1. #741
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Nous non plus à vrai dire ....
    Certaines demandes ont en effet automatisée cette année pour des pvtistes Anglais, Irlandais et pour d'autres nationalités en fait.
    Dans le bulletin opérationnel de l'époque (que je vais aller chercher), il n'était pas dit que les Français le feraient cette année (mais les quotas étaient épuisés) ou même les Belges.
    Ouf, je pensais être à la rue pour l'info !
    L'extrait pour le casier judiciaire, je l'aurais complètement zappé (surtout que cela n'y était pas l'an dernier !)

  2. #742
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Anthony29
    Je ne me tiens pas assez au courant, mais je ne savais pas que pour 2014, toutes les démarches se feraient en ligne ! J'ai téléchargé le guide il y a longtemps donc je n'ai pas fait gaffe si il y avait des modifs.

    Soyez prêts pour le Permis Vacances Travail 2014 | Association France Quebec
    Comme il est dit ça n'a pas été confirmé par l'ambassade donc on ne sait pas si c'est le cas ou pas.

    Message de Anthony29
    Ouf, je pensais être à la rue pour l'info !
    L'extrait pour le casier judiciaire, je l'aurais complètement zappé (surtout que cela n'y était pas l'an dernier !)
    Je trouve cette demande d'extrait de casier judiciaire un peu bizarre parce qu'il faut quelques semaines pour l'obtenir...
    Dernière modification par lucieb31 ; 26/09/13 à 16:54.

  3. #743
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Ok, de multiples rumeurs qui seront sans doute confirmées ou infirmées par l'ambassade d'ici peu donc.

  4. #744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anthony29
    Ok, de multiples rumeurs qui seront sans doute confirmées ou infirmées par l'ambassade d'ici peu donc.
    C'est ça. Ces rumeurs sont peut-être bonnes hein, mais tant qu'il n'y a rien sur le site de l'ambassade, on ne sait pas ce qui est vrai ou non.

    Donc voici le bulletin opérationnel qui lançait Kompass pour Expérience International Canada d'un certain nombre de pays l'an dernier (publié genre en février 2013) :
    Bulletin opérationnel 490 – le 11 janvier 2013

    On avait fait un article sur le sujet en mars ou avril dernier sur le système de demande en ligne : Vers un processus en ligne pour le PVT Canada 2014 ? et comment ça se passait en somme.

    Nous pour l'instant, on reste sur le statu quo et les informations disponibles sur le site de l'ambassade.

    Pour l'extrait de casier judiciaire, il est vrai qu'il est demandé dans pas mal de pays du PVT en fait (dans 23 pays, et 9 pays dans lequel il n'est pas demandé).

    Les pays où ça n'était pas demandé étaient : La France, la Belgique, l'Espagne ou la Suisse (dont les pays dont l'ambassade du Canada à Paris a la charge) ainsi que la Grèce, Hong-Kong, le Japon, le Mexique et les Pays-Bas.

    Ils pourraient le demander, mais nous n'en savons rien.

  5. #745
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Anthony29
    Je ne me tiens pas assez au courant, mais je ne savais pas que pour 2014, toutes les démarches se feraient en ligne ! J'ai téléchargé le guide il y a longtemps donc je n'ai pas fait gaffe si il y avait des modifs.

    Merci pour l'info.
    Je sais que cela n'est pas officiel car seulement les informations données par l'ambassade le sont, mais ce serait cool.

    Cela serait bien car tout le monde serait sur le même pied d'égalité. En effet, par la poste des personnes qui habitent sur paris ou dans une très grande ville sont avantagé par rapport aux autres. En effet, par exemple près de chez moi, l'heure de levée de la poste la plus tardive est 16h30 alors que sur paris c'est nettement plus tard. Cela signifie que si je poste ma lettre à 17h, ma lettre sera tamponnée à la date du lendemain, alors qu'une personne qui poste sa lettre sur paris à 19h aura la date du jour sur sa lettre. Elle sera donc traitée avant la mienne car c'est le tampon de la poste qui fait foi.

    Par contre, avec ce système les quotas risques d'être épuisés plus rapidement car il pourront suivre le nombre de demandes effectuées.

  6. #746
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cyril_du_31
    Merci pour l'info.
    Je sais que cela n'est pas officiel car seulement les informations données par l'ambassade le sont, mais ce serait cool.

