Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 11/11/12, 23:36 #921J'ai envoyé mon dossier vendredi matin avant la levée (et un copain à moi aussi) par lettre suivie, et selon le site de la poste pour suivre ses lettres elles n'auraient pas bouger de la poste depuis... Argh on rage un peu qu'elles n'aient soi-disant pas bougés x)
- 11/11/12, 23:39 #922Ok, c'était pour le formulaire de déclaration seulement... J'avais confondu entre les deux...
Merci pour l'info !
- 11/11/12, 23:53 #923
- 12/11/12, 00:25 #924https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023
Un petit retour sur les messages précédents et plus précisément mon post te donnera une réponse/explication détaillée.
- 12/11/12, 01:16 #925Petite chanson à chanter matin, midi et soir en ce moment
Monty Python- Always look on the bright side of life ( La vie de Brian Fr ) - YouTube
"always look on the bright side of life !"
-
- 12/11/12, 01:41 #926salut tout l'monde !!
j'étais serein jusqu'à s'que je me rende compte que j'ai coché la case " autre " au lieu de " travail " dans le formulaire d'information sur la famille... -_-'
Dois-je considérer que c'est foutu pour moi ? alala j'suis pas bien là...
- 12/11/12, 02:22 #927Bonjour à Tous !
Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas bien quoi faire ...
J'ai envoyé mon dossier jeudi vers 16h en chronopost. Jusque là tout va bien. Sauf que je viens de me rendre compte que dans le formulaire information sur la famille j'ai oublié de préciser l'adresse de mes parents et soeurs. ainsi que la situation familiale de mon père.
Est ce que le PVT 2013 pour moi c'est fichu ?
Ou est ce que je réimprime le formulaire et l'envoie à l'ambassade cannadienne ?
- 12/11/12, 02:30 #928Anonyme
- 12/11/12, 02:31 #929Anonymele PVT canada 2013 va nous rendre fou! En ce qui me concerne je n'ai pas mentionné deux de mes frères dans le formulaire d'information sur la famille et en plus j'ai coché l'ensemble des cases dans la liste de contrôle. Est ce grave?
merci d'avance pour vos retour.
- 12/11/12, 02:37 #930Anonyme
- 12/11/12, 03:32 #931AnonymeVivement la réponse de l'ambassade positive ou... positive! j’espère!
-
- 12/11/12, 05:43 #932
-
- 12/11/12, 07:40 #933
Merci pour ta réponse, je me suis dit qu'aucune personne aurait poser cette question, j'ai taper sur google et pas vu de réponse précise, de plus je veux pas donner moins de chance a une personne si je fais deux demande de pvt mais en faite c'est vu que je pars avec un ami a moi , si il ne l'a pas on part en Australie puis en fin d'année on part au canada.
Voila tout
-
- 12/11/12, 10:49 #934Tu n'es pas le seul pour la liste de contrôle (Audrey, il devait mettre S/O s'il vient sans enfant et sans conjoint), mais ça ne veut pas dire que ça passera, surtout qu'il y a beaucoup de candidatures. Pour quelle politique l'ambassade va-t-elle opter ? Rigidité (moins document ou case manquante = refus) ou laxisme (allez, on est sympa...) ? Nous ne savons pas du tout. Les semaines à venir vont être longues pour vous, d'où l'utilité de cette discussion
Bon courage pour l'attente et bonne chance à tous !
- 12/11/12, 10:51 #935Il n'est pas possible de compléter un dossier en envoyant une pièce, ce serait un travail considérable pour l'ambassade, qui ne vous donne du coup pas cette option. Vous êtes plusieurs à avoir fait cette erreur (malgré notre tutoriel ), il va falloir attendre en effet, mais pour moi, c'est quelque chose de problématique car l'ambassade peut juger vos dossiers incomplets...
- 12/11/12, 10:57 #936
- 12/11/12, 10:58 #937Je ne sais pas dans quelle mesure l'ambassade sanctionne cette "erreur" qui peut être compréhensible (quoiqu'on l'a bien dit dans le tutoriel ), dans la mesure où le PVT est un permis double, vacances et travail donc toi aussi tu vas devoir attendre pour avoir cette réponse car nous n'en savons pas plus
Bon courage !
- 12/11/12, 11:01 #938Oui tout à fait, quand Franklin a parlé d'avoir tout coché, je pensais en fait au formulaire de déclaration où il faut inscrire S/O si on va seul au Canada (sans conjoint et enfant quoi ). Alors qu'il parlait de la liste de contrôle, au temps pour moi, en effet, c'est bien d'avoir tout coché sur la liste de contrôle !
Pour les frères qui manquent sur le formulaire de la famille par contre, ça peut-être considéré comme une fausse déclaration
- 12/11/12, 11:04 #939
-
- 12/11/12, 11:48 #940Moi j'aime bien ce sujet, car plus je vois tout le monde avoir fait des oublies, plus je me rend compte que mon dossier est complet
Oui je sais, je suis méchant, mais j'ai juste bien suivi le tuto (pour la relecture de mon dossier)
Encore merci à toute l'équipe
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.