Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Dutchmoody
    Bonjour,
    Je voulais avait si les éducateurs sont aussi considéré dans le secteur de la santé au Canada ?
    Et si effectivement il n'a pas de médecin pour la visite médicale en Alsace ?
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Maxime,

    Les éducateurs ne font pas partie du secteur de la Santé.
    Toutefois, est-ce que tu es éducateur genre pour la petite enfance, pour les enfants (quand même des petits...) ou pour des ados ou jeunes adultes ?

  2. #122
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'ai aussi travailler avc des enfants, à partir de 6 ans.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #123
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Les éducateurs ne font pas partie du secteur de la Santé.
    Toutefois, est-ce que tu es éducateur genre pour la petite enfance, pour les enfants (quand même des petits...) ou pour des ados ou jeunes adultes ?
    Salut Marie, j'ai vu un visa d'une personne hier sur twotter, dessus il est nullement mentionné qu'il est interdit de travailler avec des enfants. Il est juste spécifier que la personne n'a pas le droit de travailler dans le domaine de la santé des enfants ou autre domaine médicail, ainsi que dans toute boite de sexe et autre

    Cela aurais t-il changer ?

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de juju291186
    Salut Marie, j'ai vu un visa d'une personne hier sur twotter, dessus il est nullement mentionné qu'il est interdit de travailler avec des enfants. Il est juste spécifier que la personne n'a pas le droit de travailler dans le domaine de la santé des enfants ou autre domaine médicail, ainsi que dans toute boite de sexe et autre

    Cela aurais t-il changer ?
    Voici les professions qui peuvent être soumises à une visite médicale (et à une interdiction donc) :
    Vous devrez peut-être subir un examen médical en raison du genre d’emploi que vous voulez occuper au Canada. Voici quelques exemples :

    1. Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
      • travailleurs des sciences de la santé;
      • travailleurs des laboratoires cliniques;
      • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
      • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l’université;
      • stagiaires en médecine et médecins qui sont en affectation à court terme;
      • enseignants des écoles primaires et secondaires, et éducateurs de la petite enfance;
      • employés de maison;
      • travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées et de personnes handicapées;
      • employés de garderies;
      • autres emplois semblables.

    2. Travailleurs agricoles qui ont séjourné comme visiteurs ou vécu dans l’un de ces pays pendant plus de six mois au cours de la dernière année.
    Source : Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Dans MonCIC, on te pose la question suivante :
    Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes : • travailleurs de la santé • travailleurs de laboratoires cliniques • préposés aux patients dans des foyers de soins infirmiers ou de gériatrie • étudiants en médecine admis au Canada pour fréquenter l'université • stagiaires en médecine et médecins en affectation de courte durée • enseignants dans les écoles primaires ou secondaires ou autres enseignants auprès des tout-petits • domestiques qui donnent des soins à domicile à des enfants, à des personnes âgées et à des personnes handicapées • employés de garderie
    Ensuite, ça dépend de l'agent à l'arrivée. Normalement, mais normalement tu as deux interdiction : pas le domaine de la santé et pas le travail avec des enfants comme l'ambassade l'explique sur son site Internet

  5. #125
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    Voici les professions qui peuvent être soumises à une visite médicale (et à une interdiction donc) :

    Source : Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Dans MonCIC, on te pose la question suivante :


    Ensuite, ça dépend de l'agent à l'arrivée. Normalement, mais normalement tu as deux interdiction : pas le domaine de la santé et pas le travail avec des enfants comme l'ambassade l'explique sur son site Internet
    oui j'avais lu tous sa. Mais le visa d'hier m'avais parut contradictoire, bon je verrai quand j'aurai mon PVT si c'es marqué

  6. #126
    Avatar de Dutchmoody
    Maxime 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Ok donc logiquement je n'ai pas à la faire en tant qu'éducateur.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #127
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de juju291186
    oui j'avais lu tous sa. Mais le visa d'hier m'avais parut contradictoire, bon je verrai quand j'aurai mon PVT si c'es marqué
    A toi de voir si tu veux bosser avec des mômes. Mais si c'est le cas et que tu veux lever l'interdiction, ça a un coût, et c'est relou : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  8. #128
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Marie
    A toi de voir si tu veux bosser avec des mômes. Mais si c'est le cas et que tu veux lever l'interdiction, ça a un coût, et c'est relou : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
    bah je suis diplômé en France pour bosser avec les kids, mais je voudrais au canada poursuivre avec un JP et après bénéficier de PEQ, j'arrive pas à trouver les jobs qui font partie du PEQ

  9. #129
    Avatar de Gab88
    Gabrielle 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui, je pense qu'il n'y a pas de souci.

  10. #130
    Avatar de Gab88
    Gabrielle 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes papiers pour réaliser un pvt cette année. Je suis à l'étape CIC où après avoir complété le questionnaire "venir au Canada", j'ai ouvert une session et téléchargé tous les documents demandés sauf un qui m'empêche d'envoyer ma demande : la preuve de la visite médicale! En effet, il semblerait que j'ai besoin que le cic m'envoie un document qui me permette de faire cette visite médicale. Après plus de deux semaines d'attende, je me demande si c'est normale de n'avoir toujours rien reçu. Quelqu'un est-il dans le même cas cette année ou saurait me dire si j'ai omis de faire quelque chose pour cette visite médicale? Merci de m'aider si vous avez des info's plus claires.

  11. #131
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Gab88
    Bonjour,

    Je suis en train de faire mes papiers pour réaliser un pvt cette année. Je suis à l'étape CIC où après avoir complété le questionnaire "venir au Canada", j'ai ouvert une session et téléchargé tous les documents demandés sauf un qui m'empêche d'envoyer ma demande : la preuve de la visite médicale! En effet, il semblerait que j'ai besoin que le cic m'envoie un document qui me permette de faire cette visite médicale. Après plus de deux semaines d'attende, je me demande si c'est normale de n'avoir toujours rien reçu. Quelqu'un est-il dans le même cas cette année ou saurait me dire si j'ai omis de faire quelque chose pour cette visite médicale? Merci de m'aider si vous avez des info's plus claires.
    Est-ce que tu as contacté l'un des médecins désignés pour le lui demander ? A ma connaissance, je ne crois pas qu'ils doivent te donner un papier. C'est le médecin, quand tu le rencontreras, qui devrais te donner ce papier.
    Je ne suis pas certaine, mais si tu as demandé à faire ta demande a priori (ce qui semble être le cas), je crois que c'est dans ce sens là que ça se fait : le médecin désigné te donne le papier.

  12. #132
    Avatar de Gab88
    Gabrielle 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok, merci beaoucp pour ta réponse!!! En fait, j'vais déjà appelé et la secrétaire m'a directement demandé un numéro que je n'ai pas mais là, je vais lui redemander... Merci beaucoup!!!

  13. #133
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Après lecture de l'ancien article et de celui la, je ne trouve pas de reponses (ou même de questions) concernant : qu'est ce qu'ils cherchent dans les urines? Je me demande si la decouverte de "certaines substances" peut nuir à l'obtention du visa. Merci si des anciens savent.

  14. #134
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de karinepinol
    Après lecture de l'ancien article et de celui la, je ne trouve pas de reponses (ou même de questions) concernant : qu'est ce qu'ils cherchent dans les urines? Je me demande si la decouverte de "certaines substances" peut nuir à l'obtention du visa. Merci si des anciens savent.
    Ce qu'ils recherchent exactement je ne sais pas, mais y'a deux ans quand j'ai fait ma demande pour faire un stage, j'étais positive à une bactérie, le médecin m' a refait faire les analyses dans la journée et c'était pire après... J'étais en panique. Il m'a dit, 'je vais signaler que vous aviez vos règles pendant les analyses' ce qui n'était pas le cas et j'ai comme même obtenu mon visa. Un conseil :
    Buvez beaucoup avant d'y aller mais pas deux heures avant (ce que j'avais fais) commencer la veille au soir.


  15. #135
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour l'info et le conseil, je vais le suivre même dès maintenant je vais me drainer

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #136
    Avatar de Luneji
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! D'abord, merci à l'équipe des pvtistes.net pour le boulot énorme qu'ils font, ça aide considérablement d'avoir tous ces tutos et ces retours d'expérience pour préparer son dossier, c'est top! Je me présente rapidement, je suis du sud-ouest, et j'ai tenté ma chance lors de la première tranche 2014. Joie, je fais partie des heureux qui ont reçu la lettre d'acceptation conditionnelle! Je commence donc à préparer la deuxième étape, et c'est ce qui m'amène à créer ce topic. En effet, j'ai découvert ce matin que, ayant vécu au Maroc plus de six mois l'an dernier, je dois présenter un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'ambassade du Canada, et qui n'est délivrée qu'à Paris... Comme j'habite assez loin de la capitale, il va falloir que je me déplace pour la faire, mais je ne pourrais pas le faire immédiatement. D'où ma question : vaut-il mieux que j'attende d'avoir mon certificat médical pour lancer la deuxième étape sur MonCIC, ou puis-je commencer les démarches dès maintenant? Et également, que dois-je présenter comme document lors de cette visite médicale? Ma lettre d'acceptation conditionnelle suffit-elle, ou dois-je prévoir d'autres éléments (hors pièce d'identité)? Merci de vos réponses, et excellente journée à tous!


  17. #137
    Avatar de capuls
    32 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je m'apprête à valider ma demande sur MonCIC. Est-il possible d'avoir quelques témoignages des personnes qui ne comptaient pas passer la visite médicale et à qui on a demandé finalement de la passer?

    (Je ne compte pas travailler avec des enfants, j'ai donc coché "non" pour faire la visite. Mais on pourrait me demander de la passer car au vu de mon CV, j'ai plusieurs expériences avec des enfants, même si je me dit que ça ne veut pas dire grand chose, vu que je suis en train de finir mes études, c'était simplement des emplois saisonniers.)

    Je voudrais juste savoir au bout de combien de temps après la soumission de la demande on vous a demandé de la passer, et en combien de temps vous avez pu avoir un rdv, transmettre vos résultats et au final recevoir votre LI ? Je souhaite partir fin mars...