    Cela serait bien car tout le monde serait sur le même pied d'égalité. En effet, par la poste des personnes qui habitent sur paris ou dans une très grande ville sont avantagé par rapport aux autres. En effet, par exemple près de chez moi, l'heure de levée de la poste la plus tardive est 16h30 alors que sur paris c'est nettement plus tard. Cela signifie que si je poste ma lettre à 17h, ma lettre sera tamponnée à la date du lendemain, alors qu'une personne qui poste sa lettre sur paris à 19h aura la date du jour sur sa lettre. Elle sera donc traitée avant la mienne car c'est le tampon de la poste qui fait foi.

    Par contre, avec ce système les quotas risques d'être épuisés plus rapidement car il pourront suivre le nombre de demandes effectuées.
    Les habitants de Paris ne sont pas je pense plus avantagés que les autres (sauf peut-être pour l'horaire de fermeture de la Poste) dans la mesure où la date d'envoi est pris et compte et non la date d'arrivée à l'ambassade, ça je te l'accorde.
    Ensuite, une demande uniquement en ligne, ça signifie aussi une très forte affluence sur le site au même moment et pas mal de blocages sur le réseau (l'année dernière, le site de l'ambassade (et le nôtre juste après) avait connu quelques soucis techniques très peu de temps après l'ouverture des PVT. Les serveurs n'avaient pas digéré les milliers de connexions simultanées.
    Mais là, c'est un peu le même soucis qu'il s'est passé pour le Royaume Uni. Il y avait 5300 places disponibles je crois et c'était un petit peu la crise pour les connexion au serveur de Kompass et faire toutes les démarches d'après ce que j'ai pu voir sur des forums anglophones.

  7. #747
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marie
    Les habitants de Paris ne sont pas je pense plus avantagés que les autres (sauf peut-être pour l'horaire de fermeture de la Poste) dans la mesure où la date d'envoi est pris et compte et non la date d'arrivée à l'ambassade, ça je te l'accorde.
    Ensuite, une demande uniquement en ligne, ça signifie aussi une très forte affluence sur le site au même moment et pas mal de blocages sur le réseau (l'année dernière, le site de l'ambassade (et le nôtre juste après) avait connu quelques soucis techniques très peu de temps après l'ouverture des PVT. Les serveurs n'avaient pas digéré les milliers de connexions simultanées.
    Mais là, c'est un peu le même soucis qu'il s'est passé pour le Royaume Uni. Il y avait 5300 places disponibles je crois et c'était un petit peu la crise pour les connexion au serveur de Kompass et faire toutes les démarches d'après ce que j'ai pu voir sur des forums anglophones.
    Pour moi ils sont avantagés au niveau de l'horaire et également au niveau du temps d'acheminement du courrier, un dossier mettra quand même moins de temps si il est envoyé de Paris que si il est envoyé de l'autre bout de la France, du coup le dossier pourra surement être traité plus rapidement. Certes c'est la date d'envoi qui compte mais bon.

    Je rajouterais même que le courrier a moins de chance de se perdre en cours de route si il est envoyé de Paris !!
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/09/13 à 18:06.

  8. #748
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cyril_du_31
    Merci pour l'info.
    Je sais que cela n'est pas officiel car seulement les informations données par l'ambassade le sont, mais ce serait cool.

    Cela serait bien car tout le monde serait sur le même pied d'égalité. En effet, par la poste des personnes qui habitent sur paris ou dans une très grande ville sont avantagé par rapport aux autres. En effet, par exemple près de chez moi, l'heure de levée de la poste la plus tardive est 16h30 alors que sur paris c'est nettement plus tard. Cela signifie que si je poste ma lettre à 17h, ma lettre sera tamponnée à la date du lendemain, alors qu'une personne qui poste sa lettre sur paris à 19h aura la date du jour sur sa lettre. Elle sera donc traitée avant la mienne car c'est le tampon de la poste qui fait foi.

