Sinon tout autre chose, savez-vous où je peux trouver sur ce forum ou ailleurs (j'ai déjà cherché mais les info sont un peu perdues dans la masse d'info) des info concernant les auberges de jeunesses/collocations et enfin avoir une idée du coût de la vie car ce dernier ne semble pas homogène. Je souhaite aller dans la partie anglophone voire New-Brunswick mais je n'arrive pas avec les info dont je dispose à me pouvoir faire un choix clair entre les villes du genre Toronto/Vancouver/Edmonton,... sur base donc de faciliter de trouver une colloc/ou appart pas trop cher et sur base de la facilité de trouver un petit job (cf. ne pas tomber dans une région où y a 40% de chômage ^^)
Salut Sébastien,
Il y a une rubrique dédiée au
logement au Canada sur le forum. Si tu explores les dossiers, tu trouveras aussi des infos. Via la fonction recherche, tu trouveras également des discussions portant sur les auberges de jeunesse (regarde notamment du côté des Avis).
Pour l'emploi, il y a aussi une section dédiée sur le forum. Cela dit, si tu cherches à connaitre les statistiques d'embauche et de chômage, le mieux est de te rendre sur les sites officiels des provinces ou du gouvernement fédéral.
Concernant le coût de la vie, je viens de le taper dans la fonction recherche du forum et j'ai trouvé un outil permettant la comparaison dans les tous premiers résultats de la recherche.
Bonne chance dans tes démarches!:thumbsup2: