1. #61
    Avatar de carolemath
    Carole 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Crategos
    Ouf 4 jours ! Eh bien, je crains mon délai alors que je l'ai envoyé en courrier standard...
    Par contre, tu as déjà eu ton accusé alors que tu l'as envoyé ton dossier quasi 15 jours après le mien, c'est vraiment étrange.
    Pareil pour moi Sébastien... envoyé le 20 novembre et toujours rien
    Je ne sais plus si sur l'adresse j'ai mentionné BE PVT ou FR PVT... C'est peut-être dû à ça? Du coup j'ai bien peur que mon dossier ne soit perdu dans la pile des français :triste: bouhouhouhou.
    Au pire, c'est vrai que janvier n'est plus très loin.


  2. #62
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Salut Carole.

    Oui tu as raison au pire janvier n'est plus très loin mais dans mon cas, je ne comprends pas leur fonctionnement à l'ambassade. Pourquoi je n'ai pas de réponse depuis maintenant plus d'un demi moi d'attente (tout comme Stéphanie) alors que d'autres en ont eu alors qu'ils ont envoyé bien après leur dossier. Chronologiquement, y a de l'incohérence...

    Sinon tout autre chose, savez-vous où je peux trouver sur ce forum ou ailleurs (j'ai déjà cherché mais les info sont un peu perdues dans la masse d'info) des info concernant les auberges de jeunesses/collocations et enfin avoir une idée du coût de la vie car ce dernier ne semble pas homogène. Je souhaite aller dans la partie anglophone voire New-Brunswick mais je n'arrive pas avec les info dont je dispose à me pouvoir faire un choix clair entre les villes du genre Toronto/Vancouver/Edmonton,... sur base donc de faciliter de trouver une colloc/ou appart pas trop cher et sur base de la facilité de trouver un petit job (cf. ne pas tomber dans une région où y a 40% de chômage ^^)


  3. #63
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Salut Sebastien,

    Concernant les infos, je pense qu'une des réponses que tu auras le plus souvent sera le fameux site Craigslist, fais une recherche dans Google "Craigslist' + "le nom de la ville" et tu auras énormément d'infos, même si le site est un peu primitif, j'avoue, que ce soit la colloc, les apparts, les auberges, les jobs, and so on..

    Bonne chance pour ta demande


  4. #64
    Anonyme
    Message de Crategos
    Pourquoi je n'ai pas de réponse depuis maintenant plus d'un demi moi d'attente
    As-tu envoyé ton dossier par recommandé ?

  5. #65
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Crategos
    Sinon tout autre chose, savez-vous où je peux trouver sur ce forum ou ailleurs (j'ai déjà cherché mais les info sont un peu perdues dans la masse d'info) des info concernant les auberges de jeunesses/collocations et enfin avoir une idée du coût de la vie car ce dernier ne semble pas homogène. Je souhaite aller dans la partie anglophone voire New-Brunswick mais je n'arrive pas avec les info dont je dispose à me pouvoir faire un choix clair entre les villes du genre Toronto/Vancouver/Edmonton,... sur base donc de faciliter de trouver une colloc/ou appart pas trop cher et sur base de la facilité de trouver un petit job (cf. ne pas tomber dans une région où y a 40% de chômage ^^)
    Salut Sébastien,

    Il y a une rubrique dédiée au logement au Canada sur le forum. Si tu explores les dossiers, tu trouveras aussi des infos. Via la fonction recherche, tu trouveras également des discussions portant sur les auberges de jeunesse (regarde notamment du côté des Avis).
    Pour l'emploi, il y a aussi une section dédiée sur le forum. Cela dit, si tu cherches à connaitre les statistiques d'embauche et de chômage, le mieux est de te rendre sur les sites officiels des provinces ou du gouvernement fédéral.

    Concernant le coût de la vie, je viens de le taper dans la fonction recherche du forum et j'ai trouvé un outil permettant la comparaison dans les tous premiers résultats de la recherche.

    Bonne chance dans tes démarches!:thumbsup2:

  6. #66
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Message de jess_belgium
    As-tu envoyé ton dossier par recommandé ?
    Salut Jess, non je l'avais envoyé par courrier simple mais bon vu le temps même en passant par Pékin, ils devraient l'avoir reçu

    Merci beaucoup pour ton lien et explications Elodie !

  7. #67
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    La session 2012 du PVT Canada pour les Belges est désormais fermée! Les 850 places ont été attribuées.
    Félicitations à tous ceux qui l'ont déjà obtenu et courage à ceux qui sont encore dans l'attente!
    L'initiative Expérience Internationale Canada 2012 est fermée. Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le 3 décembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier. Les informations concernant l'ouverture de l'initiative Expérience Internationale Canada 2013 seront affichées sur cette page ultérieurement. Merci.
    Source


  8. #68
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour!

    Alors moi j'ai envoyé mon dossier le 22 ou le 23/10, j'ai reçu l'AR le 24/10 et l'AC le même jour. Mon virement a été reçu le 25/10 et ils m'ont demandé de passer la visite médicale le 30/10.

    J'ai passé la visite le 15/11 et depuis, toujours rien...

    Etant donné que je n'ai pas eu de nouvelles du médecin depuis, c'est bon signe mais l'attente est stressante!!!