    Merci pour vos témoignages!

  18. #138
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    bonjour,

    je suis un peu en stress, je ne vais pas travailler dans le milieu medicale ou avec des enfants par contre j ai eu une affection longue durée en 2006 mais je suis soignée et je n'ai plus de maladie depuis 2007, je vais donc devoir passer la VM ?

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Luneji
    Bonjour à tous! D'abord, merci à l'équipe des pvtistes.net pour le boulot énorme qu'ils font, ça aide considérablement d'avoir tous ces tutos et ces retours d'expérience pour préparer son dossier, c'est top! Je me présente rapidement, je suis du sud-ouest, et j'ai tenté ma chance lors de la première tranche 2014. Joie, je fais partie des heureux qui ont reçu la lettre d'acceptation conditionnelle! Je commence donc à préparer la deuxième étape, et c'est ce qui m'amène à créer ce topic. En effet, j'ai découvert ce matin que, ayant vécu au Maroc plus de six mois l'an dernier, je dois présenter un certificat médical délivré par un médecin agréé par l'ambassade du Canada, et qui n'est délivrée qu'à Paris... Comme j'habite assez loin de la capitale, il va falloir que je me déplace pour la faire, mais je ne pourrais pas le faire immédiatement. D'où ma question : vaut-il mieux que j'attende d'avoir mon certificat médical pour lancer la deuxième étape sur MonCIC, ou puis-je commencer les démarches dès maintenant? Et également, que dois-je présenter comme document lors de cette visite médicale? Ma lettre d'acceptation conditionnelle suffit-elle, ou dois-je prévoir d'autres éléments (hors pièce d'identité)? Merci de vos réponses, et excellente journée à tous!
    Salut,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Alors, pour la visite médicale, tu as plusieurs médecins agréés par l'ambassade dans toute la France, donc tu ne seras pas forcément obligé d'aller à Paris.
    Pour trouver la liste des médecins agréés, c'est par ici : Trouver un médecins désignés

    Il y en a à Bordeaux, Nice, Nîmes, Paris et Rennes (ok, c'est pas la folie, mais il y a peut-être une ville plus proche).

    Ensuite, c'est un peu comme tu veux. La lettre d'acceptation conditionnelle qui t'ais donnée par Kompass est valable 3 mois, donc tu as environ trois mois pour effectuer ces examens si tu veux les envoyer avant.
    Sinon, tu décides de postuler avant, mais tu devras ensuite aller les faire.
    C'est vraiment à toi de voir et de décider.

    Pour les instructions sur la visite médicale, c'est en prenant rendez-vous que le médecin (ou son/sa secrétaire) te diras ce que tu dois apporter. Mais pour en avoir une petite idée, je te recommande de lire cette partie de notre tutoriel (où on traite de la visite médicale) : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La preuve de la visite médicale (selon votre situation)

    Message de capuls
    Bonjour,
    Je m'apprête à valider ma demande sur MonCIC. Est-il possible d'avoir quelques témoignages des personnes qui ne comptaient pas passer la visite médicale et à qui on a demandé finalement de la passer?

    (Je ne compte pas travailler avec des enfants, j'ai donc coché "non" pour faire la visite. Mais on pourrait me demander de la passer car au vu de mon CV, j'ai plusieurs expériences avec des enfants, même si je me dit que ça ne veut pas dire grand chose, vu que je suis en train de finir mes études, c'était simplement des emplois saisonniers.)

    Je voudrais juste savoir au bout de combien de temps après la soumission de la demande on vous a demandé de la passer, et en combien de temps vous avez pu avoir un rdv, transmettre vos résultats et au final recevoir votre LI ? Je souhaite partir fin mars...

    Merci pour vos témoignages!
    Bonjour Capuis,

    Le truc, c'est que cette année, les demandes ont incroyablement changé. Donc tu n'auras pas de retour des anciens pvtistes. Toutefois, d'après ce que j'ai pu voir pour l'une des candidates au permis Jeune Professionnel, c'était genre dans les 2-3 semaines qui ont suivi la soumission de sa demande via MonCIC qu'il lui a été demandé une preuve de visite médicale (mais c'est parce que Citoyenneté et Immigration Canada jugeait qu'elle avait vécut plus de 6 mois dans un pays à risque de TB, et non parce qu'il y avait des expériences avec des enfants dans son CV).

    Message de user7518
    bonjour,

    je suis un peu en stress, je ne vais pas travailler dans le milieu medicale ou avec des enfants par contre j ai eu une affection longue durée en 2006 mais je suis soignée et je n'ai plus de maladie depuis 2007, je vais donc devoir passer la VM ?
    Si tu n'as plus de maladie depuis 2007, alors tu n'aurais pas de raison de répondre Oui à la question sur les antécédents médicaux en fait puisque tu dois répondre aux 2 questions suivantes :
    - Au cours des deux dernières années, avez-vous, ou un membre de votre famille, eu la tuberculose ou été en contact avec une personne qui a eu la tuberculose ?
    - Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux et/ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada ?


  20. #140
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Merci Marie, tu es juste topissime

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...