Discussion: Un oubli idiot!!!

  1. #1

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Voilà le truc les gars
    Je reçois ce matin une lettre de l'ambassade du Canada.
    Je me dit ça y est c'est bon j'ai le PVT!
    Et là je trouve une page du dossier ou il demande de signer et de dater le PVT!
    Argh! Quel idiot! Maintenant il va falloir que je renvoie la lettre avec la feuille pour que le dossier soit complet! ça m'énerve grave! Il va falloir attendre encore minimum 3 semaines!
    Enfin prenons notre mal en patience...

    Voilà relisez-vous 100 fois avant de donner votre PVT, sinon c'est la cata!
    A +.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Oh oui c'est dommage ça !!! Bon, ça va, ça ne remet pas le PVT en question pour autant, tu vas juste devoir attendre 3 semaines de plus pour crier Youpi
    Bon conseil en tout cas, car si ça t'arrive à toi, ça se peut que ça arrive à d'autres !!

  3. #3

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Oui c'est clair donc j'espére que cette petite mésaventure servira d'avertissement à la communauté pvtistes. M'enfin...

    C'est Vraiment Ch...
    Mais bon it's the life

  4. #4
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    çà peut etre rapide. Ne te décourage pas.
    Bon courage!!!

  5. #5

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Merci

  6. #6

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une lettre de l'ambassade, et oh le stress je me dit bon enfin une réponse cool, et ben nan, comme un gros nul j'avais zappé les questions 8 et 9 (oui je sais faut le faire quand même), donc je rempli les champs manquants, je renvoi tout ça aujourd'hui. Maintenant ma question, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de faire cette stupide erreur (putain je suis trop un boulet franchement ).

    Si oui pensez vous que au niveau du délai de traitement ça va mettre à nouveau 2 à 3 semaines ou ça va aller plus vite ???

    J'ai essayé de joindre l'ambassade mais personne ne répond, je vais leur envoyer un mail pour leur poser la question.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de me dire combien de temps ça prend pour être traité.

    Merci d'avance, alors déjà que j'étais en stress, mais alors là c'est plus du stress je suis complètement en flippe, j'en manque pas une, ça fait deux mois que je me prend la tête avec ce truc et là je perds du temps à cause d'une étourderie, c'est vraiment débile.

    Enfin bon tout va bien, merci pour vos réponses.

  7. #7

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    eeeuuuh question: c'est quoi la question 8 et 9?? parce que tu fais un post mais on peut pas trop comprendre si on se rappelle plus ce qu'étaient ces questions;....
    merci

    t'as pas marqué les dates de départ et d'arrivée c'est ça?

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    tu as un post qui en parle je vais te chercher le lien et je fermerai le post apres...

    Je vais meme faire mieux. Je vais fusionner les discussions
    Ayé !

    Sinon pour répondre a ta question, oui en effet j'ai peur que ca reprenne le circuit normal d'attente....
    Dernière modification par Carine ; 03/11/06 à 12:50.

  9. #9

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Dans mon cas j'avais oublié de dater et signer les papiers. J'avais les boules!
    Alors j'ai renvoyé la page bien signé et daté avec un petit mot explicatif pour être sur d'être bien compris et en accusé de réception pour être sur qu'il l'avait reçu.
    J'ai eu l'accusé de réception et maintenant j'attend la réponse définitive. A priori pas de soicis même si un peu un de stress! lol

  10. #10

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    eeeuuuh question: c'est quoi la question 8 et 9?? parce que tu fais un post mais on peut pas trop comprendre si on se rappelle plus ce qu'étaient ces questions;....
    merci

    t'as pas marqué les dates de départ et d'arrivée c'est ça?
    Les questions 8 et 9 par rapport à si tu as déjà eu des soucis avec la justice, si t'as déjà eu une maladie grâve, si t'as déjà été au canada plus de six mois... etc. Dsl je me rend compte que mon post n'est pas très clair, mais là je te jure je suis en stress, tout allé bien et j'ai l'impression que tout part en vrille maintenant.

