1. #1461
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    Arrête, j'en peux plus moi d'attendre, et j'ai encore mal dormi. Me reveille 5x par nuit et je regarde mon portable au ca sou un email serait arrivé loooll
    Ils vont bien commencer à envoyer quelques AR, nan?
    Pareil pour le coup du téléphone et des mails pendant la nuit...


    Nouvelle journée... nouvel espoir...

  2. #1462
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Maryinee
    C'est peut-être l'occasion d'envisager une autre destination ? De se donner envie de partir ailleurs, de rêver d'autres horizons et de tirer d'autres plans sur la comète, pour adoucir un peu la suite ?
    Alors moi le problème c'est que les autres destinations m'attirent pas spécialement. Le Canada j'y tenais parce que j'y suis déjà allé en vacances et que j'ai des amis là bas, un pied à terre et dans les autres pays rien... et pis bon, faut dire aussi que j'envisage plus tard une émigration définitive et je sais que les chances sont plus grandes au Canada qu'ailleurs

  3. #1463
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Moi je pense à Londres sinon, beaucoup moins beau mais surement tout aussi funky. En tout cas ce sera un excellent endroit pour apprendre l'anglais je suppose.


  4. #1464
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Once upon a time in a galaxy far far away...

    Le crime était presque parfait, aucun indice avait été laissé sur place ! Le célébre commissaire Pvtiste ramait dans son enquête : quel pouvait être le criminel qui avait tué Mr Canada ? Mais surtout quel pouvait être son mobile ?

    La lieu était une véritable boucherie (aaaaaah), mais la scène du crime était propre elle : pas de traces de doigts (ni de whisky d'ailleurs), ni de sang, juste des lettres inscrites au stabilo vert : D-O-S-S-I-E. Que pouvaient signifier ces lettres ? Le commissaire tenta de trouver des mots associés à ces lettres : IODES (un chimiste ?), SOSIE (un fan de déguisement ?), OIES (un toulousain en manque de canard ?). Mais à chaque fois il lui manquait une lettre, ce n'était donc pas la bonne piste...

    Cependant la perspicacité du commissaire Pvtiste lui faisait relier ce crime avec les autres crimes récents : Mlle Argentine, Mr Japon, Mme Australie, autant de morts. Il avait donc à faire à un céréale killer !

    Tapis dans l'ombre, un certain Mr Réception guétait le commissaire Pvtiste. "Il avait bien travaillé jusqu'à présent" se disait-il "mais pas assez pour me faire accuser par le juge Mr Ambassade" se rassura-t-il. "Malheureusement je n'ai eu le temps d'écrire la dernière lettre du mot... Ce "R" restera dans les airs".

    Mr Réception laissera-t-il des indices pouvant l'accuser, suite au prochain épisode.

    /craquage


  5. #1465
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    "pouvant l'accuser...de réception"...Ahahah

    Allez c'est bon je sors!


  6. #1466
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Dabiddo
    Alors moi le problème c'est que les autres destinations m'attirent pas spécialement. Le Canada j'y tenais parce que j'y suis déjà allé en vacances et que j'ai des amis là bas, un pied à terre et dans les autres pays rien... et pis bon, faut dire aussi que j'envisage plus tard une émigration définitive et je sais que les chances sont plus grandes au Canada qu'ailleurs
    C'est sûr que si en plus tu envisages un départ définitif, ça doit être difficile de penser à un autre pays. Tu as pensé aux autres types de permis ? Visiblement pour les PVT, on est vraiment très nombreux sur le coup - ça vaut peut-être la peine de se renseigner sur le reste en attendant... Et puis, tout espoir n'est pas perdu hein, on est quand même que le 14 ! ça fait à peine une semaine que tout s'est réellement lancé, et soyons réalistes, 12 000 dossiers (+ ceux envoyés le 9) traités en deux jours, ce serait carrément surhumain.

  7. #1467
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Message de Cazman
    /craquage
    En effet mdr, mais tu m'auras bien fait rire. C'est l'insomnie qui t'inspire ? ^^

  8. #1468
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Cazman
    Once upon a time in a galaxy far far away...

    Le crime était presque parfait, aucun indice avait été laissé sur place ! Le célébre commissaire Pvtiste ramait dans son enquête : quel pouvait être le criminel qui avait tué Mr Canada ? Mais surtout quel pouvait être son mobile ?

    La lieu était une véritable boucherie (aaaaaah), mais la scène du crime était propre elle : pas de traces de doigts (ni de whisky d'ailleurs), ni de sang, juste des lettres inscrites au stabilo vert : D-O-S-S-I-E. Que pouvaient signifier ces lettres ? Le commissaire tenta de trouver des mots associés à ces lettres : IODES (un chimiste ?), SOSIE (un fan de déguisement ?), OIES (un toulousain en manque de canard ?). Mais à chaque fois il lui manquait une lettre, ce n'était donc pas la bonne piste...

