1. #681
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci pour le doc sur le permis de travail! je dois le refaire, je vais tout recommencer en faite!

  2. #682
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de delphine67
    Merci pour le doc sur le permis de travail! je dois le refaire, je vais tout recommencer en faite!
    Lorsqu'on a répondu à ta présentation, on t'a fournis tout un tas de lien qui réponde a tes questions, donc penses à aller les voir, ils sont là pour t'aider


  3. #683
    Anonyme
    Message de delphine67
    Salut Audrey
    =) euh merci! Cela veut dire que depuis hier soir je rempli des formulaires qui n'ont pas besoin d 'être rempli maintenant! Faut quand même que je le prépare ce dossier! Je m 'y prend comme un pied!! Donc je peux commencer de préparer quoi au juste?
    Parce que j'ai déjà rempli infos sur la famille et le demande de permis de taf.. Ce qui m'a en plus pris la tête!

    Don si je comprends bien ( j'espère ) je dois juste aller voir mon banquier pour qu'il atteste mes fonds soit 2200€ faire des photos mon cv ma lettre de motiv et attendres l'ouverture des quotas pour remplir des questionnaires?!
    Mon problème en répondant à votre question est que sur le permis de travail quand il me demande IUC et que je mets SO il me dise que ca pose un problème qu'il faut que ce soit numérique.
    Donc je dois imprimer cette feuille la remplir à la main et la signer?
    ben aprés que tu veuilles prendre de l'avance, cela peut se comprendre.
    mais il peut peut être y avoir des changements.
    et même, si il n'y a pas de changements, il ne faut pas prendre les formulaires de l'année précédente.

    la lettre de motivation et le cv : oui tu peut le faire à l'avance

    l'IUC tu peut mettre S/O à la main.

    Et comme te le conseilles Lucie : va jeter un oeil sur le tuto : il te sera trés utile

  4. #684
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Sinon pour info c'est la date sur le cachet de la poste qui fait foi. Donc même si vous remplissez les documents de la trousse le jour J, vous aurez le temps d'envoyer le dossier complet le même jour. Autrement dit, remplir en avance les formulaires de l'an dernier en pensant gagner du temps est risqué et inutile
    Dernière modification par SebScoFr ; 15/09/13 à 22:11.


  5. #685
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Oh la... Les postes précédents m'amènent à me poser une question: dois-je détailler TOUTES mes missions d'interim?! Entre 2007 et 2011 j'avais arrêté mes études et fait tout un tas de petits boulot... Mais je n'ai pas gardé de traces de tout ça :-(

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  6. #686
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kosy_blondie
    Oh la... Les postes précédents m'amènent à me poser une question: dois-je détailler TOUTES mes missions d'interim?! Entre 2007 et 2011 j'avais arrêté mes études et fait tout un tas de petits boulot... Mais je n'ai pas gardé de traces de tout ça :-(

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app
    Dans ce cas tu peux peut être spécifier "missions d'interim" pour telle agence de telle date à telle date. Pour que ce soit au moins clair ce que tu as fait pendant ce temps là.


  7. #687
    Avatar de KentinG
    Quentin 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je regardais le formulaire IMM5645F et plusieurs questions me sont venues et auxquelles je n'ai pas vu de réponse dans votre tutoriel :
    - Lorsque l'on indique le nom complet il faut mettre le nom mais aussi le prénom et les seconds prénoms ? Dans quel ordre ?
    - Lorsque l'on note l'adresse, il faut ajouter le code postal et le pays ? On peut mettre des virgules ou des points virgules pour séparer les différentes informations ?

    J'ai également des informations pour le formulaire IMM1295F
    Dans la partie emploi :
    Faut-il indiquer quand on a été en reprise d'études après un passage dans le monde du travail ?
    Est-ce "grave" si des dates se chevauchent entre deux "emplois" (ex : j'ai fait un an de reprise d'études et pendant cette année j'ai fait 6 mois de stage) ?
    Lorsque l'on a voyagé dans un pays, peut-on mettre "sans objet" dans la case ville ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Quentin

  8. #688
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Message de BMag
    Dans ce cas tu peux peut être spécifier "missions d'interim" pour telle agence de telle date à telle date. Pour que ce soit au moins clair ce que tu as fait pendant ce temps là.
    Merci, je vais modifier et essayer de contacter le pole emploi qui lui a toutes mes dates d'emplois.

  9. #689
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kosy_blondie
    Merci, je vais modifier et essayer de contacter le pole emploi qui lui a toutes mes dates d'emplois.

    Comme ca a déjà été suggéré, tu n'es pas obligée de mettre les dates exactes. Si les interims ont été assez proches et qu'il y en a eu pas mal dans le même domaine tu peux juste mettre: 2009-2011 : missions d'interim dans le domaine XXX auprs de l'agence XXX.

