Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 67 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui disons si tu galères par exemple pour trouver un taf en Ontario, l'avantage c'est que tu peux bouger ailleurs

  2. #182
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    je ne savais pas que l'on pouvait voir des orques à Vancouver. En fait 1 ans ça va passer très vite!

  3. #183
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Si sur l'île de vancouver, au Nord, surtout ceux là sont libres , je n'aime pas les animaux en zoo ou dans les parcs aquatiques

  4. #184
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    c'est sur que ce n'est pas la même chose, les animaux sont libres. Mais le pays est tellement vaste que les animaux peuvent être plus tranquille. C'est peut-être comme les baleines au Quebec, il faut un peu de chance pour les voir.

  5. #185
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Oui il faut être là au bon moment. Ils font tout pour préserver la nature et l'environnement là-bas, ça c'est cool

  6. #186
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    ahahaaaah effectivement, on commence à distinguer ceux qui sont déjà au taquet ! J'étais à fond sur tout ça y'a deux mois, là je me suis un peu calmée... ^^ Ceci dit, ça arrive de plus en plus vite mine de rien !

    Pour la ville, ben ça sera là où mon cher et tendre se sera établi. Pour l'instant, c'est Montréal !


  7. #187
    Avatar de aurelienGi
    Aurélien 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    je souhaiterai partir pour 2014 au Canada, or entre septembre et octobre je projette de partir aux États-Unis quelques semaines dans le cadre d'un séjour linguistique je serai de retour début novembre normalement mais je veux savoir à quel moment la trousse PVT sera disponible sur le site de l'ambassade canadienne afin d'envoyer mon dossier au plus vite car si je suis aux États-Unis pendant la publication de l'ouverture du PVT 2014, je risque de compromettre mes chances d'obtention du visa.

    Merci pour vos réponses...
    Aurélien

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de aurelienGi
    Bonjour à tous!

    je souhaiterai partir pour 2014 au Canada, or entre septembre et octobre je projette de partir aux États-Unis quelques semaines dans le cadre d'un séjour linguistique je serai de retour début novembre normalement mais je veux savoir à quel moment la trousse PVT sera disponible sur le site de l'ambassade canadienne afin d'envoyer mon dossier au plus vite car si je suis aux États-Unis pendant la publication de l'ouverture du PVT 2014, je risque de compromettre mes chances d'obtention du visa.

    Merci pour vos réponses...
    Aurélien

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hello Aurélien!

    Nous n'avons pas encore de dates sures quant a l'ouverture des quotas. Je sais seulement que l'an dernier, le PVT a été lancé le 7 Novembre et fermé le 9. L'année d'avant, il me semble que c'était mi-Novembre.... On ne peut donc vraiment pas savoir a l'avance.

    Sache seulement que si tu prépares tes documents a l'avance (CV, lettre de motiv', attestation de fond, photos et photocopie du passeport) et que tu les emmenes avec toi aux US et que - bien sur - tu aies acces a Internet, tu peux envoyer ton dossier a partir des US. Certes ca prendra plus de temps pour l'acheminement jusqu'a Paris mais c'est la date du tampon de la poste qui fait foi. Donc si tu l'envoies le 1er ou le 2eme jour, ton dossier pourra etre pris en compte.

    Voila, j'espere t'avoir aidée!
    J'enverrai mon dossier d'Irlande personnellement.

  9. #189
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Personne ne pourra te dire avec exactitude quand est le jour J ...

    Cette année c'était mi novembre, donc ça donne la tendance, mais pas la norme.

    Quand à être aux US pendant l'ouverture des PVT, effectivement, ça ne facilité pas les choses.

  10. #190
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Help : je viens de remplir un questionnaire pour savoir si je pourrais être admissible au canada via le site "citoyenneté et immigration au canada" donc après avoir répondu au formulaire il me dit que oui j'ai un profil intéressant et me donne un code de liste de contrôle personnel valable jusqu'au 4 août et me demande de remplir les formulaires et d'envoyer les documents etc.
    La je comprends plus rien la session pvt 2013 n'ouvre pas qu'en novembre ????

    Si qlq.un peut m'éclairer car la je ne sais plus quoi faire.... j'ai eu ce questionnaire via le groupe Facebook destination

  11. #191
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de CoralieNa
    Help : je viens de remplir un questionnaire pour savoir si je pourrais être admissible au canada via le site "citoyenneté et immigration au canada" donc après avoir répondu au formulaire il me dit que oui j'ai un profil intéressant et me donne un code de liste de contrôle personnel valable jusqu'au 4 août et me demande de remplir les formulaires et d'envoyer les documents etc.
    La je comprends plus rien la session pvt 2013 n'ouvre pas qu'en novembre ????

    Si qlq.un peut m'éclairer car la je ne sais plus quoi faire.... j'ai eu ce questionnaire via le groupe Facebook destination
    ce que tu as rempli ce n'est pas pr le pvt, je ne vois pas exactement ce que tu as rempli peut-être le questionnaire pr savoir si tu es éligible au CSQ

  12. #192
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    peut-être le questionnaire pr savoir si tu es éligible au CSQ[

    Qu'est ce que c'est ? Je peux t'envoyer le lien du questionnaire en mp si tu veux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #193
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de CoralieNa
    peut-être le questionnaire pr savoir si tu es éligible au CSQ[

    Qu'est ce que c'est ? Je peux t'envoyer le lien du questionnaire en mp si tu veux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je viens d'aller sur page facebook et faire le test, je ne sais pas exactement à quoi il correspond.

    Sinon pr le CSQ regarde ces 2 liens :

    2 nouveaux tutoriels sur la résidence permanente au Canada | pvtistes.net

  14. #194
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Merci.
    D'accord donc vaut mieux que je ne fasse rien par rapport a ce résultat ? J'attends patiemment comme tout le monde novembre

  15. #195
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Ca dépend ce que tu souhaites en fait ? tu vises quoi? si c'est le PVT, JP ou autre il faut attendre, tu n'as pas le choix.

  16. #196
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Je vise le PVT Oui c'est pour ça que ce questionnaire me paraissait bizarre car partout il est dit que la nouvelle session ouvre en novembre et la sa donner l'impression qu'on avait un accès d'où mon help

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #197
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    En fait pour ce qui est de l'EIC tout est parti, du coup il faut attendre Novembre. Mais pr la CSQ ou autre tu peux monter un dossier et l'envoyer mais ce n'est pas conseillé je crois de le faire dans ce sens là.


  18. #198
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Venir au Canada c'est celui-ci en fait. Je me demandais de quel questionnaire elle parlait du coup j'ai été voir.

    Oups désolé il y a dû avoir un bug, en fait je répondais au message que tu as posté concernant le questionnaire pr le Canada qui se trouve sur la page facebook destination québec

    EDIT : un modérateur a remis le message dans la bonne discussion
    Dernière modification par viviane ; 15/06/13 à 17:14.


  19. #199
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de CoralieNa
    Je vise le PVT Oui c'est pour ça que ce questionnaire me paraissait bizarre car partout il est dit que la nouvelle session ouvre en novembre et la sa donner l'impression qu'on avait un accès d'où mon help

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui Oui le questionnaire c'est pour la RP pour le CSQ!

    Pour le PVT il faut en effet attendre novembre! Mais tu peux deja prepared des elements tel que le cv, la lettre de motivation, contacter ton banquier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #200
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Pour le PVT il faut en effet attendre novembre! Mais tu peux deja prepared des elements tel que le cv, la lettre de motivation, contacter ton banquier...

    En cour de préparation

Page 10 sur 67 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...