1. #10001
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de mlika
    Ce qui déprime c'est quand des gens qu'on ne connait pas viennent poster leur bonheur. Tu peux à mon humble avis largement te permettre de poster tes bonnes nouvelles

    Dans ma bêtise j'ai oublier de te féliciter . félicitation!!(ainsi qu'aux autres)
    Je suis tout à fait d'accord!! je vous suis depuis le début et tu es une des références de cette cellule de crise!
    Félicitations!


  2. #10002
    Avatar de Ross
    SANDRA 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    42
    Message de Mela0307
    C'était une petite blague le "s'amuser", car j'imagine bien que le travail ne doit pas être des plus amusant. Je suis entièrement d'accord avec ça, il est tout à fait normal que ceux qui ont envoyé le 8 recoivent leur AR avant. Le 1er dossier ouvert le 9 novembre (et daté du 8) à l'ambassade doit avoir le même traitement que le dernier dossier reçu daté du 8 novembre.
    Mon interrogation vient donc plus pour les dossiers du 9 (dont je fais partie).
    Ton dossier parti le 9 sera ouvert comme tous ceux partis le 8!!! Il était écrit sur le site de l'ambassade que "tous les dossiers tamponnés du 9 seront traités".... Aller patience


  3. #10003
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    500 pages de dépression intense! haha

  4. #10004
    Avatar de MelyMelo
    Mélody 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    37
    Demain 3 semaine que j ai poster ce fameux dossier..
    Aller demain les dernier ar pr nous ceux du 8!
    On est encore bcp de 8 sans news???? Dites moi que je ne suis pa la seuke 8 je v devenir folle! Encore une nuit a attendre....


  5. #10005
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Pensez vous vraiment qu'ils vont trier les dossiers recus genre le 14? Meme si ca a ete envoye le 8?
    Ceci dit meme si il les traitent les quotas seront epuises depuis un bye avec les lettre du 8 9 10 11 12 13 14
    Bouh oh desespoir!

  6. #10006
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de dida_net
    Houuu je flippppppppppppppppe
    Je vois que tous ceux qui ont reçu leurs AR hier comme moi ont eu leurs AC (congratulation ) mais pas moi.........
    Moi, j'ai eu mon AR, hier après-midi... Je ne pense pas recevoir quoique ce soit ce soir... Les personnes ayant eu leur AC semblent avoir eu leur AR en matinée !

    Et, je pense, en effet , qu'au vu du nombre d'AR reçus hier... Il faudra encore patienter ... Mais, je pense qu'on aura au moins une réponse d'ici vendredi ! Mais bon, j'ai pas de boule de cristal, moi !!


  7. #10007
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de psychotrance
    Lol , haha j'aurai aimais dire vrai, mais ce n'est pas le cas, je suis tjr dans l'attente de cette AR
    J'espere qu'on recevra tous nos accusé avant le week end
    Oups!! mais ça va arriver lol !!
    Avant le week end ça va être short pour les neufistes mais pour toi c'est plus que jouable!

  8. #10008
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Bon ben je crois que mon dossier sert de constructible hahaha
    J'ai eu l'AR vendredi mais toujours pas d'AC ça me rend fous !!! quand je vois que des gens ont leurs AC en ayant recue l'ar dans la semaine ....
    Surtout que j'ai un amis qui a reçue son AC le soir même alors qu'on l'avais envoyé dans la même enveloppe !!!!!

    Bon je reste positif !!! ^^

  9. #10009
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de dida_net
    Houuu je flippppppppppppppppe
    Je vois que tous ceux qui ont reçu leurs AR hier comme moi ont eu leurs AC (congratulation ) mais pas moi.........
    Non, t'es pas la seule, moi aussi je suis dans la même situation!!

  10. #10010
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de armelle69
    Je suis tout à fait d'accord!! je vous suis depuis le début et tu es une des références de cette cellule de crise!
    Félicitations!
    il aurait été plus judicieux de citer camcam vu que tu t'adresse à elle. J'ai eu l'impression d'un coup que j'avais l'AC et que j'étais une référence dans cette cellule

    Sinon j'aime qu'on me dise qu'on est d'accord avec moi, car j'aime avoir raison (haha rire machiavélique d'une futur pvtiste au bout du roulot )


  11. #10011
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Petit recensement des AC reçus ce soir s'il vous plaît?

  12. #10012
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Nenef
    Bon ben je crois que mon dossier sert de constructible hahaha
    J'ai eu l'AR vendredi mais toujours pas d'AC ça me rend fous !!! quand je vois que des gens ont leurs AC en ayant recue l'ar dans la semaine ....
    Surtout que j'ai un amis qui a reçue son AC le soir même alors qu'on l'avais envoyé dans la même enveloppe !!!!!

    Bon je reste positif !!! ^^
    Je veux pas t'angoisser !! lol Mais c'est vrai que ton cas est quand même bizarre !! Attention, ça ne veut rien dire...


