1. #1161
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de catamenia
    Et ne vous stressez pas pour les AR de toute façon ça va prendre des jours pour les confirmations ou les refus. Il faut pas oublier que le délai de traitement pour toute les étapes est de 8 semaines donc si il y a des infarctus après 3 jours on est mal barrés.

    Si vos lettres sont marqué "distribué" pas de panique c'est qu'elles sont arrivées a destination sinon il y aurait un statut " en attente chez les voisins en mangeant des p'tits gateaux"
    Yessss le positive attitude se répand ! c'est bon ça c'est bon !!!!!

  2. #1162
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de MymieEtJo
    héééé mais nous sommes voisins de départements !!!!!!!! Sur Lyon aussi ya le soleil ?
    Sur lyon tout gris... Je suis un grenobloise expatriée à Lyon... Les montagnes ça manque à la longue...

  3. #1163
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de MymieEtJo
    Ca va venir !!!!! le soleil revient tout doucement !
    LOL La blague .. a paris c'est de Novembre a Avril (Compris) il fait gris et froid et il peu neiger du jour au lendemain !! Exprerience vecu !!
    Et des parisein sous la neige c'est le bordel complet .. ici ils sont pas des montagne il savent pas conduire sur 2 Cm de neige alors


  4. #1164
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Demander à toute une horde de pvtistes en attente de ne pas stresser c'est un peu comme demander à une souris de résister à un morceau de gruyère posé devant elle


  5. #1165
    Avatar de siria
    florine 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de MymieEtJo
    ici à Grenoble c'est un beau soleil
    ben a Marseille le soleil est de sortie aussi


  6. #1166
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de camcam69
    Sur lyon tout gris... Je suis un grenobloise expatriée à Lyon... Les montagnes ça manque à la longue...

    C'est marrant parce que mon mari lui est venu de Lyon à Grenoble !!!! C'est clair que les montagnes me manquent et à chaque fois que je pars .... je me languis de revenir et de les revoir ! Heureusement au Canada, les montagnes ce sera pas ça qui manquera !


  7. #1167
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mati.03
    En fait j'ai eu la flemme de faire l'addition () mais bon, si on compte 12 000 + 7 000 on arrive à 19 000

    Et pour la source des 12 000 + 7 000, c'est l'ambassade normalement.
    Je crois même que d'après l'ambassade, ils sont en attente de 89 874 dossiers et estiment à 65 028 le nombre de dossiers incorrects. Sans compter l'estimation qui prévoit à 893 le nombre de dossiers sans la mention S/O.

    On verra bien quoi


  8. #1168
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Selezgreg
    LOL La blague .. a paris c'est de Novembre a Avril (Compris) il fait gris et froid et il peu neiger du jour au lendemain !! Exprerience vecu !!
    Et des parisein sous la neige c'est le bordel complet .. ici ils sont pas des montagne il savent pas conduire sur 2 Cm de neige alors
    Je te rassure la conduite sur la neige même ici c'est pas toujours gagné (mais j'ai un voisin qui va bosser sur le campus ici en SKI !!! et ça me fait toujours délirer de le croiser le matin avec ses ski !!!!)

  9. #1169
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Il faut de la neige ! du - 35 degrés ! yaaaaaaaaaaah en t-shirt pour s'entrainer


  10. #1170
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de SuissoNaBiss
    Alors moi aussi, j'ai quelque chose de bizarre, enfin ça me semble bizarre aux vues de ce que certains ont dit avant (par exemple le fait que l'ambassade ne recevait rien samedi dernier). Donc j'ai envoyé mon dossier vendredi 9 le matin en recommandé avec AR (j'ai demandé un courrier suivi au guichet et la personne m'a dit que c'etait un recommandé avec AR qu'il me fallait, bref) et la en regardant le suivi sur le site de la poste : Apparemment le dossier a bien été livré ce samedi...
    ça me parait bizarre en effet si ça a été livré samedi, normalement il n'y avait personne là bas...à moins qu'ils se soient organisés en cachette de tous!

    par contre normalement il ne faut pas faire de lettre avec AR car ça leur fait perdre du temps lorsqu'ils doivent signer donc c'est déconseillé! mais bon si c'est arrivé c'est le principal

