1. #1
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Bonjour,
    J'ai 35 ans ( 36 fin novembre), j'ai une longue expérience dans le commerce mais je suis également technicien audiovisuel.
    Honnêtement, pensez vous, selon mon âge, que j'ai des chances d'obtention du PVT?

    J'entends par là que même si l'âge limite est 35 ans révolus, statistiquement, est ce tout de même plus improbable à 35 ans?

    Je compte faire ma demande dès octobre pour le PVT 2013.

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je dirais que malheureusement tu tente ta chance un poil trop tard. La limite est bien de 35 ans et vu le nombre de personnes qui souhaite obtenir un PVT je pense qu'ils sont intransigeant la dessus...

    Après rien ne t'empeche d'envoyer ton dossier lorsque les quotas ouvriront... mais je pense que tu as peu de chance

  3. #3
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Message de Drake777
    Je compte faire ma demande dès octobre pour le PVT 2013.
    D'autant que tu ne choisis pas le moment de faire ta demande. Tu la fais lorsque les inscriptions s'ouvrent. Cette année c'était mi-novembre. Donc si si ça se trouve tu auras déjà 36 ans lors de l'ouverture 2013...

    C'est rageant ces limites d'âges quand on apprend sur le tard l'existence des PVT. Je suis bien placé pour le savoir.

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Tu peux postuler jusqu'à la veille de tes 36 ans donc ce n'est pas impossible, je dirais que dans ton cas, tout dépend de la date à laquelle ils ouvrent les quotas pour 2013 !
    Il faut juste qu'ils réceptionnent ton dossier avant tes 36 ans, si c'est le cas, ils ne sélectionneront pas quelqu'un d'autres qui aura 22 ans à ta place, tant que ton dossier est complet et que tu réponds à tous les critères, c'est premier arrivé, premier servi, ils ne sélectionnent pas !

    Donc, dans ton cas, le mieux est d'envoyer ton dossier dès l'ouverture des quotas, ils ouvrent généralement fin novembre, donc prépare d'avance tout ce que tu peux pour le dossier et en fonction de la date d'ouverture des quotas et de ta date d'Anniversaire, tu verras si tu peux ou non encore postuler.


  5. #5
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Merci, je croyais qu'ils ouvraient les candidatures début octobre... je prendrai 36 ans exactement le 30 Novembre, arff

  6. #6
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    c'est jouable!
    tente, qui ne tente rien n'a rien

  7. #7
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    je vais le tenter bien entendu ;-) mais si je ne l'obtiens pas ( si l'ouverture se fait plus tardivement), je n'aurais pas d'autres alternatives que de faire une demande de "résident permanent" avec les délais et la sélection drastique que cela implique, donc j'en déduis que l'on est indésirable à 35 ans et + alors que l'on a une excellente expérience et un vrai recul pour partir...

  8. #8
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    La seule question c'est la date a laquelle ils ouvrent les candidatures.
    Si c'est ne serait-ce qu'un jour avant ton 36eme anniversaire, legalement tu as autant de chances que quelqu'un qui a 26 ans!
    Encore une fois ils ne selectionnent pas les dossiers selon l'age du moment que tu as moins de 36 ans!! C'est premier arrive, premier servi.

    Je connais quelqu'un qui a envoye sa candidature 3 mois avant d'avoir 36 ans (les quotas etaient encore ouverts) et ca n'a pose aucun probleme.

    Fais du forcing pour contacter l'ambassade pour savoir quand les quottas ouvrent et preparent ton dossier pour l'envoyer le jour ou ca commence !
    Vas-y!!
    Bonne chance.

  9. #9
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    L'ambassade ne lui donnera jamais cette information !

  10. #10

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    je vais le tenter bien entendu ;-) mais si je ne l'obtiens pas ( si l'ouverture se fait plus tardivement), je n'aurais pas d'autres alternatives que de faire une demande de "résident permanent" avec les délais et la sélection drastique que cela implique, donc j'en déduis que l'on est indésirable à 35 ans et + alors que l'on a une excellente expérience et un vrai recul pour partir...
    Personne n'est indésirable au Canada. Il n'y a qu'a voir la multitude de solutions pour venir.
    Tu peu très bien trouver une entreprise pour un permis de travail fermé. C'est plus compliqué qu'un PVT, mais cela existe.
    J'ai le même soucis pour l'age, mais j'ai pu faire mon PVT à 34 ans. C'est pour mon JP, que j'envisage par la suite, que je vais être dans la même situation que toi.
    Pour l'age, avec la grille de sélection (pour le quebec), on perd des points progressivement de 36 ans à 42 ans. On perd 2 points par année.
    Mais si tu a un diplôme recherché et que tu peu prouver que tu est dans ta branche depuis longtemps, tu auras des points en plus.
    Tu parle anglais et français couramment: tu gagne encore des points.
    Tu a des enfants, tu gagne encore des points.
    Donc vraiment, rien n'est impossible.
    Pour la limite des 35ans (et 30 dans les autres pays), c'est pour le PVT, JP, stage ou job d'été. Il reste toutes les autres formules don la RP.
    Sélectionner les gens qui entre dans un pays permet, de mon point de vu, une bien meilleur intégration. Les portes grandes ouverte peuvent amener a un rejet par la population locale.

