Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 03:09 #2121
- 08/11/12, 03:09 #2122
-
- 08/11/12, 03:11 #2123ARGH !!! Même erreur, nous n'avons pas du tout vu de case "Autres prénoms" !!!
Aussi nous avons tous les deux le soucis... Dois-t-on recommencer TOUT depuis le début ???
- 08/11/12, 03:11 #2124Anonyme
Il faut refaire la procédure du début, soit redemander la trousse etc... Ça fera un code-barre sans réponse pour l'ambassade, mais on s'en fout ce qui compte c'est les dossiers qui arrivent par la poste.
Je pense qu'il doit y avoir des centaines de trousses téléchargées donc de codes barre générés dont les dossier n'arrivent pas à l'ambassade.
Ps: Hahaha le prix du visa a augmenté!Dernière modification par Tieuc ; 08/11/12 à 03:15.
- 08/11/12, 03:14 #2125Salut !
Cela n'est pas très grave, mais étant donné que les PVT viennent juste d'ouvrir, je vous conseillerai de prendre le temps de refaire la demande et de produire un nouveau formulaire. A mon souvenir, le code-barre de cette page n'a rien à voir avec les autres pages CIC où des codes-barres vont apparaître.
Du coup, pas besoin de refaire tout le dossier.Dernière modification par David31 ; 08/11/12 à 03:17.
- 08/11/12, 03:15 #2126Bonjour, c'est une question bête mais on sait jamais
le pays de délivrance de mon passeport c'est bien la France? même s'il m'a été donné par l'ambassade de France au Japon?
- 08/11/12, 03:15 #2127Coucou l'équipe,
C'est encore moi, je vous ai pas mal sollicité ce soir, et à présent je tiens à vous adresser un message de remerciement car je pense avoir tout fait (dernière vérification demain avant l'envoi). Je tiens donc à remercier toute l'équipe pour votre énorme travail et patience que cela représente, merci aussi pour votre humour qui nous aide un peu à déstresser Donc BIG UP à vous pour avoir créé le tutoriel 2013 et répondu aux nombreuses questions de tout le monde (et bien sûr ce n'est pas fini !)
:thumbsup2:
- 08/11/12, 03:16 #2128Les SO c'est pas la plus important sur ton dossier, je me souviens que quand j'avais fait le mien, je me prenais la tête sur des petits détails, et je me suis rendu compte à la poste que j'avais pas signé une feuille
Le plus important les signatures, les dates, et mettre SO dans une case sur le formulaire de déclaration (javais aussi oublié de le faire).
Personnellement j'ai voulu me précipiter, et finalement après avoir vu toutes les erreurs j'ai attendu trois jours avant de l'envoyer. Pour laisser le stress s'évacuer, et checker avec le tuto du site pvtiste...
RespirezDernière modification par Jeremy971 ; 08/11/12 à 03:38.
-
- 08/11/12, 03:17 #2129Hello à tous,
désolé de ne pas avoir lu les 106 précédentes pages pour trouver la réponse à ma question qui a bien dû avoir été posée.
En fait j'en suis à remplir mon formulaire pour l'immigration.
Deux questions s'offrent à moi, car en fait je suis actuellement en WHV en australie.
Entant que résidence actuelle, je mets bien australie c'est ça ?
Et aussi, lorsque l'on me demande mon dernier emploi, j'ai mis dans la premiere ligne que j'etais en whv australie.
Est-ce que ça ne sera pas un quelconque motif de refus de la part du canada ? genre je cumule les whv...
Ah oui et aussi, si ma résidence actuelle est en australie, je dois fournir la preuve que j'y suis légalement apparemment. Est-ce que le mail de l'ambassade d'australie acceptant ma demande de visa suffit ?
Merci pour vos réponses
- 08/11/12, 03:18 #2130
- 08/11/12, 03:19 #2131Pour la première page (sur la page EIC) : tu mets le plus haut niveau d'étude atteint : tu peux mettre sup à BAC +5 selon moi.
Ils te demandent après tout ton niveau d'étude actuel .
Comme je crois te l'avoir dit : tu es l'une de celles pour lequel c'est le plus simple !!! Tu mets Septembre 2014
Toi, tu n'es pas allé voir l'excellent FAQ de l'ambassade ou notre tutoriel :
Pour la FAQ de l'ambassade :
Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?
Dans notre tuto, tu peux suivre ce lien là : pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/
Je te recommande en fait de lire toute cette partie grisée de leur FAQ.
