1. #1001
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Voici des infos :
    Je viens de contacter Chronopost moi-même car ils n'ont pas pu livrer mon dossier.
    (et oui j'ai fais l'erreur de poster mon dossier en chronopost remis en boite aux lettres, aujourd'hui je m'en mors les doigts)

    Ils ont eu comme information que l'ambassade attendait 14000 dossiers (info non vérifiée énoncée par chronopost).
    L'Ambassade n'a pas vidé sa boite aux lettres depuis samedi. Elle est donc pleine.
    Impossible pour les transporteurs (ainsi que la poste je suppose) de déposer dans la boite aux lettres et ce depuis Samedi matin 8h47 (heure de premiere tentative de livraison de mon dossier)

    Voilà, y'a plus qu'à attendre que les bouchons se dissipent, et que l'Ambassade daigne faire signe.

  2. #1002
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    D'ailleurs tous les moyens de locomotion sont mis à profit je crois ..

    La preuve !


  3. #1003
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de TomTomPago
    Impossible pour les transporteurs (ainsi que la poste je suppose) de déposer dans la boite aux lettres et ce depuis Samedi matin 8h47 (heure de premiere tentative de livraison de mon dossier)
    Ben alors, y a un truc que je comprends pas... Pourquoi certains ont vu que leur lettre était arrivée aujourd'hui ou même Samedi? C'est pas logique.


  4. #1004
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de TomTomPago
    Bonjour à tous,

    Voici des infos :
    Je viens de contacter Chronopost moi-même car ils n'ont pas pu livrer mon dossier.
    (et oui j'ai fais l'erreur de poster mon dossier en chronopost remis en boite aux lettres, aujourd'hui je m'en mors les doigts)

    Ils ont eu comme information que l'ambassade attendait 14000 dossiers (info non vérifiée énoncée par chronopost).
    L'Ambassade n'a pas vidé sa boite aux lettres depuis samedi. Elle est donc pleine.
    Impossible pour les transporteurs (ainsi que la poste je suppose) de déposer dans la boite aux lettres et ce depuis Samedi matin 8h47 (heure de premiere tentative de livraison de mon dossier)

    Voilà, y'a plus qu'à attendre que les bouchons se dissipent, et que l'Ambassade daigne faire signe.
    Ce genre de post me stress et me donne envie d'écouter Lorie et sa "positive attitude":sick:

  5. #1005
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de camcam69
    Ce genre de post me stress et me donne envie d'écouter Lorie et sa "positive attitude"
    Mais sérieux, ça te donne vraiment la pêche d'écouter ça? Je sais bien qu'on est dans la cellule psy mais y a des limites!

  6. #1006
    Anonyme
    sur le site de la poste mon courrier en lettre suivie a été distribué aujourd'hui, partie samedi tamponné vendredi

  7. #1007
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de roxaneb
    Ben alors, y a un truc que je comprends pas... Pourquoi certains ont vu que leur lettre était arrivée aujourd'hui ou même Samedi? C'est pas logique.
    C'est clair, la mienne a été mise dans leur boite aux lettres samedi matin, donc très bizarre comme info


  8. #1008
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de roxaneb
    Mais sérieux, ça te donne vraiment la pêche d'écouter ça? Je sais bien qu'on est dans la cellule psy mais y a des limites!
    9a donne pas la pêche du tout ça change les idées... et limite ça donne la négative attitude... Je préfère regarde un épisode de "The walking dead"...


  9. #1009
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de TomTomPago
    Bonjour à tous,

    Voici des infos :
    Je viens de contacter Chronopost moi-même car ils n'ont pas pu livrer mon dossier.
    (et oui j'ai fais l'erreur de poster mon dossier en chronopost remis en boite aux lettres, aujourd'hui je m'en mors les doigts)

    Ils ont eu comme information que l'ambassade attendait 14000 dossiers (info non vérifiée énoncée par chronopost).
    L'Ambassade n'a pas vidé sa boite aux lettres depuis samedi. Elle est donc pleine.
    Impossible pour les transporteurs (ainsi que la poste je suppose) de déposer dans la boite aux lettres et ce depuis Samedi matin 8h47 (heure de premiere tentative de livraison de mon dossier)

    Voilà, y'a plus qu'à attendre que les bouchons se dissipent, et que l'Ambassade daigne faire signe.

    Moi aussi j'ai envoyé mon dossier en Chronopost avec remise en boîte aux lettres Je compatis.

    Visiblement oui nos dossiers seront livrés demain! Enfin bon il vaut mieux ça plutôt qu'ils aient eu l'occasion de laisser un avis de passage car là on aurait été cuits!


