1. #1041
    Avatar de anais57520
    anais 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir si pour la demande de pvt2013 mon conjoint de fait doit lui aussi remplir tout un dossier et payer les 120 € necessaire au traitement ?

  2. #1042
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de anais57520
    Bonjour, je voudrais savoir si pour la demande de pvt2013 mon conjoint de fait doit lui aussi remplir tout un dossier et payer les 120 € necessaire au traitement ?
    Oui! Chacun doit faire une demande de PVT séparée puisque le conjoint d'un pvtiste n'a aucun droit par rapport au permis de l'autre.
    La prochaine fois avant de poser une question il serait plus judicieux d'utiliser la fonction recherche ou de lire la discussion dans laquelle tu poses ta question parce que cette question a été posée de nombreuses fois cette année (et même les années précédentes)


  3. #1043
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de les3chatons
    La prochaine fois avant de poser une question il serait plus judicieux d'utiliser la fonction recherche ou de lire la discussion dans laquelle tu poses ta question parce que cette question a été posée de nombreuses fois cette année (et même les années précédentes)
    Et dieu sait que ça en fait des questions !


  4. #1044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de anais57520
    Bonjour, je voudrais savoir si pour la demande de pvt2013 mon conjoint de fait doit lui aussi remplir tout un dossier et payer les 120 € necessaire au traitement ?
    Pour compléter le message de Rébecca :
    Il n'est pas possible que ton conjoint obtienne un PVT via ton propre PVT.
    Chacun doit remplir son dossier si vous voulez tous les deux un PVT
    C'est plutôt bien expliqué à plusieurs endroits par l'ambassade :

    Dans la Foire aux Questions de l'ambassade :
    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ? Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).

    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon conjoint* / ma conjointe* peut venir avec moi ? (*Le mot "conjoint(e)" désigne l'époux / l'épouse ou le conjoint de fait.)
    Oui, il/elle peut venir au Canada avec vous. Cependant il / elle devra obtenir un statut qui lui est propre.
    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon conjoint* / ma conjointe* peut venir avec moi sans permis de travail ? (*Le mot "conjoint(e)" désigne l'époux / l'épouse ou le conjoint de fait depuis plus d'un an.)
    Oui. Lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en :

    1. Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
    2. Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres. Chacune des photos doit porter la signature de votre conjoint(e) au dos.
    3. Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si votre conjoint(e) souhaite séjourner au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.

    Votre conjoint(e) sera considéré(e) comme étant un résident temporaire (visiteur, touriste) au Canada et ne pourra y travailler. La durée de son statut de visiteur sera décidée par l’agent de l’Immigration au point d’entrée au Canada. Pour plus d’informations sur la résidence temporaire au Canada, veuillez cliquer ici : https://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/trv-apply_demande-vrt.aspx
    Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
    Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :

    1. Il / Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC : www.amb-canada.fr/jeunesse. Il / Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
    2. Il / Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il / elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.

    Dans les deux cas ci-dessus, lors de votre demande, vous devrez signaler que vous êtes en couple en remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.

    Dans le formulaire CIC :
    Note : dans le cadre de l’initiative EIC, vous ne pouvez pas être accompagné(e) de personnes à charge (époux/épouse, enfant(s)). Les personnes à votre charge peuvent aller avec vous au Canada, mais chacun d’eux doit présenter une demande individuelle (séjour, travail ou études) pour entrer au Canada. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la rubrique « Conjoints de fait / Conjoints » de notre FAQ.

  5. #1045
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Cette discussion devient abominablement longue, on se doute que vous ne vous êtes pas tous tapé les 50 pages précédentes alors petit rappel (bis bis bis bis bis bis ):

    Utiliser la fonction recherche avant de poster tout partout (s'il vous plait, pitié, je vous en prie, je vous en conjure, en vous remerciant).
    Beaucoup de questions ont leurs propres topic avec toutes les réponses dedans, voici les liens:

    Voici un article qui récapitule très bien toutes les choses à préparer :
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


    Modèle lettre de motivation PVT
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)

    Aidez-vous également de notre tutoriel de l'an dernier pour le PVT Canada 2012 :
    Tutoriel pour remplir votre PVT 2012

    Et source officielle de l'ambassade:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Et sinon on ne sait toujours pas les dates d'ouverture pour 2013


  6. #1046
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de meleo33
    Cette discussion devient abominablement longue, on se doute que vous ne vous êtes pas tous tapé les 50 pages précédentes alors petit rappel (bis bis bis bis bis bis ):