Je t'encourage par ailleurs à aller voir le dossier que nous avons fait sur le PVT en famille. (Dossier / Canada)
Voici une partie ce qui est dit dans la partie scolarité sur la page d'explication des formulaires CIC (il y a d'autres choses d'écrite, je t'encourage à aller voir) :
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage). => Le terme complété fait pensé que c'est ton dernier diplôme OBTENU.
Donc tu ne mets pas ton bac pros (mais tu dis dans ton CV que ton bac pro est en cours d'obtention) dans la partie scolarité de l'IMM1295, mais tu mets ton dernier diplôme obtenu. si c'est bien compris : ton bac L option Art.
Non, il faut mettre S/O ou cocher la case, pas les deux en même temps.
Cette déclaration est très importante : l'année dernière, le fait de ne rien inscrire était un des principaux motifs de refus de l'ambassade (et oui, sur certains points, ils sont intransigeants). Cocher et mettre S/O : ça signifierait que tu pars avec des gens, que tu es conscient qu'il ne peuvent pas bénéficier de ton statut, mais que en même temps, ça ne te concerne pas.
C'est un peu répondre "Oui, non, bien au contraire".
Tu reprends, tu revalides, tu réimprimes.
MESSAGE IMPORTANT A TOUS : Il faut LIRE les documents, surtout ceux que vous signez. On ne coche pas les cases sans regarder. Vous seriez entrain de dire que oui, vous allez vous engagé à donner 50 000 dollars à votre arrivée au Canada que vous ne vous en apercevriez même pas .
Le formulaire de déclaration en soit n'est pas attaché à ton numéro ID. Par contre, les autres infos le sont.
Si tu as imprimé ta trousse (ou du moins, toutes les pages de formulaires, d'attestation et de déclaration et de liste de contrôle), tu peux la retélécharger (depuis le lien fourni dans le mail de l'ambassade), compléter le formulaire de déclaration et le réimprimer et ajouter la mention S/O avant de dater et bien sûr signer le document.
Essayez de patienter un tout petit peu pour vos questions. Vous avez vu le nombre de questions posées à la minute ???
Dans la partie famille, tu peux reprendre ce qu'elle a sur son passeport (un petit coup de téléphone à ta maman par exemple, ça lui fera sûrement plaisir de t'entendre, enfin, pas à cette heure-ci non plus ). Comme ça, ça sera tout bon
En fait, tu n'as pas dû lire la déclaration médicale. Il est dit que si tu veux travailler dans le domaine médicale (ce qui est ton cas), tu dois sûrement cocher OUI.
En gros : si tu coches non et que tu n'as pas de visite médicale à passer, tu auras une mention spéciale qui te dira que tu ne peux travailler dans le milieu médicale.
Ensuite, c'est du bénévolat que tu veux faire, donc je ne sais pas. Mais si l'asso ou le groupe pour lequel tu vas faire du bénévolat demande à voir le passeport, ils verront cette mention sur ton permis de travail.
C'est en principe l'entreprise ton employeur .
Mettons que tu travailles pour le groupe de Bernard Arnault, tu ne reçois pas ta paie directement de son compte en banque à lui.
Tu reçois des chèques de l'entreprise. C'est donc lui ton employeur
Si par contre ton job, c'est de garder les enfants d'une famille, ton employeur a en effet un nom .
Tu comprends la nuances ?
En gros, l'employeur, c'est celui qui te file ton chèque de paie et ta fiche de salaire à la fin
- 08/11/12, 03:20 #2132
- 08/11/12, 03:22 #2133Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
La preuve en capture d'écran...
https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg
(Si les liens marchent)
Arghh... Mais quelle est donc la solution??
- 08/11/12, 03:25 #2134
- 08/11/12, 03:25 #2135
- 08/11/12, 03:26 #2136
- 08/11/12, 03:27 #2137
- 08/11/12, 03:27 #2138Anonyme
-
- 08/11/12, 03:29 #2139
- 08/11/12, 03:31 #2140Merci pour toutes ces réponses rapides... Certaines qui se contredisent en revanche... Que faire dc ?!
si l'on me confirme qu'il me suffit UNIQUEMENT de formuler une nouvelle demande de trousse (donc en gros de donner une nouvelle fois mon email !) pour avoir une nouvelle attestation de téléchargement SANS RIEN CHANGER D'AUTRE et SANS REFAIRE TOUT LE DOSSIER... J'exécute ! Je ne voudrais pas que cela soit un motif de refus pour mauvaise information et/ou mauvais remplissage d'info. par contre...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.