!


  15. #115

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de DelphineHe
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction début juin me disant que ma demande était acceptée mais je suis étonnée car je n'ai pas encore passé ma visite médicale ( alors que j'avais coché les cases lors de ma demande qui stipulaient que je comptais travailler dans le secteur de la santé et de l'enfance).

    Du coup, je voudrais les contacter pour qu'ils réouvrent mon dossier et pour savoir quelles démarches je dois faire maintenant.
    J'ai essayé par Kompas, sans succès.
    J'ai ensuite trouvé une discussion traitant de ce sujet ici mais le lien pour trouver le formulaire de contact ne semble pas fonctionner. Je n'arrive pas à le trouver sur le site d'expérience internationale Canada.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider?

    Un tout grand merci et une belle journée à tous,

    Delphine
    Yo
    alors est-ce que tu as du nouveau ?

  16. #116
    Anonyme
    Même situation que toi

  17. #117
    Avatar de Nat05
    Natacha 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de ayssa
    Même situation que toi
    Du coup tu as fais quoi?

  18. #118
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Juste pour une petite info une discussion a été ouverte sur ce sujet , et je pense que vous trouvez une réponse à vos questions 😉
    Dernière modification par christinek ; 03/07/15 à 18:22.


  19. #119
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nat05
    Que dois-je faire?
    Ce que tu dois faire ? Une petite recherche sur le site avant de créer une nouvelle discussion... J'ai déplacé ton message dans la discussion existante et je te laisse lire

    Message de ayssa
    Même situation que toi

  20. #120
    Avatar de Dawnore
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Juste pour une petite info une discussion a été ouverte sur ce sujet , et je pense que vous trouvez une réponse à vos questions 😉
    Où est-elle cette fameuse discussion ??
    Seule celle-ci traite du sujet : Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? et c'est celle ici présente !
    où vont donc tous les messages déplacés vers la bonne discussion ?
    Si quelqu'un pouvait donner le lien svp !!
    Merci beaucoup d'avance!

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...