    Utiliser la fonction recherche avant de poster tout partout (s'il vous plait, pitié, je vous en prie, je vous en conjure, en vous remerciant).
    Beaucoup de questions ont leurs propres topic avec toutes les réponses dedans, voici les liens:

    Voici un article qui récapitule très bien toutes les choses à préparer :
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


    Modèle lettre de motivation PVT
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)

    Aidez-vous également de notre tutoriel de l'an dernier pour le PVT Canada 2012 :
    Tutoriel pour remplir votre PVT 2012

    Et source officielle de l'ambassade:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Et sinon on ne sait toujours pas les dates d'ouverture pour 2013

    Euuuh oui d'accord, j'ai tout lu ça et le Tuto aussi et même les 50 pages et oui j'ai vraiment lu toutes les pages de ce topic mais nulle part je n'ai trouvé la réponse à la question que je me pose au sujet de la question sur le travail prévu au Canada. J'ai bien mis SO à titre de l'emploi mais si je mets SO ou rien dans description ça ne veut pas valider le formulaire SAUF en mettant "PERMIS TRAVAIL LIBRE"

    Ma question est : Est une erreur d'avoir mis ça ? Est ce un motif de refus ?

    Merci

  7. #1047
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Chachou25
    Euuuh oui d'accord, j'ai tout lu ça et le Tuto aussi et même les 50 pages et oui j'ai vraiment lu toutes les pages de ce topic mais nulle part je n'ai trouvé la réponse à la question que je me pose au sujet de la question sur le travail prévu au Canada. J'ai bien mis SO à titre de l'emploi mais si je mets SO ou rien dans description ça ne veut pas valider le formulaire SAUF en mettant "PERMIS TRAVAIL LIBRE"

    Ma question est : Est une erreur d'avoir mis ça ? Est ce un motif de refus ?

    Merci
    Bon la réponse est très sûrement dans cette discussion (ici par exemple) , mais tu ne le vois sans doute pas (parce que ça n'est pas formulé du même angle)...

    Sur le formulaire IMM1295, sur la section consacrée à l'Emploi qui va être effectué au Canada, il faut directement te référer à ce qui est inscrit sur cette page de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    L’ambassade a publié une notice où elle dit clairement en rouge, en gros, concernant la partie Détail sur le travail prévu au Canada : l’ambassade inscrit en rouge la mention suivante : « NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section. »
    Ainsi, sur le formulaire
    Pour la question 1 : Expérience internationale Canada
    Pour la question 2 : tu n’inscris rien du tout
    Pour la question 3 : tu n’inscris rien du tout
    Pour la question 4 : tu inscris « Sans objet » comme l’ambassade le dit elle-même toujours sur la même notice (en gros et en rouge): POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
    Pour la question 5 : tu n’inscris rien du tout
    Pour la question 6 : tu n’inscris rien du tout

    voilà

    Donc ce que tu as mis est une erreur. Il vaut mieux donc refaire le formulaire pour que cette erreur ne figure pas


  8. #1048
    Avatar de Chachou25
    46 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    OK Merci :thumbsup2:

  9. #1049
    Avatar de LydiOh
    Lydie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    deja a Montreal je souhaite prolonger mon séjour,

    Est-ce que je peux faire ma demande de pvt depuis le Canada, sachant que j'ai une adresse ici mais aussi une en France? Laquelle j'utilise pour le dossier?


    Pour l'attestation de fond, est-ce que je peux le faire pour mon compte canadien?

    J'envoies mon dossier en France?

    HELP!

  10. #1050
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de LydiOh
    Bonjour
    deja a Montreal je souhaite prolonger mon séjour,

    Est-ce que je peux faire ma demande de pvt depuis le Canada, sachant que j'ai une adresse ici mais aussi une en France? Laquelle j'utilise pour le dossier?


    Pour l'attestation de fond, est-ce que je peux le faire pour mon compte canadien?

    J'envoies mon dossier en France?

