Bonjour à tous!
je souhaiterai partir pour 2014 au Canada, or entre septembre et octobre je projette de partir aux États-Unis quelques semaines dans le cadre d'un séjour linguistique je serai de retour début novembre normalement mais je veux savoir à quel moment la trousse PVT sera disponible sur le site de l'ambassade canadienne afin d'envoyer mon dossier au plus vite car si je suis aux États-Unis pendant la publication de l'ouverture du PVT 2014, je risque de compromettre mes chances d'obtention du visa.
Merci pour vos réponses...
Aurélien
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Hello Aurélien!
Nous n'avons pas encore de dates sures quant a l'ouverture des quotas. Je sais seulement que l'an dernier, le PVT a été lancé le 7 Novembre et fermé le 9. L'année d'avant, il me semble que c'était mi-Novembre.... On ne peut donc vraiment pas savoir a l'avance.
Sache seulement que si tu prépares tes documents a l'avance (CV, lettre de motiv', attestation de fond, photos et photocopie du passeport) et que tu les emmenes avec toi aux US et que - bien sur - tu aies acces a Internet, tu peux envoyer ton dossier a partir des US. Certes ca prendra plus de temps pour l'acheminement jusqu'a Paris mais c'est la date du tampon de la poste qui fait foi. Donc si tu l'envoies le 1er ou le 2eme jour, ton dossier pourra etre pris en compte.
Voila, j'espere t'avoir aidée!
J'enverrai mon dossier d'Irlande personnellement.