1. #19241
    Avatar de zoemercier
    zoe 32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    16
    Message de Karine38
    Bonjour,

    Suite à l'obtention d'un permis Stage, nous avons fait une demande de remboursement pour le PVT, entre l'AD et la LI.
    On a fait un message par le formulaire de contact et la procédure de remboursement a commencé.
    La place n'est pas consommé, on peut refaire une demande l'année prochaine. Mais pas sur que ça libère une place pour cette année.

    A+

    Karine et Quentin
    Ok merci Karine! Mon copain a obtenu son PVT mais pas moi donc on se renseigne afin d'avoir toutes les éventualités en main...
    Le but étant qu'il puisse conserver la possibilité de redemander un jour un PVT Canada.

    Bonne continuation à vous 2

  2. #19242
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Mon copain a aussi eu un refus pour quotas atteint vendredi (pour un AR du 18), un peu dégoutée...mais bon on si attendait ! courage à ceux qui ont reçu un refus. Ne désesperez pas ! Retentez votre chance dans un autre pays, ou retentez le Canada dans un an. On a tous une bonne raison pour dire "oui mais l'année prochaine se sera trop tard...". On n'a qu'une vie et un an dans une vie qu'est ce que c'est ?! si ce projet vous tient à coeur, vous finirez par l'obtenir ! allez courage


  3. #19243
    Avatar de mcsavey
    Marie-Clémentine 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    29
    Bonjour tout le monde, tout d'abord bon courage pour les refus j'imagine que ça doit être difficile à digérer...
    Je voulais savoir si on pouvais recevoir les LI le lundi, il me semble que non mais je demande quand même? et sinon est-ce qu'il reste des personnes à qui il manque la LI et que leur AD date du 4 janvier car moi j'ai eu la mienne mais toujours pas mon copain et on commence à un peu s'inquiéter, merci pour vos futurs réponses!!!


  4. #19244
    Anonyme
    dites vous (pour ceux qui n'ont pas eu le PVT cette année) que c'est encore loin d'être fini. Si vous aviez ce projet en tête depuis longtemps vous le ferez car c'est comme ça! Don't worry! Si l'envie vous est venue depuis peu, et bien partez ailleurs, faites vous plaisir, et revenez plus tard pour partir au Canada (ou ailleurs).
    Mon meilleur ami, avec qui je devais partir, ne l'a pas eu. Je suis dégouté pour lui et pour nous car on voulait vivre une expérience de folie ensemble. Mais au final on a pas baisser les bras, moi j'ai légèrement modifié mes plans, et lui pars 6 mois en Angleterre pour ensuite venir au Canada. De la déception certes, mais une combativité qui fait la différence!! Soyez combatif dans votre vie, n'ayez pas peur d'essuyer des revers. Cela fait partie de la vie, et vous verrez qu'en pensant ainsi tout paraîtra plus facile.

    Bon courage à tous


  5. #19245
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    Message de mcsavey
    Bonjour tout le monde, tout d'abord bon courage pour les refus j'imagine que ça doit être difficile à digérer...
    Je voulais savoir si on pouvais recevoir les LI le lundi, il me semble que non mais je demande quand même? et sinon est-ce qu'il reste des personnes à qui il manque la LI et que leur AD date du 4 janvier car moi j'ai eu la mienne mais toujours pas mon copain et on commence à un peu s'inquiéter, merci pour vos futurs réponses!!!

    moi pareil du 4 et tjrs rien , j ai les boules... courage a vous bises


  6. #19246
    Avatar de Mimie7443
    MARIE 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    36
    il date du 4.. certes un peu tot pour l ambassade mais des gens qui ont recu apres on deja leurs LI et c est looong


  7. #19247
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    ne vous inquiétez pas, il faut bien un mois entre chaque étape !


  8. #19248
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Je m'en balance d'attendre si je sais qu'au bout, après l'AD reçue (17/01) et que j'ai pas fait de zonzon et que je suis un gars tranquille, j'aurai ma LI...lol


  9. #19249
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de NKA34
    A 23 ans tu parles déjà comme un petit livre ... Je ne te souhaite rien de mal, mais juste un petit rappel, histoire de te remettre les idées en place...

    Si modifier ton départ à l'étranger est pour toi une preuve de combativité, va falloir revoir la définition, bref, bon voyage Grand Sage !
    C'est clair que c'est vachement plus intelligent d'arriver derrière pour lui souhaiter de se casser la figure. Bravo, belle preuve de sagesse !


  10. #19250
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de NKA34
    A 23 ans tu parles déjà comme un petit livre ... Je ne te souhaite rien de mal, mais juste un petit rappel, histoire de te remettre les idées en place...

    Si modifier ton départ à l'étranger est pour toi une preuve de combativité, va falloir revoir la définition, bref, bon voyage Grand Sage !
    tu écris pour le plaisir de te gargariser? post sans intérêt! chacun est libre de juger son propre courage (ou combativité).
    Merci de respecter les membres et de peser tes mots...


  11. #19251
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Justement je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, mais de rester à ma place .... Légèrement excédé (je l'admets) par ces redondances phylosophiques prodiguées par des personnes qui de la vie, ne connaissent surement pas grand chose...

    Quand à lui souhaiter de se casser la figure ... tu ne dois pas saisir les nuances, et n'aurais-tu pas surtout du souligner " Je ne te souhaite rien de mal" ... ?

    Gargariser ? un peu de sérieux, ça vient faire quoi ici ....

    Sur ce, je clos le débat, trop de finesse dans ces interventions ...
    Dernière modification par NKA34 ; 28/01/13 à 16:43.

