Salut,
Nous souhaitons partir avec mon conjoint par le biais du PVT au Quebec, dans un premier nous avions le projet de faire une demande de CSQ puis de résidence permanente. J'ai moi même ma tante qui habite à Saint Lazare près de
Montreal avec ses enfants depuis maintenant 30 ans. Nous y sommes allé avec mon conjoint en vacances au mois de Juin et nous en sommes revenus encore davantage conquis!!,

,

,

,:thumbsup2:,:thumbsup2:,
J'essais de me renseigner là ou je peux et dernièrement j'ai rencontré une conseillère se chargeant de l'immigration des jeunes a l'étranger et de toutes autres problématiques traitant sur l'immigration.
Elle nous a conseillé dans un premier temps de partir par le biais du PVT pour se faire notre propre expérience et notre point de vue sur un an, donc de manière moins radicale que la résidence permanente. Cela nous permettrait d'étudier le pays, le mode de vie, le marché du travail, voir la vie en règle general.
Donc nous optons pour le PVT, je pense avoir compris le principal, cependant se sont les démarches de début de procédures que nous avons un peu de mal a comprendre. Si je comprend bien dans un premier a l'ouverture de la session 2013 nous devons allé sur le site de l'ambassade et remplir "le formulaire" en ligne, avec tous les renseignements propre à notre identité. Le renvoyer.
Jusqu'ici est ce bien cela?? ,

,
Et c'est à partir de ce moment là, une fois l'ambassade ayant toutes les infos sur notre identité que nous recevrons la fameuse "trousse" avec tous le dossier à remplir??,

,
Là il faut remplir le dossier sur l'ordi et ensuite l'imprimer??? et l'envoyer par courrier postal?? ou bien il se renvoie par mail??,

,
Je prefére demander au risque de paraitre bête car nous voulons avoir ttes les infos exactes et ne pas être pris de court lors de l'ouverture de la session 2013.
Si quelqu'un peut se mettre en contact avec nous se serait simpas, des personnes ayant le même projet que nous, où ayant déjà eu le privilège de partir par le PVT, ou des personnes étant sur place au Quebec aussi.
Merci beaucoup, :thumbsup2:,:thumbsup2:,

,

,