1. #961
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Paco972
    Parcequ'il y a une différence ?? No-Stress ! Dans les milliers de dossiers, vu que la difference est loin d'être flagrante (voire inexistante), si ce n'est que ça, ça devrait aller.
    À ce point là ? La vache, je suis psycho-rigide en fait, je m'en rends compte ! Bon OK, merci Didier, je vais arrêter de me pendre la tête avec ça, être positive ET patiente, voilà ! (en tout cas, je vais tout faire pour !)


  2. #962
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Pour ceux qui stressent comme moi pour un oubli dans le formulaire "infos famille" (pour ma part, j'ai zappé tous les pays de naissance). Après avoir parcouru le site en long et en large, je n'ai pas vu un seul refus dû à un oubli d'information dans ce formulaire. Comme il concerne la famille, et pas le candidat, il me semble qu'une erreur de ce type serait "moins grave" qu'une autre. Dans la mesure où les cases "non, cette personne ne m'accompagnera pas" sont cochées, je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à avoir ces informations...

    Concernant les fameux 12000 dossiers envoyés, je suis très sceptique... Il me semble que cette information a pris un bel effet boule de neige sur ce forum, elle n'a pas été vérifiée et ne provient que d'une source pour ma part inconnue. Je ne pense donc pas que l'ambassade devienne plus sévère sur les oublis, surtout qu'il ne s'agit pas d'un examen. Les informations sont soit indispensables pour eux afin d'émettre le permis, soit elles ne le sont pas. Je ne les vois pas s'armer d'un stylo rouge et classer les dossiers selon le nombre d'erreurs, surtout que le nombre final de PVT accordé serait du coup complètement aléatoire.

    Enfin, je reviens sur ce que "monsieur coup de gueule" nous a sorti. Je trouve cette intervention un peu ridicule, faire une erreur ne signifie pas qu'on n'y a pas mis les soins, personne n'est infaillible. Ton discours est lourdingue, ne fait avancer personne et de plus casse le moral aux autres...

    Même si ça ne marche pas pour moi à cause de cette stupide erreur, merci à toute l'équipe de ce site de se donner tant de mal. Les interventions des modérateurs/admins sont toujours tempérées et le tutoriel est très bien foutu. Good job!
    Dernière modification par ArakAttack ; 12/11/12 à 12:52.


  3. #963
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de SarahLou
    Tu as raison, allez, je vais adopter la positive attitude moi aussi ! (Lorie, si tu nous regardes...)
    Mon cerveau est entrain de lutter pour ne pas rechercher dans les tréfonds de mes souvenirs les paroles de cette chanson. Interdit de poster la chanson ou les paroles sinon on est foutu pour le reste de la journée avec lorie dans la tête...

    Mais ouai il faut positiver. Au moins nos dossiers sont là bas. Alors que beaucoup sont surement beaucoup plus tristes car ils n'ont pas eu le temps d'envoyer leurs dossiers.

    Smile, wait and see

  4. #964
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Message de SarahLou
    À ce point là ? La vache, je suis psycho-rigide en fait, je m'en rends compte ! Bon OK, merci Didier, je vais arrêter de me pendre la tête avec ça, être positive ET patiente, voilà ! (en tout cas, je vais tout faire pour !)
    Mince ma réponse est partie toute seule.... je voulais te dire, si ça peut te rassurer, moi aussi, ma signature sur le dossier n'est pas tout à fait identique à celle de mon passeport. Après mettre ronger les sangs, je me suis dit que c'était du stress inutile et mal placé. Je pense surtout qu'on parle de signatures de deux personnes distinctes qui n'ont strictement rien à voir, genre un "a" à la place d'un "b"


  5. #965
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bonjour, à ce propos, c'était l'objet de ma précédente question, savez vous si la boite aux lettres de l'Ambassade est accessible par le postier même lors des jours de fermeture? merci

  6. #966
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de camcam69
    Mon cerveau est entrain de lutter pour ne pas rechercher dans les tréfonds de mes souvenirs les paroles de cette chanson. Interdit de poster la chanson ou les paroles sinon on est foutu pour le reste de la journée avec lorie dans la tête...
    Noooooonnnnnn! Ne fais pas ça surtout!


  7. #967
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de roxaneb
    Noooooonnnnnn! Ne fais pas ça surtout!
    C'est une lutte de tous les instants mais je ne lâcherai rien!!!


