1. #3041
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    La lettre compte quand même bien que dans la plupart des cas c'est toujours la même raison de départ . Par contre c'est dommage qu'elle soit demandée a l'ordi , les lettre manuscrites montrant vraiment beaucoup plus de choses sur les individus.

  2. #3042
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je suis du même avis que François. La lettre de motivation, ton niveau d'études ou ton métier n'ont jamais été des critères pour l'obtention d'un PVT.
    Il me semble injuste que parce que tu n'as pas fait d'études (ou l'inverse !) ou que tu ne fais pas tel ou tel métier tu ne puisses pas profiter de ce permis pour découvrir le Canada tout en pouvant financer ton voyage.


  3. #3043
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de catamenia
    La lettre compte quand même bien que dans la plupart des cas c'est toujours la même raison de départ . Par contre c'est dommage qu'elle soit demandée a l'ordi , les lettre manuscrites montrant vraiment beaucoup plus de choses sur les individus.
    Une lettre manuscrite ?! lol Mais pk faire ? Tu crois qu'ils ont le temps de faire une étude graphologique, je sais pas j'ai peut-être raté quelque chose ?!!!

    Je pense que la lettre de motivation peut jouer quand ils ont des réserves sur le dossier pr x ou y raisons ...

  4. #3044
    Avatar de slashisback
    Sébastien 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Ils ont envoyé des AC en rafale aujourd'hui à 17h59, je l'ai aussi reçue à cette heure là.
    Là, je me dis que nous avons passé le plus dur, à savoir, les "erreurs à la con" du dossier.
    Le virement ne devrait pas poser de problème et le service de l'immigration non plus à moins d'être un meurtrier.

    Courage à ceux qui attendent l'A/R et/ou l'AC. Ca va venir, ne vous inquiétez pas.
    Allez, on y est presque.

    Bonne soirée et bon week end à toutes et à tous.


  5. #3045
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bon Week End d attente a Toutes et Tous ! Ce soir je sors resto/boite je fete une vente !!!! a defaut de mon A/R on peut pas tt avoir !!!Cela me rappel "qu on a deja un pied la bas "mais surtout "qu on a encore un pied Ici!!!"looooool


  6. #3046
    Avatar de Lixou59
    Alix 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Merci bcp pour vos encouragements... Excusez moi, je ne maîtrise pas encore bien toutes les fonctionnalités du site, j'avais un dossier pvt à envoyer ces derniers temps

  7. #3047
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Syriane
    Une lettre manuscrite ?! lol Mais pk faire ? Tu crois qu'ils ont le temps de faire une étude graphologique, je sais pas j'ai peut-être raté quelque chose ?!!!

    Je pense que la lettre de motivation peut jouer quand ils ont des réserves sur le dossier pr x ou y raisons ...
    J'oubliais que le PVT sert principalement au tourisme , je pense jamais que ce n'est pas un visa . Il est vrai que les lettre manuscrites son beaucoup plus essentielles pour un job.

  8. #3048
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Syriane
    Une lettre manuscrite ?! lol Mais pk faire ? Tu crois qu'ils ont le temps de faire une étude graphologique, je sais pas j'ai peut-être raté quelque chose ?!!!

    Je pense que la lettre de motivation peut jouer quand ils ont des réserves sur le dossier pr x ou y raisons ...
    Bonsoir Syriane moi je l'ai ecrite a la main ,pour ma part je prefère ce style old school certe mais très apprécié.

  9. #3049
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de psychotrance
    Suis-je la seule , à n'avoir toujours pas reçu d'accusé de réception ?
    sachant que j'ai envoyé mon dossier le 8 novembre ? :/
    Aaaah non je te rassure tu n'es pas la seule ! J'attends aussi mon AR et on est beaucoup sur ce forum dans ce cas-là ! Comme toi j'ai envoyé mon dossier le 8 en lettre suivie et réception par l'ambassade le 9 d'après la Poste ! On touche du bois pour avoir des news la semaine prochaine et dès le début pleeeaaase !!!


  10. #3050
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Durden a totalement raison, c'est vendredi alors c'est le moment de se changer les idees. Sortez, allez au restaurant, dans un bar, au bowling, en boite, au laser game, buvez, mangez, chantez, dansez, faites l'am..., rigolez, bref profitez de la vie et de vos amis car si PVT il y a les soirees vous les ferez sans eux (niark niark).


  11. #3051
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Durden
    Bonsoir Syriane moi je l'ai ecrite a la main ,pour ma part je prefère ce style old school certe mais très apprécié.
    Ecoute, je sais plus où je l'avais lu qu'il était plus recommandé de dactylographier pour une meilleure lisibilité et une facilité de lecture !

    J'espère juste que tu écris bien !

  12. #3052
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de catamenia
    hey vous savez quoi !!!!!!!!!!!!!

    Nan rien j'ai juste fait une très bonne sieste :barefoot:
    J'ai fait pareil cet après-midi hé hé Ne plus penser à rien pendant quelques heures et se détendre, le top vu l'angoisse et le stress accumulés cette semaine !

  13. #3053
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de Syriane
    Ecoute, je sais plus où je l'avais lu qu'il était plus recommandé de dactylographier pour une meilleure lisibilité et une facilité de lecture !