    Nico

    Message de gebuz
    Je connais quelqu'un qui a envoye sa candidature 3 mois avant d'avoir 36 ans (les quotas etaient encore ouverts) et ca n'a pose aucun probleme.
    J'ai entendu le cas d'une personne (une famille il me semble) qui a eu des soucis. L'un a eu le PVT, et l'autre est tombé sur un agent qui ne connaissait pas la signification de "inclusivement". Je ne sais pas si ils ont eu gain de cause par la suite.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 07/08/12 à 20:05.

  11. #11
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de Charlotte22
    L'ambassade ne lui donnera jamais cette information !
    Ca depend comment tu t'y prends.. Y a des moyens en tout cas de rentrer en contact directement avec les personnes du service avec un peu d'imagination et de volonte.

  12. #12

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de gebuz
    Ca depend comment tu t'y prends.. Y a des moyens en tout cas de rentrer en contact directement avec les personnes du service avec un peu d'imagination et de volonte.
    D'autres s'y sont cassé les dents. Jusqu’à maintenant, personne à ma connaissance n'a eu l'info. au mieux, une fourchette de dates, celle que l'ont connais déjà.

  13. #13
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de chocolat_bn
    Personne n'est indésirable au Canada. Il n'y a qu'a voir la multitude de solutions pour venir.
    Tu peu très bien trouver une entreprise pour un permis de travail fermé. C'est plus compliqué qu'un PVT, mais cela existe.
    J'ai le même soucis pour l'age, mais j'ai pu faire mon PVT à 34 ans. C'est pour mon JP, que j'envisage par la suite, que je vais être dans la même situation que toi.
    Pour l'age, avec la grille de sélection (pour le quebec), on perd des points progressivement de 36 ans à 42 ans. On perd 2 points par année.
    Mais si tu a un diplôme recherché et que tu peu prouver que tu est dans ta branche depuis longtemps, tu auras des points en plus.
    Tu parle anglais et français couramment: tu gagne encore des points.
    Tu a des enfants, tu gagne encore des points.
    Donc vraiment, rien n'est impossible.
    Pour la limite des 35ans (et 30 dans les autres pays), c'est pour le PVT, JP, stage ou job d'été. Il reste toutes les autres formules don la RP.
    Sélectionner les gens qui entre dans un pays permet, de mon point de vu, une bien meilleur intégration. Les portes grandes ouverte peuvent amener a un rejet par la population locale.

    Nico


    J'ai entendu le cas d'une personne (une famille il me semble) qui a eu des soucis. L'un a eu le PVT, et l'autre est tombé sur un agent qui ne connaissait pas la signification de "inclusivement". Je ne sais pas si ils ont eu gain de cause par la suite.
    certes, l'immigration massive est mauvaise, mais je ne parle pas de cela ! je fais simplement allusion à mon âge. En dehors de ça, j'ai 13 ans d'expérience pro et une volonté farouche de m'intégrer.

    Merci pour vos éclaircissements ;-)

  14. #14
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Message de chocolat_bn
    D'autres s'y sont cassé les dents. Jusqu’à maintenant, personne à ma connaissance n'a eu l'info. au mieux, une fourchette de dates, celle que l'ont connais déjà.
    Tu dois avoir raison...
    Face aux difficultes il faut etre motiver et positiver !!
    Dans son cas, vu qu'il a 36 ans le 30 Novembre, ca risque de se jouer sur un fil en terme de delai d'envoi/reception de courrier et preparation de dossier.
    Donc il faut y aller a fond et prendre toutes les dispositions necessaires (tenter de prendre contact avec l'ambassade par differents moyens en fait parti au meme titre que toutes autres preparations necessaires pour remettre son dossier complet au plus vite).

  15. #15

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Drake777
    certes, l'immigration massive est mauvaise, mais je ne parle pas de cela ! je fais simplement allusion à mon âge. En dehors de ça, j'ai 13 ans d'expérience pro et une volonté farouche de m'intégrer.