  11. #1171
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de paulinette69
    par contre normalement il ne faut pas faire de lettre avec AR car ça leur fait perdre du temps lorsqu'ils doivent signer donc c'est déconseillé! mais bon si c'est arrivé c'est le principal
    Oui oui j'avais bien vu sur le forum qu'il fallait un courrier suivi, mais n'ayant jamais utilisé ce système, quand la dame à la poste m'a dit que c'était un recommandé avec AR, et bien je l'ai cru...mais apparamment elle ne connaissait pas non plus le courrier suivi (Raaa ces stagiaires hein ) donc je demande à toute la communauté de bien vouloir m'excuser d'avoir fait perdre quelques précieuses minutes à tous parce que quelqu'un de l'ambassade (fantôme du samedi ?) a du signé mon recommandé

  12. #1172
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de catamenia
    Il faut de la neige ! du - 35 degrés ! yaaaaaaaaaaah en t-shirt pour s'entrainer
    Bizarement au canada je souffre moins du froid qu'à paris .. sans doute plus sec ! Bon le T-shirt .. oublis à -10 ou -20 si tu veux pas mourir !
    Dernière modification par Selezgreg ; 13/11/12 à 14:27.

  13. #1173
    Avatar de Babas_974
    Sébastien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Des gens on déjà reçus le mail d'accusé de réception depuis l'ouverture ? C'est une question que je me pose j'ai pas vu de post de gens qui dise que oui il l'on reçus juste des gens qui attende comme moi

  14. #1174
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Babas_974
    Des gens on déjà reçus le mail d'accusé de réception depuis l'ouverture ? C'est une question que je me pose j'ai pas vu de post de gens qui dise que oui il l'on reçus juste des gens qui attende comme moi
    Tu peux aller voir cette discussion si tu veux plus d'infos: https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post674325


  15. #1175
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Cunégonde
    Mmmm, c'est très bizarre, Libourne est le centre où toutes les lettres perdues finissent un jour par arriver (en cas d'adresse illisible, par exemple)...

    edit : Tu peux peut-être essayer de les appeler : La Poste - Centre Opérationnel de l'Adresse
    13 r Waldeck Rousseau 33500 LIBOURNE
    tel : 05 57 55 27 40
    On vient de me dire la même chose dans mon entourage, ce n'est pas moi qui ai posté, c'est ma copine, mais je pense qu'elle a tout bien renseigné (Destinataire et Expediteur)

    On a deja appelé la Poste, et apparement c'est le centre de Libourne qui va nous rappeller.

    Merci a toi quand même

  16. #1176
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de paulinette69
    ça me parait bizarre en effet si ça a été livré samedi, normalement il n'y avait personne là bas...à moins qu'ils se soient organisés en cachette de tous!

    par contre normalement il ne faut pas faire de lettre avec AR car ça leur fait perdre du temps lorsqu'ils doivent signer donc c'est déconseillé! mais bon si c'est arrivé c'est le principal
    J'ai eu distribué le 10. Pour le coup je vais faire confiance à la poste

  17. #1177
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Je lis vos messages tous les jours, et ca me rassure de voir que je suis pas le seul à psycoté Mais ca va bien se passer, c'est obligé... C'est de toute façon pas possible autrement

    J'en profite pour faire un peu de promo ^^ Si vous voulez vous changez les idées autour d'une petite (ou grande) mousse :

    [PVT 2013] Rencontre sur Paris

    A vos souris ! Et bonne journée à tous !

  18. #1178
    Avatar de maj28
    Marie-Anne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    42
    De retour du forum destination canada, j'ai fait un petit tour au stand de l'ambassade . Une des représentante m'a dit que les dossiers du 9 novembre risquaient de ne pas être traités si le quotas est plus ou moins atteint avec les dossiers du 8. Je vous redis texto ce qu'elle a dit. Maintenant c'est à prendre avec des pincettes. Et j'ai envie de vous dire qui vivra verra.


  19. #1179
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    La méthode Française , on annonce une rêgle mais vu que ça va faire du boulot pour les petits fonctionnaires on change la donne .

  20. #1180
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de maj28
    De retour du forum destination canada, j'ai fait un petit tour au stand de l'ambassade . Une des représentante m'a dit que les dossiers du 9 novembre risquaient de ne pas être traités si le quotas est plus ou moins atteint avec les dossiers du 8. Je vous redis texto ce qu'elle a dit. Maintenant c'est à prendre avec des pincettes. Et j'ai envie de vous dire qui vivra verra.
    Les dés sont lancés comme on dit...

    Mais bon, si elle a pas mis les pieds à l'ambassade, je suis pas sûre qu'elle soit totalement au courant de la situation...


Page 59 sur 1030 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 109 159 559 ...