1. #1661
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de piloute01
    Je n'ai pas de plan B non plus, les raisons me faisant aller au Canada n'étant pas dans un autre pays.
    Cependant, je veux quand même démissionner de mon boulot donc mon plan B sera de trouver un autre boulot en France..... (no no no noooooo)
    Allez Julie je suis sûre qu'on va te trouver un autre plan B!
    et puis si tu veux vraiment aller au canada tu peux toujours tenter une demande de RP! ou bien y aller en touriste et faire du woofing ! (de mémoire je crois que c'est mon plan C...)

  2. #1662
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Plan B: canada... même si je dois attendre encore un an...
    mais j'espère vraiment que ça va marcher cette année.


  3. #1663
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    @piloute01, pour changer de sujet, histoire de se changer les idées après toutes ces bonnes nouvelles ( ) tu bosses dans quoi?

    Sinon mon copain et moi on songe à partir en Nouvelle Zélande en cas d'échec!
    Dernière modification par Kiwicookie ; 14/11/12 à 17:41.

  4. #1664
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de les3chatons
    C'est vrai que les autres pays ça fait loin et ça peut donc faire peur en partant seul mais il y a l'Europe qui vous ouvre les bras. L'écosse par exemple si vous voulez améliorer votre anglais: les loyers à Edimbourg par exemple sont vraiment corrects et c'est dynamique
    Oui, c'est vrai. Je suis tentée par l'Irlande aussi, mais là je crois que je suis dans le déni et dans ma tête je reste bloquée sur le Canada parce que c'est le pays ou je veux aller depuis des années.
    Et évidement le PVT rassemble les conditions optimales pour partir, donc bon ^^


  5. #1665
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de Kiwicookie
    @piloute01, pour changer de sujet, histoire de se changer les idées après toutes ces bonnes nouvelles ( ) tu bosses dans quoi?
    héhé, je travaille en agence media. Dans la publicité pour ainsi dire !!! Et toi ??

  6. #1666
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Oui, c'est vrai. Je suis tentée par l'Irlande aussi, mais là je crois que je suis dans le déni et dans ma tête je reste bloquée sur le Canada parce que c'est le pays ou je veux aller depuis des années.
    Et évidement le PVT rassemble les conditions optimales pour partir, donc bon ^^
    L'Irlande en attendant le Canada et pas à la place du Canada


  7. #1667
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de piloute01
    héhé, je travaille en agence media. Dans la publicité pour ainsi dire !!! Et toi ??
    Les filles pour blablater et faire connaissance il y a le tchat qui est fait pour ça

  8. #1668
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de les3chatons
    L'Irlande en attendant le Canada et pas à la place du Canada
    Oui c'est sûr ! Mais je ne sais pas si pour faire la demande de PVT 2014, j'aurais encore toutes mes économies...

    Sorry, je suis en train de faire les étapes du deuil là ^^,jsuis dans la phase dépression ou non-acceptation (oui je sais, j'ai pas encore de réponse mais bon )
    Dernière modification par mati.03 ; 14/11/12 à 17:47.

  9. #1669
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Message de piloute01
    héhé, je travaille en agence media. Dans la publicité pour ainsi dire !!! Et toi ??

    Oh ça doit être hyper intéressant ce que tu fais =) Moi je bosse dans un centre d'accueil téléphonique...le boulot pas du tout intéressant. C'était histoire de faire des économies pour le Canada !



    Et les autres vous faites quoi?

  10. #1670
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de paulinette69
    à ta place je me méfierai, car dans mes souvenirs il s'en passe des trucs bizarre dans cette mine!! ^^

    moi je veux voir les paysages du Rohan
    Oula je tiens quand même à te rappeler que dans le Rohan c'est les premiers à ramasser quand Saruman envoie ses troupes d'Urukaî...

    (la communauté pvtistes serait-elle en fait une communauté geek qui oeuvre dans l'ombre ?!)


  11. #1671
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Kiwicookie
    Oh ça doit être hyper intéressant ce que tu fais =) Moi je bosse dans un centre d'accueil téléphonique...le boulot pas du tout intéressant. C'était histoire de faire des économies pour le Canada !



    Et les autres vous faites quoi?
    La cellule de soutien psycho n'est pas faite pour échanger sur vos vies il y a la tchat pour ça (bis)


  12. #1672
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de SuissoNaBiss
    Citation Envoyé par paulinette69 Voir le message
    à ta place je me méfierai, car dans mes souvenirs il s'en passe des trucs bizarre dans cette mine!! ^^

    moi je veux voir les paysages du Rohan
    Oula je tiens quand même à te rappeler que dans le Rohan c'est les premiers à ramasser quand Saruman envoie ses troupes d'Urukaî...
    venez dans la comté il y fait bon vivre


  13. #1673
    Avatar de Kiwicookie
    AC 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    181
    Likes reçus
    208
    Message de les3chatons
    La cellule de soutien psycho n'est pas faite pour échanger sur vos vies il y a la tchat pour ça (bis)
    Désolée :s Je n'avais pas vu ton premier message.
    Dernière modification par Kiwicookie ; 14/11/12 à 17:58.