    Merci pour vos éclaircissements ;-)
    Normalement, même si tu dois prendre une route un peu plus longue, tu y arrivera. Moi, j'ai un trou de 8 ans dans mon CV. et la, cela ne pardonne pas. Même avec un domaine de formation en recherche.

    Si ton dossier est posté avant tes 36 ans, c'est le cachet de la poste qui fait fois. Après, si le dossier peu passer dans les mains des agents avant tes 36 ans, c'est encore mieux. Attention a ce que le cachet de la poste soit bien daté du jour du dépôt.

    Je ne peu que te conseiller de pré-remplir les formulaires a l'avance. Certains sont disponibles. Comme ca tu gagnera du temps le jours de l'ouverture même si tu dois les re-remplir si ils ont légèrement changés.
    Tu peu aussi faire faire ton attestation de fond mi octobre et tu demande de marquer la somme que tu a sur ton compte. fait en sorte qu'elle soit bien supérieur aux 2100 euros demandé jusque la. Je suis prêt a prendre le paris que cette année ca sera a la hausse.
    Essaye de trouver le formulaire de l'ancienne trousse pour préparer tout ca a tête reposé. tu peu aussi lire le tuto de novembre dernier.
    Le dossier aura certainement des différences cette année, comme chaque année, mais tu sera plus serin pour le remplir.
    Plus tu postera tôt ton dossier, plus il sera vu rapidement, mais plus tu risque d'y commettre des erreur. (vécu personnellement).

    Je te dit tout cela car en novembre dernier, il n'y avait aucun droit a l'erreur et tu n'a que cette chance vu ton age.

    On ne le répète jamais assez mais on se base sur les derniers dossier. chaque année cela change un peu.

    lien vers le dernier tuto: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html


    Message de gebuz
    Tu dois avoir raison...
    Face aux difficultes il faut etre motiver et positiver !!
    Dans son cas, vu qu'il a 36 ans le 30 Novembre, ca risque de se jouer sur un fil en terme de delai d'envoi/reception de courrier et preparation de dossier.
    Donc il faut y aller a fond et prendre toutes les dispositions necessaires (tenter de prendre contact avec l'ambassade par differents moyens en fait parti au meme titre que toutes autres preparations necessaires pour remettre son dossier complet au plus vite).
    Je pense qu'il aura plus facilement des réponse concernant son age qui arrive à la limite que sur la date d'ouverture précise.
    Tout ce que je sais, c'est que comme l'a dit Caroline, si tout les critère demandé par l'ambassade correspondent, premier arrivé, premier servit.
    Normalement, vu qu'il devrait avoir 35ans au moment de l'ouverture, il à ses chances.

  16. #16
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Merci chocolat_bn, j'ai lu le tutoriel, mais tu parles d'anciens formulaires, sais tu où les trouver? car je trouve toutes sortes de documents aidant à la préparation mais pas de traces des formulaires officiels (même si ils changeront quelque peu)

    En tout cas, je vous remercie tous, et je serai dans les starting block à l'ouverture des demandes

  17. #17

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    regarde par la .
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Le lien fonctionne encore.
    Seule l'attestation de téléchargement et la trousse n'y sont pas car leur contenu est personnel. Pour ces 2 document, on reçoit un lien par mail pour son propre dossier. Mais tu a le tuto qui en parle.
    Je vais voir si je n'ai pas une sauvegarde vierge. il me semble avoir réussi a en faire une.

  18. #18
    Avatar de Ibrouille
    Ibrahim

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour moi tu as toutes les chances d’obtenir ton PVT 2013, car j’ai un ami qui était dans le même cas de figure que toi pour le PVT 2012 « 36 ans le 30 novembre » et il a obtenu le PVT, comme quoi le monde est petit lol !!!!!!
    Mais par contre il avait préparé en amont tous les documents pour être dans les temps au moment de l’ouverture du PVT. Alors comme certain te l’on déjà dit il faut que tu sois prêt dès l’ouverture des demandes.
    Bon courage à toi et tiens nous au courant.

  19. #19
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    que de réponses, je vous remercie sincèrement :-) @ chocolat_bn, je veux bien ta sauvegarde si tu mets la main dessus:

  20. #20
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    autant continuer le fil de cette discussion au lieu de déclencher un autre topic... petite question : est ce intéressant pour le PVT de parler de sa conjointe? ( je comptais faire mon dossier individuellement)
    d'autre part, les autorités demandent-elles les copies des diplômes? ( car dans ce cas, il va falloir que je les cherche lol :-)

Page 1 sur 2 1 2