1. #1641
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de Sebur
    "
    Bonjour,
    L'absence du formulaire de déclaration médicale ne sera un motif de refus de votre demande.
    Veuillez noter qu'en raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.

    bon bah je pense qu'ayant envoyé mon dossier le 9, je peux commencer à organiser "le plan B", je comptais sur les erreurs des autres dossiers pour que le mien soit pris en compte mais là...(oui c'est assez égoîste comme raisonnement mais on se rattache à ce que l'on peut...) ducoup est-ce que certains envisagent un autre PVT si malheureusement vous êtes refusés au Canada ? moi je pense beaucoup à la Nouvelle-Zélande histoire d'avoir un peu de montagnes aussi


  2. #1642
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de SuissoNaBiss
    ducoup est-ce que certains envisagent un autre PVT si malheureusement vous êtes refusés au Canada ? moi je pense beaucoup à la Nouvelle-Zélande histoire d'avoir un peu de montagnes aussi
    J'ai commencé a regarder pour la NZ mais c'est plus pour visiter le pays des hobbits ^^


  3. #1643
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    On a pensé à la NZ aussi, mais ça risque d'être chaud; le coût des billets étant bien plus élevé que celui à destination du Canada... Soit une réduction conséquente de notre budget pour vivre sur place.

  4. #1644
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SuissoNaBiss
    bon bah je pense qu'ayant envoyé mon dossier le 9, je peux commencer à organiser "le plan B", je comptais sur les erreurs des autres dossiers pour que le mien soit pris en compte mais là...(oui c'est assez égoîste comme raisonnement mais on se rattache à ce que l'on peut...) ducoup est-ce que certains envisagent un autre PVT si malheureusement vous êtes refusés au Canada ? moi je pense beaucoup à la Nouvelle-Zélande histoire d'avoir un peu de montagnes aussi
    moi j'ai très exactement des plans de secours jusqu'au Plan F!!! (la fille déjà pas prévoyante!)
    bon le plan F étant d'aller élever des gnous dans la brousse africaine...je pense que je vais me concentrer sur les autres plans!

    la NZ en fait partie d'ailleurs!!


  5. #1645
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de siria
    J'ai commencé a regarder pour la NZ mais c'est plus pour visiter le pays des hobbits ^^
    Ouai ! je vais aller me faire un petit nid douillet dans les mines de la Moria
    Et tous les jours au réveil en allant chercher mon pain elfique, je verrais ça ! et toc !
    Pièce jointe 17713

  6. #1646
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Petit détail qui pourrai déstressé ceratain/ne concernant le prénom ou les prénoms, en effet sur le formulaire 1295 page 5/5 ( endroit des codes barres , l Ambassasde en haut a gauche reprend et inscrit automatiquement votre Nom suivi..... simplement de la première lettre de votre prénom!!!! exepté la page d attestation dite page de garde ou la il faut tout marquer evidement voila petite remarque pour rassurer modestement les pvtistes 2013 dont je fais parti....On se serre les coudes dans cette période dit trouuuuble!!!!

  7. #1647
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de SuissoNaBiss
    Ouai ! je vais aller me faire un petit nid douillet dans les mines de la Moria
    Et tous les jours au réveil en allant chercher mon pain elfique, je verrais ça ! et toc !
    Pièce jointe 17713
    j'arrive pas a voir ta piece jointe grrr

  8. #1648
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Plan B pour ma part : Continuer à bosser en France pour mettre des sous de coté et partir ensuite en road trip Canada + Etats Unis. Et peut être éventuellement demander la résidence permanente en parallèle (ça j'y réfléchis encore car ça coûte assez cher.

  9. #1649
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de siria
    j'arrive pas a voir ta piece jointe grrr
    si ça peut aider... Film locations for Lord of the Rings: The Two Towers (2002)

  10. #1650
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SarahLou
    Moi j'a-dooore la Compagnie Créole, je l'avoue... Même pas honte
    Message de mati.03
    La Compagnie Créole - C'est Bon Pour Le Moral - YouTube
    Message de Helene
    * s'en va chanter "ça fait rire les oiseauuuuux...OooOOOooOOOhOOoooH! Rire les oiseaux!!"
    Ah ben merci, ça fait du bien de se sentir soutenue! J'ai grandi avec ça, je me pose même pas la question "j'aime/j'aime pas" mais je sais que ça coince pour certains... N'empêche, tu mets ça en soirée, tout le monde, à un moment donné, va suivre...Pas la peine de nier


  11. #1651
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Sebur
    Oui je leur ai envoyé un mail lundi matin et je viens de recevoir leurs réponse la à l'instant
    Je ne savais même pas qu'on pouvait leur envoyer un mail !

