certes, l'immigration massive est mauvaise, mais je ne parle pas de cela ! je fais simplement allusion à mon âge. En dehors de ça, j'ai 13 ans d'expérience pro et une volonté farouche de m'intégrer.
Merci pour vos éclaircissements ;-)
Normalement, même si tu dois prendre une route un peu plus longue, tu y arrivera. Moi, j'ai un trou de 8 ans dans mon CV. et la, cela ne pardonne pas. Même avec un domaine de formation en recherche.
Si ton dossier est posté avant tes 36 ans, c'est le cachet de la poste qui fait fois. Après, si le dossier peu passer dans les mains des agents avant tes 36 ans, c'est encore mieux. Attention a ce que le cachet de la poste soit bien daté du jour du dépôt.
Je ne peu que te conseiller de pré-remplir les formulaires a l'avance. Certains sont disponibles. Comme ca tu gagnera du temps le jours de l'ouverture même si tu dois les re-remplir si ils ont légèrement changés.
Tu peu aussi faire faire ton attestation de fond mi octobre et tu demande de marquer la somme que tu a sur ton compte. fait en sorte qu'elle soit bien supérieur aux 2100 euros demandé jusque la. Je suis prêt a prendre le paris que cette année ca sera a la hausse.
Essaye de trouver le formulaire de l'ancienne trousse pour préparer tout ca a tête reposé. tu peu aussi lire le tuto de novembre dernier.
Le dossier aura certainement des différences cette année, comme chaque année, mais tu sera plus serin pour le remplir.
Plus tu postera tôt ton dossier, plus il sera vu rapidement, mais plus tu risque d'y commettre des erreur. (vécu personnellement).
Je te dit tout cela car en novembre dernier, il n'y avait aucun droit a l'erreur et tu n'a que cette chance vu ton age.
On ne le répète jamais assez mais on se base sur les derniers dossier. chaque année cela change un peu.
lien vers le dernier tuto:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html
Tu dois avoir raison...
Face aux difficultes il faut etre motiver et positiver !!