    Pas besoin de mettre: du 11 mars au 10 avril j'étais dans cette entreprise, puis du 14 avril au 28 avril dans celle là, etc...

    Par contre si à un moment tu as eu une grosse période d'inactitivé, par exemple 6 mois, il faut l'indiquer. Le CV sert juste à montrer que tu n'as pas de zone d'ombre dans ta vie, le contenu n'est pas un critère de selection, ils demandent juste qu'il soit complet chronologiquement parlant..


  10. #690
    Avatar de kosy_blondie
    Amélia 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    197
    Likes reçus
    35
    Merci François, je vais tenter d'être le plus transparente possible


  11. #691
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de delphine67
    Salut Audrey
    =) euh merci! Cela veut dire que depuis hier soir je rempli des formulaires qui n'ont pas besoin d 'être rempli maintenant! Faut quand même que je le prépare ce dossier! Je m 'y prend comme un pied!! Donc je peux commencer de préparer quoi au juste?
    Parce que j'ai déjà rempli infos sur la famille et le demande de permis de taf.. Ce qui m'a en plus pris la tête!

    Don si je comprends bien ( j'espère ) je dois juste aller voir mon banquier pour qu'il atteste mes fonds soit 2200€ faire des photos mon cv ma lettre de motiv et attendres l'ouverture des quotas pour remplir des questionnaires?!
    Mon problème en répondant à votre question est que sur le permis de travail quand il me demande IUC et que je mets SO il me dise que ca pose un problème qu'il faut que ce soit numérique.
    Donc je dois imprimer cette feuille la remplir à la main et la signer?
    Coucou Delphine

    Alors, je te renvois directement vers un lien qui devrait pouvoir t'aider à faire le tri sur ce que tu peux déjà faire, ce que tu ne peux pas encore faire : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

    Pour les deux formulaires d'immigration, on te conseille de simplement t'entrainer à les remplir, vérifier que tout fonctionne correctement, voir comment ça fonctionne au juste. Mais nous te recommandons vraiment de re-remplir ces formulaires à l'ouverture des PVT. De cette façon, tu ne feras pas face à des complications le jour J et tu pourras remplir tous les documents qui te seront demandés sans grande difficultés.

    Il y a une limite entre penser remplir tous les documents (ce qui pourrait provoquer des erreurs dans ta candidature si les documents changent s'en que tu t'en aperçoives) et bien maitriser les démarches pour pouvoir le faire en quelques heures seulement à l'ouverture des PVT.

    Message de Sweetouf
    Bonsoir,

    Je regardais le formulaire IMM5645F et plusieurs questions me sont venues et auxquelles je n'ai pas vu de réponse dans votre tutoriel :
    - Lorsque l'on indique le nom complet il faut mettre le nom mais aussi le prénom et les seconds prénoms ? Dans quel ordre ?
    - Lorsque l'on note l'adresse, il faut ajouter le code postal et le pays ? On peut mettre des virgules ou des points virgules pour séparer les différentes informations ?

    J'ai également des informations pour le formulaire IMM1295F
    Dans la partie emploi :
    Faut-il indiquer quand on a été en reprise d'études après un passage dans le monde du travail ?
    Est-ce "grave" si des dates se chevauchent entre deux "emplois" (ex : j'ai fait un an de reprise d'études et pendant cette année j'ai fait 6 mois de stage) ?
    Lorsque l'on a voyagé dans un pays, peut-on mettre "sans objet" dans la case ville ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Quentin
    Pour le formulaire IMM5645 : JLe mieux est de mettre au moins les noms et le principal prénom. Mais si tu as les autres prénoms, tu peux tout à fait les mettre.
    L'adresse, c'est l'adresse complète donc oui, avec le code postal, la ville et le pays. Les virgules ou les points virgules importent peu .

    Ton stage était lié à tes études non ? Dans ce cas là, tes études étaient ton activité principale. Tu pourras préciser le stage dans ton CV je pense.
    Pour ta dernière question, je ne la comprends pas... de quelle question parles-tu ?

  12. #692
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je n'était pas au courant que c'était les formulaires de l'année dernière mais oui je pensais gagner du temps...Je laisses donc tomber ça et me concentre sur l'essentiel!
    Je me serai entraînée (finalement)donc pas si inutile que ça! =)

  13. #693
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de delphine67
    Je n'était pas au courant que c'était les formulaires de l'année dernière mais oui je pensais gagner du temps...Je laisses donc tomber ça et me concentre sur l'essentiel!
    Je me serai entraînée (finalement)donc pas si inutile que ça! =)
    Effectivement pour l'entrainement ça reste une très bonne chose, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas les envoyer mais prendre le temps de remplir et d'envoyer ceux qui nous seront fournis cette année