  10. #1010
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Je ne sais pas qui a eu l'idée de nous rediriger vers ce fout post sur "qui participe au PVT 2013" et où ils parlent de 22 000 candidatures (mais il va m'entendre ) mais c'est quoi, cette histoire de signature sur la lettre de motivation ???

    https://pvtistes.net/forum/preparati...tes-net-6.html

    J'ai beau me passer Lorie en boucle, y a des limites ! :

  11. #1011
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Mon courrier par FEDEX est en "Attempted delivery. Notice card left indicating where item can be picked up."
    Courrier posté le 7 et parti le 8, je désespère de le voir arriver, surtout si c'est à eux d'aller le chercher...
    Dernière modification par Fharfang ; 12/11/12 à 16:14.

  12. #1012
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Pour ma part, j'ai envoyé le dossier en lettre suivie le 9 vers midi et le 10 vers midi le site de la Poste indiquait "distribué".
    Par contre ... je psychote carrément car j'ai pas vérifié le tampon de la poste, j'espère que la date est clairement lisible

  13. #1013
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Oui moi aussi, posté le 9, indiqué distribué le 10 à l'ambassade.

    J'ai pas regardé attentivement le tampon que le postier à mis, il a tamponné 2 fois, ça avait l'air visible de loin...
    De toute façon, j'ai mon reçu, ça sera toujours un moyen de justifier qu'il est bien parti le 9...

  14. #1014
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Si l'ambassade s'attend a des milliers de dossiers ils ont bien du s'organiser pour faire laisser le courrier a l'acceuil au lieu de ne pas vider les boites aux lettres il y a toujours du personnel dans ces institutions même en cas de jour de fermeture. Ce sont des fonctionnaires mais quand même ils ont un cerveau , il faut arrêter de faire des suppositions a " la rache" comme on dirait parce que vous stressez des gens pour rien.

    Quoiqu'il en soit 14 000 dossiers est un bon chiffre ça fait du ! dossier sur 2 d'accepté c'est toujours mieux que 40 000 candidatures.

    Sinon en attendant bah faites de la pub pour Lorie ou écoutez Don't worry be happy .

  15. #1015
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Message de mati.03
    Oui moi aussi, posté le 9, indiqué distribué le 10 à l'ambassade.

    J'ai pas regardé attentivement le tampon que le postier à mis, il a tamponné 2 fois, ça avait l'air visible de loin...
    De toute façon, j'ai mon reçu, ça sera toujours un moyen de justifier qu'il est bien parti le 9...
    Si je psychote c'est parce que j'ai même pas vu la postière tamponner!!!! Pour toi c'est quoi le reçu? Après en cas de refus je ne suis même pas sur que l'on ait les moyens de tenter de prouver ou de justifier quoi que ce soit...:O_o:

  16. #1016
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    @SarahLou, je ne pense pas que la signature soit obligatoire...mais c'est toujours mieux de signer une lettre de motivation .


  17. #1017
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Taveau
    Si je psychote c'est parce que j'ai même pas vu la postière tamponner!!!! Pour toi c'est quoi le reçu? Après en cas de refus je ne suis même pas sur que l'on ait les moyens de tenter de prouver ou de justifier quoi que ce soit...
    Marion, je suis dans le même cas que toi, ma lettre est partie directement dans la camionnette, donc je n'ai pas vu le tampon. Par contre, j'ai fait une copie d'écran de la bonne réception de ma lettre sur le site de la poste, au cas où y ait un problème.


  18. #1018
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Coucou , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon je post quand même...
    Est ce que certains d'entre vous on prévu de ce rabattre sur une visite en "visa" touriste ? (6 mois maximum défini par l'agent de douanes a l'arrivé en fonction de nos ressources financières si j'ai bien compris) dans l'éventualité d'une réponse négative de la part de l'ambassade ?
    Pour au moins faire un trip labas

  19. #1019
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Djouu
    Coucou , je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon je post quand même...
    Est ce que certains d'entre vous on prévu de ce rabattre sur une visite en "visa" touriste ? (6 mois maximum défini par l'agent de douanes a l'arrivé en fonction de nos ressources financières si j'ai bien compris) dans l'éventualité d'une réponse négative de la part de l'ambassade ?
    Pour au moins faire un trip labas
    Les 6 mois sont un mythe , ou du moins quelque chose de peu accepté a la douane.
    Cet été j'ai voulu partir 4 mois on m'a refusé l,entrée car c'etait jugé comme trop long pour des vacances. Les agents d'immigration m'ont dit qu'en théorie on a le droit a 6 mois mais qu'en pratique pour eux si tu veux partir 6 mois c'est que tu cherches a t'installer. Généralement ce qui est accepté c'est 2 mois en respectant toute les conditions bien entendu.

    je peux me tromper mais c'est ce qu.ils m'ont dit lors de mon aller retour la bas la premiere fois.

  20. #1020
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    J'ai envoyé mon dossier jeudi 08 et d’après la poste il est arrivé à l'ambassade vendredi 09 mais j'ai toujours pas reçu d'accusé de réception, ça me stress!!!

Page 51 sur 1030 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 551 ...