1. #20441
    Avatar de elisa35
    elisa 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    merci pour ton soutien, j'ai envoyé un mail samedi mais toujours pas de réponse je pense que vais attendre jusqu'à vendredi avant de re-lancer car je ne pense pas qu'ils apprécient la persécution par mail. j'ai aussi vu que je n'était pas la seule à attendre la seule différence est que je suis la seule à avoir reçut une deuxième le mail pour la visite médicale.

  2. #20442
    Avatar de Dolyn
    Gwen 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Message de kevinlor
    Je vois sur ce forum beaucoup de personnes qui reçoivent ou qui ont reçu la LI.
    Voilà merci de me dire si vous êtes dans la même situation d'attente que moi et quelles sont les solutions pour avancer.
    Je suis le même cas mais par contre l'ambassade m'a répondu 2 jours plus tard:

    "Votre dossier est à l'étude, vous trouverez sur notre site les délais de traitement : https://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=dyou. Vous ne recevrez une réponse que si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée, ou s'il y a un problème ou une action à prendre de votre part.
    Autrement, vous devrez comprendre que votre message a été lu et que le traitement de votre demande suit son cours."

    J'ai dû passer une visite médicale donc mon délai de traitement est repoussé de 3 semaines. Sinon j'ai vu que le SVI était fermé aujourd'hui:
    Les jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas

    Est-ce que cela veut dire qu'on peut rêver pour recevoir notre LI demain?


  3. #20443
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Dolyn
    Je suis le même cas mais par contre l'ambassade m'a répondu 2 jours plus tard:

    "Votre dossier est à l'étude, vous trouverez sur notre site les délais de traitement : https://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/processing-traitement.aspx?lang=fra&view=dyou. Vous ne recevrez une réponse que si le délai de traitement dépasse la norme de service énoncée, ou s'il y a un problème ou une action à prendre de votre part.
    Autrement, vous devrez comprendre que votre message a été lu et que le traitement de votre demande suit son cours."

    J'ai dû passer une visite médicale donc mon délai de traitement est repoussé de 3 semaines. Sinon j'ai vu que le SVI était fermé aujourd'hui:
    Les jours de fermeture du Service de l'immigration et des visas

    Est-ce que cela veut dire qu'on peut rêver pour recevoir notre LI demain?
    Oui du mardi au samedi

  4. #20444

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de kevinlor
    Oui du mardi au samedi
    Je me permet d'intervenir, si l'ambassade est effectivement fermée aujourd'hui, ca veut dire qu'il n'y aura pas de LI demain! Car les LI sont recues à J+1 de l'envoi!

  5. #20445
    Avatar de Dolyn
    Gwen 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Message de audrey81
    Je me permet d'intervenir, si l'ambassade est effectivement fermée aujourd'hui, ca veut dire qu'il n'y aura pas de LI demain! Car les LI sont recues à J+1 de l'envoi!
    C'est ce que je me disais... Croisons les doigts pour mercredi alors!!


  6. #20446

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de elisa35
    j'ai aussi vu que je n'était pas la seule à attendre la seule différence est que je suis la seule à avoir reçut une deuxième le mail pour la visite médicale.
    Ne t'inquiète pas, je l'ai recu aussi et j'ai eu ma LI 3 jours après! Ca fait stresser mais c'est une question d'actualisation de fichier ou quelque chose du genre, bref pas de quoi s'inquiéter!


  7. #20447
    Avatar de elisa35
    elisa 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de audrey81
    Ne t'inquiète pas, je l'ai recu aussi et j'ai eu ma LI 3 jours après! Ca fait stresser mais c'est une question d'actualisation de fichier ou quelque chose du genre, bref pas de quoi s'inquiéter!
    toi aussi tu as reçut une deuxième fois à un mois le mail pour la visite médicale?

  8. #20448

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de elisa35
    toi aussi tu as reçut une deuxième fois à un mois le mail pour la visite médicale?
    Oui, et je m'étais renseigné avec les pvtistes, rien de grave et surtout je l'ai recu très rapidement ensuite!
    Ton médecin t'a dis que les examens étaient bons?

  9. #20449
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    Je me permet d'intervenir, si l'ambassade est effectivement fermée aujourd'hui, ca veut dire qu'il n'y aura pas de LI demain! Car les LI sont recues à J+1 de l'envoi!
    Ok, mais j'ai envoyer le mail de délais dépasser samedi au matin donc il est possible que demain j'ai quel que chose ?

  10. #20450

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    je pense oui! Tu as des nouvelles de ton employeur? Il patiente?

  11. #20451
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de audrey81
    je pense oui! Tu as des nouvelles de ton employeur? Il patiente?
    En parlant du loup ^^ il ma envoyer un mail aujourd’hui j'ai juste peut lui répondre que j'ai envoyer un mail samedi pour le délais dépasser, il ma répondu que je lui tenais en courant ...

