1. #581
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Floanim
    Dessus il y a un peu marquer tout et rien mais il n'est pas mentionné que j'ai passé ma visite médicale.

    Question : Quand je vais me présenter à Montréal devant la douane pour qu'ils m'impriment et me fassent signer mon PVT, est ce qu'avec mon numéro de dossier ils vont avoir accès directement à dossier et avoir l'information que j'ai bien passé la visite médicale ou je suis sensé lui présenté un autre document complémentaire, genre une attestation de l'ambassade du canada en France ou du médecin, accompagné de ma lettre d'introduction !
    Juste un détail pour compléter la réponse de Vanessa : au moment où l'agent d'immigration te donnera to permis de travail proprement dit, dans ton passeport, vérifie qu'il n'y a pas de restriction indiquée dessus. Ils ont toutes les infos dans l'ordi, mais mieux vaut toujours vérifier (pareil pour les dates, parfois il y a des erreurs), avant de quitter le service immigration.

  2. #582
    Avatar de Floanim
    Florent 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    pas de soucis je n'oublierai pas
    merci beaucoup

  3. #583
    Avatar de Farid504
    Farid 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    J'ai ENFIN reçu les infos pour la visite médicale aujourd'hui !!!!! Pour infos je suis passé au SVI le 6 décembre. Rendez-vous pris pour la visite médicale vendredi prochain !! Bon courage à tous ceux qui attendent encore !


  4. #584
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, vous avez eu une réponse du SVI combien de temps après ???

    Je l'ai passé mardi et j'ai les dernières analyses lundi. Ensuite, le doc doit faire remonter tout ça à l'ambassade...et ?

    Je comptais partir fin février...je crois que je vais devoir retarder à mars !

    Merci pour vos réponses et courage à ceux qui attendent encore et encore

  5. #585
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de cicildusud
    Pour ceux qui ont déjà passé la visite médicale, vous avez eu une réponse du SVI combien de temps après ???

    Je l'ai passé mardi et j'ai les dernières analyses lundi. Ensuite, le doc doit faire remonter tout ça à l'ambassade...et ?

    Je comptais partir fin février...je crois que je vais devoir retarder à mars !

    Merci pour vos réponses et courage à ceux qui attendent encore et encore
    Salut Cecile il n'y a pas vraiment de delais ou autres je suis passé au SVI le 23/11 recu ma convocation le 29/11 et fais ma VM le 1/12 le medecin a envoyer les resultats le 8/12 et depuis j'attend maintenant depuis un mois
    courage a toi

  6. #586
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonsoir, j'ai une petite question , je voudrais savoir ce que le médecin prescrit généralement pour la prise de sang pour le PVT ou rp , et surtout sur quel critère il peuvent refuser de nous donner le PVT ou rp
    . Merci
    Dernière modification par christinek ; 08/01/12 à 06:59.

  7. #587
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de delphineg
    Salut Cecile il n'y a pas vraiment de delais ou autres je suis passé au SVI le 23/11 recu ma convocation le 29/11 et fais ma VM le 1/12 le medecin a envoyer les resultats le 8/12 et depuis j'attend maintenant depuis un mois
    courage a toi

    Merci pour ta réponse !
    Je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience alors...

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

  8. #588
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de christinek
    Bonsoir, j'ai une petite question , je voudrais savoir ce que le médecin prescrit généralement pour la prise de sang pour le PVT ou rp , et surtout sur quel critère il peuvent refuser de nous donner le PVT ou rp
    . Merci
    Salut Christine en ce qui concerne le PVT la RP je ne sais pas si c'est pareil mais pour le PVT dans la prise de sang c'est pour la VIH et syphilis. Et les criteres de refus sont surement si tu est positifs a un des 2 mais a confirmer

  9. #589
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    ok merci je pensais que c'etait un examen plus pousser, si c'est que ca , sa me rassure

  10. #590
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    salut à tous,
    je viens de recevoir ma LI (je suis du 21/12) et j'avais déjà passé ma visite médicale sur place à québec (pour faire un stage dans la santé). J'avais joint mes papiers de visite à ma demande de pvt et l'ambassade a considéré que c'était bon pour moi!
    donc on peut bien passer la VM avant de remplir les papiers de pvt.
    du coup j'ai gagné du temps puisque je ne perds pas les deux semaines supplémentaires pour la VM

    en tout cas, j'espère que ça ira au moment de faire le tour du poteau, c'est à dire que je n'aurai pas de restriction pour travailler dans la santé!

    bon courage aux impatients!

  11. #591
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Bon moi je reviens de ma VM.Tatouin habituel, mais en plus j'ai eu plusieurs opérations des yeux quand j'étais gamine, et le médecin m'a demandé si j'avais les rapports d'intervention ...C'est à dire que c'est super vieux quand même. Comme je pouvais rien fournir je dois juste envoyer un rapport d'ophtalmo qui dit que mes yeux vont bien. Mais j'espère qu'ils vont pas m'embêter !!!

  12. #592
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de BMag
    Bon moi je reviens de ma VM.Tatouin habituel, mais en plus j'ai eu plusieurs opérations des yeux quand j'étais gamine, et le médecin m'a demandé si j'avais les rapports d'intervention ...C'est à dire que c'est super vieux quand même. Comme je pouvais rien fournir je dois juste envoyer un rapport d'ophtalmo qui dit que mes yeux vont bien. Mais j'espère qu'ils vont pas m'embêter !!!
    Je ne pense pas que sa fasse quelque chose quand j'ai passer ma visite médical j'avais la jambe dans le plâtre et il a pris le compte rendu de l'irm et c'est passé a l'ambassade il ne m'ont rien dit

  13. #593
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de delphineg
    Je ne pense pas que sa fasse quelque chose quand j'ai passer ma visite médical j'avais la jambe dans le plâtre et il a pris le compte rendu de l'irm et c'est passé a l'ambassade il ne m'ont rien dit
    Mon probleme est un peu + complexe mais avec le papier de l'ophtalmo ça devrait le faire.



    Sent from phonei using pvtistes.net app

  14. #594
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de BMag
    Mon probleme est un peu + complexe mais avec le papier de l'ophtalmo ça devrait le faire.



    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Oui j'ai bien conscience que ton probleme est largement plus complexe que le mien mais je ne croit vraiment pas que sa fera un frein pour ton pvt justement il te demande un papier qui prouve que sa va bien

  15. #595
    Avatar de stefanny
    Stephanie

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, tu es bien sur de toi ? Tu es passer part la pour en etre sur ? Merci de ta reponse j'aimerais savoir aussiMerci d'avance

  16. #596
    Avatar de lila94
    Paticia

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu par mail les instructions médicales le 9/02/12, eu un rdv avec le médecin le 15/02 examens fait le jour même avec mon fils de 12 ans et demi..il manquait le volet A pour fiston d'après le médecin!!j'ai envoyé un mail à l'ambassade me disant que mon enfant était exempté d'examen (je ne sais plus ou donner de la tête) au final j’ai payé 341€ pour 2... la secrétaire médicale m'a rappelé vendredi 24/02 pour me dire de refaire le test d'urines car il y a du sang; test fait lundi 27/02 résultats récupérés et envoyés hier!!!!!!
    Je croise les doigts encore......jusqu'ici je ne pense pas que d'avoir du sang dans les urines gene le travail avec des enfants!?? mais bon...j'espère que ça ira!!