    Cependant la perspicacité du commissaire Pvtiste lui faisait relier ce crime avec les autres crimes récents : Mlle Argentine, Mr Japon, Mme Australie, autant de morts. Il avait donc à faire à un céréale killer !

    Tapis dans l'ombre, un certain Mr Réception guétait le commissaire Pvtiste. "Il avait bien travaillé jusqu'à présent" se disait-il "mais pas assez pour me faire accuser par le juge Mr Ambassade" se rassura-t-il. "Malheureusement je n'ai eu le temps d'écrire la dernière lettre du mot... Ce "R" restera dans les airs".

    Mr Réception laissera-t-il des indices pouvant l'accuser, suite au prochain épisode.

    /craquage
    Ha ha ha !!!! Merci pour ce grand moment ! On a tous besoin de rigoler un peu et de lâcher la pression je crois...

  9. #1469
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de mezzomix
    Moi je pense à Londres sinon, beaucoup moins beau mais surement tout aussi funky. En tout cas ce sera un excellent endroit pour apprendre l'anglais je suppose.
    Aaah, excellent choix. C'est difficile de ne pas tomber amoureux de Londres. Et puis l'Angleterre a ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait que plus on y passe du temps, plus on a envie de la découvrir.
    Et il y a tellement de choses à faire à Londres... Pour moi aussi, ce serait un second choix. Londres, ou le nord de l'Angleterre, ou l'Irlande. Ou bien d'autres...

  10. #1470
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cazman
    Once upon a time in a galaxy far far away...

    Le crime était presque parfait, aucun indice avait été laissé sur place ! Le célébre commissaire Pvtiste ramait dans son enquête : quel pouvait être le criminel qui avait tué Mr Canada ? Mais surtout quel pouvait être son mobile ?

    La lieu était une véritable boucherie (aaaaaah), mais la scène du crime était propre elle : pas de traces de doigts (ni de whisky d'ailleurs), ni de sang, juste des lettres inscrites au stabilo vert : D-O-S-S-I-E. Que pouvaient signifier ces lettres ? Le commissaire tenta de trouver des mots associés à ces lettres : IODES (un chimiste ?), SOSIE (un fan de déguisement ?), OIES (un toulousain en manque de canard ?). Mais à chaque fois il lui manquait une lettre, ce n'était donc pas la bonne piste...

    Cependant la perspicacité du commissaire Pvtiste lui faisait relier ce crime avec les autres crimes récents : Mlle Argentine, Mr Japon, Mme Australie, autant de morts. Il avait donc à faire à un céréale killer !

    Tapis dans l'ombre, un certain Mr Réception guétait le commissaire Pvtiste. "Il avait bien travaillé jusqu'à présent" se disait-il "mais pas assez pour me faire accuser par le juge Mr Ambassade" se rassura-t-il. "Malheureusement je n'ai eu le temps d'écrire la dernière lettre du mot... Ce "R" restera dans les airs".

    Mr Réception laissera-t-il des indices pouvant l'accuser, suite au prochain épisode.

    /craquage
    C'est quand le prochain épisode ?
    Non mais chaque ligne m'a fait rire, merci!


  11. #1471
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Cazman
    Once upon a time in a galaxy far far away...

    Le crime était presque parfait, aucun indice avait été laissé sur place ! Le célébre commissaire Pvtiste ramait dans son enquête : quel pouvait être le criminel qui avait tué Mr Canada ? Mais surtout quel pouvait être son mobile ?

    La lieu était une véritable boucherie (aaaaaah), mais la scène du crime était propre elle : pas de traces de doigts (ni de whisky d'ailleurs), ni de sang, juste des lettres inscrites au stabilo vert : D-O-S-S-I-E. Que pouvaient signifier ces lettres ? Le commissaire tenta de trouver des mots associés à ces lettres : IODES (un chimiste ?), SOSIE (un fan de déguisement ?), OIES (un toulousain en manque de canard ?). Mais à chaque fois il lui manquait une lettre, ce n'était donc pas la bonne piste...

    Cependant la perspicacité du commissaire Pvtiste lui faisait relier ce crime avec les autres crimes récents : Mlle Argentine, Mr Japon, Mme Australie, autant de morts. Il avait donc à faire à un céréale killer !

    Tapis dans l'ombre, un certain Mr Réception guétait le commissaire Pvtiste. "Il avait bien travaillé jusqu'à présent" se disait-il "mais pas assez pour me faire accuser par le juge Mr Ambassade" se rassura-t-il. "Malheureusement je n'ai eu le temps d'écrire la dernière lettre du mot... Ce "R" restera dans les airs".

    Mr Réception laissera-t-il des indices pouvant l'accuser, suite au prochain épisode.

