1. #721
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de DavyBZH
    Vu que tu habites sur Paris, je ne pense que ton dossier va mettre un temps fou. Il n'est pas interdit d'envoyer par Chronopost
    C'est pas interdit, mais j'ai cru comprendre que c'était fastidieux pour l'ambassade. Et tout ce qui est fastidieux pour l'ambassade retarde le traitement des dossiers ... C'est la lettre suivie qui est le mieux.

  2. #722
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    je ne crois pas que le chronospot retarde l'ambassade, il faut choisir remise en boite au lettre sans que le destinataire ai quoi que se soit à signer, donc ça arrive comme un courrier normal, l’intérêt du chronopost c'est de choisir avant 13h le lendemain, si tu poste ta demande le soir, tu est sûr que ce arrivera le lendemain avant 13h contrairement à une lettre suivie qui arrivera peut être un peu plus tard, voir le jour d'après, enfin il me semble

  3. #723
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    En effet tant que l'ambassade n'a pas a signer d'accusé réception tous les modes d'envoi sont acceptés.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  4. #724
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de OGMH
    je ne crois pas que le chronospot retarde l'ambassade, il faut choisir remise en boite au lettre sans que le destinataire ai quoi que se soit à signer, donc ça arrive comme un courrier normal, l’intérêt du chronopost c'est de choisir avant 13h le lendemain, si tu poste ta demande le soir, tu est sûr que ce arrivera le lendemain avant 13h contrairement à une lettre suivie qui arrivera peut être un peu plus tard, voir le jour d'après, enfin il me semble
    Pas vraiment d’intérêt qu'il arrive avant 13h vu qu'il sera traité de la même façon que celui qui arrive le lendemain ou 3 jours plus tard avec la même date d'envoi.

  5. #725
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    ah !!! oki, je pensais que c'était premier arrivé, premier servi , d'où pour moi l’intérêt d'arriver un peu avant ! effectivement si ils traitent les dossiers par dates ça ne vaut pas le coup de dépenser un chronopost. L'ordre de traitement des dossiers se fait sur quelle base ..? on prend le tas et on tri ?

  6. #726
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    L'ordre de traitement est aléatoire, ils ont un tas de dossiers et piochent dedans. En général l'ordre suit relativement les jours de réception (normal) mais avec exceptions.
    Donc oui ca peut avoir un intérêt d'envoyer son dossier avec le moyen le plus rapide possible si on veut être traité dans les premiers. D'autant plus que l'année dernière certains qui avaient envoyé leur dossier le jour de fermeture des quotats se sont vus recevoir un refus pour quotats atteints, juste parce qu'ils ont eu la malchance d'être traités en dernier.

  7. #727
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    En fait ça peu avoir un intérêt si le dossier est envoyer le jour de la fermeture des quotas, mais ça ne garantie rien non plus car un dossier arrivé "avant 13h" peut être recouvert d'un dossier arrivé dans l'après midi ou le jour suivant si c'est un samedi ou un dimanche comme l'année dernière.

  8. #728
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    35
    Merci à tous pour vos réponses.
    En gros on a rien à perdre à l'envoyer en chronopost (sans accusé de réception), je serais au moins sure que le dossier arrive le jour suivant avant 13h. Pour 24 euros, c est pas la mort non plus

    merci encore

  9. #729
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de user7518
    Merci à tous pour vos réponses.
    En gros on a rien à perdre à l'envoyer en chronopost (sans accusé de réception), je serais au moins sure que le dossier arrive le jour suivant avant 13h. Pour 24 euros, c est pas la mort non plus

    merci encore
    Oui par contre parfois avec Chronopost cela met plus de temps que prévu et pourtant tu payes pour ça


  10. #730
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    oui parfois la poste n'assure pas toujours avec tout ces services, mais il vaut peut être mieux, par acquis de conscience, envoyer en chronopost et psychologiquement être un peu plus zen qu'avec une lettre suivie en tout cas je pense que j'enverrai en chronpost histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille même si il arrive après au moins j'aurais eu un bon placebo ^^ et si ça fonctionne peut être un dossier d'avance pour faire partie des quotas
    merci pour vos infos en tout cas, chacun peut faire son choix avec toutes les données !