  14. #694
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de floydpink
    Ouah ça m'a vraiment emballé cette histoire de csq. Malheureusement je me suis renseigné, je peut effectivement l'obtenir, mais mon problème est que je n'ai pas de contrat de travail ou d'offre d'emploi, étant intermittent du spectacle... Et pour faire ce BO420 au "tour du poteau" et avoir ce permis de travail, il faut apparemment une offre d'emploi....
    Je n'est donc pas d'autre choix que la terrible pression du pvt ?
    Je viens d'effacer ton 2e post identique. Je ne t'avais pas répondu car tu avais trouvé la réponse tout seul. Si tu ne peux pas bénéficier du BO420 car tu n'as pas d'offres d'emplois il te faut un autre permis de travail donc le PVT est une bonne option.
    Ceci dit je serais toi je ne tarderais quand même pas trop à faire ma demande de PEQ pour avoir ta résidence parmanente au plus vite (une fois le CSQ btenu il faut compter environ 10-12 mois pour l'étape fédérale).
    Attention à ne pas envoyer ta demande de résidence parmanente au fédéral avant de faire ta demande de PVT car on pourrait te refuser te refuser ton PVT, donc envoie ta demande au fédéral une fois ta LI du PVT recue.

  15. #695
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Je viens d'effacer ton 2e post identique. Je ne t'avais pas répondu car tu avais trouvé la réponse tout seul. Si tu ne peux pas bénéficier du BO420 car tu n'as pas d'offres d'emplois il te faut un autre permis de travail donc le PVT est une bonne option.
    Ceci dit je serais toi je ne tarderais quand même pas trop à faire ma demande de PEQ pour avoir ta résidence parmanente au plus vite (une fois le CSQ btenu il faut compter environ 10-12 mois pour l'étape fédérale).
    Attention à ne pas envoyer ta demande de résidence parmanente au fédéral avant de faire ta demande de PVT car on pourrait te refuser te refuser ton PVT, donc envoie ta demande au fédéral une fois ta LI du PVT recue.
    Ok, je voulais donc juste être sur que ma seule option est bien le PVT
    En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les renseignements, c'est quelque chose que je trouve tellement absurde, mais le plus dur dans tout ce monde des papiers et visa, c'est de se renseigner sur nos options et différents statuts, et strictement aucune organisation est faite pour communiquer avec le gouvernement pour se renseigner concrètement... Bref merci !
    Du coup je vais juste me permettre d'abuser encore un peu de vos connaissances et demander 2 petites questions
    - Tu me dis de ne pas commencer ma residence (au federal) avant le pvt, mais je peut quand même faire le csq en attendant car il ne relève pas du federal c'est ça?
    - Puis vivant actuellement à Montréal, est ce que ce n'est pas un problème pour ma demande de pvt ? Est il exigé de résider en France lors de la demande? Et puis il me semble que le dossier s'envoie à Paris, c'est donc forcèment un handicap au niveau du temps sachant qu'en 2 jours après l'ouverture les demandes sont fermées?
    Merci encore !

  16. #696
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de floydpink
    Ok, je voulais donc juste être sur que ma seule option est bien le PVT
    En tout cas merci beaucoup pour l'aide et les renseignements, c'est quelque chose que je trouve tellement absurde, mais le plus dur dans tout ce monde des papiers et visa, c'est de se renseigner sur nos options et différents statuts, et strictement aucune organisation est faite pour communiquer avec le gouvernement pour se renseigner concrètement... Bref merci !
    Du coup je vais juste me permettre d'abuser encore un peu de vos connaissances et demander 2 petites questions
    Tu peux aussi utiliser la fonction recherche pour tes questions hein

    Message de floydpink
    - Tu me dis de ne pas commencer ma residence (au federal) avant le pvt, mais je peut quand même faire le csq en attendant car il ne relève pas du federal c'est ça?
    C'est ca.

    Message de floydpink
    - Puis vivant actuellement à Montréal, est ce que ce n'est pas un problème pour ma demande de pvt ? Est il exigé de résider en France lors de la demande? Et puis il me semble que le dossier s'envoie à Paris, c'est donc forcèment un handicap au niveau du temps sachant qu'en 2 jours après l'ouverture les demandes sont fermées?
    Merci encore !
    Tu connais ceci ?
    Tutoriel de PVT 2013
    Dernière modification par BMag ; 16/09/13 à 19:23.


  17. #697
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Bonjour,

    J'ai 2 questions:

    1)
    Pour le formulaire IMM1295:
    Au niveau de la scolarité, dans le tutoriel on parle de dernier diplôme obtenu et sur le site de l'ambassade le plus haut niveau d'étude atteint.
    C'est pour savoir ce que je doit mettre car voilà mon cas:
    En 2011-2012 j'étais en MASTER 1. J'ai validé cette année et j'ai donc reçu mon diplôme de Maitrise (bac+4)
    En 2012-2013 j'étais en Licence Pro. J'ai donc eu mon diplôme de Licence Professionnelle (bac+3)
    Je voudrai donc savoir lequel de ces 2 diplômes dois-je faire apparaitre?

