1. #21
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Tous les dossiers sont individuels donc si ta conjointe t'accompagne elle doit faire sa propre demande, chacun de vous mentionnant l'autre dans sa demande.

    Jusque là, pas besoin de copie de diplômes pour un PVT, par contre si tu veux faire reconnaitre ton diplome sur place ou faire une équivalence, c'est certain qu'il te les faudra !
    Dernière modification par Charlotte22 ; 08/08/12 à 19:38.

  2. #22

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    copies des diplômes? ( car dans ce cas, il va falloir que je les cherche lol :-)
    J'ai fait refaire mes relevé de notes, mes diplômes ainsi que mes attestation de fin d'études par simple courrier. Tout est sur internet sur les différents sites des académies. J'ai fournis l'enveloppe timbré pour le retours et 2,50 euros par documents.

    Fait les faire avant de partir et fait aussi des copie certifié avant de partir.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 09/08/12 à 20:04.

  3. #23

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    que de réponses, je vous remercie sincèrement :-) @ chocolat_bn, je veux bien ta sauvegarde si tu mets la main dessus:

    Si c'est encore d'actualité, envois moi ton email par MP, j'ai le dossier PVT vierge.
    Nico


  4. #24
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour à toutes et tous, bon comme j'en avais parlé auparavant, je vais avoir 36 ans le 30 Novembre prochain ! pourvu que les PVT ouvrent avant... je prépare activement mon dossier mais j'aimerais faire un point :
    - Lettre de motivation est prête
    - CV prêt
    - 4 photos identité "photomaton" officielles
    - 1 photocopie première page passeport faite

    pour l'attestation de fonds, j'ai peur que le papier "fait" en avance ne corresponde pas à l'Ambassade.. je préfère attendre leur formulaire type, ai je raison?

    Que puis je faire d'autre en avance?, car le temps me sera hautement compté à l'ouverture
    certains disent que l'ont peut remplir en avance des formulaires, lesquels svp?

    merci de vos réponses, je suis angoissé ( notamment à cause de mon âge) à l'approche de l'ouverture... :-/
    Dernière modification par Drake777 ; 15/10/12 à 14:00.

  5. #25
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Drake777
    bonjour à toutes et tous, bon comme j'en avais parlé auparavant, je vais avoir 36 ans le 30 Novembre prochain ! pourvu que les PVT ouvrent avant... je prépare activement mon dossier mais j'aimerais faire un point :
    - Lettre de motivation est prête
    - CV prêt
    - 4 photos identité "photomaton" officielles
    - 1 photocopie première page passeport faite

    pour l'attestation de fonds, j'ai peur que le papier "fait" en avance ne corresponde pas à l'Ambassade.. je préfère attendre leur formulaire type, ai je raison?

    Que puis je faire d'autre en avance?, car le temps me sera hautement compté à l'ouverture
    certains disent que l'ont peut remplir en avance des formulaires, lesquels svp?

    merci de vos réponses, je suis angoissé ( notamment à cause de mon âge) à l'approche de l'ouverture... :-/
    Remplir les formulaires avant, Non ! (Ca serait trop facil hein ? lol) Mais tu peux déjà te familiariser avec ces documents en télégargeant les précédents tuto. Pour l'attestation de fond j'ai aussi choisi de faire comme toi, mais uniquement parceque je connais bien la personne qui se chargera de la faire. Mais je ne pense pas que le fait de la faire avant pose problème.
    Dans la liste des choses que tu peux faire avant, tu peux déjà prendre RDV avec ton conseiller et lui présenter le PVT et l'importance d'être reactif à l'ouverture du programme.


  6. #26
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    merci Didier ;-) autre chose, y a t'il des soucis pour recevoir la trousse avec cette adresses email? j'ai une adresse chez free, faut il que je crée une gmail par exemple? merci encore

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Drake777
    merci Didier ;-) autre chose, y a t'il des soucis pour recevoir la trousse avec cette adresses email? j'ai une adresse chez free, faut il que je crée une gmail par exemple? merci encore
    Voici ce qui est dit sur le site de l'ambassade :
    Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré les adresses électroniques suivantes comme « adresses fiables » (ajoutez ces adresses à votre liste de contacts): [email protected], [email protected] et [email protected]. Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Si tu peux paramétrer ça sur Free, il n'y aura pas de souci normalement


  8. #28
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Merci Marie, dis moi, j'ai déjà rentré une adresse email chez free en alerte pour l'ouverture des quotas, penses tu que je puisse en rentrer une autre? en gmail ou bien l'Ambassade ne va pas tolérer avoir 2 adresses en alerte correspondantes au même nom? merci

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Drake777
    Merci Marie, dis moi, j'ai déjà rentré une adresse email chez free en alerte pour l'ouverture des quotas, penses tu que je puisse en rentrer une autre? en gmail ou bien l'Ambassade ne va pas tolérer avoir 2 adresses en alerte correspondantes au même nom? merci
    Ils s'en fichent, c'est un système d'alerte automatique. Mets en une autre si ça peut te rassurer

Page 2 sur 2 1 2