  11. #731
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste, un truc tout bête hein les gens, ensuite, c'est vous qui voyez : si vous l'envoyez tous par Chronopost, ils arriveront tous en même temps et personne ne pourra se prévaloir d'espérer voir son dossier arriver avant les autres. Ca sera juste la même chose, mais vous aurez payé 20-25 euros de plus. 20 euros qui auraient pu être utilisé dans l'achat d'un guide, d'un cadeau pour votre famille ou d'un petit truc ou d'un resto pas mal.
    Si vous le faites tous (et c'est ce qui semble se profiler....), Chronopost n'aura alors absolument aucun intérêt pour chacun de vous.

    Vous connaissez le dilemme du prisonnier ?


  12. #732
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Question bête . Ce n'est pas grave si on imprime les formulaires familles et travaille en recto/verso ou faut-il qu'ils soient en recto?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #733
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Trish
    Question bête . Ce n'est pas grave si on imprime les formulaires familles et travaille en recto/verso ou faut-il qu'ils soient en recto?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, je ne crois pas que ce soit très grave. En plus, tu sauves l'environnement
    Faut juste que qu'un début de formulaire ne soit pas imprimé au recto et un autre formulaire au verso (genre séparer les différents formulaires) et Mère Nature devrait te remercier

  14. #734
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Merci... Oui je suis un peux écolo et économe car moins de feuilles dossier moins lourds ...

    Moins de frais a la poste !! 😃



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #735
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous de retour sur le forum,

    j'ai une petite question quant au PVT 2014 pour l'attestation de fonds! je vais commencer dès maintenant à préparer mes papiers (photo, attestations...) et je voulais savoir, l'an dernier il fallait avoir plus de 2100€, est-ce que si je fais à l'avance en reprenant le même modèle que l'an dernier une attestation de fonds avec une somme plus élevée genre 5000€. et la faire signer à ma banquière. est-ce que vous pensez que ça passera, ou est-ce que c'est vraiment le montant inscrit sur l'original qu'il faut...c'est peut-etre une question bête mais avec le stress...merci d'avance

  16. #736
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de lue03000
    Bonjour à tous de retour sur le forum,

    j'ai une petite question quant au PVT 2014 pour l'attestation de fonds! je vais commencer dès maintenant à préparer mes papiers (photo, attestations...) et je voulais savoir, l'an dernier il fallait avoir plus de 2100€, est-ce que si je fais à l'avance en reprenant le même modèle que l'an dernier une attestation de fonds avec une somme plus élevée genre 5000€. et la faire signer à ma banquière. est-ce que vous pensez que ça passera, ou est-ce que c'est vraiment le montant inscrit sur l'original qu'il faut...c'est peut-etre une question bête mais avec le stress...merci d'avance
    Bonjour Lucie,

    Tu auras certainement la réponse à ta question sur le fil adéquat ici: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...fonds-128.html


  17. #737
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Merci beaucoup

  18. #738
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à Tous,

    Je m'avance un peu et je viens de remplir mon Formulaire de permis de travail, mais quand je l'ai imprimé la page des codes barres est sortie mais sans les codes barres.
    Y a t'il une manipulation particulière à faire ?
    Je précises que je suis sur Mac.
    Merci beaucoup

    Camile

  19. #739
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Je ne me tiens pas assez au courant, mais je ne savais pas que pour 2014, toutes les démarches se feraient en ligne ! J'ai téléchargé le guide il y a longtemps donc je n'ai pas fait gaffe si il y avait des modifs.

    Soyez prêts pour le Permis Vacances Travail 2014 | Association France Quebec


  20. #740
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthony29
    Je ne me tiens pas assez au courant, mais je ne savais pas que pour 2014, toutes les démarches se feraient en ligne ! J'ai téléchargé le guide il y a longtemps donc je n'ai pas fait gaffe si il y avait des modifs.

    Soyez prêts pour le Permis Vacances Travail 2014 | Association France Quebec
    Nous non plus à vrai dire ....
    Certaines demandes ont en effet automatisée cette année pour des pvtistes Anglais, Irlandais et pour d'autres nationalités en fait.
    Dans le bulletin opérationnel de l'époque (que je vais aller chercher), il n'était pas dit que les Français le feraient cette année (mais les quotas étaient épuisés) ou même les Belges.

Page 37 sur 67 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...