    Par contre, avec ce système les quotas risques d'être épuisés plus rapidement car il pourront suivre le nombre de demandes effectuées.
    Il va falloir qu'il ai de bon serveur à l'ambassade pour gérer les milliers de personnes connectées au même moment sans qu'il y ai de coupure. Donc pas certain que ça soit cool...
    Ça peut effectivement régler cette histoire d'horaire levée de la poste, mais ça ne mettrait pas pour autant tout le monde sur le même pied d'égalité. Par exemple ceux qui sont au boulot et n'ont pas accès à internet, ou pour les pièces justificatives, il va bien falloir les scanner pour les fournir à l'ambassade et tout le monde ne le peut pas forcement, etc. Donc il y a toujours des inégalités

  9. #749
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui sans oublier ceux qui ont de petites connexions

  10. #750
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Marie
    Les habitants de Paris ne sont pas je pense plus avantagés que les autres (sauf peut-être pour l'horaire de fermeture de la Poste) dans la mesure où la date d'envoi est pris et compte et non la date d'arrivée à l'ambassade, ça je te l'accorde.
    Ensuite, une demande uniquement en ligne, ça signifie aussi une très forte affluence sur le site au même moment et pas mal de blocages sur le réseau (l'année dernière, le site de l'ambassade (et le nôtre juste après) avait connu quelques soucis techniques très peu de temps après l'ouverture des PVT. Les serveurs n'avaient pas digéré les milliers de connexions simultanées.
    Mais là, c'est un peu le même soucis qu'il s'est passé pour le Royaume Uni. Il y avait 5300 places disponibles je crois et c'était un petit peu la crise pour les connexion au serveur de Kompass et faire toutes les démarches d'après ce que j'ai pu voir sur des forums anglophones.

    Exact!!!! Attention aux soucis techniques.

    Ce serait vraiment embêtant de louper son PVT à cause d'un problème de ce genre.

  11. #751
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cyril_du_31
    Exact!!!! Attention aux soucis techniques.

    Ce serait vraiment embêtant de louper son PVT à cause d'un problème de ce genre.
    Et le coté "cool" devient tout de suite moins cool

    Message de DavyBZH
    Oui sans oublier ceux qui ont de petites connexions
    Généralement habitants dans des petites villes donc on tourne en rond, les parisiens restes avantagés


  12. #752
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de lucieb31
    Il va falloir qu'il ai de bon serveur à l'ambassade pour gérer les milliers de personnes connectées au même moment sans qu'il y ai de coupure. Donc pas certain que ça soit cool...
    Ça peut effectivement régler cette histoire d'horaire levée de la poste, mais ça ne mettrait pas pour autant tout le monde sur le même pied d'égalité. Par exemple ceux qui sont au boulot et n'ont pas accès à internet, ou pour les pièces justificatives, il va bien falloir les scanner pour les fournir à l'ambassade et tout le monde ne le peut pas forcement, etc. Donc il y a toujours des inégalités

    C'est sûr qu'il y'aura toujours des inégalités je te l'accorde, mais si le jour de l'ouverture des quotas je suis au boulot, je me dirai que je suis dans les mêmes conditions qu'une personne au boulot sur Paris.

  13. #753
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Pour le coup des connexions à moins d'habiter un petit village en campagne y'a plus vraiment de différence entre habiter Paris ou une autre ville maintenant.
    Donc mise à part la poste du Louvre je ne vois pas en quoi les Parisiens sont plus avantagés que les Montpelierains, les Marseillais, les Toulousains, les Grenoblois, les Mâconais, les Brestois (ca se dit comme ca ? ), les Clermontois, les Lillois, les Belfortains...
    Bref
    Et puis j'ai l'impression que (sauf exceptions comme d'hab) les banques sont moins dociles à Paris que dans les petites villes où ils peuvent avoir un caractère plus conciliant, moins de pression, moins de monde, plus de temps pour s'occuper de vous ... Donc sur ce point là c'est plutôt un avantage et même un gros

  14. #754

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je reviens vous poser une question qui va vous sembler bête.
    L'année dernière, les PVT était ouvert le 08 Novembre. Cette année j'ai une réunion le 08 novembre.
    Quelqu'un peut me conseiller sur cela.

    Je vous remercie par avance.
    A bientôt,

    Yacine,

  15. #755
    Avatar de williametcoralie
    William et Coralie 34 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous et bienvenue

    J'ai une question peu être inintéressant :

    L'an dernier les quotas on ouvert le 7 novembre c'est bien cela?
    Pensez vous cette année sa serra environ pareil ou un petit peu plus tard? Y'a t-il eu des échos la dessus.
    La raison : pour faire mon attestation de fond début Novembre au moment ou j'aurai le plus de sous .

