1. #361
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je cherche désespérément quelqu'un qui pourrait répondre à ma question

    J'ai obtenu un NSM à la 3ème ronde et j'apprends à me familiariser avec l'outil "Venir au Canada". Je pensais devoir absolument passer une visite médicale mais maintenant j'ai un doute car à la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    La réponse est non étant donné que j'ai vécu + de 6 mois dans un pays désigné mais entre 2011 et 2013 ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je indiquer oui ou non ? J'ai trop peur de me tromper ou qu'ils croient que je leur mente et qu'il me refuse mon PVT ça serait horrible help please

  2. #362
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de MarineCanada
    au cours de la dernière année
    La réponse à ta question est dans ta question.


  3. #363
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de KRISHAN
    La réponse à ta question est dans ta question.
    On est bien d'accord donc c'est non en ce qui me concerne Je comprenais plus rien parce qu'avec tout ce que j'avais lu je devais passer un examen médical ayant séjourné plus de 6 mois dans un pays désigné. Or, en arrivant sur l'outil "Venir au Canada" je vois que la question comporte la partie "au cours de la dernière année" ce qui changeait tout ! Bref, merci pour m'avoir rassuré ça fout les j'tons quand même cette seconde étape CIC

  4. #364
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de MarineCanada
    ça fout les j'tons quand même cette seconde étape CIC
    C'est le stress et la panique. Tu verras que quand tu auras finis cette étape, elle te paraîtra d'une simplicité ...

  5. #365
    Avatar de MarineCanada
    Marine 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Message de KRISHAN
    C'est le stress et la panique. Tu verras que quand tu auras finis cette étape, elle te paraîtra d'une simplicité ...
    Le rêve Mais j'en suis par encore là ! J'ai reçu hier ma LAC et je mets au boulot dés ce matin pour soumettre les docs au plus vite

  6. #366
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de _RedCurl
    Yooo
    donc si j'ai bien tout suivi on obtient sa LI et en même temps on obtient les instructions pour la VM?
    On a les instructions pour la VM avant non ? Car je suppose que tu dois avoir soumis les docs de ta VM pour qu'ils puissent t'envoyer la LI.

  7. #367
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de j0n21
    On a les instructions pour la VM avant non ? Car je suppose que tu dois avoir soumis les docs de ta VM pour qu'ils puissent t'envoyer la LI.
    Oui tu as les instructions sur la VM avant de recevoir la LI puisque la LI est soumise à la VM

  8. #368
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    C'est bien ce que j'avais compris.
    Par contre qu'en est-il des délais ?
    On reçoit les instructions rapidement ou il faut plusieurs semaines ?

  9. #369
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Les instructions arriverons une fois ta demande en cours de traitement. Ça peut donc prendre du temps une fois les documents reçus tu aura 40 jours (à confirmer je suis plus trés sûr) pour soumettre la VM

  10. #370
    Avatar de melinaa
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis pvtitstes,
    j ai une petite inquiétude
    je vous explique mon cas :
    je travaille dans un milieu professionnel qui requière une VM
    j ai passé ma première VM en février 2014 pour le PVT 2014
    et j attendais pour mon pvt 2015 le mail dans mon CIC qui m invite à repasser la VM.
    j ai été sur mon CiC il y a quelques jours et je vois que dans la case examens médicaux c'est noté réussi
    est ce normal les modalités pour la VM ont t elles changé ? A votre avis je dois contacter mon CIC ou j attends?
    Merci pour vos réponses
    Melina

  11. #371
    Avatar de marion7492
    Marion 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Comment on fait si on vient de recevoir la LI, tout en ayant demandé à passer la visite médicale après l'envoi du dossier avec la LAC, et qu'on a rien reçu concernant la visite médicale?

  12. #372
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Je reviens de ma visite médicale, ma demande à déjà été soumises il y a 15 jours et j'ai attendu les instructions de l’ambassade pour y aller.


    En rentrant je me suis aperçu que dans les instructions il y avait un formulaire (imm1017f) que l'on ne m'a pas demandé à la visite.


    J'ai reçu chez le docteur une feuille d'information e-medical qui je suppose sert de preuve de la visite, il m'a dit de la scanner et de l'envoyer a l’ambassade. Mais je ne ne sais pas comment faire ? Car ma demande est déjà soumise et je ne sais plus ajouter de document.


    J'ai quand même téléphoné pour savoir quoi faire du formulaire imm1017f et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de ce papier car il utilise le logiciel e-medical.



    Merci

  13. #373
    Avatar de blinou49
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Linpecha
    Bonsoir,
    je reposte ici aussi ma question concernant la nécessité de faire une VM si on souhaite exercer dans l'industrie pharmaceutique, et plus particulièrement dans les protocoles d'essais thérapeutiques (pas de contact direct avec les patients) ? Quelqu'un de ce milieu professionnel ?