    /craquage
    Moi je kiffe surtout ta référence à ZE film, my favorite one, aka La Cité de la Peur

    (Bonjour les gens ! Quelle heure il est ? 10:17 AM. Waow, déjà ?)


  12. #1472
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Moi je vous lis du travail depuis avant hier. Et le temps passe pas très lentement içi ^^ J'ai rêvé du PVT cette nuit. Cauchemardé serait le mot approprié en fait et je suis sûre que je ne suis pas la seule haha!

    Bon courage à tous pour cette longue attente!


  13. #1473
    Avatar de Hermine3364
    Hermine 39 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    36
    C'est vrai que pour ceux qui ont moins de 30 ans, ça doit être une belle porte de sortie en cas de refus. Pour mon homme c'est trop tard, et le Canada est notre seule option... Voilà un an qu'on fait nos plans sur la comète et j'ai pas envie du tout d'envisager un plan B ...
    Allez on garde confiance, Happy AR à tous !

  14. #1474
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SarahLou
    Moi je kiffe surtout ta référence à ZE film, my favorite one, aka La Cité de la Peur

    (Bonjour les gens ! Quelle heure il est ? 10:17 AM. Waow, déjà ?)
    En effet, ce "flim" ("qui n'est pas un flim sur le cyclimse", autre référence inside ) a été l'inspiration de cette fiction :thumbsup2:

    Mais je suis sur qu'il bluffe quand même ce Réception !


  15. #1475
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Maryinee
    C'est difficile de ne pas tomber amoureux de Londres. Et puis l'Angleterre a ce petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait que plus on y passe du temps, plus on a envie de la découvrir.
    Entièrement d'accord !!!


  16. #1476
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Merci pour ce message plein d"espoir Marine, le problème pour moi est que j'ai 34 ans et qu'il n'y a que le Canada qui prend les "vieux" comme moi :O_o: Et pis, j'ai des amis à Ottawa, çà compte dans la balance plutôt que de se lancer dans une aventure seule...
    Alors bon, j'espère vraiment avoir mon PVT cette année, pour pouvoir peut-être enchaîner avec un Jeune Pro...
    Bon courage à tous pour cette attente interminable qui nous pend au nez!

  17. #1477
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Fiouuu c'est dur cette attente !

    En ce qui me concerne, moi et ma compagne avons envoyé notre dossier le 8 juste avant la levée ("monsieur, pourriez-vous retamponner une ou deux fois SVP ?" ) arrivé le 9, et bien sur pas d'accusé de réception ou quoi que ce soit d'autre...

    Dossier complet et vérifié, revérifié, et encore vérifié, mais malgré ça on a fait une bourde dans le nom par rapport au passeport, le seul truc qu'on était sur d'avoir bien rempli dès le début... (Nom de famille en majuscule sur le passeport, écrit en majuscule + minuscule sur le formulaire aux codes barres...)
    Et aux vues de leur supposée politique de tolérance zéro, ben je sens qu'il va falloir commencer à envisager d'abandonner le Québec ! On a pas réussi à avoir le JP depuis le début d'année, le PVT est mal parti... On est intéressé à défaut par la Nouvelle-Zélande mais sur place on ne connait personne et le budget avion mangerait une très grosse partie des économies, rendant la vie sur place nettement plus délicate...

    Mais encore merci à tous les pvtistes pour leur aide

  18. JLM

  19. #1478
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Hermine3364
    C'est vrai que pour ceux qui ont moins de 30 ans, ça doit être une belle porte de sortie en cas de refus. Pour mon homme c'est trop tard, et le Canada est notre seule option... Voilà un an qu'on fait nos plans sur la comète et j'ai pas envie du tout d'envisager un plan B ...
    Allez on garde confiance, Happy AR à tous !
    Chaque chose en son temps, tu as raison.
    il y a TOUJOURS une solution même quand on ne l'entrevoit pas encore


  20. #1479
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Hermine3364, Hannelore, et tous les autres, j'espère de tout coeur qu'on pourra tous se retrouver une fois sur le sol canadien - on rira probablement de nos crises d'angoisse actuelles ! (Non, ce n'est pas un excès d'optimisme, gardons un peu d'espoir et ne partons pas perdants, que diable !)


  21. #1480
    Avatar de Dabiddo
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    215
    Pour tous ceux qui parlaient de Londres, je suis entièrement d'accord, cette ville est magique et je l'adore. Y'a un seul bémol, c'est le nombre incroyable de Français qui y vivent lol. Non sérieux si je pars de la France pour fuir notre vieille mentalité c'est pas pour me retrouver entouré de centaines de milliers de mes concitoyens... surtout que pour y avoir été plusieurs fois, ce n'est pas les meilleurs représentants de notre pays qui s'y trouvent


Page 74 sur 1030 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 574 ...