    Allé je me remotive.
    tcho

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de Ohko
    Dans mon cas j'avais oublié de dater et signer les papiers. J'avais les boules!
    Alors j'ai renvoyé la page bien signé et daté avec un petit mot explicatif pour être sur d'être bien compris et en accusé de réception pour être sur qu'il l'avait reçu.
    J'ai eu l'accusé de réception et maintenant j'attend la réponse définitive. A priori pas de soicis même si un peu un de stress! lol

    A ben ça me rassure je ne suis pas le seul à être dans les nuages, lol. Bon ben bonne chance à toi, on se tient au courant.

  12. #12

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    meeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhh non pozi, tu dramatises! j'pense que y'a pas de koa stresser un max....on souffle pfpfff pfff (comme les femmes enceintes ) et on prend son mal en patience

  13. #13

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    meeeeeeeeeeeeeuhhhhhhhh non pozi, tu dramatises! j'pense que y'a pas de koa stresser un max....on souffle pfpfff pfff (comme les femmes enceintes ) et on prend son mal en patience

    Pff, pff, pff, pfffffffffffffffffffffffffffff
    Le petit chien,
    ahhhhhhh ça va mieux, enfin un peu de toute façon j'ai plus trop le choix là, quel champion je fais alors, digne d'un françois Pignon.

    Allé tchou

  14. #14

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    bon maintenant tu arrêtes de te sous estimer et de dramatiser non mais!!!
    allez champion, on est là pr te soutenir si ca va vraiment pas. Mais y'a pas de koa super stresser un max (bonnnn jradooote dsl)

  15. #15

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de snurfy
    bon maintenant tu arrêtes de te sous estimer et de dramatiser non mais!!!
    allez champion, on est là pr te soutenir si ca va vraiment pas. Mais y'a pas de koa super stresser un max (bonnnn jradooote dsl)

    Ouais ok j'arrête, vivement ce soir que ma blonde me réconforte, mais bon en ce moment tout s'enchaine, le PVT et pleins d'autres trucs, mais bon je me plaint mais ça va. ça soulage de se plaindre, lol

  16. #16

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Ohko
    Voilà le truc les gars
    Je reçois ce matin une lettre de l'ambassade du Canada.
    Je me dit ça y est c'est bon j'ai le PVT!
    Et là je trouve une page du dossier ou il demande de signer et de dater le PVT!
    Argh! Quel idiot! Maintenant il va falloir que je renvoie la lettre avec la feuille pour que le dossier soit complet! ça m'énerve grave! Il va falloir attendre encore minimum 3 semaines!
    Enfin prenons notre mal en patience...

    Voilà relisez-vous 100 fois avant de donner votre PVT, sinon c'est la cata!
    A +.
    Voilà finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu mon PVT!!! Yeah!!!
    t'inkiet Pozi tout devrait bien se passer! A+!

  17. #17

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    aaaaah beh super félicitation!! Cette fois tu va pouvoir sabrer le champagne !

  18. #18

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de Ohko
    Voilà finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu mon PVT!!! Yeah!!!
    t'inkiet Pozi tout devrait bien se passer! A+!

    Oui tout devrait bien se passer, c'est le conditionnel qui me dérange un peu là !!!!!!:laughing1

    Sinon juste pour info ça a mis combien de temps après ton renvoi pour recevoir ton visa ???
    allé je t'en prie dis moi que tu l'as reçu moins de deux semaines après, je tiens plus là je te jure, heeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllp^pppppppppppppppppp

  19. #19

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Message de pozi
    Oui tout devrait bien se passer, c'est le conditionnel qui me dérange un peu là !!!!!!:laughing1

    Sinon juste pour info ça a mis combien de temps après ton renvoi pour recevoir ton visa ???
    allé je t'en prie dis moi que tu l'as reçu moins de deux semaines après, je tiens plus là je te jure, heeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllp^pppppppppppppppppp
    Ouais je suis devenu un termicastor tentionnnnnnnnnn:a_hit:

  20. #20
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Moi aussi il mais arrivé une mésaventure comme ca, j'avais oublié de joindre mon cv.
    Ils m'ont appeler une semaine plus tard, pour me dire de faxer mon cv. Je recu mon précieux papier au bout d'1 semaine et demie environ. Pas de quoi dramatiser il suffit juste de patienter un peu plus.

Page 1 sur 2 1 2