  14. #1674
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SuissoNaBiss
    Oula je tiens quand même à te rappeler que dans le Rohan c'est les premiers à ramasser quand Saruman envoie ses troupes d'Urukaî...

    (la communauté pvtistes serait-elle en fait une communauté geek qui oeuvre dans l'ombre ?!)
    oui mais c'est trop beauuuu!!! (tu crois que t'es mieux toi avec Moria grouillant de bestioles féroces?) ^^ les gars du Rohan c'est les meilleurs!

    C'est vrai que la NZ m'attire surtout pour ça, je veux voir les paysages du Seigneur des Anneaux!! quand je pense à tous les jaloux dans mes amis que je ferai avec mes futures photos!! gniark gniark!

    Sinon oui je pensais aussi à l'irlande ou à l'écosse pour du woofing pendant quelques mois! et pourquoi pas retenter ma chance pour la canada en novembre 2013, le souci qui se pose étant que je veux faire l'australie et la NZ et que la date de péremption approche si je traîne trop!


  15. #1675
    Avatar de annenyc74
    anne 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    22
    Message de elparagouayo
    @JLM & Annecyc74

    Je bosse en Suisse depuis fin 2007.
    Dans la partie Romande (Lausanne, Genève, ...) l'allemand n'est vraiment pas un prérequis.
    Dans le domaine de l'informatique, je suis resté moins de 2 mois sans boulot, j'ai même eu le luxe d'en refuser un. A savoir que j'ai volontairement quitté mon ancien poste après 4 ans, sans rien derrière.
    Je n'ai jamais ressenti de "ras le bol" parce que je suis Français; faut pas rêver, les entreprises elles sont bien contentes de voir des Fançais arrivés qu'elles pourront payer moins cher. Bah oui, même un salaire Suisse de la tranche "basse", pour un Français, ça fait rêver, même si le cout de la vie n'est pas du tout le même.
    Je connais pas le marché du travail dans l'informatique; mais dans le marketing, c'est la misère et l'allemand n'est pas un prérequis en suisse romande... je le vois de plus en plus comme critère dans les offres d'emplois de ma branche. Je travaillais a geneve depuis 2010 et francehement sur geneve dans le marketing, tu ressens vraiment ce "désavantage" à l'embauche à être francais surtout depuis cet été.

  16. #1676
    Avatar de Yohan Coat
    Yohan 32 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    71
    Punaise, quelqu'un qui a envoyé son dossier le 9 à 22h a déjà reçu son AR ... c'est donc pas vraiment traité dans l'ordre (le miens est sur place depuis le 9 au matin) ... Ca a en soulager certains, pas d'autres .. (dont moi ^^)

    Message de Kiwicookie
    Et les autres vous faites quoi?
    Perso j'suis au chômage parce que j'ai refusé un CDI car je veux vraiment me barrer au Canada depuis plusieurs mois ... Donc je serai un peu vert de savoir que j'ai refusé poste plutôt sympa pour rien x)
    ('fin si c'est le cas, je pars quand même dans un autre pays mais bon )

    Allez, on a moyen d'être dans les 7000 non ? allllezzzzzzzzzzzz!!!


  17. #1677
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Moi ça me tenterait bien aussi, la Great Britain (Irlande Ecosse surtout) mais j'ai peur de ne plus avoir d'économies non plus pour le Canada ensuite !

    Quant aux autres PVT, pas envisageables pour moi, vu que ma +1 a 32 ans... et qu'elle a déjà fait l'Australie donc même s'ils prolongent jusqu'à 35, c'est mort !

    Pfff, ça va être chaud, je le sens bien (moi aussi je me fais une raison, petit à petit, même si je garde espoir au fond...)

    Le pire c'est que parmi nous, beaucoup vont avoir leur PVT et les autres n'oseront peut être même plus venir dire que c'est mort. Ah, la belle boucherie 2012/2013

    C'était ma minute négative, j'ai fini

  18. #1678
    Avatar de Durden
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    C est simplement en lisant le post de certain qui stresse car ils n ont pas marqué tous leur prénoms et pensent avoir un refus pour cette raison .... En gros si tout est inscrit sur la première page comme sur le passeport pas de stress a avoir si l on a marqué qu un seul prénom sur les autre doc style attestation de fond etc... espérant rassurer certain au moins sur ce petit détail.

  19. #1679
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Sérieux quelqu'un a envoyé un dossier le 9 à 22h et à reçu l'AR ... Tu as vu ça où ?

    Merci.

  20. #1680
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Perso y a les usa, l'australie et le japon qui m'intéressent. Mais sinon je pense repartir dans le sud de la france retourner à mon ancien job.

Page 84 sur 1030 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 584 ...