    2)
    Toujours pour le formulaire IMM1295:
    Au niveau de la section emploi:
    J'ai terminé mes études au mois de juin donc dans cette section je vais faire apparaitre ma situation de juillet à l'ouverture des quotas, ainsi que mes stages universitaires.
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de continuité entre les dates de ces stages car ils ne se déroulaient pas sur toute la durée des années universitaires.
    Ex:
    juillet 2013-octobre 2013: telle situation
    Octobre 2012-mai 2013: stage dans le cadre de la licence pro
    janvier 2012-juin 2012: stage dans le cadre du master 1
    octobre 2010-mai 2011: stage dans le cadre de la Licence 3

    Est-ce un problème où ils verront bien avec mon CV que ces dates de stage sont comprises dans mes études universitaires?

    Après avoir répondu à ces 2 petites interrogations, je pourrai tout simplement attendre sagement l'ouverture des PVT en pensant à autre chose car une fois l'ouverture des quotas, l'envoi du dossier va nécessité de la réactivité et l'attente d'une réponse positive de l'ambassade va être longue et stressante.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  18. #698
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour,

    J'ai 2 questions:

    1)
    Pour le formulaire IMM1295:
    Au niveau de la scolarité, dans le tutoriel on parle de dernier diplôme obtenu et sur le site de l'ambassade le plus haut niveau d'étude atteint.
    C'est pour savoir ce que je doit mettre car voilà mon cas:
    En 2011-2012 j'étais en MASTER 1. J'ai validé cette année et j'ai donc reçu mon diplôme de Maitrise (bac+4)
    En 2012-2013 j'étais en Licence Pro. J'ai donc eu mon diplôme de Licence Professionnelle (bac+3)
    Je voudrai donc savoir lequel de ces 2 diplômes dois-je faire apparaitre?

    2)
    Toujours pour le formulaire IMM1295:
    Au niveau de la section emploi:
    J'ai terminé mes études au mois de juin donc dans cette section je vais faire apparaitre ma situation de juillet à l'ouverture des quotas, ainsi que mes stages universitaires.
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de continuité entre les dates de ces stages car ils ne se déroulaient pas sur toute la durée des années universitaires.
    Ex:
    juillet 2013-octobre 2013: telle situation
    Octobre 2012-mai 2013: stage dans le cadre de la licence pro
    janvier 2012-juin 2012: stage dans le cadre du master 1
    octobre 2010-mai 2011: stage dans le cadre de la Licence 3

    Est-ce un problème où ils verront bien avec mon CV que ces dates de stage sont comprises dans mes études universitaires?

    Après avoir répondu à ces 2 petites interrogations, je pourrai tout simplement attendre sagement l'ouverture des PVT en pensant à autre chose car une fois l'ouverture des quotas, l'envoi du dossier va nécessité de la réactivité et l'attente d'une réponse positive de l'ambassade va être longue et stressante.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    1. La plupart du temps, le dernier diplôme obtenu est le plus haut niveau d'étude. Là, ça n'est pas ton cas, mais les deux fois où ils posent la question (lors du pré-remplissage et sur le formulaire), c'est en effet le plus haut niveau d'étude atteint. A noter au passage qu'en cas de doute, ce sont TOUJOURS les instructions de l'ambassade qui font foi.
    2. Vu que tu étais avant tout étudiant, marques simplement ton année d'étude dans la section Emploi. Tu pourras toujours ajouter tes stages dans ton CV.


  19. #699
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Je te remercie pour ton aide Marie.
    Par conséquent, dans la section emploi du formulaire je peux mettre:
    septembre 2008-juin 2013: étudiant

    Et désolé de t'embêter encore un peu, mais en juillet et août 2006 et en juillet et août 2007 j'ai travaillé comme saisonnier, dois-je le faire apparaitre sur le formulaire, ou dans le CV ça suffit.

  20. #700
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Message de Cyril_du_31
    Par conséquent, dans la section emploi du formulaire je peux mettre:
    septembre 2008-juin 2013: étudiant

    Et désolé de t'embêter encore un peu, mais en juillet et août 2006 et en juillet et août 2007 j'ai travaillé comme saisonnier, dois-je le faire apparaitre sur le formulaire, ou dans le CV ça suffit.
    Donc si je comprend bien , ( moi même ayant eu un cursus scolaire jusque juin ) je peux mettre étudiante même si en ce moment je le suis plus car j'ai arreté ?

Page 35 sur 67 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...