    Et je n'avais pas vu ça, non plus, sur le site de l'EIC :

    Les délais de traitement actuels pour toutes les catégories EIC sont calculés à partir de la date de réception de votre dossier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes.

    Délais de traitement au mercredi 14 novembre 2012 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**

    Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution

    (Le lien, c'est ici, je sais que vous aimez les précisions )


  12. #1652

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de skassounette
    Je viens de reçevoir mon AR! J'avais envoyé mon dossier le Jeudi 8 à 18 heures et ils l'ont reçu le lendemain à 11 heures.
    Bon courage à tous,ça va être votre tour!
    Arf, j'avais envoyé le mien le 8/11 à 18h également, pas de mail encore... :s

    Mais j'suis contente pour toi en revanche !

  13. #1653
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    merci

  14. #1654
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Pas évident de choisir un autre PVT quand on rêve d'aller au Canada...!
    Peut être la NZ, mais partant seule, c'est vraiment très loin donc bon, ça me tente moins et le coût des billets est en effet beaucoup plus important que pour partir au Canada.

    Résultat, je ne pense pas aller ailleurs, aucun pays ne m'envoie du rêve comme le fait le Canada


  15. #1655
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Pas évident de choisir un autre PVT quand on rêve d'aller au Canada...!
    Peut être la NZ, mais partant seule, c'est vraiment très loin donc bon, ça me tente moins et le coût des billets est en effet beaucoup plus important que pour partir au Canada.

    Résultat, je ne pense pas aller ailleurs, aucun pays ne m'envoie du rêve comme le fait le Canada
    C'est vrai que les autres pays ça fait loin et ça peut donc faire peur en partant seul mais il y a l'Europe qui vous ouvre les bras. L'écosse par exemple si vous voulez améliorer votre anglais: les loyers à Edimbourg par exemple sont vraiment corrects et c'est dynamique

  16. #1656
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Durden
    Petit détail qui pourrai déstressé ceratain/ne concernant le prénom ou les prénoms, en effet sur le formulaire 1295 page 5/5 ( endroit des codes barres , l Ambassasde en haut a gauche reprend et inscrit automatiquement votre Nom suivi..... simplement de la première lettre de votre prénom!!!! exepté la page d attestation dite page de garde ou la il faut tout marquer evidement voila petite remarque pour rassurer modestement les pvtistes 2013 dont je fais parti....On se serre les coudes dans cette période dit trouuuuble!!!!
    Je ne sais pas si c'est le stress du moment ou quoi mais je ne comprends pas bien ton message là....

  17. #1657
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de SarahLou
    Je ne savais même pas qu'on pouvait leur envoyer un mail !

    Et je n'avais pas vu ça, non plus, sur le site de l'EIC :

    Les délais de traitement actuels pour toutes les catégories EIC sont calculés à partir de la date de réception de votre dossier complet à l'Unité Mobilité des Jeunes.

    Délais de traitement au mercredi 14 novembre 2012 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**

    Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution

    (Le lien, c'est ici, je sais que vous aimez les précisions )
    Huuuuuuum, c'est rassurant...!

    Merci pour l'info en tout cas.


  18. #1658
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Je n'ai pas de plan B non plus, les raisons me faisant aller au Canada n'étant pas dans un autre pays.
    Cependant, je veux quand même démissionner de mon boulot donc mon plan B sera de trouver un autre boulot en France..... (no no no noooooo)

  19. #1659
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de SuissoNaBiss
    Ouai ! je vais aller me faire un petit nid douillet dans les mines de la Moria
    à ta place je me méfierai, car dans mes souvenirs il s'en passe des trucs bizarre dans cette mine!! ^^

    moi je veux voir les paysages du Rohan


  20. #1660
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Je pense fortement à la Nouvelle Zélande aussi en cas de déception...


Page 83 sur 1030 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 583 ...