1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de dufaux
    Bonjour,
    Bonjour Marie,

    Edit : je viens de déplacer ton message dans une section du forum où sont rassemblées les informations plus spécifiques aux candidats belges.

    Tout comme les français, les belges font partie des citoyens exemptés de visa pour entrer au Canada. Ton passeport suffira (en plus de ta lettre d'introduction et autres documents nécessaires à la délivrance du permis, bien entendu).
    N'hésite pas à consulter les dossiers thématiques, avant, pendant ou après ton PVT, tu y trouveras plein d'informations, conseils et bons plans.
    Tu peux déjà commencer par celui-ci Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Voici aussi le lien vers le site consacré à l'EIC pour les ressortissants belges où tu trouveras d'autres renseignements pour ton arrivée : Arrivée au Canada

    Je profite de ce message pour t'inviter à rédiger ta présentation dans cette section : Nouveaux, présentez vous ! et à compléter ton profil. Ne te sens pas obligée de raconter ta vie, ce n'est pas le but, rassure-toi. Simplement, on aime bien connaître vos parcours, envies et projets. C'est plus convivial que des pseudos sans histoire et ça facilite les échanges par la suite.

    Bons préparatifs et bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 30/06/14 à 11:36. Motif: Messages déplacés


  2. #42
    Avatar de Laurent1
    Laurent 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Message de john-doe
    Allo !
    Effectivement , à partir du moment ou ton dossier pvt est accepté , tu as un an pour le valider ...
    Sinon pour l'histoire des quotas , il me semble que pour la belgique aussi , il y en a (JE NE SUIS PAS SUR , à confirmer)... Mais apparemment ils partent bien moins vite qu'en France , où l'an dernier c'est parti en 12 jours ...
    jette un œil au wiki et utilise la fonction recherche , c'est magique niveau réponses ! ...

    Welcome !
    Bonjour, j'ai un soucis avec le formulaire IMM1295F. Il indique ce même message à ma compagne et moi. Les deux pdfs on déjà étés validés correctement au préalable, tous les points on été remplis correctement, auriez vous une idée de ce que pourrait être le problème?

    Téléverser un dossier

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.


    Nom du document - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis) [COLOR=#00297B !important][/COLOR]


    Merci d'avance!

    Bonjour, j'ai un soucis avec le formulaire IMM1295F. Il indique ce même message à ma compagne et moi. Les deux pdfs on déjà étés validés correctement au préalable, tous les points on été remplis correctement, auriez vous une idée de ce que pourrait être le problème?

    Téléverser un dossier

    Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    • Description de l'erreur: Vous avez soumis un formulaire invalide. Veuillez remplir et valider une version électronique du formulaire de demande, le sauvegarder dans votre ordinateur et le charger.
      Remarque : Vous ne pouvez pas soumettre un formulaire de demande qui a été balayé.
      Vous n'avez pas besoin de signer votre formulaire de demande. Vous devez fournir une signature numérique une fois que vous êtes prêt(e) à transmettre votre demande dûment remplie à CIC.



    Nom du document - Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis) [COLOR=#00297B !important][/COLOR]


    Merci d'avance!

  3. #43
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Elobel
    Il est possible de soumettre son dossier tant que les quotas ne sont pas épuisés.
    L’ouverture et les quotas disponibles sont affichés sur le site de l’ambassade du Canada à Bruxelles.
    Je suis revenue en Belgique après un pvt NZ et Australie. Je veux repartir et aller au Canada, mais je ne sais pas si je peux poser ma candidature maintenant. Si j'ai bien compris, il n'y a plus de place et je serai sur liste d'attente. Est-ce que je dois attendre 2015 ou est-ce que je peux faire une demande maintenant?

  4. #44
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Elobel
    1. Quelles sont les conditions d’acceptation au PVT ?

