1. #20241
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    L'AC c'est l'accord conditionnel délivré par l'umj! Après ton virement, tu as l'AD et là ton dossier passe au SVI.
    Il faut juste attendre....
    Oui j'attends !!! ^^ depuis le 7 janvier je fait que sa !!!!

  2. #20242
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de kevinlor
    Dossier envoyé le 09/11
    AR reçu le 13/12
    AC reçu le 07/01
    AD reçu le 09/01
    LI ????
    Ahhhh mais tout s'explique ! On comprenait pas parce que tu as dit que tu avais eu ton AD le 9/02 au début ! Look tes messages plus haut . Ce que je m'expliquais pas puisqu'il y avait pas eu d'AC/AD à cette période, avant nous autres derniers qui étions en liste d'attente, et qu'en plus le 9 février était un samedi lol.
    Enfin bref, matraque le SVI de mails de relance sinon, certain diront que c'est pas une bonne chose mais ça peut toujours faire bouger les choses. Il y en a qui sont encore en attente de la LI et avec des dates proches des tiennes (je pense à Jowne), mais bon vu qu'il n'y a pas de pure logique au traitement des dossiers et que on a vu plusieurs LI passer en courrier indésirable ou autre dossier "semi-oublié" sur les bureaux... Et vu que tu es pressé !

  3. #20243
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Kent83
    Ahhhh mais tout s'explique ! On comprenait pas parce que tu as dit que tu avais eu ton AD le 9/02 au début ! Look tes messages plus haut . Ce que je m'expliquais pas puisqu'il y avait pas eu d'AC/AD à cette période, avant nous autres derniers qui étions en liste d'attente, et qu'en plus le 9 février était un samedi lol.
    Enfin bref, matraque le SVI de mails de relance sinon, certain diront que c'est pas une bonne chose mais ça peut toujours faire bouger les choses. Il y en a qui sont encore en attente de la LI et avec des dates proches des tiennes (je pense à Jowne), mais bon vu qu'il n'y a pas de pure logique au traitement des dossiers et que on a vu plusieurs LI passer en courrier indésirable ou autre dossier "semi-oublié" sur les bureaux... Et vu que tu es pressé !
    J’essaye chaque jour de leur envoyer un mail, mais chaque réponse est la même, " votre délais de traitement de dossier n'est pas dépasser, merci de bien vouloir attendre"

    Jais pair juste qu'il va arriver bientôt, et je ne voudrais pas que mon dossier soit mis de coter sur leur bureau.

    Pour info, dans le dernier mail que j'ai reçu, il mon donner 3 mail en disant de regarder mon anti spam pour pas qui soi bloquer, vue que je n’ai pas de anti spam, j'ai tout simplement mis ses 3 mail en ami dans mes contact hotmail.

  4. #20244
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    La LI, c'est bien le mail disant que ma demande de permis d'étude ou de travail a été acceptée ??

    Parce que si c'est ça, je viens de la recevoir !!!!!!!!!!!!!!!

    Merci à vous tous !!! Vous avez été un super soutien pendant cette longuuuue attente...


  5. #20245
    Avatar de Jowne
    Justine 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    Message de kevinlor
    Oui j'attends !!! ^^ depuis le 7 janvier je fait que sa !!!!
    Alors attendons ensemble , j'ai l'impression de passer a coté a chaque fois quand je regarde mes mails , surtout le fait de ne pas savoir a quoi ca ressemble c'est encore plus flippant !


  6. #20246
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Jowne
    Alors attendons ensemble , j'ai l'impression de passer a coté a chaque fois quand je regarde mes mails , surtout le fait de ne pas savoir a quoi ca ressemble c'est encore plus flippant !
    c'est un mail intitulé Citoyenneté et Immigration Canada et l'adresse c'est "auto-mail02" tu as un PDF en pièce jointe et dedans tu as des numéros et ca te marque "votre demande pour étuider ou travailler au Canada a été approuvée"

  7. #20247
    Avatar de Jowne
    Justine 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    Message de Sam23
    c'est un mail intitulé Citoyenneté et Immigration Canada et l'adresse c'est "auto-mail02" tu as un PDF en pièce jointe et dedans tu as des numéros et ca te marque "votre demande pour étuider ou travailler au Canada a été approuvée"
    Merci , est-ce que tu l'as recu sur GMAIL? si oui est-ce qu'il est passé dans les spams ?

  8. #20248
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Jowne
    Merci , est-ce que tu l'as recu sur GMAIL? si oui est-ce qu'il est passé dans les spams ?
    tu le reçois sur l'adresse que tu as fourni à l'Ambassade tout simplement...après je ne sais pas comment tu as paramétré ta messagerie lol

  9. #20249
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Hum j'ai une question et j'ai pas la réponse (ni une source pr y répondre)

    De souvenirs au moment de la réception de la convocation à la VM, on a 1 mois pr passer la VM auprès d'un médecin!

    Ensuite le médecin à combien de temps légal pr renvoyer le dossier au SVI?? (car faut compter 3 semaines de délai en plus : ces 3 semaines comprennent : tps de réception du dossier médicale et traitement au SVI ou simplement traitement du dossier au SVI?)

    Merci pr votre aide!

  10. #20250
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Jowne
    Merci , est-ce que tu l'as recu sur GMAIL? si oui est-ce qu'il est passé dans les spams ?
    Je l'ai reçu par gmail moi et c'est passé correctement


  11. #20251
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    va casser la tête ou bruler le cabinet médical...au choix....

  12. #20252
    Avatar de Jowne
    Justine 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    Message de VincentP
    Je l'ai reçu par gmail moi et c'est passé correctement
    Merci à toi ! Je comprends toujours pas pourquoi je n'ai rien .. sauf s'ils ont fait le rapprochement avec ma soeur qui est sur le territoire . Toute facon j'attends tellement que j'ai le temps de penser a trop de chose !

  13. #20253
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Il y a pas de raisons que ça porte à préjudice je pense, sauf si elle est la bas illégalement, là ils pourraient se poser la question. Tu as envoyé le formulaire de dépassement? Une réponse?

  14. #20254
    Avatar de GARCIA2
    Guillaume 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous pour faire part de mon inquiétude et de mon impatience. Afin que vous compreniez la situation, voici le détail de la procédure PVT Canada 2013 que j'ai suivi à la lettre :


    1. Temps de préparation de votre dossier : 4h
    2. Date d'envoi de votre dossier : 9 Novembre 2012
    3. Mode d'envoi : Courrier RAR
    4. Accusé de réception : 13 Décembre 2012
    5. Acceptation conditionnelle de l'UMJ : 7 Janvier 2013
    6. Date de virement : 8 Janvier 2013
    7. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : 10 Janvier 2013

    Réponse définitive du SVI (+ date) : en attente

  15. #20255
    Avatar de GARCIA2
    Guillaume 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai l'AD de l'UMJ le 10 Janvier 2013 et depuis je suis dans l'

  16. #20256
    Avatar de GARCIA2
    Guillaume 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai reçu l'AD de l'UMJ le 10 Janvier 2013 et depuis je suis dans l'attente de la réception de la LI du SVI.

    Cela commence à faire long !! Sachant que l'ami avec qui je suis censé partir a reçu la LI depuis près de 3 semaines.
    Je reste optimiste, je constate que plusieurs personnes sont dans le même cas de figure.
    Vu que le délai de réponse de 4 semaines est passé j'ai adressé un mail le 11 février j'ai reçu un accusé réception mais toujours pas de réponse du SVI.
    Etant donné que j'ai donné ma démission et que je quittes mon logement prochainement, je stress tout de même un peu.
    J'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance et une bonne complicité sur ce forum de soutien psychologique donc cela me ferait du bien d'entendre votre avis sur la question.
    Je croises les doigts aussi pour les gens qui attendent comme moi.

    Guillaume


  17. #20257
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de GARCIA2
    J'ai reçu l'AD de l'UMJ le 10 Janvier 2013 et depuis je suis dans l'attente de la réception de la LI du SVI.

    Cela commence à faire long !! Sachant que l'ami avec qui je suis censé partir a reçu la LI depuis près de 3 semaines.
    Je reste optimiste, je constate que plusieurs personnes sont dans le même cas de figure.
    Vu que le délai de réponse de 4 semaines est passé j'ai adressé un mail le 11 février j'ai reçu un accusé réception mais toujours pas de réponse du SVI.
    Etant donné que j'ai donné ma démission et que je quittes mon logement prochainement, je stress tout de même un peu.
    J'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance et une bonne complicité sur ce forum de soutien psychologique donc cela me ferait du bien d'entendre votre avis sur la question.
    Je croises les doigts aussi pour les gens qui attendent comme moi.

    Guillaume
    Salut, non ne tk pas, si tu est dans cette étapes la, tu peut être sur d'avoir ton PVT, sauf si tu a un casier judiciaire et gravement malade, si tu n'a rien de tout sa tu peut être sur d'avoir ton PVT.

    Je vois que ton AC date du 07 janvier, comme moi et je suis aussi dans l'attente du PVT.

  18. #20258
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kevinlor
    Une question qui a rien avoir avec le PVT, j'ai mon permis international, j'aurais voulu savoir si j'étais obliger de prendre mon permis français et mon permis international pour conduire au canada ?
    Roxane t'a donné la réponse mais pour toutes les questions de ce genre là pense à utiliser la fonction recherche du forum, tu trouveras les bonnes discussions en rapport avec tes questions, et souvent la réponse à tes questions aussi ! Ceci pour éviter que tes questions se perdent dans les méandres de la cellule psy

  19. #20259
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de BMag
    Roxane t'a donné la réponse mais pour toutes les questions de ce genre là pense à utiliser la fonction recherche du forum, tu trouveras les bonnes discussions en rapport avec tes questions, et souvent la réponse à tes questions aussi ! Ceci pour éviter que tes questions se perdent dans les méandres de la cellule psy
    Oui désoler, j'ai pas penser a sa, en fait la question mais venu comme sa ^^

  20. #20260
    Avatar de Jowne
    Justine 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    60
    Message de VincentP
    Il y a pas de raisons que ça porte à préjudice je pense, sauf si elle est la bas illégalement, là ils pourraient se poser la question. Tu as envoyé le formulaire de dépassement? Une réponse?
    Oui je l'ai envoyé et j'ai un joli message me disant que mon délais n'est pas dépassé , ce que je ne comprends pas d'ailleurs .

Page 1013 sur 1030 ... 13 513 913 963 1003 1011 1012 1013 1014 1015 1023 ...