1. #11001
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de CrazyNaps
    AAAhhh! mon téléphone vient de me faire une feinte... il a vibré et sonné (sonnerie personnalisée que j'ai appliquée pour le cas où je recevrais un message dans la boite mail sur laquelle je suis censée recevoir le mail de l'ambassade)...

    Et bien j'ai failli faire une crise cardiaque... mais ce n'était pas ça :-(


    AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH! je craque complètement!
    moi j'ai rêvé que j'ai rêvé que j'avais reçu un mail de l'ambassade.... et qu'en fait c'était une autre ambassade... même dans mes rêves je l'ai toujours pas ce foutu AR

  2. #11002
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mousss
    En fait c'est pas vraiment ce que je voulais dire .. part là je voulais dire que mon courrier a surement mit moins de temps à arriver à l'ambassade car ils l'ont reçu le 9/11 et que j'ai lu que certains en province on envoyé le 8/11 comme moi et l'ambassade selon l'AR les avaient reçu le 12 par exemple donc comme il traite 1er arrivé 1er servit ! dans cette logique jpensais que lol

    mais loin de moins l'idée de dire qu'il privilégie les "parisiens" :
    ah ok je n'avais pas bien compris alors !
    En même temps je me dis que : si tu envoies un dossier de Paris le 8 il arrive plus tôt le 9 qu'un dossier envoyé le 8 de province... Du coup, ce fameux dossier parisien se retrouve peut-être sous la pile de dossier du 8 qui arrivent de plus loin... (quoi je me fais des scénarios ?? Naaaaaan presque pas !! )


  3. #11003
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Mais cette histoire du premier arrivé premier servi ne s'appliquerait-elle pas seulement au dépot de dossiers ?
    (ce serait un peu moins sauvage ^_^ et ca collerait bien avec le fait que maintenant tout les dossiers vont être traités également vu qu'ils ont été envoyés à temps et valides)

  4. #11004
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    malheuresement pour nous


  5. #11005
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Ceriseyaar
    Mais cette histoire du premier arrivé premier servi ne s'appliquerait-elle pas seulement au dépot de dossiers ?
    (ce serait un peu moins sauvage ^_^ et ca collerait bien avec le fait que maintenant tout les dossiers vont être traités également vu qu'ils ont été envoyés à temps et valides)
    "1er arrivé, 1er servi" veut dire que les dossiers du 7 sont traités avant ceux du 8, ceux du 8 avant ceux du 9 etc... Mais du coup les dossiers du 8 arrivés le 9 sont traités avant les dossiers du 8 arrivés le 10 ou le 12. Par contre, il n'y a pas de tri dans les dossiers envoyés le 8 et arrivés le 9.
    Et de toute façon, tous les dossiers envoyés avant le 9 à minuit seront traités.

  6. #11006
    Avatar de Glorfindel84
    Adrien 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    31
    et je pense que beaucoup connaisse cette vidéo mais bon ça fait toujours du bien
    je me la passe en boucle et en boucle depuis quelques jours



  7. #11007
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Delphine37
    "1er arrivé, 1er servi" veut dire que les dossiers du 7 sont traités avant ceux du 8, ceux du 8 avant ceux du 9 etc... Mais du coup les dossiers du 8 arrivés le 9 sont traités avant les dossiers du 8 arrivés le 10 ou le 12. Par contre, il n'y a pas de tri dans les dossiers envoyés le 8 et arrivés le 9.
    Et de toute façon, tous les dossiers envoyés avant le 9 à minuit seront traités.
    Faudrait encore définir ce qu'on appelle "traiter"! Si c'est ouvrir, envoyer un A/R et envoyer 2 min après un refus...

  8. #11008
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Delphine37
    "1er arrivé, 1er servi" veut dire que les dossiers du 7 sont traités avant ceux du 8, ceux du 8 avant ceux du 9 etc... Mais du coup les dossiers du 8 arrivés le 9 sont traités avant les dossiers du 8 arrivés le 10 ou le 12. Par contre, il n'y a pas de tri dans les dossiers envoyés le 8 et arrivés le 9.
    Et de toute façon, tous les dossiers envoyés avant le 9 à minuit seront traités.
    Pour moi, "1er arrivé, 1er servi" s'applique aux visas ! C'est-à-dire qu'ils donnent les 6750 visas au premiers arrivés. La preuve, certains huitards ont eu leur LI avant des septards

    En gros : Les premiers arrivés, ce sont tous ceux qui ont envoyé leur dossier à temps, donc on sera TOUS servis !

    Un peu de positive attitude avant le week-end, c'est nécessaire !


  9. #11009
    Anonyme
    Message de alexnico
    Ils ne vérifient pas les antécédents des parents? Il me semble avoir lu ça quelquepart.
    Info ou intox?
    Franchement, je ne vois pas en quoi les antécédents de tes parents pourraient avoir une incidence sur l'attribution ou non de ton PVT. C'est toi qui le demande et non eux.

    Tu as lu ça où ??