    HELP!
    meleo33 a fait un récapitulatif un tout petit peu plus haut sur la page pour ce genre de questions (posées bien trop souvent) et donc si tu suis ce lien https://pvtistes.net/forum/comment-o...le-canada.html tu pourras avoir tes réponses


  11. #1051
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de july84
    Bonjour a tous,

    Je suis maman solo dun enfant de 6 ans. Je sais qu`il va devoir avoir un permis d`etude pour me suivre au Canada.
    Est ce que quelqu`un peut m`eclairer et me dire si la demamde de permis doit etre faite en meme temps que la demande de PVT (les deux demandes dans la meme enveloppe) ou si je peux faire la demande une fois mon PVT obtenu.
    On nous demande de payer des frais de 125$ si je nai pas mon PVT le permis ne servira a rien, ces frais la vont-ils etre rembourses?

    merci bcp pour votre aide
    Bonjour Julie,

    J'ai trouvé une réponse à ta question (que je me posais également) dans le forum PVT famille:Préparation et départ avec des enfants page 21/22/23.
    L'année dernière les personnes qui sont parties avec des enfants ont d'abord effectué une demande de PVT et après l'obtention de la Lettre d'Introduction, les parents se sont attelés à la demande de permis d'études de leurs enfants... Donc moi personnellement c'est ce que je vais faire en espèrant qu'il n'y aura pas de changement notoire dans la nouvelle trousse :-)
    En tout cas bonne chance pour les démarches...


  12. #1052
    Avatar de mopo
    Martial 31 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Ca marche, ma seule crainte est la conformité de celle-ci mais tous les critères cités dans le tutorial PVT 2012 sont respectés et le montant est supérieur à 2100 euros, j'espère juste que ça ne changera pas cette année.
    En tout cas, merci pour la réponse rapide

  13. #1053
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    bonjour
    encore une fois j'ai 1 ou 2 questions supplémentaires
    Les ayant posées sur les forum appropriés à mon sens, je vous les expose ici espérant que quelqu'un aura une ébauche de réponse

    - savez vous si travailler dans l'industrie pharmaceutique, au niveau des protocoles d'études cliniques (avec les médecins et non pas en direct avec les patients) implique une VM ?
    Connaissez vous des pvtistes qui ont été dans cette situation, à qui je pourrais écrire en mp ?
    (nb : c'est un cas précis qui n'est hélas pas indiqué sur le site de l'ambassade . De plus, j'ai lu un post, où un hôpital voulait embaucher une PVTiste en tant secrétaire administrative, et qui se demander si elle devait passer une VM une fois sur place. Je n'en connais pas l'issue)


    - le bilan sanguin : quelqu'un peut il me dire le détail de ce qui est demandé ? Serologie (ok mais c'est vaste, sérologie de quelle patho en dehors du HIV ?), numération? bilan lipidique ? what else ?
    Est ce variable d'un prescripteur à l'autre ou est une liste standardisée ?

    Merci a vous tous, n'hésitez pas à basculer les réponses sur "visite médicale et job dans le milieu médical"
    Linpecha

  14. #1054
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Dans le tuto, dans le formulaire IMM 1295 il y est inscrit dans la case numéro 1: le numéro IUC/ID client
    Le tuto dit que si nous n'avons pas de numéro IUC il faut laisser la case vide...mais ne faut il pas mettre le ID client (délivré sur l'attestation de téléchargement)?

  15. #1055
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Linpecha
    bonjour
    encore une fois j'ai 1 ou 2 questions supplémentaires
    Les ayant posées sur les forum appropriés à mon sens, je vous les expose ici espérant que quelqu'un aura une ébauche de réponse

    - savez vous si travailler dans l'industrie pharmaceutique, au niveau des protocoles d'études cliniques (avec les médecins et non pas en direct avec les patients) implique une VM ?
    Connaissez vous des pvtistes qui ont été dans cette situation, à qui je pourrais écrire en mp ?
    (nb : c'est un cas précis qui n'est hélas pas indiqué sur le site de l'ambassade . De plus, j'ai lu un post, où un hôpital voulait embaucher une PVTiste en tant secrétaire administrative, et qui se demander si elle devait passer une VM une fois sur place. Je n'en connais pas l'issue)


    - le bilan sanguin : quelqu'un peut il me dire le détail de ce qui est demandé ? Serologie (ok mais c'est vaste, sérologie de quelle patho en dehors du HIV ?), numération? bilan lipidique ? what else ?
    Est ce variable d'un prescripteur à l'autre ou est une liste standardisée ?

