Si vous avez une lettre d’introduction et n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :
Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
Apporter une preuve que vous avez subi l’examen médical et la remettre à l’agent des services frontaliers lorsque vous arriverez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail.
Bon, dis comme ça, ça semble tout simple. Si j'ai fais trainé, c'est justement parce que j'avais super peur qu'ils annulent la LI en attendant, que j'ai un soucis quelconque au niveau de la visite, etc. Leur réponse me semble donc s'être simplifié par rapport à d'autres situation que j'ai pu lire sur ce sujet datant de plusieurs années.
En résumé : je me débrouille pour passer une visite médicale VITE et j'obtiens le papier qui dis que c'est passé, et je porte ça à la douane ? Pas d'autre envois sur mon espace CIC (avec le risque qu'ils me renvoient une nouvelle lettre pile quand je prends l'avion ?)
Merci à tous !
Salut Marge,
S'ils t'ont donné ces consignes, alors il vaut mieux les suivre.
Ceux qui galèrent le plus sont ceux qui sont entrés au Canada, ont validé leur PVT et veulent maintenant le faire modifier.
À ton arrivée au Canada, prend avec toi le message que tu as reçu des autorités canadienne te donnant ces consignes avec la preuve de l'examen médical, et explique bien à l'agent d'immigration que tu as passé une visite médicale.
Vérifie aussi les conditions de ton permis de travail avant de quitter le bureau de l'immigration, pour faire des corrections au besoin

.