  8. #968
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Drake777
    bonjour, à ce propos, c'était l'objet de ma précédente question, savez vous si la boite aux lettres de l'Ambassade est accessible par le postier même lors des jours de fermeture? merci
    Je n'ai pas de réponse officielle mais dans la mesure où des centaines de dossiers ont dû être envoyés, je suppose que le postier les a gardées pour les apporter demain à l'ambassade.

  9. #969
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de camcam69
    C'est une lutte de tous les instants mais je ne lâcherai rien!!!
    Ben moi j'ai beau chercher, je n'ai AUCUN souvenir de l'air de cette chanson en fait, je m'en rends compte ! Mince alors, et mes classiques ?!


  10. #970
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de ArakAttack
    Pour ceux qui stressent comme moi pour un oubli dans le formulaire "infos famille" (pour ma part, j'ai zappé tous les pays de naissance). Après avoir parcouru le site en long et en large, je n'ai pas vu un seul refus dû à un oubli d'information dans ce formulaire. Comme il concerne la famille, et pas le candidat, il me semble qu'une erreur de ce type serait "moins grave" qu'une autre. Dans la mesure où les cases "non, cette personne ne m'accompagnera pas" sont cochées, je pense qu'ils n'ont aucun intérêt à avoir ces informations...

    Concernant les fameux 12000 dossiers envoyés, je suis très sceptique... Il me semble que cette information a pris un bel effet boule de neige sur ce forum, elle n'a pas été vérifiée et ne provient que d'une source pour ma part inconnue. Je ne pense donc pas que l'ambassade devienne plus sévère sur les oublis, surtout qu'il ne s'agit pas d'un examen. Les informations sont soit indispensables pour eux afin d'émettre le permis, soit elles ne le sont pas. Je ne les vois pas s'armer d'un stylo rouge et classer les dossiers selon le nombre d'erreurs, surtout que le nombre final de PVT accordé serait du coup complètement aléatoire.

    Enfin, je reviens sur ce que "monsieur coup de gueule" nous a sorti. Je trouve cette intervention un peu ridicule, faire une erreur ne signifie pas qu'on n'y a pas mis les soins, personne n'est infaillible. Ton discours est lourdingue, ne fait avancer personne et de plus casse le moral aux autres...

    Même si ça ne marche pas pour moi à cause de cette stupide erreur, merci à toute l'équipe de ce site de se donner tant de mal. Les interventions des modérateurs/admins sont toujours tempérées et le tutoriel est très bien foutu. Good job!
    Hello Romain,

    Ton dossier risque en effet d'être jugé incomplet du fait que toutes les cases n'ont pas été remplies mais nous n'avons aucune certitude donc il reste une chance

    Quant au nombre de dossiers, ce qu'il faut savoir c'est ce qu'il en sera lorsque tous les dossiers envoyés dans le temps imparti seront reçus car vendredi, je pense que des centaines (voire des milliers) de dossier ont dû être envoyés.

    Après, entre le stress, l'envie d'envoyer rapidement son dossier, le fait qu'après plusieurs heures sur un dossier, on n'a plus toujours le recul nécessaire, c'est vrai que les erreurs peuvent arriver donc ce n'est pas utile de "remuer le couteau".

    Bonne chance à tous ceux qui ont envoyé leur dossier !

  11. #971
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Lilou
    Je n'ai pas de réponse officielle mais dans la mesure où des centaines de dossiers ont dû être envoyés, je suppose que le postier les a gardées pour les apporter demain à l'ambassade.
    Salut et merci Lilou, certes mais, selon témoignages trouvés sur le forum, certaines lettres ont été distribuées samedi, d'autres ce matin... et la mienne postée le 08 midi en colissimo est en livraison reportée depuis samedi (info du site colissimo.fr)
    je m'inquiète tout de même.

  12. #972
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Julie Oyono
    Mince ma réponse est partie toute seule.... je voulais te dire, si ça peut te rassurer, moi aussi, ma signature sur le dossier n'est pas tout à fait identique à celle de mon passeport. Après mettre ronger les sangs, je me suis dit que c'était du stress inutile et mal placé. Je pense surtout qu'on parle de signatures de deux personnes distinctes qui n'ont strictement rien à voir, genre un "a" à la place d'un "b"
    Oui, c'est vrai... ça me rassure aussi de voir que d'autres se sont posé la même question Puis nos dossiers y sont, c'est déjà ça. Et au pire, y a d'autres visas et/ou d'autres PVT à faire ! Non mais !
    Dernière modification par SarahLou ; 12/11/12 à 13:02.