    Je pense que tu n'as pas à t'inquièter pour ça, s'ils devaient vérifier le passé de tous les membres de la famille de chacun ça serait ingérable ! L'attente est déjà assez pénible, alors ne pense pas à ça

  10. #11010
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Mousss
    En fait c'est pas vraiment ce que je voulais dire .. part là je voulais dire que mon courrier a surement mit moins de temps à arriver à l'ambassade car ils l'ont reçu le 9/11 et que j'ai lu que certains en province on envoyé le 8/11 comme moi et l'ambassade selon l'AR les avaient reçu le 12 par exemple donc comme il traite 1er arrivé 1er servit ! dans cette logique jpensais que lol

    mais loin de moins l'idée de dire qu'il privilégie les "parisiens" :
    C'est marrant de voir que les Parisiens pensent qu'en province le courrier est plus lent ^^
    Un courrier parti de Marseille le 8 à partir du centre de tri principal arrivera le 9 à l'ambassade (le 8 dans la nuit il va au centre de tri parisien pour être placé au bon endroit puis part avec le facteur au destinataire), pareil pour un courrier Parisien, le seul avantage Parisien est sur le tampon qu'il est possible d'avoir 24/24.



    Allez courage tout le monde, c'est pas comme si vous attendiez vos résultats médical, certains ont postés 50 messages sur ce fil pour au final recevoir la LI, 2 semaines de stress pour rien ! Sortez, vivez et ne lisez pas les défaitistes si vous l'êtes déjà ^^


  11. #11011
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    On peut effacer un message quand on s'est gourré ici?

  12. #11012
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Slavrick
    Faudrait encore définir ce qu'on appelle "traiter"! Si c'est ouvrir, envoyer un A/R et envoyer 2 min après un refus...
    Traiter ça veut bien dire ce que ça veut dire à mon avis : ouvrir le dossier et l'étudier. Accepter c'est autre chose, on est d'accord
    Mais je pense que l'ambassade a pu anticiper le nombre de dossiers et c'est pour ça qu'ils ont fermé les quotas vendredi Pas d'inquiétude à mon avis, c'est juste que l'attente est sacrément dure.

  13. #11013
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Nemesis72
    C'est marrant de voir que les Parisiens pensent qu'en province le courrier est plus lent ^^
    Un courrier parti de Marseille le 8 à partir du centre de tri principal arrivera le 9 à l'ambassade (le 8 dans la nuit il va au centre de tri parisien pour être placé au bon endroit puis part avec le facteur au destinataire), pareil pour un courrier Parisien, le seul avantage Parisien est sur le tampon qu'il est possible d'avoir 24/24.



    Allez courage tout le monde, c'est pas comme si vous attendiez vos résultats médical, certains ont postés 50 messages sur ce fil pour au final recevoir la LI, 2 semaines de stress pour rien ! Sortez, vivez et ne lisez pas les défaitistes si vous l'êtes déjà ^^
    On est plusieurs à avoir eu nos dossiers postés le 8 avant la levée n'arriver que 10 voir 12 ou 13 à l'ambassade. Après je sais pas si on était tous des provinciaux.

    Sinon si un 9iste a son AR et ensuite son AC cela veut dire clairement que tous les neufistes auront leur pvt. Car ils peuvent pas se dire "tiens je vais prendre celui là et pas l'autre" juste parce que celui là a eu la chance de tomber plus tôt dans leurs mains.

    Je le dis depuis le début, tout le monde aura son PVT (bon après l'attente est différente selon les personnes mais ça on le sait déjà)

    Edit : traiter veut dire le réceptionner et l'étudier et donner le visa si tout est ok. Vous êtes les premiers au courant que le dossier PVT c'est pas la chose la plus fun à traiter (ou à faire), ils vont pas s'amuser à traiter 1000 dossiers juste pour le plaisir.
    Dernière modification par mlika ; 30/11/12 à 17:36.


  14. #11014
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de leslyeGG
    Toujours rien .. et je suis malade on commence a ce sentir seul et vraiment stressé par chez moi HAAAA





    C'est toi dans le GIF au fait?

  15. #11015
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Glorfindel84
    et je pense que beaucoup connaisse cette vidéo mais bon ça fait toujours du bien
    je me la passe en boucle et en boucle depuis quelques jours
    Merci pour la vidéo qui me fait tellement de bien et qui booste mon envie de partir.

  16. #11016
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de ElsaAz
    Franchement, je ne vois pas en quoi les antécédents de tes parents pourraient avoir une incidence sur l'attribution ou non de ton PVT. C'est toi qui le demande et non eux.

    Tu as lu ça où ??

    Je pense que tu n'as pas à t'inquièter pour ça, s'ils devaient vérifier le passé de tous les membres de la famille de chacun ça serait ingérable ! L'attente est déjà assez pénible, alors ne pense pas à ça
    Malheuresement si, les services d'immigration de la plupart des pays peuve t'interdire ton entrée dans le pays en question pour n'importe quelle raison qu'il leur passe par la tête, et les antécédents familiaux sont une des raisons qui peuvent-être évoquées, ils n'ont de compte à rendre à personne pour la sécurité nationale, mai sj'avoue que je ne pense pas qu'ils aillent si loin...
    Dernière modification par Canadeuh ; 30/11/12 à 17:42.

  17. #11017
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Alors voila c'est çà , une fois arrivé je n'ai aucune idée de comment ils font pour les classées , est-ce que qu'il regarde l'heure en plus de la date à laquelle le candidat à envoyé son dossier lol je pense pas... ou bien sinon ils les rangent pas les uns sur les autres mais les uns à cotés des autres bref je me fais autant de scénarios tu vois lol

  18. #11018
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    :thumbsup2: Super la vidéo !!
    t'en a d'autres ?

  19. #11019
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Ouais je crois que tu as raison malheureusement :

  20. #11020
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Est se qu'il y a eu des AC aujourd'hui ?

Page 551 sur 1030 ... 51 451 501 541 549 550 551 552 553 561 601 651 ...