1. #4041
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    Dites vous savez si on peut passer son permis de conduire au Canada quand on est là en PVT?
    le permis français est reconnu là bas. il faut vérifier mais il me semble qu'il est valable 6mois. tu peux aller dans un centre au canada et demander que l'on t'en donne un canadien. un ami a fait ça il y a 3 ans, je sais pas si ça fonctionne toujours pareil.

  2. #4042
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Laura95130
    aucune idée mais pour ma part j'ai demandé le permis international, il faut le demander à la préfecture, c'est gratuit (juste un dossier à envoyer.... mais maintenant, et après le PVT, ça nous connait les dossiers hein ) et il est valable 3 ans
    Le truc c'est que j'ai pas le permis

  3. #4043
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    En temps que neuftarde, j'ai décidé de ne plus y penser, de me déconnecter car maintenant on ne peut plus changer le cours des choses ! Et je fuis les gens qui veulent m'en parler "alors ton projet d'aller au Canada ça donne quoi ?" grrrrrr

    Félicitations à ceux qui ont déjà eu un premier mail, patience et courage aux autres !


  4. #4044

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de mezzomix
    Le truc c'est que j'ai pas le permis

    ah merde alors je sais pas du tout... je te le souhaite en tout cas, parce que vu les distances là-bas, une voiture, c'est bien utile

  5. #4045
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Moi je ne dis pas direct que je vais m'installer là bas. Je trouve ca vraiment trop tot surtout pour ceux ou celles qui n'y ont jamais mis les pieds ...

  6. #4046
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de mezzomix
    Dites vous savez si on peut passer son permis de conduire au Canada quand on est là en PVT?
    Non, mon chéri est allé à une réunion de l'ambassade et il a posé la question , ils lui ont répondu que c'était une formation et que pendant le PVT tu n'as pas le droit de suivre une formation sauf pour pour apprendre une langue il me semble

  7. #4047
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    C'est moi où à part les neuftards, il y a de moins en moins de septards et huitards qui attendent? o_O
    *lueur d'espoir*
    avant y'avait plus de post à cet heure-ci j'ai l'impression.


  8. #4048
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de popoazizou
    Non, mon chéri est allé à une réunion de l'ambassade et il a posé la question , ils lui ont répondu que c'était une formation et que pendant le PVT tu n'as pas le droit de suivre une formation sauf pour pour apprendre une langue il me semble
    c'est bizarre qu'ils considèrent le permis comme une formation! c'est pas une formation académique je veux dire!

  9. #4049

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de ruisa
    C'est moi où à part les neuftards, il y a de moins en moins de septards et huitards qui attendent? o_O
    *lueur d'espoir*
    avant y'avait plus de post à cet heure-ci j'ai l'impression.

    soit tu as raison (je suis une huitarde donc bon... ca veut peut etre dire que mon tour va arriver), soit les gens commencent à en avoir marre et être blasés (disons qu'ils perdent la passion des débuts)

  10. #4050
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de ruisa
    c'est bizarre qu'ils considèrent le permis comme une formation! c'est pas une formation académique je veux dire!
    Wé moi aussi je trouve ça bizarre après faudra vérifier sur place sait-on jamais.

  11. #4051
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je pense que les gens qui ont leur reponse délaissent le site et ensuite ils reviennent ....
    Après, il reste encore pas mal de huitards. Moi par exemple!

  12. #4052
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de LiamPrestone
    Dans mon dossier il manquait des "sans objet" [...] j'ai flippé au cas où ils tombent dessus (ca avait été un motif de refus l'an passé) mais finalement j'ai recu la validation de l'UMJ
    Ok...Tu as été accepté alors qu'il te manquait des S/O....
    Donc ils sont plus coulants cette année que l'année dernière...
    Donc soit ils n'ont absolument pas été submergés de dossiers et peuvent se permettre ce genre de laxisme, soit ils l'ont tellement été qu'ils ont la flemme de tout ouvrir et prennent les premiers dossiers même avec des S/o manquants.
    Si c'est la deuxième possibilité, les neufards n'ont plus qu'à abandonner tout espoir...
    L'autre explication serait que les S/o que tu as oubliés n'étaient pas des S/O obligatoires (lesquels as-tu oubliés, d'ailleurs, juste par curiosité ?)

    A part ça, il fait beau, le soleil brille, alors bonne journée d'attente et de f5 à tous les huitards et neufards !


  13. #4053
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    c'est vers 9h45 les AR, nan?

  14. #4054
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Il me semble aussi que j'ai lu sur un autre forum, qu'il faut une permission pour faire une formation et aussi si elle dure moins de 6 mois. Mais si c'est le permis, une permission doit ête tout à fait possible.

  15. #4055
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    je pense qu'il reste encore pas mal de huitards mais ils se connectent que ponctuellement. on est que quelques résistants.


  16. #4056
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Moi je suis une huitarde. Et il me tarde, vraiment.

  17. #4057
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Hannnn on vient de perdre un A --> https://www.youtube.com/watch?v=plWnm7UpsXk

    Bon et bien comme tous les jours, je vous souhaite d'en avoir à pleuvoir des A(R), hauts les coeurs !!!


  18. #4058
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de mezzomix
    c'est vers 9h45 les AR, nan?
    Comment ça ? C'est qu'une fois par jour les A/R ?

  19. #4059
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mezzomix
    Dites vous savez si on peut passer son permis de conduire au Canada quand on est là en PVT?
    Je pense que tu trouveras toutes les infos que tu souhaites dans cette discussion :LIEN

  20. #4060
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de ruisa
    C'est moi où à part les neuftards, il y a de moins en moins de septards et huitards qui attendent? o_O
    *lueur d'espoir*
    avant y'avait plus de post à cet heure-ci j'ai l'impression.
    Perso j'ai reçu l'accusé de reception de l'ambassade hier vers 15h. J'avais envoyé mon dossier le 8 et l'accusé dit que mon dossier est bien arrivé le 9/11. Patience donc, le délai de 8 semaines parait long mais ça va passer vite!
    Courage a tous ceux en attente de mails de l'ambassade!


Page 203 sur 1030 ... 103 153 193 201 202 203 204 205 213 253 303 703 ...