Je me pose la même question (3)
Page 6 sur 51 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Ben normalement tu dois utiliser le papier qu'ils t'ont envoyé je pense.
    En fait dans l'enveloppe de l'ambassade il y a le courrier d'instruction et le formulaire que le médecin doit remplir, avec déjà notre photo dessus.
    Alors, oui, envoi un mail pour savoir si c'est quand même bon ce que tu as fait.

  2. #102

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    bonjour, je voudrais etre sure...moi jai tel au medecin agree, qui ma donne rv le 24/12, il ma donne un rv pr la radio, ce que jai deja fait. en fait, le 24, je vais voir le medecin agree, et il me fera des test sanguins etc, et puis jdois payer le labo? ou c encore une personne differente?

  3. #103

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de chichi76
    Ben normalement tu dois utiliser le papier qu'ils t'ont envoyé je pense.
    En fait dans l'enveloppe de l'ambassade il y a le courrier d'instruction et le formulaire que le médecin doit remplir, avec déjà notre photo dessus.
    Alors, oui, envoi un mail pour savoir si c'est quand même bon ce que tu as fait.


    salut

    en fait ´j'ai tout passé hier, pour le formulaire et le dossier en général, on me l'envoie de France par Chronopost et je deevrais le recevoir d'ici jeudi.
    Ensuite, je dois retourner voir le médecin pour qu'il me le remplisse.
    C'était un Québecois, il connaissait le PVT et m'a juste dit reviens avec le papier de l'ambassade et c'est bon. Je penses qu'il s'y connait lol mais je vais quand meme envoyer un mail à l'ambassade.

    merci de la réponse

  4. #104
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de jessicademot
    bonjour, je voudrais etre sure...moi jai tel au medecin agree, qui ma donne rv le 24/12, il ma donne un rv pr la radio, ce que jai deja fait. en fait, le 24, je vais voir le medecin agree, et il me fera des test sanguins etc, et puis jdois payer le labo? ou c encore une personne differente?
    c'est pas le médecin qui fait les analyses de sang mais le laboratoire. Tu les paies directement, sur place et c'est tout. Ils enverront eux-mêmes les résultats au médécin. Tu leur dis bien que c'est pour l'immigration au canada.
    Ils ont l'air d'avoir l'habitude parce qu'ils savaient même quel médecin m'avaient envoyé chez eux. Pareil pour la radio : au tel j'ai juste dis que je voudrais faire une radio pulmonaire et ce sont eux qui m'ont dit "c'est pour l'immigration au canada ?". Bref, ça a l'air bien rôdé.


    @stéphane : ben t'as raison je pense que c'est bon alors. Il joindra bien le papier de l'ambassade au dossier avec les résultats des analyses et de la radio. Il t'as surtout fait gagner du temps, c'est cool.

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jobouk
    salut

    en fait ´j'ai tout passé hier, pour le formulaire et le dossier en général, on me l'envoie de France par Chronopost et je deevrais le recevoir d'ici jeudi.
    Ensuite, je dois retourner voir le médecin pour qu'il me le remplisse.
    C'était un Québecois, il connaissait le PVT et m'a juste dit reviens avec le papier de l'ambassade et c'est bon. Je penses qu'il s'y connait lol mais je vais quand meme envoyer un mail à l'ambassade.

    merci de la réponse
    Tu n'as pas à leur envoyer de mail (vu qu'ils ne le demandent pas)
    Tu fais remplir le papier par le médecin. Lui ou toi (je ne sais plus) renvoie le dossier à l'ambassade et c'est suffisant....

  6. #106

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Ok merci Marie^^

  7. #107
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    ça y est la visite médicale est faite
    Bilan :
    medecin 90 euros
    labo 37.99 à cause du tatouage je fais l'hépatite c
    radio pulmonaire 40 euros
    Total : 167.90 euros.

    Résultats dans 2 semaines selon le medecin.
    Dernière modification par Marie ; 16/12/09 à 12:49.

  8. #108

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Jessica t'as amené quoi au médecin, à part ton passeport et les trucs à remplir ? Est ce qu'il faut que je recherche mon carnet de santé, mes dernières radios ou résultats de prises de sang ?
    Sur quoi il se base pour faire son examen médical en fait ? Est ce que tu peux nous décrire un peu les questions qu'il t'a posé et tout histoire qu'on ait une idée ?

  9. #109
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    et aussi c'est indiqué qu'il faut amener deux photos d'identité : il te les a demandées ?