    J'espère juste que tu écris bien !
    Oui ,c'est pour cela que je me suis permis de la faire manuscrite , je ne suis pas (encore ) suicidaire!!!! Bravo a toi pour tes bonnes nouvelles

  14. #3054
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Durden
    Oui ,c'est pour cela que je me suis permis de la faire manuscrite , je ne suis pas (encore ) suicidaire!!!! Bravo a toi pour tes bonnes nouvelles
    Ah, tu dois te tromper de personne parce que moi, j'ai encore eu AUCUNE nouvelle !! lol

    Mais bon, comme ça partait d'un bon sentiment : merci !! lol


  15. #3055
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Syriane
    Ecoute, je sais plus où je l'avais lu qu'il était plus recommandé de dactylographier pour une meilleure lisibilité et une facilité de lecture !

    J'espère juste que tu écris bien !
    Si c'est lui qui a écrit sur son bras, ça a l'air plutôt chouette!


  16. #3056
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    [QUOTE=Syriane;678173]Ah, tu dois te tromper de personne parce que moi, j'ai encore eu AUCUNE nouvelle !! lol

    Mais bon, comme ça partait d'un bon sentiment : merci !! lol
    Hahahahahahhahahah!!! Désolé!!! je perd la tete !!!! je vais me saouler ce soir ...au DietCoke loool.

  17. #3057
    Avatar de fraser
    Jérémy 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    26
    Bonjour tout le monde,

    A force de lire ce forum depuis une semaine je me suis dis qu'il fallait que j'y mette en fin mon grain de sel !

    Alors perso, pour en rassuré certain,... ou pas. J'ai envoyé mon dossier le jeudi 8 par ChronoPost, vous savez ce merveilleux service fourni par "La poste". Alors mon enveloppe à été reçu le vendredi 9 à 10h02 par un certain "abcana" alors j'étais tellement stressé qu'il m'a fallu 2h pour m'apercevoir que abcana n'étais pas la standardiste mais l'AmBasse du CANAda" ben oui c'est logique c'est sur !

    Alors perso je pense que le plus stressant c'est quand certains disent qu'ils ont reçu leurs A/C, et que l'ambassade avait reçu leur chronopost à 9h59, en gros, OMG mais en 2 minutes on peut donner combien de dossiers vous pensez à ABCANA ?

    Alors j'ai fait de nombreux calculs, fais des expériences avec des enveloppes, fais des allers-retours dans mon couloirs, fais des tours de twingo, et après moulte moulte tabernacle...

    J'en suis arrivé à la conclusion suivante, si le Monsieur de chez Chronopost à une twingo verte, qu'il a posé les ChronoPVT dans le coffre de la twingo d'une contenance de 500 ChronoPVT dans 3 bacs, que cet homme à un âge< à 35 ans, que la distance entre Madame ABCANA et la twingo verte est de 50m ALORS il a pu faire seulement 2 aller-retour avec un bac (ben oui le mec à seulement 2 bras quoi, il peut pas prendre 2 bacs c'est logique !) en 2 minutes. DONC en toute logique je devrais être (cas le plus défavorable) dans le bac suivant. Donc ça devrait se jouer en début de semaine prochaine je pense...SAUF si Madame ABCANA a mis l'enveloppe dans le bac suivant

    Voilà a quoi j'en arrive pour passer un bon weekend !

    PS : J'ai essayé de simuler l'arrivée des dossiers par une série de Riemann avec un alpha différent de 1, en effet on a pu s'apercevoir que la convergence à 6750 n'était pas présente. Vous pensez ça crédible.

    VOila j'ai craqué !


  18. #3058
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de fraser
    Bonjour tout le monde,
    Alors perso, pour en rassuré certain,... ou pas. J'ai envoyé mon dossier le jeudi 8 par ChronoPost, vous savez ce merveilleux service fourni par "La poste". Alors mon enveloppe à été reçu le vendredi 9 à 10h02 par un certain "abcana" alors j'étais tellement stressé qu'il m'a fallu 2h pour m'apercevoir que abcana n'étais pas la standardiste mais l'AmBasse du CANAda" ben oui c'est logique c'est sur !
    !
    Non, mais LOL !!! non, ms t'as trop bien fait de poster, tu m'as trop faite rire !!!!!!

    Je me moque. Mais, je pense que je me serais sûrement aussi demandé ce que ça veut dire !! lol


  19. #3059
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci pour ce témoignage tout en humour Mister Fraser (c'est quoi ton p'tit nom?? A compléter dans ton profil, c'est plus sympa )


  20. #3060
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Bonsoir chers amis de galère,

    C'est sans étonnement que ma boîte mail s'est refusée de m'annoncer la réception d'un pauvre AR. Mais je le prends bien car je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.

    J'espère que les gens de l'ambassade seront bien reposé lundi et qu'ils pourront bien travailler (parce que j'ai l'impression que le délais d'attente est vachement rapide une fois l'AR reçu).

    Voilà sinon pour les personnes qui essaient de raisonner les pauvres fous que nous sommes en nous rappelant que les gens qui ont leur LI le méritent, que les gens de l'ambassade sont des êtres humains, que le délais d'attente est de 8 semaines, que la situation est exceptionnelle : nous le savons. Perso j'ai rien contre ceux qui ont la LI, rien contre l'ambassade je comprends que cette année est exceptionnelle, j'accepte le délais de traitement de 8 semaine. Je veux juste être rassurée par un AR, l'ambassade peut prendre ensuite le temps qu'elle voudra pour me donner une réponse, mais au moins je saurais que mon dossier est entre leurs mains.

    Et j'ai juste besoin de poster ma folie vu que personne de mon entourage comprends mon stress.

    Voilà ne prenez pas au premier degré tout ce qu'on dit, nous sommes fous
    Dernière modification par mlika ; 16/11/12 à 21:12.


Page 153 sur 1030 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 653 ...