    J’espère juste l'avoir cette semaine ! Car la je c''est pas si il va attendre encor longten :/

  12. #20452
    Avatar de GARCIA2
    Guillaume 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de paulinette69
    salut Guillaume, en effet ça doit être rageant!
    le message automatique que tu as eu c'était comme quoi le délai n'était pas dépassé?
    Peut être que le message d'aujourd'hui aura plus de succès

    tu n'es pas le seul, il y a notamment Kévinlor (regarde un peu plus haut) qui est dans ton cas, et il y en a sûrement d'autres.

    Même question que j'avais posé à lui, as-tu coché certaines cases sur ton dossier comme par exemple des antécédents judiciaires ou si tu as été dans un pays à risque?

    As-tu bien pensé à checker tes SPAM?
    Merci de ta réponse.
    Le message que je reçois lorsque j'envoie le mail de délai total dépassé est le suivant :

    Nous avons bien reçu votre message qui sera transmis la direction
    appropriée l'Administration centrale ou dans les missions l'étranger.
    Dégagement de responsabilité Dégagement de responsabilité

    Le mail d'accusé réception s'intitule : Délai total de traitement dépassé - Confirmation

    Non je n'ai coché aucune case en rapport avec des antécédents judiciaires ou des pays à risques ... et je vérifie tous les jours mes spams sur ma boîte gmail.

    Je penses qu'il faut rester confiant et patient.

  13. #20453
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Li se matin merci a tous pour vos encouragement !!! et votre patience ^^ bon courage a tous qui attente on est tous passer par la.


  14. #20454
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de kevinlor
    Li se matin merci a tous pour vos encouragement !!! et votre patience ^^ bon courage a tous qui attente on est tous passer par la.
    Tu dois être l'homme le plus heureux du monde non ?
    Félicitation à toi et que l'aventure commence !

  15. #20455
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de kevinlor
    Li se matin merci a tous pour vos encouragement !!! et votre patience ^^ bon courage a tous qui attente on est tous passer par la.
    Ah ben tu vois !!! C'est juste de la patience qu'il fallait Félicitations pour ta LI Maintenant tu vas pouvoir te consacrer à l'organisation et crois-moi (je suis en plein de dans depuis un moment !) ce n'est pas de tout repos mais c'est un vrai bonheur !!


  16. #20456
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kevinlor
    Li se matin merci a tous pour vos encouragement !!! et votre patience ^^ bon courage a tous qui attente on est tous passer par la.
    Félicitations! Tu n'es pas parti courir tout nu dans ton jardin en criant "il est à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"???
    Il se sera fait attendre mais il a fini par arriver, comme quoi faut pas désespérer même quand on a l'impression que c'est cuit!
    Bon PVT Kévin!


  17. #20457
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Helene
    Félicitations! Tu n'es pas parti courir tout nu dans ton jardin en criant "il est à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"???
    Il se sera fait attendre mais il a fini par arriver, comme quoi faut pas désespérer même quand on a l'impression que c'est cuit!
    Bon PVT Kévin!

    Merci a tous, et depuis le 6 fevrier normalement j'aurai dut l'avoir !!! Merci l'immigration -_-

    Je part lundi !! vous me conseiller quoi comme assurance ? et si j'ai bien compris mon assurance je doit bien la faire partir le 11 mars et je doit la garder sur moi cette assurance quand je serai au canada ?


  18. #20458
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kevinlor
    Merci a tous, et depuis le 6 fevrier normalement j'aurai dut l'avoir !!! Merci l'immigration -_-

    Je part lundi !! vous me conseiller quoi comme assurance ? et si j'ai bien compris mon assurance je doit bien la faire partir le 11 mars et je doit la garder sur moi cette assurance quand je serai au canada ?
    Kééééééééééévin, maintenant faut que t'ailles ailleurs que dans ce topic pour trouver tes réponses!! Tu vas découvrir que le forum est plein de sujets qui t'intéressent, comme "se préparer au départ".
    Tu poseras tes questions au bon endroit comme ça.
    Merci!

  19. #20459
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Message de Helene
    Kééééééééééévin, maintenant faut que t'ailles ailleurs que dans ce topic pour trouver tes réponses!! Tu vas découvrir que le forum est plein de sujets qui t'intéressent, comme "se préparer au départ".
    Tu poseras tes questions au bon endroit comme ça.
    Merci!
    Youhou !! j'arive avec mes questions ^^


  20. #20460
    Avatar de Gabylc
    Gabrielle 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    29
    A ceux qui attendent encore leur LI, non non, vous n'êtes pas seuls, je prends racine aussi ! Enfin avec un AD du 14 janvier et une visite médicale le 15 février, je n'ai pas encore tout a fait dépasser les délais a priori. Je vais bientôt pouvoir fêter les 4 mois depuis que j'ai posté mon dossier . Heureusement que je ne pars qu'en septembre...


Page 1023 sur 1030 ... 23 523 923 973 1013 1021 1022 1023 1024 1025 ...