    Merci a vous tous, n'hésitez pas à basculer les réponses sur "visite médicale et job dans le milieu médical"
    Linpecha
    Cela vraiment pour chaque cas d'une appréciation de l'ambassade. Vu que tu cas n'est pas traité dans les critères de la visite médicale, tu peux inscrire "non" sur le formulaire médicale qui sera dans la trousse pour les PVT (si les démarches ne changent pas). De toutes les façons, si l'ambassade souhaite que tu la passe, ils t'enverront une convocation.
    Pour la visite médicale, je crois que c'est analyse d'urine + sérologie + VIH . C'est ce qui est demandé par l'ambassade. Les médecins reconnus par l'ambassade savent quelles sont ses demandes et te disent ce que tu dois faire.
    Si tu as un tatouage, on peut aussi te demander un test Hépatite C par exemple.

    De toutes les façons, tu ne dois pas faire les analyses avant d'avoir reçu une convocation à la visite médicale ni avant d'avoir vu le médecin qui sera celui qui te dira quelles sont les analyses que tu dois passer.

    Message de Ashyl
    Bonjour,
    Dans le tuto, dans le formulaire IMM 1295 il y est inscrit dans la case numéro 1: le numéro IUC/ID client
    Le tuto dit que si nous n'avons pas de numéro IUC il faut laisser la case vide...mais ne faut il pas mettre le ID client (délivré sur l'attestation de téléchargement)?
    Alors non, puisque sur le formulaire IMM1295, il est inscrit IUC et non ID comme celui dont il est question sur le formulaire.
    Voici ce que dit l'ambassade au sujet de ce numéro :
    Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Je te recommande d'ailleurs d'aller lire ce lien vers l'ambassade qui vous a concocté l'an dernier une petite aide spécialement faites pour ceux qui souhaitent participer à l'EIC pour pouvoir remplir les formulaires du CIC.

  16. #1056
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Hum je me pose une autre question par rapport à mon boulot. J'ai remplit le formulaire IMM1295 pour voir si il n'y avait pas de soucis.

    Et sur mon CV, ma boite m'a souvent envoyer en tant que sous-traitant dans d'autre grosse boîte.
    Du coup techniquement parlant je suis toujours resté dans la même boite ces 2 dernières années mais sur mon CV il apparait de nombreuses autres boîtes dans lequel je mets explicitement que j'étais sous-traitant.

    Jusque là tout va bien, mais sur ce fameux formulaire, il me demande mes derniers emplois occupés, du coup je ne sais pas trop si je dois afficher clairement ceux là ...

    Je serais tenté de dire que non mais pour compliquer le tout encore un peu, au cours d'une de ces missions, j'ai occupé un poste différent (de dessinateur à rédacteur technique), bref je ne sais pas trop quoi mettre ... =/

  17. #1057
    Avatar de pissenlie44
    Laura 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Moi aussi j'ai une question!

    J'ai un conjoint de fait mais il ne m'accompagnera pas et restera en france pendant la durée de mon pvt!
    Donc dans le formulaire"information sur la famille" je devrais cocher NON à la question "vous accompagnera au canada"
    Mais j'ai un doute : est ce que je devrais remplir le formulaire "déclaration officielle d'union de fait" même si mon conjoint de fait ne vient pas ??

    Merci d'avance

  18. #1058
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, petite question technique, est ce que le fait d'avoir l'argent demandé sur un livret A est préjudiciable ? Car sur mon attestation de fond il est inscrit que l'argent demandé est bien sur le livret A. Merci d'avance !
    Lorenz

  19. #1059
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de pissenlie44
    Moi aussi j'ai une question!

    J'ai un conjoint de fait mais il ne m'accompagnera pas et restera en france pendant la durée de mon pvt!
    Donc dans le formulaire"information sur la famille" je devrais cocher NON à la question "vous accompagnera au canada"
    Mais j'ai un doute : est ce que je devrais remplir le formulaire "déclaration officielle d'union de fait" même si mon conjoint de fait ne vient pas ??

    Merci d'avance

    Non ce n'est pas obligé étant donné que tu soit en union de fait ou pas l'ambassade s'en fiche ! Et en plus si il ne t'accompagne pas c'est encore moins obligé de remplir la déclaration d'union de fait. Au pire si n'est pas tranquille avec ça tu te met en célibataire sur les formulaires vu que ça reviens au même ^^

  20. #1060
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Lorenz
    Bonjour à tous, petite question technique, est ce que le fait d'avoir l'argent demandé sur un livret A est préjudiciable ? Car sur mon attestation de fond il est inscrit que l'argent demandé est bien sur le livret A. Merci d'avance !
    Lorenz
    Sur un Livret A c'est bon, car l'agent n'est pas "bloqué". Tu peux le récupérer et t'en servir à tout moment


Page 53 sur 260 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...