  17. #597
    Avatar de Jack_Wesse
    Olivier 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Message de lila94
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu par mail les instructions médicales le 9/02/12, eu un rdv avec le médecin le 15/02 examens fait le jour même avec mon fils de 12 ans et demi..il manquait le volet A pour fiston d'après le médecin!!j'ai envoyé un mail à l'ambassade me disant que mon enfant était exempté d'examen (je ne sais plus ou donner de la tête) au final j’ai payé 341€ pour 2... la secrétaire médicale m'a rappelé vendredi 24/02 pour me dire de refaire le test d'urines car il y a du sang; test fait lundi 27/02 résultats récupérés et envoyés hier!!!!!!
    Je croise les doigts encore......jusqu'ici je ne pense pas que d'avoir du sang dans les urines gene le travail avec des enfants!?? mais bon...j'espère que ça ira!!
    La visite médicale, est une sorte de "check up" général de la santé, juste pour voir que tout va bien, que tu es dans la moyenne de la santé, afin de n'être ni un danger pour la société, pour la sécurité, et pas être un gouffre sans fond pour le système de santé canadien. Et comme tout bon docteurs, ils préfèrent regarder en profondeur (tient, un peu de sang dans les urines, ça peu être tel ou tel ou tel souci, donc confirmons que ce n'était qu'une légère infection passagère). Moi j'ai eu toute une batterie de tests car je suis un peu hors norme (surpoids, tension) donc j'ai du faire un tour au cardio et à l'endocrino. Pas de mal, ma tension à baissée, et je surveille plus mon alimentation, avant d'aller au pays du régime canadien (en évitant la poutine). Ah oui, et j'ai du faire pipi dans un bocal pendant 24h, histoire d'avoir confirmation que mes glandes qui diffusent les hormones régulatrices sont en bonne santé. Et ça fait pas de mal, surtout si je pars en pleine forme au Canada !

  18. #598
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Donc bon, ça y est la visite est passée pour moi !
    Je l'ai passée a Lyon :
    70€ de médecin
    36€ de radio
    38.48 de labo
    soit 144.48€ en tout!
    Médecin vraiment sympa et examens très rapides, en tout j'en ai eu pour même pas 2h!
    Maintenant, plus qu'à attendre!


  19. #599
    Avatar de Sibylla
    Adeline

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Petite question! (Et éventuellement gros souci)

    Lorsque j'ai complété mon dossier pour le PVT en novembre dernier, j'ai coché "oui" sur le document de la visite médicale, signifiant que je souhaitais recevoir une convocation car je rentrais d'un séjour de 9 mois au Vietnam (du 1er janvier au 30 septembre 2011), pays faisant partie de la liste "à risque" de l'ambassade.

    Or rien n'est venu et même mieux, j'ai reçu ma LI très vite, le 26 novembre, par mail. Je n'en ai pas pensé grand chose sur le coup mais cela me taraude de plus en plus. Quand je vois que certains attendent encore de pouvoir passer cette fameuse visite ou de recevoir la LI (bon courage à vous!), je ne suis pas très rassurée.
    J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade vendredi pour leur expliquer mon cas (ouais, je sais, bonjour le retard à l'allumage!) et puisque je n'aurai pas de réponse avant la semaine prochaine (au mieux), pourrais-je avoir votre avis sur la question? Y en a-t-il à qui s'est arrivé, qui ont des soucis à la douane ou plus tard, une fois sur le territoire?

    Merci pour vos réponses!!!!

  20. #600
    Avatar de Sibylla
    Adeline

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Sibylla
    Petite question! (Et éventuellement gros souci)

    Lorsque j'ai complété mon dossier pour le PVT en novembre dernier, j'ai coché "oui" sur le document de la visite médicale, signifiant que je souhaitais recevoir une convocation car je rentrais d'un séjour de 9 mois au Vietnam (du 1er janvier au 30 septembre 2011), pays faisant partie de la liste "à risque" de l'ambassade.

    Or rien n'est venu et même mieux, j'ai reçu ma LI très vite, le 26 novembre, par mail. Je n'en ai pas pensé grand chose sur le coup mais cela me taraude de plus en plus. Quand je vois que certains attendent encore de pouvoir passer cette fameuse visite ou de recevoir la LI (bon courage à vous!), je ne suis pas très rassurée.
    J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade vendredi pour leur expliquer mon cas (ouais, je sais, bonjour le retard à l'allumage!) et puisque je n'aurai pas de réponse avant la semaine prochaine (au mieux), pourrais-je avoir votre avis sur la question? Y en a-t-il à qui s'est arrivé, qui ont des soucis à la douane ou plus tard, une fois sur le territoire?

    Merci pour vos réponses!!!!

    Non, personne dans ce cas? :triste:
    Ou me serai-je trompée de conversation?... (oups)
    Dernière modification par Sibylla ; 09/03/12 à 10:41.

Page 30 sur 51 ... 20 28 29 30 31 32 40 ...