1. #701
    Avatar de kropetillant
    carolyne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je prépare les docs pour le PVT et ai 2 questions

    1) sur le formulaire IMM 5645, je n'ai pas la place d"indiquer l'adresse complète de mon frère (à l'étranger). Je la coupe (et elle est inutilisable) ou je peux la compléter à la main, lisiblement en noir ?

    2) sur le formulaire IMM 1295, en 9 ans, j'ai eu 3 entreprises...puis-je les rassembler en 3 expériences ou faut-il imprimer des pages vierges comme vous l'indiquez pour être le plus exhaustif possible?

    Un grand merci, je préfère ne rien laisser passer!

    Caro

  2. #702
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de Marie
    1. La plupart du temps, le dernier diplôme obtenu est le plus haut niveau d'étude. Là, ça n'est pas ton cas, mais les deux fois où ils posent la question (lors du pré-remplissage et sur le formulaire), c'est en effet le plus haut niveau d'étude atteint. A noter au passage qu'en cas de doute, ce sont TOUJOURS les instructions de l'ambassade qui font foi.
    2. Vu que tu étais avant tout étudiant, marques simplement ton année d'étude dans la section Emploi. Tu pourras toujours ajouter tes stages dans ton CV.
    Je te remercie pour ton aide Marie.
    Par conséquent, dans la section emploi du formulaire je peux mettre:
    septembre 2008-juin 2013: étudiant


    Et désolé de t'embêter encore un peu , mais en juillet et août 2006 et en juillet et août 2007 j'ai travaillé comme saisonnier, dois-je le faire apparaitre sur le formulaire, ou dans le CV ça suffit.

  3. #703
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de Cyril_du_31
    Je te remercie pour ton aide Marie.
    Par conséquent, dans la section emploi du formulaire je peux mettre:
    septembre 2008-juin 2013: étudiant


    Et désolé de t'embêter encore un peu , mais en juillet et août 2006 et en juillet et août 2007 j'ai travaillé comme saisonnier, dois-je le faire apparaitre sur le formulaire, ou dans le CV ça suffit.
    Il faudrait aussi les faire apparaître dans le formulaire. Même si tu es saisonnier, c'est avant tout un emploi
    Pour étudiant, il faudrait être un chouilla plus précis (ex : tu étudiait quoi). N'oublies pas d'indiquer la ville de tes études et le pays

  4. #704
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de kropetillant
    Bonjour à tous
    Je prépare les docs pour le PVT et ai 2 questions

    1) sur le formulaire IMM 5645, je n'ai pas la place d"indiquer l'adresse complète de mon frère (à l'étranger). Je la coupe (et elle est inutilisable) ou je peux la compléter à la main, lisiblement en noir ?

    2) sur le formulaire IMM 1295, en 9 ans, j'ai eu 3 entreprises...puis-je les rassembler en 3 expériences ou faut-il imprimer des pages vierges comme vous l'indiquez pour être le plus exhaustif possible?

    Un grand merci, je préfère ne rien laisser passer!

    Caro
    1. Tu pourras l'ajouter à la main, lisiblement en effet, en noir
    2. Je ne comprends pas ta question : si tu n'as eu que trois entreprises, tu n'as pas besoin d'imprimer des pages vierges avec la suite de tes expérience. Si tu as eu plus de 3 expérience, oui, tu dois imprimer une nouvelle-fois la page pour les faire entrer.

    J'ajoute qu'on parle bien pour le moment d'entrainement pour remplir ces formulaires. Je vous conseille très très très très très fortement de les re-remplir à la sortie pour avoir une date de remplissage correcte, un formulaire lisible fonctionnant sur un système de codage de l'ambassade le plus récent possible (qu'il n'y ait pas de soucis pour lire les infos vous concernant) et les formulaires les plus récents possibles (les formulaires peuvent changer, le dernier changement date de juillet). On ne sait jamais, vous pourriez râter une question supplémentaire pourtaznt très importante pour l'ambassade.

  5. #705
    Avatar de kropetillant
    carolyne

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces précieux éléments!
    En fait pour ma 2è question, j'ai 3 entreprises, mais parfois 2-3 postes dans chacune de ces entreprises! donc dois-je en privilégier une (la plus récente de chaque entreprise, sachant que mes fonctions étaient dans le même domaine bien que différente) ou bien être en cohérence avec mon CV qui lui est très détaillé!

    Merci beaucoup (et merci pour le rappel en effet!)
    kro

  6. #706
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de kropetillant
    Merci beaucoup pour ces précieux éléments!
    En fait pour ma 2è question, j'ai 3 entreprises, mais parfois 2-3 postes dans chacune de ces entreprises! donc dois-je en privilégier une (la plus récente de chaque entreprise, sachant que mes fonctions étaient dans le même domaine bien que différente) ou bien être en cohérence avec mon CV qui lui est très détaillé!

    Merci beaucoup (et merci pour le rappel en effet!)
    kro

    Il faudrait être cohérent avec ton CV en effet mais tu ne peux pas être un peu moins précis dedans ? Parce que en effet tu pourrais te contenter d'indiquer ton poste principal ou le plus récent dans chacune des entreprises, mais à condition que ton CV soit en accord avec ce que tu mets dans le formulaire.

  7. #707
    Avatar de Dolce Vita
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai pour projet de partir au Canada à la fin de mes études en juillet 2014. Dans l'idéal je voudrais partir l'année entière, ce que me permet le visa PVT. Donc j'ai plusieurs questionnements...