    • Être de nationalité Belge et être domicilié en Belgique (une attestation vous est demandée);
    • Avoir entre 18 et 30 ans inclusivement à la date de réception de la demande;
    J'ai décidé de partir, mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris. Je fais la demande l'année prochaine. J'aurai 31 ans fin juin. Est-ce que si j'obtiens le PVT en janvier 2015 par exemple, j'ai toujours un an pour partir ou je dois partir avant d'avoir 31 ans la même année? Merci pour les réponses car je cherche un emploi pour le moment en Belgique et j'aimerais savoir si je peux signer un cdd d'un an. A ce moment là, je vais partir après mes 31 ans au Canada…

  5. #45

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Stefi,
    Message de OzStefiOz
    Je fais la demande l'année prochaine. J'aurai 31 ans fin juin. Est-ce que si j'obtiens le PVT en janvier 2015 par exemple, j'ai toujours un an pour partir ou je dois partir avant d'avoir 31 ans la même année? Merci pour les réponses car je cherche un emploi pour le moment en Belgique et j'aimerais savoir si je peux signer un cdd d'un an. A ce moment là, je vais partir après mes 31 ans au Canada…
    Voici ce qui est dit dans la faq du cic pour les belges :
    Votre Lettre d’introduction est valide pour présentation au point d’entrée canadien pendant un an à compter de sa date de délivrance. La célébration de votre 31e anniversaire n’a aucune incidence à cet égard.
    La seule obligation que tu auras sera donc de présenter ta demande avant tes 31 ans. Ton départ lui pourra se faire tant que ta lettre d'introduction sera valide, anniversaire passé ou pas.

    On ne sait pas encore quand les quotas pour la session 2015 ouvriront (rien ne garantit que ce soit pour janvier) mais tant que ça se fait avant fin juin 2015 et donc que tu présentes ta demande avant tes 31 ans, ce sera bon, tu répondras aux critères d'admissibilité, puis une fois la L.I. obtenue, ça te laissera un an pour partir. Par exemple (dates purement fictives), si tu obtiens ta lettre d'introduction le 16 février 2015 (date d'émission notée dessus), tu pourras arriver au Canada au plus tard le 15 février 2016... à 31 ans bien tassés.

    A titre personnel, je pense que juin, ça laisse quand même une bonne marge, mais ce n'est que mon avis ou plutôt une supposition, sans aucune certitude (je tiens à le préciser au cas où ça se passe différemment, on ne sait jamais).

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi.
    A bientôt au fil des pages.

  6. #46
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Pliz
    On ne sait pas encore quand les quotas pour la session 2015 ouvriront (rien ne garantit que ce soit pour janvier) mais tant que ça se fait avant fin juin 2015 et donc que tu présentes ta demande avant tes 31 ans, ce sera bon, tu répondras aux critères d'admissibilité, puis une fois la L.I. obtenue, ça te laissera un an pour partir. Par exemple (dates purement fictives), si tu obtiens ta lettre d'introduction le 16 février 2015 (date d'émission notée dessus), tu pourras arriver au Canada au plus tard le 15 février 2016... à 31 ans bien tassés.

    Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai zappé l'info " La célébration de votre 31e anniversaire n’a aucune incidence à cet égard."

    Ca me laisse du temps tout ça, même si je suis impatiente de partir. J'espère vivement que l'ouverture des quotas 2015 se fera avant juin! Ce serait vraiment 'pas d'bol' pour moi sinon. Restons optimistes


  7. #47

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de OzStefiOz
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Je t'en prie Stefi, ça fait plaisir. Je te souhaite aussi de pouvoir partir en tant que pvtiste. Dès que des informations tomberont, l'équipe les relaiera, pense donc à consulter régulièrement le site pour vérifier les news. Bonne chance et à bientôt !

  8. #48
    Avatar de charlottefl
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!!