  13. #973
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de SarahLou
    Ben moi j'ai beau chercher, je n'ai AUCUN souvenir de l'air de cette chanson en fait, je m'en rends compte ! Mince alors, et mes classiques ?!
    Certes les classiques se perdent, mais pour le coup celui-ci je suis pas mécontente de l'avoir perdu...
    Mon cerveau cherche toujours mais j'essaye de le distraire pour qu'il arrête... (oui on est plusieurs dans ma tête...):O_o:

  14. #974
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Drake777
    Salut et merci Lilou, certes mais, selon témoignages trouvés sur le forum, certaines lettres ont été distribuées samedi, d'autres ce matin... et la mienne postée le 08 midi en colissimo est en livraison reportée depuis samedi (info du site colissimo.fr)
    je m'inquiète tout de même.
    Je peux faire une comparaison avec mon boulot pour confirmer ce que dit Julie : le postier passe nous déposer le courrier seulement les jours où nous sommes ouvert (alors même que nous avons une boîte aux lettres extérieure).
    Si on est fermés exceptionnellement (par exemple pour faire un pont), on le prévient et du coup il ne passe pas.
    J'imagine que c'est la même chose pour l'ambassade. D'autant plus que comme ils sont susceptibles de recevoir du courrier sensible, il vaut mieux que celui-ci soit déposé en main propre plutôt que laissé dans une boîte.

  15. #975
    Avatar de jesspopo
    40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    salut!!comme tout le monde j'attends au moins le mail accusé reception de mon dossier (qui est arrrivé vendredi matin à l'embassase). si on n'est pas pris dans la catégorie vacances travail, je sais qu'il est alors possible de postuler dans la catégorie jeunes professionnels. Est ce qu'il faut préalablement avoir déjà un employeur avec un contrat et tout ça pour postuler dans cette catégorie???

  16. #976
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de murielj
    Je peux faire une comparaison avec mon boulot pour confirmer ce que dit Julie : le postier passe nous déposer le courrier seulement les jours où nous sommes ouvert (alors même que nous avons une boîte aux lettres extérieure).
    Si on est fermés exceptionnellement (par exemple pour faire un pont), on le prévient et du coup il ne passe pas.
    J'imagine que c'est la même chose pour l'ambassade. D'autant plus que comme ils sont susceptibles de recevoir du courrier sensible, il vaut mieux que celui-ci soit déposé en main propre plutôt que laissé dans une boîte.
    Salut Muriel, ok je verrais demain, merci la question que je me posais est surtout pourquoi, dans ce cas, certaines lettres avaient été distribuées samedi et ce lundi ? il est clair que je préfère qu'elle soit remise en mains propres, c'est un colissimo sans signature, mais cela répond aussi à ma première question, à savoir que l'Ambassade dispose d'une BAL accessible..
    Bonne journée à tous.

  17. #977
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de camcam69
    Certes les classiques se perdent, mais pour le coup celui-ci je suis pas mécontente de l'avoir perdu...
    Mon cerveau cherche toujours mais j'essaye de le distraire pour qu'il arrête... (oui on est plusieurs dans ma tête...):O_o:

    Lorie - La positive attitude - YouTube

    Ca me fait plaisir )))


  18. #978
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de murielj
    Je peux faire une comparaison avec mon boulot pour confirmer ce que dit Julie : le postier passe nous déposer le courrier seulement les jours où nous sommes ouvert (alors même que nous avons une boîte aux lettres extérieure).
    Si on est fermés exceptionnellement (par exemple pour faire un pont), on le prévient et du coup il ne passe pas.
    J'imagine que c'est la même chose pour l'ambassade. D'autant plus que comme ils sont susceptibles de recevoir du courrier sensible, il vaut mieux que celui-ci soit déposé en main propre plutôt que laissé dans une boîte.
    Pour ma part, je l'ai envoyé en lettre suivie et l'accusé marque : Distribué le 10/11.

    Donc je ne connais pas les détails mais ça prouve bien qu'une partie du courrier a été distribuée ce WE Sauf que pour certains modes d'envoi, il faut que les bureaux soient ouverts (genre chronopost).

  19. #979
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de piloute01
    Ca me fait plaisir )))
    Nooooonnnn! Je ne cliquerai pas, je ne cliquerai pas, je ne cliquerai pas...:O_o:


  20. #980
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de piloute01
    provocation!!! je me refuse à cliquer dessus ... (dans 5 minutes je vais céder juste pour retrouver l'air...)


Page 49 sur 1030 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 549 ...