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #756
    Avatar de matroufzineb
    Zineb 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    pour le PVT Canada:
    bonjour je voudrais savoir au niveau des passeports: mon fils a son passeport depuis sa naissance aujourd’hui il a plus de deux dois je refaire son passeport afin que les photos du dossier PVT soient identiques au passeport????

    Deuxième question: nous posons tous les deux un PVT mon mari et moi et allons mentionner notre fils sur le formulaire de famille c bien ça??? doit mettre qu'il nous accompagne ou non car c a la frontiere qu'il aura son statut de touriste???
    jai lu au dessus qu'on parle dextrait de casier judiciaire ca ne concerne pas le PVT Canda?
    Merci

  17. #757
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je reviens vous poser une question qui va vous sembler bête.
    L'année dernière, les PVT était ouvert le 08 Novembre. Cette année j'ai une réunion le 08 novembre.
    Quelqu'un peut me conseiller sur cela.

    Je vous remercie par avance.
    A bientôt,

    Yacine,
    L'ouverture des PVT ne s'est jamais faite à la même date et l'année dernière c'etait le 7 et non le 8. Que veux-tu qu'on te conseille ? De pas allé à ta réunion si le PVT ouvre le 8 novembre ?

  18. #758
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de williametcoralie
    Bonjour a tous et bienvenue

    J'ai une question peu être inintéressant :

    L'an dernier les quotas on ouvert le 7 novembre c'est bien cela?
    Pensez vous cette année sa serra environ pareil ou un petit peu plus tard? Y'a t-il eu des échos la dessus.
    La raison : pour faire mon attestation de fond début Novembre au moment ou j'aurai le plus de sous .

    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu postes ta question dans une présentation, je la déplace.
    Et merci de faire vraiment attention l'orthographe.

  19. #759
    Avatar de matroufzineb
    Zineb 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    pour le PVT Canada:
    bonjour je voudrais savoir au niveau des passeports: mon fils a son passeport depuis sa naissance aujourd’hui il a plus de deux dois je refaire son passeport afin que les photos du dossier PVT soient identiques au passeport????

    Deuxième question: nous posons tous les deux un PVT mon mari et moi et allons mentionner notre fils sur le formulaire de famille c bien ça??? doit mettre qu'il nous accompagne ou non car c a la frontiere qu'il aura son statut de touriste???
    jai lu au dessus qu'on parle dextrait de casier judiciaire ca ne concerne pas le PVT Canda?
    Merci

  20. #760
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de matroufzineb
    pour le PVT Canada:
    bonjour je voudrais savoir au niveau des passeports: mon fils a son passeport depuis sa naissance aujourd’hui il a plus de deux dois je refaire son passeport afin que les photos du dossier PVT soient identiques au passeport????

    Deuxième question: nous posons tous les deux un PVT mon mari et moi et allons mentionner notre fils sur le formulaire de famille c bien ça??? doit mettre qu'il nous accompagne ou non car c a la frontiere qu'il aura son statut de touriste???
    jai lu au dessus qu'on parle dextrait de casier judiciaire ca ne concerne pas le PVT Canda?
    Merci
    Et la patience tu connais ? Ça ne sert à rien de reposter une question, surtout si elle est 3 posts plus haut, elle serai 3 pages avant ok, mais là elle est juste au dessus. Il faut savoir qu'on ne peut pas répondre à tout le monde en même temps et qu'on a pas la réponse à tout, nous ne sommes pas l'ambassade. Je peux comprendre que la préparation vous stresse mais quand même, il reste encore 1 mois à patienter A lire : Les 8 commandements du PVTiste stressé

    Pour répondre à ta 1ère question, je ne pense pas qu'il faille que la photo soit la même que celle sur le passeport. Un enfant grandi, c'est normal, tout comme une personne peut avoir changé de coiffure ou autre. L'important est que son passeport soit valide pour toute la durée de votre PVT.

    Pour ta deuxième question, oui il faut que vous le mentionnez sur le formulaire de la famille vu que c'est votre fils à tous les 2. Pour le fait de mentionner s'il vous accompagne, je ne sais pas, peut être peux tu regarder par ici : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...c-enfants.html

    Concernant le casier judiciaire, on n'en sait rien pour le moment, il n'était pas demandé l'année dernière. Et on ne peux pas dire s'il sera ou pas demandé cette année. La réponse sera connu lors de l'ouverture des quotas.

Page 38 sur 67 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...