  10. #110
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de Lucilou
    Jessica t'as amené quoi au médecin, à part ton passeport et les trucs à remplir ? Est ce qu'il faut que je recherche mon carnet de santé, mes dernières radios ou résultats de prises de sang ?
    Sur quoi il se base pour faire son examen médical en fait ? Est ce que tu peux nous décrire un peu les questions qu'il t'a posé et tout histoire qu'on ait une idée ?
    Les photos + mes 2 carnets de santé (internationnal et le basique).
    Et révisez son passé médical car le toubib m'a fait *** car je ne me souvenais pas de mes hospitalisations.

  11. #111

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Oui, mais pr le labo, c ou que je dois aller?
    Le medecin agree ma juste dit dapeller un radiologue pr la radio des poumons, ce que jai fait, ca je dois plus men, soucier,puis jai rv chez le medecin le 24/12. Je dois contacter une troisieme personne pr le labo? ou tout se fait sur place
    Sorry, je voudrais etre sure...

  12. #112
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de g6ka01
    ça y est la visite médicale est faite
    Bilan :
    medecin 90 euros
    labo 37.99 à cause du tatouage je fais l'hépatite c
    radio pulmonaire 40 euros
    Total : 167.90 euros.

    Résultats dans 2 semaines selon le medecin.

    Salut!

    Tu dis avoir payé 37.99 euros pour le labo à cause du tatouage : tu veux dire que tu as payé un plus cher à cause de ça?

    Que te demande t-il au juste à propos du tatouage? Est-ce que cela pose un petit souci pour l'examen? J'ai un tatouage autour de la cheville d'où mes questions...

    Merci de me donner des précisions à ce sujet. A+

  13. #113
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de jessicademot
    Oui, mais pr le labo, c ou que je dois aller?
    Le medecin agree ma juste dit dapeller un radiologue pr la radio des poumons, ce que jai fait, ca je dois plus men, soucier,puis jai rv chez le medecin le 24/12. Je dois contacter une troisieme personne pr le labo? ou tout se fait sur place
    Sorry, je voudrais etre sure...

    Non pour le labo ya pas besoin de rendez-vous et c'est eux qui vont te dire où aller, généralement pas très loin. tu peux les rappeler ils vont te dire où et comme ça tu en profiteras pour poser la question si faut être à jeun car je trouve ça bizarre qu'ils ne me l'aient pas demandé...

  14. #114
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de jessicademot
    Oui, mais pr le labo, c ou que je dois aller?
    Le medecin agree ma juste dit dapeller un radiologue pr la radio des poumons, ce que jai fait, ca je dois plus men, soucier,puis jai rv chez le medecin le 24/12. Je dois contacter une troisieme personne pr le labo? ou tout se fait sur place
    Sorry, je voudrais etre sure...
    Mon medecin m'a indiqué le labo où faire les analyses.
    J'ai tout fait le meme jour

  15. #115
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zeldazonk
    Salut!

    Tu dis avoir payé 37.99 euros pour le labo à cause du tatouage : tu veux dire que tu as payé un plus cher à cause de ça?
    C'est exact, j'ai payé plus.

    Message de zeldazonk
    Que te demande t-il au juste à propos du tatouage? Est-ce que cela pose un petit souci pour l'examen? J'ai un tatouage autour de la cheville d'où mes questions...
    C'est pour verifier si tu n'as pas l'hepatite c.

  16. #116

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ah merci beaucoup, je ne savais pas...je demanderai pr savoir s i on doit etre a jeun! jai rv a 13h30 cheze le medecin+ le labo, laisse tomber, jve mevanouir!

  17. #117
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Merci Jessica pour tes réponses!

  18. #118
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    moi j'ai rdv qu'à 15h ! Mais en fait j'ai compris c'est parce qu'il ne doivent pas demander le taux de glycémie, donc pas besoin d'être à jeun je pense.

  19. #119
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    papier recu aujourd hui

    RDV pris pour le 24 a 9h a boulogne

    ils ont l'air bien caller pour le PVT 165e elle annonce le tarrf des le début pour pas qu'il y ait de surprise, la radio et prise de sang totu ce fait sur place, voila derniere étape pour moi.


    la secretaire est super gentille et vous demande mme pour qu elle raison on vous demande la visite médiale, vous dit de pas vous inquietez etccc a voir sur place ;-)


    ps: petite precision: le DR SALZMAN ne soccupe plus du canada donc inutile de l'appelée ;-)

  20. #120

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Ah ok Jessica, merci pour les infos c'est bon à savoir !

    Précision : inutile d'être à jeun pour la prise de sang, c'est ce que m'a précisé le labo quand j'ai pris rendez vous (heureusement car j'y vais à 15h30 lol)

    Est ce que quelqu'un est déjà allé voir le médecin de Nîmes ? Est ce qu'il est bien ?

Page 6 sur 51 ... 4 5 6 7 8 16 ...