  9. #69
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Un petit update,

    --> 23/11: Envoi du dossier (Avant le weekend ;-) )
    --> 27/11: Accusé de réception (vers 10h)
    --> 30/11 : Acceptation Conditionelle
    --> 30/11 : Paiement et preuve de paiement envoyé.
    --> 04/12 : Première étape franchie

    :-)


  10. #70
    Anonyme
    AC reçue aujourd'hui !!!!
    Par contre, je viens de faire le virement mais impossible de trouver une preuve du paiement. J'appelle ma banque dès demain première heure.

  11. #71
    Anonyme
    C'est la fêêêêêêêêêêêêêête ! J'ai reçu mon AD cette après-midi :thumbsup2:


  12. #72
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Félicitations à tous ceux qui viendront bientôt nous dire bonjour au Québec / Canada.


  13. #73
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Elobel, tu disais ceci :

    C'est la date de la poste sur votre enveloppe qui fait foi, alors pas d'inquiétude puisque les quotas sont attribués dès la réception du dossier par l'unité mobilité et non le jour de l'envoi de l'AR.
    Ainsi, il reste un espoir malgré que les quotas désormais soient atteints ? Parce que bon un courrier qui n'a toujours aucune nouvelle (ne serait-ce qu'un AR) alors que je l'ai envoyé le 13/11, cela est plutôt bizarre... A ce rythme j'aurais encore plus vite fait de remplir un dossier par rapport aux quotas de l'année prochaine :s

  14. #74
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Bonsoir Sébastien,
    J'aimerais pouvoir te donner une réponse avec 100% de cartitude, mais je ne peux que me fier aux infos publiées par l'ambassade et aux expériences d'anciens PTVtistes.
    Le message publié par l'ambassade est le suivant:
    L'initiative Expérience Internationale Canada 2012 est fermée. Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le 3 décembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi).
    Ce qui signifie que tout dossier envoyé avant sera étudié.
    Je comprends ton inquiétude, ça commence à faire long et tu dois être en train de te demander s'il ne s'est pas perdu en route... Je ne sais que te dire d'être patient dans l'attente d'une réponse et au pire, il y aura la session 2013, même si je te souhaite d'avoir des nouvelles avant!
    Message de Crategos
    Ainsi, il reste un espoir malgré que les quotas désormais soient atteints ? Parce que bon un courrier qui n'a toujours aucune nouvelle (ne serait-ce qu'un AR) alors que je l'ai envoyé le 13/11, cela est plutôt bizarre... A ce rythme j'aurais encore plus vite fait de remplir un dossier par rapport aux quotas de l'année prochaine :s

  15. #75
    Avatar de Crategos
    Sébastien 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Oui, ça me paraît assez logique vu la date du 3 stipulée mais j'ai vraiment du mal à comprendre leur manière de fonctionner et leur gestion des AR
    Au pire, effectivement, j'attends 2013 sauf si les mayas avaient raison


  16. #76
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    D'avance, mes excuses, car je pense que ma question a certainement déjà dû être posée... Est-ce qu'il est trop tard pour introduire une demande de PVT pour un départ de Belgique aux environs de mars-avril 2013 ? Le stress, j'en suis encore au tout début de mes démarches, et j'ai vraiment peur de rater le coche !

  17. #77
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de DouDeee
    Bonjour à tous !

    D'avance, mes excuses, car je pense que ma question a certainement déjà dû être posée... Est-ce qu'il est trop tard pour introduire une demande de PVT pour un départ de Belgique aux environs de mars-avril 2013 ? Le stress, j'en suis encore au tout début de mes démarches, et j'ai vraiment peur de rater le coche !
    Bonjour douDee,

    Je t'invite à lire mon message plus haut.
    Ensuite, tout dépend de la date d'ouverture des PVT 2013 pour les Belges, le délai de traitement est généralement de 8 semaines + 2 semaines si tu demandes à passer la visite médicale. Il est déconseillé d'acheter ses billets d'avion avant d'avoir obtenu sa lettre d'introduction.
    À l'heure qu'il est, nous ne pouvons qu'attendre l'annonce de l'ouverture de la session 2013 par l'ambassade du Canada a Bruxelles.
    Je te suggère de profiter de ce temps pour bien t'informer sur le PVT et sur ta ou tes destination(s) en parcourant le site et le forum et en utilisant la fonction recherche. :thumbsup2:


  18. #78
    Avatar de DouDeee
    Dounia 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Ouf, me voilà un peu soulagée ^^ Merci beaucoup Elobel ! Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la constitution de mon dossier, histoire d'être prête à l'ouverture de la session 2013.
    La visite médicale est-elle obligatoire ?

  19. #79
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    La visite médicale n'est pas obligatoire. Tu demandes à la passer si tu comptes travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants.
    Tu trouveras beaucoup de réponses dans le tutoriel créé par Laura.
    Bonne préparation!
    Message de DouDeee
    Ouf, me voilà un peu soulagée ^^ Merci beaucoup Elobel ! Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la constitution de mon dossier, histoire d'être prête à l'ouverture de la session 2013.
    La visite médicale est-elle obligatoire ?

  20. #80
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Le mari de ma fille, qui est en PVT, vient d'être engagé chez Desjardins.
    CSQ demandé en novembre 2011 et... toujours rien

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5