  12. #19252
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de NKA34
    Justement je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, mais de rester à ma place .... Légèrement excédé (je l'admets) par ces redondances phylosophiques prodiguées par des personnes qui de la vie, ne connaissent surement pas grand chose...

    Quand à lui souhaiter de se casser la figure ... tu ne dois pas saisir les nuances, et n'aurais-tu pas surtout du souligner " Je ne te souhaite rien de mal" ... ?

    Sur ce, je clos le débat, trop de finesse dans ton intervention ...
    Petit rajout: il a simplement essayé d'être sympathique (but de ce forum justement!) pas de donner des conseils de vie et quand bien même! Il n'est pas nécessaire de réagir de cette manière.

    edit: maintenant stop au trolling s'il te plait... restons zen!


  13. #19253
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de NKA34
    Justement je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit, mais de rester à ma place .... Légèrement excédé (je l'admets) par ces redondances philosophiques prodiguées par des personnes qui de la vie, ne connaissent sûrement pas grand chose...

    Sur ce, je clos le débat, trop de finesse dans ces interventions ...
    Rester à ta place, c'est donc émettre des jugements de valeur sur des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Bravo, encore un beau paradoxe qui illustre bien ton propos.

    Je n'ai pas de "débat" à clore pour ma part, il n'y en a jamais eu. J'ai juste trop donné à manger au troll.

    Edit : merde, trop tard, j'ai vu ton message après Vincent. ^^


  14. #19254
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Petit rappel qui date de super, super longtemps:

    Message de carpe40
    Quand vous aurez fini vos guéguerres à deux balles, qui a raison qui a tort, qui réconforte qui ne le fait pas, qui le fait bien qui le fait maladroitement, qui troll qui ne troll pas..... on pourra peut-être laisser la place à ce pourquoi cette cellule est destinée: exprimer son stress, son attente...

    çà devient vraiment fatiguant de vous lire ! arrêtez de vous répondre et tout le monde pourra continuer son chemin tranquille, au cas où vous ne le sauriez pas il y a plein de choses à faire en attendant une réponse, avant votre départ, allez donc explorer les autres discussions!!
    Des fois, en prenant en compte tous les paramètres, en intégrant la dimension particulière de ce sujet ainsi que la charge émotive/affective des circonstances, force m'est de constater que vous êtes quand même un tout petit peu saoulant.


  15. #19255
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Je suis zen ...

    (n'oublie quand même pas qu'un forum est un lieu d'expression, donc n'impose pas "silence" à ceux qui pensent autrement ...)

    Point final


  16. #19256
    Anonyme
    Message de NKA34
    A 23 ans tu parles déjà comme un petit livre ... Je ne te souhaite rien de mal, mais juste un petit rappel, histoire de te remettre les idées en place...

    Si modifier ton départ à l'étranger est pour toi une preuve de combativité, va falloir revoir la définition, bref, bon voyage Grand Sage !
    Alors premièrement, je parle dans un français correct, deuxièmement. Je ne lie pas la combativité avec mon changement de plan. Je parle d'une façon générale. Lorsque tu connais des déceptions, il faut savoir se battre pour y faire face. Tu comprendras peut-être cela un jour mon petit. J'ai seulement 23 ans, ok, mais c'est pas ce genre de commentaire qui m'affectera, et loin de là! Je n'ai pas besoin de tes conseils (d'ailleurs je ne vois pas où tu les expriment) pour avoir les idées en place. Je sais où je vais et ce que je veux, donc encore une fois, merci beaucoup de t'inquieter pour moi! ahah.

    Certes je ne connais pas tout de la vie, mais j'en connais assez pour mon âge. Sur ce, ciao!!!! (ça doit être mon 4ème post sur la discussion, ce sera sans doute le dernier)
    Dernière modification par athletefou ; 28/01/13 à 16:59.


  17. #19257
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de athletefou
    Alors premièrement, je parle dans un français correct, deuxièmement. Je ne lie pas la combativité avec mon changement de plan. Je parle d'une façon générale. Lorsque tu connais des déceptions, il faut savoir se battre pour y faire face. Tu comprendras peut-être cela un jour mon petit. J'ai seulement 23 ans, ok, mais c'est pas ce genre de commentaire qui m'affectera, et loin de là! Je n'ai pas besoin de tes conseils (d'ailleurs je ne vois pas où tu les expriment) pour avoir les idées en place. Je sais où je vais et ce que je veux, donc encore une fois, merci beaucoup de t'inquieter pour moi! ahah.
    s'il te plait ne relance pas le débat... nous sommes ici pour déstresser... allez les gars parlons d'autres choses

  18. #19258
    Avatar de ChrisKTB
    Ory'Chris 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    21
    Message de Mimie7443
    il date du 4.. certes un peu tot pour l ambassade mais des gens qui ont recu apres on deja leurs LI et c est looong
    Tu recevras ta LI cet semaine je pense, je l'ai reçu Vendredi et je suis du 4 , Patience
    Dernière modification par ChrisKTB ; 28/01/13 à 17:17.


  19. #19259
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    bref...
    Je souhaite du courage pour les futurs pvtistes, je sens que ça va venir ce soir croisons les doigts !!
    Dernière modification par elodiem29 ; 28/01/13 à 17:30.

  20. #19260
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    ah oui au fait les initiales AR AC AD LI signifient quoi ? à part AR accusé de réception mais les autres je vois pas trop

Page 963 sur 1030 ... 463 863 913 953 961 962 963 964 965 973 1013 ...