  13. #10013
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de armelle69
    Oups!! mais ça va arriver lol !!
    Avant le week end ça va être short pour les neufistes mais pour toi c'est plus que jouable!
    ^^ bhé je l'espere,
    dans tout les cas 99,9% des pvtistes, recevrons leurs accusé de reception,
    même si c'est super long
    Vivement que tout ça se termine

  14. #10014
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Concernant les inquiétudes remontées par des neufistes sur la prise en compte du dossier, je vous ré-expose ma théorie une nouvelle fois

    Selon moi, ils ont anticipés la cloture du PVT en fermant à l'arrache le vendredi en se disant : "merde, on va avoir un WE de 3 jours avec notre lundi ! On va dépasser beaucoup trop les quotas si on laisse le samedi, dimanche, lundi ET mardi en envoi ! On cloture de suite pour pouvoir les donner sans en refuser !"

    Et donc à partir du moment où les gens l'ont envoyé dans les temps indiqués par l'Ambassade (cachet de la poste faisant foi), je suis PERSUADE que tout le monde l'aura (sous réserve d'avoir le dossier correct)
    Concernant les points sur le CV et lettre de motivation, ces éléments ont pour but :
    - de savoir si vous vous êtes renseignés sur le Canada et pas pris ce PVT à la légère
    - si vous vous rendez compte que le PVT n'a PAS pour but PREMIER de rester au Canada (et ça à mon avis ils y font super attention, le PVT est un permis d'un AN uniquement, pas un moyen de rester indéfiniment au Canada de façon illégale...)
    - de connaître votre parcours afin de voir s'il n'y a pas de zones d'ombres genre 12 mois non mentionnés où vous auriez pu être dans un pays interdit (ils contrôlent la sécurité nationale je vous rappelle pendant la phase du SVI...)

    Bref si sélection il y a c'est uniquement sur les aspects suivants :
    - pas de mention de rester de façon définitive avec le PVT (interdit)
    - pas de trou suspect dans le parcours (mhmhmh vous avez été où ? En taule ? Au Pakistan ? Danger !)

    Alors SOYEZ ZEN, RESPIREZ et ne faites pas stresser encore plus les gens avec des théories défaitistes :thumbsup2:


  15. #10015
    Avatar de Rahma
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Nenef!

    Ne t'inquiète pas !! N'oublie pas qu'après la réception de l'AR c'est 4 semaines de délais!! donc tu es encore LARGEMENT dans les temps!!
    Tu va recevoir ton AC !!C'est juste qu' Il doit y avoir tellement de dossiers à traiter par UMJ (et je ne parle pas des AR)
    Bon courage !!

  16. #10016
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de MelyMelo
    Demain 3 semaine que j ai poster ce fameux dossier..
    Aller demain les dernier ar pr nous ceux du 8!
    On est encore bcp de 8 sans news???? Dites moi que je ne suis pa la seuke 8 je v devenir folle! Encore une nuit a attendre....
    Non tu n'es pas la seule huitard en retard!! Croisons les doigts pour que demain, ce soit NOTRE tour!!


  17. #10017
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    et de 10,000+ postes.

    tout le monde recevra l'AR soyez tranquilles.

    on en est encore aux dossiers envoyés le 8 arrivés a priori le 12 et 13 donc pour ceux du 9 c'est imminent.


  18. #10018
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de mlika
    il aurait été plus judicieux de citer camcam vu que tu t'adresse à elle. J'ai eu l'impression d'un coup que j'avais l'AC et que j'étais une référence dans cette cellule

    Sinon j'aime qu'on me dise qu'on est d'accord avec moi, car j'aime avoir raison (haha rire machiavélique d'une futur pvtiste au bout du roulot )
    Ouais je m'en suis rendue compte après!
    Mais à la base c'était à toi que je m'adressais en disant que j'étais d'accord! lol
    T'inquiète pas tu es une référence du forum aussi même si tu as pas ton AR! J'espère pour toi demain


  19. #10019
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Fouerk
    J'avais vu que l'AC venait tous les jours à 18h. Et qu'en général il arrive le lendemain de l'AR. Du coup, ça fait 20 minutes que je regarde ma boite mail en espérant que ça sorte ce soir... Toujours rien !
    Ici toujours rien non plus pour l'AC

  20. #10020
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Rahma
    Nenef!

    Ne t'inquiète pas !! N'oublie pas qu'après la réception de l'AR c'est 4 semaines de délais!! donc tu es encore LARGEMENT dans les temps!!
    Tu va recevoir ton AC !!C'est juste qu' Il doit y avoir tellement de dossiers à traiter par UMJ (et je ne parle pas des AR)
    Bon courage !!
    Je vais faire avec ^^ , mais bon je vois tellement de gens qui reçoivent leurs AC 2-3 jour voir le soir même que ca me fait vraiment peur T_T

Page 501 sur 1030 ... 401 451 491 499 500 501 502 503 511 551 601 1001 ...