    Une petite question: étant donné qu'on peut valider son PVT un an après acceptation, pourrais-je faire une demande de PVT maintenant en Belgique et m'envoler en mai ou dois-je attendre l'ouverture fin janvier?? Merci beaucoup pour votre aide!
    Charlotte

  9. #49

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de charlottefl
    Une petite question: étant donné qu'on peut valider son PVT un an après acceptation, pourrais-je faire une demande de PVT maintenant en Belgique et m'envoler en mai ou dois-je attendre l'ouverture fin janvier??
    Bonjour Charlotte,
    Le fait que la lettre d'introduction ait une validité d'un an est une chose, reste qu'avant toute chose, il faut quand même que les quotas soient ouverts pour pouvoir présenter une demande. C'est la base !
    Actuellement, les quotas sont fermés (cf. Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada > "Belgique" dans le menu déroulant puis "vacances-Travail"). Il te faut donc nécessairement attendre l'ouverture d'EIC 2015 pour les belges. ça ne se fera pas avant mi janvier (= au plus tôt à la mi janvier mais ça pourrait très bien être plus tard, en février, mars, avril etc).
    Ensuite, oui, si tu obtiens ta L.I., tu pourras partir quand tu veux dans l'année qui suit. Pour mai, tous les scenarii sont possibles dont celui où tu seras toujours en attente de réponse par exemple.
    Je t'invite à lire EIC Belgique 2015 : les PVT Canada n’ouvriront pas avant mi-janvier et les tutoriels de cette année pour voir à quoi les demandes pourraient ressembler, puis à suivre les news pour te tenir informée dès que de nouvelles informations seront communiquées.
    D'ici là, bonne fin d'année.
    Dernière modification par Pliz ; 28/12/14 à 23:26. Motif: Complément

  10. #50
    Avatar de charlottefl
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut Pliz,

    Merci pour les infos!

  11. #51
    Avatar de dufaux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette reponse, mais mon message specifie bien que je suis deja au Canada et que j ai deja obtenu le PVT!!!! Ma question est de savoir si je peux rentrer en Belgique deux semaines des demain par exemple et si je peux revenir sur le territoire canadien sans probleme et continuer mon PVT jusqu a son echeance en juillet 2015?
    Dernière modification par Pliz ; 14/01/15 à 16:48.

  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de dufaux
    Merci pour cette reponse, mais mon message specifie bien que je suis deja au Canada et que j ai deja obtenu le PVT!!!! Ma question est de savoir si je peux rentrer en Belgique deux semaines des demain par exemple et si je peux revenir sur le territoire canadien sans probleme et continuer mon PVT jusqu a son echeance en juillet 2015?
    le PVT te permet d'entrer et sortir autant de fois que tu le souhaites, tant qu'il est valide. C'est une des caractéristiques de ce permis. Tu peux donc aller en Belgique et revenir au Canada ensuite, avant juillet 2015 sans problème.
    A l'avenir, pense à utiliser la fonction recherche s'il-te plaît (tu aurais pu trouver la réponse tout simplement là par exemple) et surtout ne poste pas ta question un peu partout sur le forum, c'est contraire aux règles du site. Une fois, ça suffit.


  13. #53
    Avatar de dufaux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour, le PVT te permet d'entrer et sortir autant de fois que tu le souhaites, tant qu'il est valide. C'est une des caractéristiques de ce permis. Tu peux donc aller en Belgique et revenir au Canada ensuite, avant juillet 2015 sans problème.
    A l'avenir, pense à utiliser la fonction recherche s'il-te plaît (tu aurais pu trouver la réponse tout simplement là par exemple) et surtout ne poste pas ta question un peu partout sur le forum, c'est contraire aux règles du site. Une fois, ça suffit.
    Merci pour les infos! Dsl mais c etait urgent! J ai du prendre une decision en quelques heures et je trouve le site plutot complique donc j ai eu du mal de trouver la reponse par une simple recherche!

    Merci qd meme

    Marie

  14. #54
    Avatar de CarolineM25
    Caroline

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, pour faire une demande de Pvt en étant belge faut il prouver que l on est domicilié en Belgique ? Je suis a l étranger radiée de Belgique et je ne prévois pas de rentrer dans les prochaines semaines pour me re domicilier.
    Merci d'avanc.

    Hello, pour faire une demande de Pvt en étant belge faut il prouver que l on est domicilié en Belgique ? Je suis a l étranger radiée de Belgique et je ne prévois pas de rentrer dans les prochaines semaines pour me re domicilier.
    Merci d'avanc.

Page 3 sur 3 1 2 3