Bonjour à tous,
je suis dans le même cas, je voudrais travailler avec des enfants et j'ai dit que je souhaitais passer la visite après envoi de la demande moncic. Celle-ci a été envoyée le 17 juin.
Pour pas attendre inutilement qu'on me dise de la faire, (si ils n'oublient pas de le demander), j'ai pris rv avec le médecin de Nîmes (docteur Maubon). à priori pas de problème pour me recevoir même sans les instructions des autorités. Rv le 25 juin. par contre grosse galère pour joindre le labo pour prendre rv ("vous allez être mis en relation avec l'un de nos conseillers, merci de bien vouloir patienter" . ça fait 10 fois que j'appelle ce matin...) je vous tiendrais au courant des avancées.
tarif : 220 € pour tout, ça va faire mal !
Bonjour cher Pvtistes,
Comme promis, voici un récap de mon expérience :
visite médicale sans attendre les instructions du cic.
Docteur Maubon à Nîmes
pour le médecin : aucun problème pour passer la visite sans avoir eu la demande par le cic
RV : par tél le 19 juin, effectué le 27 juin
documents demandés : passeport à jour, 1 copie du passeport et 1 photo d'identité
examen : questions diverses sur antécédents médicaux et projet une fois au canada, consultation générale
documents remis : feuille d'information e-médical (à scanner et à transmettre au cic) ; formulaire d'autorisation pour pratiquer tous les examens nécessaires (à signer et récupéré par le médecin); lettre e-médical à remettre telle quelle au laboratoire.
ps : il a accepté de m'envoyer par mail les résultats et me précise que si dans
10 jours au plus tard je n'ai pas de retour de sa part c'est que
tout est envoyé à cic.
paiement : 120 €
durée du rv : 30 minutes (de 11H à 11H30)
Laboratoire BIo axiome : à 5 minutes à pied du cabinet !
RV : 12H, arrivée à 11H40 mais prise en charge directe car pas d'attente
documents demandés : présentation du passeport et lettre donnée par le médecin
examen : questions diverses, prise d'urine et prise de sang.
document remis : reçu de paiement à conserver
paiement: 50 €
durée rv : 10 minutes (de 11H40 à 11H50)
Radiologue : à 10 minutes à pied du labo !
rv : 14h, arrivée 10 minutes avant
document demandé : passeport
examen : courte attente en salle puis radio, retour en salle et attente d'être rappelée par la secrétaire
document remis : reçu de paiement à conserver
paiement : 50 €
durée rv : 20 minutes (de 13H50 à 14H10)
Prix total : 220 €
j'ai reçu quelques jours après (le 2 juillet) un mail du docteur: " Bonjour, veuillez trouver ci joint a ce mail, les résultats de votre visite médicale concernant votre immigration pour le Canada.
Ces résultats vous sont personnels et ont déja été transmis à l'ambassade. Seul la feuille d'information que je vous ai délivrée doit être transmise à l'ambassade."
voilà donc j'ai transmis ce jour via le formulaire de contact la feuille d'information. j'ai reçu juste après un mail automatique de cic m'informant des délais de réponse (30 jours).
à noter que suite à deux mails de mise à jour reçus le 2 et 5 juillet, voici ce qui apparaît sur mon cic : état de la demande : ouvert; examen des résultats médicaux : "réussi"
je vous tiendrais au courant des avancés.
Bon courage à tous en attente de la LI !