    D'autre part, que demande - t-on exactement comme examen sanguin ? J'ai lu : sérologies (lesquelles ?) c'est assez vague (meme si HIV c'est plus que précis). Quelqu'un aurait la liste de ce qui a été demandé ? Y a t il un bilan lipidique par exemple ..etc..
    Bonjour, help, help !
    J'ai soumis ma demande il y'a maintenant deux mois sur mon compte CIC et je n'ai toujours pas de message sur mon compte indiquant que je dois passer les tests médicaux. Pourtant en consultant votre site, j'ai vu qu'on avait deux mois pour faire les tests médicaux une fois la demande envoyée. Que dois-je faire ? Passer les tests sans avoir une demande des autorités canadiennes ?

  14. #374
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de blinou49
    Bonjour, help, help !
    J'ai soumis ma demande il y'a maintenant deux mois sur mon compte CIC et je n'ai toujours pas de message sur mon compte indiquant que je dois passer les tests médicaux. Pourtant en consultant votre site, j'ai vu qu'on avait deux mois pour faire les tests médicaux une fois la demande envoyée. Que dois-je faire ? Passer les tests sans avoir une demande des autorités canadiennes ?
    Attend les instructions de CIC si y a, mais pour certaines personnes on eu leurs LI sans que CIC leur demande. Mais si tu sais que tu en a vraiment besoin, tu peux la passer et envoyer par formulaire la feuille que le médecin te donnera.

  15. #375
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de christinek
    Mais si tu sais que tu en a vraiment besoin, tu peux la passer et envoyer par formulaire la feuille que le médecin te donnera.
    Ce que je conseille de faire...

  16. #376
    Avatar de Rosylia
    Marion 27 ans

    Location
    Limetz-Villez, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de marion7492
    Comment on fait si on vient de recevoir la LI, tout en ayant demandé à passer la visite médicale après l'envoi du dossier avec la LAC, et qu'on a rien reçu concernant la visite médicale?
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J'ai reçu ma LI hier soir mais aucune demande pour passer une visite médicale alors que j'ai précisé que je m'occuperai d'enfants.
    J'ai cherché un lien pour envoyer un message à l'ambassade afin d'obtenir une demande de leur part, sans succès.
    Toutefois, j'ai pris rendez-vous avec le Dr AUBERT. Je lui ai précisé que je n'avais pas de demande de l'EIC par contre j'avais bien la LI. Il m'a dit qu'il ferait un dossier.
    Si vous êtes déjà passé par ce cheminement, je veux bien des infos.

  17. #377
    Avatar de sheila2011
    sheila 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que certains d'entre vous. J'ai reçu ma LI sans visite médicale. Hors que je travaille dans un milieu hospitalier mais côté administratif. J'ai pas été convoquée pour une visite médicale.
    Que dois-je faire ?
    Prendre un rendez-vous avec un médecin agréer et faire un papier ?
    Aucun moyen de contacter monCIC ?
    Merci pour votre aide.

  18. #378
    Avatar de Neeffree
    Emeric 35 ans

    Location
    Saverne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction au PE début septembre 2014 sans passer de visite médicale. Cela ne m'a pas été demandé. J'ai pourtant une formation d'ergothérapeute (profession paramédicale). Je l'ai précisé dans le CV joint à la demande de PVT.
    Pensez-vous que certains emplois (contacts avec personnes âgées ou handicapées) pourraient m'être refusés ? Pensez-vous que mon permis mentionnera des restrictions de domaines professionnels malgré le fait que la visite médicale ne m'a été demandée à aucun moment ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Emeric

    J'ai oublié de préciser que j'ai obtenu la lettre d'intro au PE sur les quotas EIC 2014. J'imagine que cela ne change rien à la donne mais je le précise à tout hasard.
    Emeric

  19. #379
    Avatar de Sophie58
    Sophie 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Neeffree
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction au PE début septembre 2014 sans passer de visite médicale. Cela ne m'a pas été demandé. J'ai pourtant une formation d'ergothérapeute (profession paramédicale). Je l'ai précisé dans le CV joint à la demande de PVT.
    Pensez-vous que certains emplois (contacts avec personnes âgées ou handicapées) pourraient m'être refusés ? Pensez-vous que mon permis mentionnera des restrictions de domaines professionnels malgré le fait que la visite médicale ne m'a été demandée à aucun moment ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Emeric

    J'ai oublié de préciser que j'ai obtenu la lettre d'intro au PE sur les quotas EIC 2014. J'imagine que cela ne change rien à la donne mais je le précise à tout hasard.
    Emeric
    Bonjour,
    Oui il faut mieux faire la visite médicale même s'ils ne l'ont pas demandée. Sinon ils vont t'interdire de travailler dans le domaine de la santé.
    Avec le papier de la visite médicale, tu pourras faire une copie à mon CIC et tu le présenteras à la douane. Bon courage !

  20. #380

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai passé l'examen médical après être arrivé au canada avec mon PVT il y a maintenant presque 2 mois. Je n'ai toujours pas reçu de nouvelles et je ne peux donc toujours pas travailler dans le domaine de l'éducation - quelles démarches devrais-je entreprendre?

Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21