C'est marrant de voir que les Parisiens pensent qu'en province le courrier est plus lent ^^
Un courrier parti de Marseille le 8 à partir du centre de tri principal arrivera le 9 à l'ambassade (le 8 dans la nuit il va au centre de tri parisien pour être placé au bon endroit puis part avec le facteur au destinataire), pareil pour un courrier Parisien, le seul avantage Parisien est sur le tampon qu'il est possible d'avoir 24/24.
Allez courage tout le monde, c'est pas comme si vous attendiez vos résultats médical, certains ont postés 50 messages sur ce fil pour au final recevoir la LI, 2 semaines de stress pour rien ! Sortez, vivez et ne lisez pas les défaitistes si vous l'êtes déjà ^^
On est plusieurs à avoir eu nos dossiers postés le 8 avant la levée n'arriver que 10 voir 12 ou 13 à l'ambassade. Après je sais pas si on était tous des provinciaux.
Sinon si un 9iste a son AR et ensuite son AC cela veut dire clairement que tous les neufistes auront leur pvt. Car ils peuvent pas se dire "tiens je vais prendre celui là et pas l'autre" juste parce que celui là a eu la chance de tomber plus tôt dans leurs mains.
Je le dis depuis le début, tout le monde aura son PVT

(bon après l'attente est différente selon les personnes mais ça on le sait déjà)
Edit : traiter veut dire le réceptionner et l'étudier et donner le visa si tout est ok. Vous êtes les premiers au courant que le dossier PVT c'est pas la chose la plus fun à traiter (ou à faire), ils vont pas s'amuser à traiter 1000 dossiers juste pour le plaisir.