    Dois-je faire ma demande de PVT cet automne 2013 ou l'automne 2014? Dans l'idéal je voudrais partir en septembre/octobre 2014 pour un an.

    Merci d'avance,

  8. #708
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de Dolce Vita
    Bonsoir,

    J'ai pour projet de partir au Canada à la fin de mes études en juillet 2014. Dans l'idéal je voudrais partir l'année entière, ce que me permet le visa PVT. Donc j'ai plusieurs questionnements...

    Dois-je faire ma demande de PVT cet automne 2013 ou l'automne 2014? Dans l'idéal je voudrais partir en septembre/octobre 2014 pour un an.

    Merci d'avance,
    Si tu veux partir en 2014 alors il faut faire une demande cet automne pour les PVT 2014.
    Plus d'infos dans ces disucussions pour préparer ton dossier :



    Abonne toi au sms pour ne pas rater l'ouverture : PVT 2014 : ne ratez pas l'ouverture
    N'hésite pas à utiliser La fonction "recherche" pour toutes tes questions

  9. #709
    Avatar de Dolce Vita
    Romain 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces précisions.

    Donc en fait, que je veuille partir en janvier ou en décembre, il faut juste faire la demande cet hiver??! On a l'année 2014 pour arriver sur le territoire canadien et notre visa est bon 1 an une fois sur place?

  10. #710
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1 598
    Likes reçus
    1 468
    Message de Dolce Vita
    Merci pour ces précisions.

    Donc en fait, que je veuille partir en janvier ou en décembre, il faut juste faire la demande cet hiver??! On a l'année 2014 pour arriver sur le territoire canadien et notre visa est bon 1 an une fois sur place?

    Tu as tout compris.

  11. #711
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le Formulaire de Demande de Participation, quand il demande le niveau d'étude actuel, je dois mettre : Niveau 3, Bac + 3 ou Licence Professionnelle ?

    Merci d'avance

  12. #712
    Avatar de mariondebourg
    Marion 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je pense que tu peux mettre l'un ou l'autre, dis moi où as-tu trouver le dossier à remplir avec la trousse, j'ai beau fouiller je ne trouve pas...

  13. #713
    Avatar de Sam23
    Samuel 41 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    91
    la trousse pour cette année, si tu ne la trouves c'est logique puisqu'elle n'est pas encore dispo. Elle le sera à l'ouverture des quotas en novembre...
    Si tu cherches celle de l'an dernier dernier pour t'entrainer, tu la trouveras dans le tuto 2013


  14. #714
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de Cyril_du_31
    Je te remercie pour ton aide Marie.
    Par conséquent, dans la section emploi du formulaire je peux mettre:
    septembre 2008-juin 2013: étudiant

    Et désolé de t'embêter encore un peu, mais en juillet et août 2006 et en juillet et août 2007 j'ai travaillé comme saisonnier, dois-je le faire apparaitre sur le formulaire, ou dans le CV ça suffit.
    Oui, tu dois également les faire apparaitre.


    Message de amelie3l
    Donc si je comprend bien , ( moi même ayant eu un cursus scolaire jusque juin ) je peux mettre étudiante même si en ce moment je le suis plus car j'ai arreté ?
    Non, il faudra que tu marques où tu en es dans ta situation au moment de ta candidature. Si tu ne travailles pas, tu mets simplement sans emploi avec la ville où tu te trouves et sans objet pour ton employeur.

    Message de Tigrou42
    Bonjour,

    Dans le Formulaire de Demande de Participation, quand il demande le niveau d'étude actuel, je dois mettre : Niveau 3, Bac + 3 ou Licence Professionnelle ?

    Merci d'avance
    Cela dépend de ta situation j'aurais envie de dire.


  15. #715
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Bonjour
    j'ai une question un peu bête dont je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum.

    Est il possible d'envoyer son dossier via un service rapide type Chronopost? Ou faut il envoyer uniquement par le biais de la poste classique ?

    Merci pour vos réponses

  16. #716
    Avatar de mylenechabaudie
    Mylène et stan 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pour la question de l'envoie du dossier, il me semble que tu l'envoie de la façon qu'il te plaît, il est simplement important que la date d'envoie de ton dossier soit bien visible sur l'enveloppe.

    Bonne journée et bon courage


  17. #717
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285


  18. #718
    Avatar de user7518
    Nage 10 ans

    Messages
    198
    Likes reçus
    34
    Message de DavyBZH
    Oui j'avais lu cette section mais rien n'est précisé au sujet de chronopost ou ce type d'envoie rapide.
    Merci pour vos réponses

  19. #719
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Vu que tu habites sur Paris, je ne pense que ton dossier va mettre un temps fou. Il n'est pas interdit d'envoyer par Chronopost

    Chronopost, lettre suivie, lettre simple ... Tout est bon. Le chronopost ayant un intérêt limité vu le prix par rapport à une lettre suivie !
    Dernière modification par DavyBZH ; 24/09/13 à 09:10.

  20. #720
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 40 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    20
    Message de user7518
    Oui j'avais lu cette section mais rien n'est précisé au sujet de chronopost ou ce type d'envoie rapide.
    Merci pour vos réponses
    En sachant que c'est le cachet de la poste qui fait foi. Donc ce qui est important c'est le jour où tu envois le dossier, pas le jour où l'ambassade le reçoit.

Page 36 sur 67 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...